Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

C'est aussi un sujet reconductible??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un sujet reconductible??? :lol:

Excellent ! :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne Tehi

malheureusement j'en pense toujours pareil :angry: :angry: :angry: :angry:

la France est l'un des pays les plus forts en matiere de greve :w00t: :w00t: , on passe vraiment pour des bouffons aux yeux des autrs pays ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu :P :

j'ai un pote qui travaillait au stade de france pour la coupe du monde de rugby et le week end de la finale il a galéré pour aller au stade de france parce que le RER marchait très mal (alors que la sncf s'était engagée à avoir une bonne circulation pour que les supporters se rendent au stade).

Bref il a travaillé dans les salons privés dont celui de la sncf (ils étaient sponsors....) et bien les employés SNCF sont arrivés en car privé au stade alors que beaucoup de supporters ne sont arrivés qu'à la mi-temps.... :whistling:

Je ne connais pas le prix des billets pour la finale de la coupe du monde mais ca m'aurait fait mal au c.. de payer super cher et d'arriver à la mi-temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne Tehi

malheureusement j'en pense toujours pareil :angry: :angry: :angry: :angry:

la France est l'un des pays les plus forts en matiere de greve :w00t: :w00t: , on passe vraiment pour des bouffons aux yeux des autrs pays ....

Certaines professions passent pour des bouffons en effet... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

En moyenne, 3 préavis de grève sont déposés par jour à la SNCF, à méditer... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne Tehi

malheureusement j'en pense toujours pareil :angry: :angry: :angry: :angry:

la France est l'un des pays les plus forts en matiere de greve :w00t: :w00t: , on passe vraiment pour des bouffons aux yeux des autrs pays ....

C'est clair ! Dommage on peut pas faire de greve contre la greve lol

Y en a marre ! je vais encore galerer demain ! et pas que demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à MARSEILLE, ils ont déjà commencé à faire grève à la SNCF! :rolleyes:

C'est bien les marseillais ça! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne, 3 préavis de grève sont déposés par jour à la SNCF, à méditer... :whistling:

D'où tiens -tu cette information ?

Moi j'avais entendu dire à une époque que tous les jours de l'année était posés en préavis de grève pour eviter des problèmes législatifs mais je m'etais dit que ca devait être une connerie... ces serait-ce donc vrai ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où tiens -tu cette information ?

Moi j'avais entendu dire à une époque que tous les jours de l'année était posés en préavis de grève pour evité des problèmes législatifs mais je m'etais dit que ca devait être une connerie... ces serait-ce donc vrai ? :blink:

Et c'est vrai ! C'est Raffarin qui a arrêté cette connerie monumentale ! Bravo à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec sir_mullich :

pour les retraites, je ne vois pas en quoi le travail à la SNCF est plus pénible qu'à l'usine ou dans le bâtiment

pourtant il suffirait de faire un truc simple : indexer l'âge du départ à la retraite à l'espérance de vie et à l'âge de l'entrée dans la vie active

ensuite pour les métiers les plus pénibles (ceux qui sont détruits physiquement à la cinquantaine), les autoriser à partir quelques années avant les autres ou trouver une solution de recyclage quand ils se font trop vieux à la cinquantaine et qu'ils sont cassés de partout, ça serait la partie la plus compliquée à mettre en oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gare du forum classim est fermée en raison de la grève! :lol:

pour la moyenne de trois préavis de grève par jour, je l'avais lu sur un journal écrit dans la Provence! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre des grèves ! J'ai quasiment pas de train pour aller bosser et faut que je parte hyper tôt et si mon patron me laisse pas sortir plus tôt je peux rentrer qu'à 22h (au lieu de 19h !!!)

La SNCF c'est vraiment pas le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre des grèves ! J'ai quasiment pas de train pour aller bosser et faut que je parte hyper tôt et si mon patron me laisse pas sortir plus tôt je peux rentrer qu'à 22h (au lieu de 19h !!!)

La SNCF c'est vraiment pas le pied...

ma pauvre mere prend l'avion tout a l'heure a 14h20 a roissy et fallait que ça tombe pendant la greve : obligee de prendre un taxi pour etre sure d'arrivee a 12h20 (faut arriver 2h avant pour l'enregistrement pour ce genre de destination...) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est honteux, ce matin aux infos ils montrent des gens qui se sont levés à 3h du mat'pr essayer d'etre à l'heure a leur boulot :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debout 6h, parti 6h45 et arrivé à .... 8h.

Ca va je m'en sors bien ^_^ la ligne 1 du métro marchait plutot bien. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debout à 7h10. Parti à 8h05. Arrivé à ...8h30 :P !

Là où d'habitude je mets 40mn pour faire 17 malheureux kms, ça a roulé comme un dimanche matin.

Finalement, ça a du bon les grèves :whistling: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends demain avant de dire que ca a du bon les greves.... :P

je sens que ca va faire comme la dernière fois le 2ème jour de greve est toujours plus compliqué :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça avait été un beau merdier :whistling: ...

Mais bon... quoi de plus normal que moins de 5% de la population active manifeste son mécontentement à l'égard d'une tentative de réforme de ses "privilèges" en choisissant de ralentir l'activité du pays et en bloquant notamment les 95% restants qui eux doivent se dém***der pour aller gagner leur croûte :whistling: ... Non, non, ça ne s'appelle pas de l'individualisme caractérisé puisqu'il parait que tous les travailleurs (ah bon?) donc moi y compris doivent se sentir concernés par ces mouvements ('faudra juste m'expliquer comment :unsure: ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça avait été un beau merdier :whistling: ...

Mais bon... quoi de plus normal que moins de 5% de la population active manifeste son mécontentement à l'égard d'une tentative de réforme de ses "privilèges" en choisissant de ralentir l'activité du pays et en bloquant notamment les 95% restants qui eux doivent se dém***der pour aller gagner leur croûte :whistling: ... Non, non, ça ne s'appelle pas de l'individualisme caractérisé puisqu'il parait que tous les travailleurs (ah bon?) donc moi y compris doivent se sentir concernés par ces mouvements ('faudra juste m'expliquer comment :unsure: ...)

+1 :angry:

Et après les syndicalistes font se demander pourquoi la France est le pays d'Europe avec le taux de syndiqués le plus bas. :whistling:

Moi j'ai de la chance, j'habite pas en IDF mais en provence (p'tit coucou au parisianisme à la c** :rolleyes: ).

Pas emmerdé par les grèves ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais en boulot en voiture ... je m'en passerait bien mais 30 bornes à vélo, ca fait un peu trop ^_^

surtout avec les gosses à emmener à la garderie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pitêtre qu'Oro lui a eu plus de problèmes, vu qu'il va au boulot en train.

1 train (en fait 3, mais j'ai pas envie de le prendre à 5h30 ou à 9h30), et 40mn de retard. D'ailleurs, il était annoncé avec 40mn de retard, puis au bout d'une demi-heure, retard d'1h. Alors j'en ai profité pour aller à la boulangerie (15mn aller-retour) acheter mon repas de midi et quelques viennoiseries. De retour à la gare, plus personne dans le hall. :blink: Le train aurait-il de m'avance sur son retard? En fait il s'apprétait à arriver, et tout le monde était sur le quai. Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça s'annonce beaucoup moins grave que prévu : (pour info lors de la dernière grève seule la rame 14 (automatique) roulait, et pas du tout de RER.

Ratp - Point de 9h45 :

A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CGT, FO, FSI, SUD et UNSA pour la journée du 14 novembre, le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble des réseaux RATP

Métro :

Ligne 1 : 1 rame toutes les 5 min

Ligne 2 : 1 rame toutes les 5 min

Ligne 3 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 3bis : Service non assuré

Ligne 4 : 1 rame toutes les 10 min

Ligne 5 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 6 : 1 rame toutes les 15 min

Ligne 7 : 1 rame toutes les 50 min

Ligne 7bis : 1 rame toutes les 10 min

Ligne 8 : Moins d'1 rame par heure

Ligne 9 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 10 : Service non assuré

Ligne 11 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 12 : Service non assuré

Ligne 13 : 1 rame toutes les 45 min

Ligne 14 : Fonctionne normalement

RER/RATP :

Ligne A : 1 rame sur 7 (soit moins d'un RER par heure)

Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture.

Ligne B : Service non assuré

Interconnexion suspendue à Gare du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça avait été un beau merdier :whistling: ...

Mais bon... quoi de plus normal que moins de 5% de la population active manifeste son mécontentement à l'égard d'une tentative de réforme de ses "privilèges" en choisissant de ralentir l'activité du pays et en bloquant notamment les 95% restants qui eux doivent se dém***der pour aller gagner leur croûte :whistling: ... Non, non, ça ne s'appelle pas de l'individualisme caractérisé puisqu'il parait que tous les travailleurs (ah bon?) donc moi y compris doivent se sentir concernés par ces mouvements ('faudra juste m'expliquer comment :unsure: ...)

Comme quoi, on est tous égaux devant la greve ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la rame 14 ! Ils ont qu'à mettre des rames comme ça tout le temps et on serait plus em..... par ces grévistes !!! mdr :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×