Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

Voilà un petit sujet d'actualité.

Petit rappel : demain il y a une grève des transports pour protester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Merci de respecter l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis complètement contre !!

Désolé si je choque certains de nos amis Sncfiens ou ratpiens ... (entre autres ...)

Mais je ne vois pas sur quels critères, les uns travailleraient 37.5 ans et les autres 40 !!

Pour moi, la durée de cotisation doit être la même pour tout le monde en dehors de quelques métiers considérés comme pénible ... et je ne vois ce, qu'il y a de pénible à conduire un train ou faire des relevés de compteur de gaz ...

dans le même genre bizarre :whistling: , voici une liste non exhaustive des secteurs qui font faire grève aussi : EDF , GDF, La Poste, l’ANPE, l’Education Nationale ... :whistling:

petit extrait d'un article trouvé ICI

Le gouvernement souhaite réformer les régimes spéciaux de retraites dont sont bénéficiaires environs 500 000 de personnes en France. Parmi elles, on trouve des salariés de la SNCF, de la RATP, de GDF, de la Banque de France, les marins, les clercs de notaire ou encore le personnel de l'Opéra de Paris.

De quoi s'agit-il?

Les régimes spéciaux, spécificité française,visaient à l'origine à protéger les salariés exerçant un métier difficile. Excessivement nombreux après la guerre, ils ont fortement diminué, certaines professions ayant disparu, ou ayant rejoint le régime général, comme c'est le cas par exemple pour les employés de la Banque de France. Mais le nombre des régimes spéciaux demeure important, 128 au total.

Ces régimes permettent généralement des départs en retraite à 55 ans (un député part à la retraite à 55 ans, un sénateur à 53 ans, un policier aux alentours des 55 ans), voire 40 ans dans certains cas (par exemple, pour les danseuses de l'Opéra de Paris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai que pour la sauvegarde de la planète, c'est pas génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterai que pour la sauvegarde de la planète, c'est pas génial...

po compris :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi les grosses boites ou les salairés ont 9 semaines de vac. C'est pas juste ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tous les gens qui ne prendrons pas le train prendront la voiture ....d'ou une hausse des rejet de CO2...lol

moi je suis contre meme si je suis pour le droit de greve...mais parfois ils abusent les mecs...

ils vont finir par nous faire croire que leur metier est pénible et qu'on charge encore les locomotives avec une pelle a charbon...alors qu'il se font 5000 euros par mois et , apres la retraite en France, continue de bosser parfois hors France ...

Que les urgentistes ou les pompiers fassent greve, là c vachement plus comprehensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po compris :huh:

C'est vrai que j'ai expédié...

En ce moment une des marottes à la mode (légitime d'ailleurs), c'est la sauvegarde de la planète.

Et on entend que pour faire des economies d'energie, il vaut mieux prendre les transports en commun que sa voiture...à juste titre aussi.

Je vous laisse donc imaginer le bilan CO2 de la journée de demain sachant que la plupart des gens qui prennent habituellement les transports prendront la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi les grosses boites ou les salairés ont 9 semaines de vac. C'est pas juste ça !!

bah ca après, ca dépend des négos salariales ... rien à voir.

Et en général, c'est plutot les cadres qui ont 9 semaine de congés pas les ouvriers ... hélas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi les grosses bites ou les salairés ont 9 semaines de vac. C'est pas juste ça !!

:o:excl::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai expédié...

En ce moment une des marottes à la mode (légitime d'ailleurs), c'est la sauvegarde de la planète.

Et on entend que pour faire des economies d'energie, il vaut mieux prendre les transports en commun que sa voiture...à juste titre aussi.

Je vous laisse donc imaginer le bilan CO2 de la journée de demain sachant que la plupart des gens qui prennent habituellement les transports prendront la voiture.

complètement HS mais bon ... je réponds aussi :lol:

faut arrêter de croire que la bagnole est responsable de toute la pollution, la majorité de celle ci provient des usines et autres entreprises polluantes ... et pas forcément en france.

C'est sur que prendre sa bagnole tous les jours, ca n'aide pas mais bon ... moi perso j'ai pas le choix, j'habites à 30 km de mon boulot et faut emmener les gosses à la garderie et dans ma cambrousse, y'a pas de transport en commun ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil... Certains profitent et pour d'autres c'est réellement justifié... On va tout tirer vers le bas au lieu de faire du cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement HS mais bon ... je réponds aussi :lol:

faut arrêter de croire que la bagnole est responsable de toute la pollution, la majorité de celle ci provient des usines et autres entreprises polluantes ... et pas forcément en france.

C'est sur que prendre sa bagnole tous les jours, ca n'aide pas mais bon ... moi perso j'ai pas le choix, j'habites à 30 km de mon boulot et faut emmener les gosses à la garderie et dans ma cambrousse, y'a pas de transport en commun ^_^

Je continue sur ce sujet juste un poil : non, la voiture n'est pas responsable de toute la pollution mais c'est un point sur lequel tout un chacun peut agir...

Et puis pour demain, ca fait ch***, le trafic va augmenter et moi qui suit à moto ca va augmenter les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca après, ca dépend des négos salariales ... rien à voir.

Et en général, c'est plutot les cadres qui ont 9 semaine de congés pas les ouvriers ... hélas :P

Ca n'a rien à voir avec les régimes spéciaux c sur! Mais c qd mm méga avantageux!!

Sinon la grève des transport c super relou biensur..

Déjà que le train c pas forcément donné. Depuis que j'ai plus de carte 12/25 je prends quasiment plus le train. Pour un trajet de 200km il suffit d'être 2 dans une voiture pour que ça soit plus économique. C'est pas encourageant pour diminuer les rejets de CO² ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec les régimes spéciaux c sur! Mais c qd mm méga avantageux!!

Change de boite :whistling::lol:

Déjà que le train c pas forcément donné. Depuis que j'ai plus de carte 12/25 je prends quasiment plus le train. Pour un trajet de 200km il suffit d'être 2 dans une voiture pour que ça soit plus économique. C'est pas encourageant pour diminuer les rejets de CO² ou autre.

éternel débat ...

on voudrait que tout le monde prenne les transports en commun, mais personne ne fait l'effort de les rendre accessible. Tant en termes de prix que de disponiblités.

Qui ici a le choix du transport ?? moi non !! et merci de pas répondre qu'à Paris, on a le choix, tout le monde ne vit pas à Paris

et continue le HS :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue sur ce sujet juste un poil : non, la voiture n'est pas responsable de toute la pollution mais c'est un point sur lequel tout un chacun peut agir...

Et puis pour demain, ca fait ch***, le trafic va augmenter et moi qui suit à moto ca va augmenter les risques...

En terme d'émission de gaz à effet de serre (dont CO2) les transports (avion + train + camion + voiture/moto) en représente 14% (derrière l'industrie 24%, l'énergie 23% et l'agriculture 17%) Parmis ceci, les voitures/moto représentent 51% !

Donc effectivement chacun peut agir, dans ses déplacements mais aussi à la maison en diminuant sa facture en énergie.

Le truc qui me soule en ce moment ce sont les règlementations "anti-poluttions" pour les 2roues. Ils obeissent à des normes bcp moins exigentes que celles des voitures et donc au final rejettent la dose de merde!! Faudrait vraiment que ça change de ce coté car le 2 roues est qd mm une très bonne chose pour la fluidité du trafic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et continue le HS :lol:

C'est pas grave, on discute et ça veut juste dire que le sujet de base est un peu pourri mais qu'il a le mérite de lancer qqch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui me soule en ce moment ce sont les règlementations "anti-poluttions" pour les 2roues. Ils obeissent à des normes bcp moins exigentes que celles des voitures et donc au final rejettent la dose de merde!! Faudrait vraiment que ça change de ce coté car le 2 roues est qd mm une très bonne chose pour la fluidité du trafic

Ouais, faut que tous les constructeurs de 2 roues passent à l'injection !

Et je dis pas ça du tout parce que je bosse dans un boite qui fait des calculo d'injection pour moteurs de 2 roues ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, on discute et ça veut juste dire que le sujet de base est un peu pourri mais qu'il a le mérite de lancer qqch!

Boh, c'est pas gentil de dire ça... :cry::cry::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me soule en ce moment ce sont les règlementations "anti-poluttions" pour les 2roues. Ils obeissent à des normes bcp moins exigentes que celles des voitures et donc au final rejettent la dose de merde!! Faudrait vraiment que ça change de ce coté car le 2 roues est qd mm une très bonne chose pour la fluidité du trafic!

Là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il faut résonner de facon rejet de CO2 par personne.

Et il vaut quand meme mieux rouler en 125 carbu qu'en 307 HDI, ca rejèrera toujours moins de CO2 meme si on pourrait ameliorer les rejets de la 125...

Fais chier quand meme cette greve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme d'émission de gaz à effet de serre (dont CO2) les transports (avion + train + camion + voiture/moto) en représente 14% (derrière l'industrie 24%, l'énergie 23% et l'agriculture 17%) Parmis ceci, les voitures/moto représentent 51% !

Donc effectivement chacun peut agir, dans ses déplacements mais aussi à la maison en diminuant sa facture en énergie.

Le truc qui me soule en ce moment ce sont les règlementations "anti-poluttions" pour les 2roues. Ils obeissent à des normes bcp moins exigentes que celles des voitures et donc au final rejettent la dose de merde!! Faudrait vraiment que ça change de ce coté car le 2 roues est qd mm une très bonne chose pour la fluidité du trafic!

Si vous voulez parler pollution, on peut en rajouter, dans le même genre

inciter par des avantages fiscaux à installer des récupérateurs d'eau dans les maisons particulières

Généraliser les compteurs heures creuse/ heures plaines

installer des douchettes en lieu et place des pommeaux de douche, des stop-douches etc

etc etc je continue :whistling:

Ah oui, pour la pollution automobile, pour info, le moteur à eau existe depuis un siècle ...

Bizarrement aucun constructeur ne le sort sur une berline :whistling: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il faut résonner de facon rejet de CO2 par personne.

Et il vaut quand meme mieux rouler en 125 carbu qu'en 307 HDI, ca rejèrera toujours moins de CO2 meme si on pourrait ameliorer les rejets de la 125...

Fais chier quand meme cette greve !

Tout à fait! Par contre ça ne va pas être le cas sur les motos plus grosses (surtout pour les kéké qui poussent la 2nde à 10000).

Pour moi les rejets des voitures/motos en termes de gaz toxiques et de serre c'est super important. Meme si l'industrie a aussi une méga part, c'est bien les voitures et moto que l'on a sous le nez toute la journée!!

HALTE AU SUICIDE!! lol

ps: je sais lio, chui pas gentil des fois :unsure: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont finir par nous faire croire que leur metier est pénible et qu'on charge encore les locomotives avec une pelle a charbon...alors qu'il se font 5000 euros par mois et , apres la retraite en France, continue de bosser parfois hors France ...

Le mail dans lequel tu as lu ça c'est du gros pipeau. La prime de charbon est anecdotique d'un point de vue quantité, et les 5000 euros par mois c'est tout sauf la norme.

Par contre, l'histoire des mecs qui vont bosser en Corée du sud (je crois que c'est ce pays) pour une fortune en touchant la retraite grace à une magouille fiscale, ça me débecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis contre, mais il faut être indulgent avec les petits postes, parce que ma femme bosse à la SNCF, et c'est elle qui s'en prend plein la poire

parce qu'il y a grève alors qu'elle est présente, qu'elle a son petit salaire de misère,( et ouais guichettière, ca gagne pas 5000 euros par mois) et qu'elle essaie de

faire au mieux son boulot. alors les gens, un peu de condescendance, ils ne sont pas à mettre tous dans le même panier!!! c'est sur qu'un conducteur, il peut bosser 3 ans de plus au lieu de prendre sa pension et de rebosser à côté!!!! :angry: :angry: :angry:

part contre il faudrait conserver les régimes spéciaux, pour les métiers à risque genre gendarme ou militaire, c'est justifier pour eux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mail dans lequel tu as lu ça c'est du gros pipeau. La prime de charbon est anecdotique d'un point de vue quantité, et les 5000 euros par mois c'est tout sauf la norme.

J'ai retrouvé ma source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui me soule en ce moment ce sont les règlementations "anti-poluttions" pour les 2roues. Ils obeissent à des normes bcp moins exigentes que celles des voitures et donc au final rejettent la dose de merde!! Faudrait vraiment que ça change de ce coté car le 2 roues est qd mm une très bonne chose pour la fluidité du trafic!

Les contraintes techniques n'ont rien à voir, les profils de roulage non plus. Si tu est intéressé par des études comparatives auto / moto sur trajets urbains va voir sur le site de l'Ademe.

L'injection se généralise sur les 2 roues (même 2 temps)

Quant à la remarque sur le moteur à eau (pitch49) : il y aussi la possibilité de mettre une famille de marmotte à la place du moteur. En plus ça emballe le chocolat dans les bouchons (attention aux rejets de méthane qd m^m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×