Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

En même temps, une grève qui ne pénalise personne et qui ne nous impacte pas, ça n'a aucun intérêt, non? Genre faire grève le samedi ou dimanche, j'suis pas sûr de l'impact et du suivi... :whistling:

L'impact dans la tête des parisiens ça va être très simple: Aujourd'hui la ligne 14 fonctionne parce qu'elle est automatique... Donc Faut virer les conducteurs et tout automatiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais !!

comme ça in- et moi on aura encore plus de boulot et on sera payé plus ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: je plussoie équivaut à dire +1 pour untel sur les forums de discussion.

C'est donc un néologisme contrairement à ce que je pensais...

Je savais pas que mon partenaire etait maitre Capelo :lol:

En même temps, une grève qui ne pénalise personne et qui ne nous impacte pas, ça n'a aucun intérêt, non? Genre faire grève le samedi ou dimanche, j'suis pas sûr de l'impact et du suivi... :whistling:

Lol c'est clair puis je suis sur qu'il vont continuer demain comme ça ils auront un week end de 4 Jour :whistling:

Enfin une greve à la base est arreter de "travailler" (enfin pour certain meme sans greve il bosse pas :P) et non empecher les autres de bosser (ayant que 25 jour de congé et pas de RTT, je ne vais pas poser a chaque greve)!

certains la méritent plus que d'autres ..mais dans certaines professions difficiles, tu as les tire au flanc

Tu le vois physiquement la plupart du temps qui meriterai d'avoir la retraite plus tot (genre les ouvriers avec les pb de dos etc et non ceux du bide gonfler a la biere :P )... Meme si y a des cas isolé je connais pas une personne qui ne connais pas un fonctionnaire qui ne foue rien de la journée...

Et c'est vrai que c'est con mais en plus ces mecs là s'en vantent tjs.. (genre agent de la securité de Paris qui joue au boule au foot, prend l'apero et rentre a 15h)

Apres je comprend que c'est dure de retirer les privileges mais faut arreter d'etre egoiste et de penser qu'a soit ( et ne me dite pas que vous penser a vos enfant, qu'est ce que tu veux faire plus tard " fonctionnaire comme papa " :P )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Chine, la plupart des entreprises sont publiques, si tu fais grêve t'es viré et si tu insultes un flic c'est la prison direct sans passer par la case départ (et sans toucher 20.000 RMB).

Ici on ferme sa gueule, t'as pas les droits de l'homme, tu dois payer une taxe pour avoir n'importe quel animal domestique, tu es viré si tu as un 2ème enfant et que tu travailles dans le public. T'as pas d'ASSEDIC, pas de RMI.

Mais :

Le taxi coûte 10 RMB pour 20 minutes (1RMB pour 1km300 soit 10 centimes d'euros).

Le repas de midi m'a couté 4,7 euros pour 3 personnes et le bol de riz est à 0,10 euros...

Il fait nuit à 16h30, il fait 35°C en juin juillet aout, 2°C en octobre et -20°C en décembre, janvier, février...

Et vous ne les entendez jamais se plaindre :excl:

Comme quoi on est bien français !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impact dans la tête des parisiens ça va être très simple: Aujourd'hui la ligne 14 fonctionne parce qu'elle est automatique... Donc Faut virer les conducteurs et tout automatiser.

Automatiser aussi les passagers? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le français a la réputation d'etre RALEUR, ce n'est pas pour rien !!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impact dans la tête des parisiens ça va être très simple: Aujourd'hui la ligne 14 fonctionne parce qu'elle est automatique... Donc Faut virer les conducteurs et tout automatiser.

Et encore je suis étonné qu'il ai pas bloqué les entrées des stations :unsure: ...

Enfin si ça dure je vais peut etre me mettre au scooter au moin t'es sure d'arriver a l'heure au boulot ( ou a l'hopital ) :huh: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse apparement le metro marche normalement, je suis étonnée car ce sont les premiers à faire greve, meme si il est automatique faut bien qq un pour faire tournier la boutique !

les bus je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le français a la réputation d'etre RALEUR, ce n'est pas pour rien !!!! :w00t:

tu peux rajouter BRANLEUR aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en Chine, la plupart des entreprises sont publiques, si tu fais grêve t'es viré et si tu insultes un flic c'est la prison direct sans passer par la case départ (et sans toucher 20.000 RMB).

Ici on ferme sa gueule, t'as pas les droits de l'homme, tu dois payer une taxe pour avoir n'importe quel animal domestique, tu es viré si tu as un 2ème enfant et que tu travailles dans le public. T'as pas d'ASSEDIC, pas de RMI.

Mais :

Le taxi coûte 10 RMB pour 20 minutes (1RMB pour 1km300 soit 10 centimes d'euros).

Le repas de midi m'a couté 4,7 euros pour 3 personnes et le bol de riz est à 0,10 euros...

Il fait nuit à 16h30, il fait 35°C en juin juillet aout, 2°C en octobre et -20°C en décembre, janvier, février...

Et vous ne les entendez jamais se plaindre :excl:

Comme quoi on est bien français !!! :P

C'est parce que t'as oublié de préciser aussi que là bas il y a une devise : "tu te plains, on te plombe". :lol:

Tu m'étonnes qu'ils ne mouftent pas après... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait moins de monde sur les routes ce matin qu'un jour normal ^_^

sinon, les infos sur C+ sont commencés depuis 5 minutes et aucun mot sur la grève...tout sur le divorce...encore une stratégie de Sarko de trouver le bon moment d'en parler :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que t'as oublié de préciser aussi que là bas il y a une devise : "tu te plains, on te plombe". :lol:

Tu m'étonnes qu'ils ne mouftent pas après... :P

Bah disons que ceux qui se sont plaint... ils sont plus là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprends encore moins c'est pouquoi la poste les impots ... font greve puisqu'ils ne sont pas sous regime speciaux eux

ah c'est par solidarité ????? :w00t: bah voyons

La poste ne fait pas grêve dans mon coin (champagne ardenne) en tout cas........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, une grève qui ne pénalise personne et qui ne nous impacte pas, ça n'a aucun intérêt, non? Genre faire grève le samedi ou dimanche, j'suis pas sûr de l'impact et du suivi... :whistling:

Là où on est pas tous logé à la meme enseigne c'est que moi si je fais greve, ca va emmerdé juste mon patron...

Là ils font chier des milliers de gens qui n'y sont pour rien. Je trouve que c'est tres égoiste de leur part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que mon partenaire etait maitre Capelo :lol:

Il faut se diversifier un peu ! :w00t::lol:

Sinon, en fait comme je connaissais pas, j'ai été voir dans le dico.

Et comme j'etais peut-etre pas le seul à pas connaitre, je partage ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se diversifier un peu ! :w00t::lol:

Sinon, en fait comme je connaissais pas, j'ai été voir dans le dico.

Et comme j'etais peut-etre pas le seul à pas connaitre, je partage ! ^_^

T'as raison faut penser a tout le monde :P .. Je suis aussi a la ramasse sur certains termes de forumeur !!

Sinon j'avais raison j'ai bien été emmerdé ce matin ! 1h30 a la place de 25 min en RER...

Et je suis pas le seul a avoir galerer!! J'etais sur qu'ils profiterais pour se mettre en Week end prolongé !

Enfin j'espere que je pourrais rentrer se soir c'est le principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui théoriquement ct 1 métro sur 3. Bon évidement ce soir il n'y avait plus aucun métro qui m'arrangeait donc...

Après 1 bus, puis 1 autre bus, puis le tram, puis un gros vent au métro, puis re-tram, puis 1 bout à pied, puis 1 bus, encore 1 autre bus et enfin un pti bout à pied.... Je suis enfin chez moi!! Le tout en 2h15 pas mal non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est en rapport avec la grève, mais y'avait du monde sur la francilienne cet aprem et bouchon de 20 minutes, j'ai mis 2h35 alors que j'ai déjà mis 2h ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le métro à 19 heures à Paris et c'était le gros bordel :angry:

Heureusement que le TGV avait 15 minutes de retard car il chargeait la voiture bar ou sinon j'aurai du prenre le train de nuit :unsure: :angry: :angry: :angry:

heureusement qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne 1 mais seulement 1 métro tous les 15 minutes sur la ligne 5 :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

heureusement que je ne prends pas le métro parisien tous les jours car ça me gaverait... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris mo vélo, 7 bornes en ville, 25minutes, plus rapide qu'habituellement pieds+RER. Dès que les beaux jours arrivent je troque ma navigo contre de bons mollets :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça va pas durer longtemps, la nuit tombe vite en hiver, alors même avec de la lumière je vais pas tenter le diable :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je remonte le topic, il semblerait qu'il soit à nouveau d'actualité ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×