Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

Va bosser en usine, 40hr semaine voir 50hr semaine, la nuit, le jour, au froid pour un salaire de misère et on verra si c'est mérité ou pas ;)

De plus, Paris n'est pas la France, petit précision supplémentaire ;)

l'usine oui c'est dur mais en tant qu'homme c'est bien payé ,quand je travaillais chez p.s.a pour les trois huit je gagnais 13000 francs par moi. En euros ca doit faire environs 2000 euros ...

ce qui est une bonne paye comparé aux autres métiers ...

après d'accord, c'était un travail chiant et manuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait tous s'y mettre pour ne plus être :ot:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sir : Ok on est d'accord, débrouille toi et tu te taperas les écoles de ta classe sociale, et les riches pourront faire des études où on paye le diplome, on paye le droit d'entrée, et ce sont eux qui seront les reponsables du gars qui a fait l'université ! Ecole de commerce powa ... :huh:

Mes parents ont pas de quoi me payer mes études car ils avaient mis de coté mais j'ai choisi la voiture à la place car pour trouver un boulot dans mes études en alternance sans la voiture c'était galere ! Pas le droit à la bourse à 500euros pret je crois ! Enfin je suis du premier echelon ! Mais j'ai pas eu de mal à faire mes études, je me suis débrouillé et dans l'ensemble je réussis même si là avec le prêt l'école a payé et tout c'est pas évident ! Mais je me plains pas j'aurai réussi à ma manière ! Et je suis beaucoup plus fier de ce que j'ai fait, que du mec qui a jamais rien foutu et à qui on paye l'école pour réussir !

@JB : Ou ai-je dit que tu roulais sur l'or ? De plus quand on voit le nouveau scooter que tu te payes, la license de ton club de tennis et cie, tu n'es pas dans le besoin non plus ;) Mais j'ai jamais dit que tu roulais sur l'or ... T'as bossé, tu as fait tes études, tu as réussi, le mérite te revient ;)

@Loulou : Tu as eu bien de la chance alors ;) Pour ce qui est des heures de prof etc .. je suis d'accord au début c'est difficile, une fois la machine rodée c'est pu si difficile que ca ! Je suis Init je donne mes heures de cours, je boss parfois deux heures sur une séance de une heure ! Je comprend bien ! Mais faut pas me dire que c'est partout comme ca ! Ou alors tous les gens qui m"entourent sont des incapables fainéants :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Caïn et Decaur, merci de ne pas politiser ce sujet ! :whistling:

Imaginons un instant que les réformes ne passent jamais. Que le système de retraites reste comme il est et que les régimes spéciaux gardent leurs privilèges. Si l'Etat (quelque soit le gouvernement), qui a besoin de sous parce qu'on est en déficit chroniques décident alors que finalement, pour éviter la faillite de notre système de retraite, on va encore augmenter le nombre d'années de cotisation des gens qui travaillent dans le privé (ça déjà été fait de 40 à 42 ans je vous le rappelle). Mais comme nous, dans le privé, nous n'avons pas le droit de faire grêve, ben on se fera enfler pendant que ces "conn***" qui bossent déjà que 37 ans, se permettent de râler. Je suis persuadé qu'à la SNCF, il y a des roulants qui prennent des primes de "difficulté" alors qu'ils n'ont jamais mis leurs fesses ailleurs que sur le siège confortable du conducteur (et je peux vous dire que c'est le plus confortable de tout le train, avec tout le chauffage intégrer de l'entre-jambe et tout. Bientôt, on va leur vendre le train-radio avec USB-MP3 :lol: ). Et je connais les métiers, il y en a pas beaucoup qui resterait des heures allongé sous un train à trifouiller sous -5°C (comme je viens de faire pendant 4 jours). Vous allez me dire c'est mon boulot !!! Oui c'est vrai. Mais moi j'ai pas de prime ou qqch comme ça (parce que la définition d'une prime c'est bien de récompenser une bonne performance, non pas d'être partie intégrante du salaire... Et si les roulants de la SNCF devait se faire récompenser par une bonne performance, ben ils en auraient jamais :P ). Et bien lui de rouler c'est son boulot. Alors qu'il roule et qu'il fasse pas c*** tt le monde.

Et pour infos, tt ce qu'on nous raconte sur le fait que ça gagne moins dans le public que dans le privé, à mon niveau c'est absolument identique ! Je sais pas pour les autres corps de métiers mais je pense qu'ils ne sont vraiment pas à plaindre...

Qu'ils font grêve pour l'ensemble de la population c'est des conneries. J'ai jamais vu un mec de la SNCF ou de la RATP penser à autre chose qu'à sa gueule ! :angry:

quand t'es prof tu gagnes plus dans un lycée ou collège publique que dans un lycée ou collège privé ,c'est pas faramineu mais il ya une différence ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
@Sir : Ok on est d'accord, débrouille toi et tu te taperas les écoles de ta classe sociale, et les riches pourront faire des études où on paye le diplome, on paye le droit d'entrée, et ce sont eux qui seront les reponsables du gars qui a fait l'université ! Ecole de commerce powa ... :huh:

ok mais y a toujours des ptites injustices dans la vie, maheureusement si c'est pas ça ça sera autre chose (un autre effet pervers qui pourrait résulter de la résolution de ce problème, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours des ptits rigolos pour profiter d'une faille du système ou d'une autre)

on a tous eu des merdes sur un point ou un autre, des trucs où on pourrait se dire on a pas eu de bol par rapport aux autres, rares sont les familles qui ont fait en sorte de donner le maximum de chances à leur(s) enfant(s) pour plus tard

(et là je ne parle pas que du financier, il ne faudrait surtout pas s'arrêter uniquement à l'aspect financier, élever un enfant c'est beaucoup plus que ça :) on a beau être cadre, si on inflige quelques traumatismes psychologiques à son enfant, on le pénalise pas mal pour plus tard, et ça c'est cent fois pire que le manque d'argent pendant la jeunesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais y a toujours des ptites injustices dans la vie, maheureusement si c'est pas ça ça sera autre chose (un autre effet pervers qui pourrait résulter de la résolution de ce problème, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours des ptits rigolos pour profiter d'une faille du système ou d'une autre)

on a tous eu des merdes sur un point ou un autre, des trucs où on pourrait se dire on a pas eu de bol par rapport aux autres, rares sont les familles qui ont fait en sorte de donner le maximum de chances à leur(s) enfant(s) pour plus tard

(et là je ne parle pas que du financier, il ne faudrait surtout pas s'arrêter uniquement à l'aspect financier, élever un enfant c'est beaucoup plus que ça :) on a beau être cadre, si on inflige quelques traumatismes psychologiques à son enfant, on le pénalise pas mal pour plus tard, et ça c'est cent fois pire que le manque d'argent pendant la jeunesse)

Oui enfin là c'est comme si je disais c'est mal de violer des enfants même si on leur donne de l'argent, on ne peux qu'approuver ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Oui enfin là c'est comme si je disais c'est mal de violer des enfants même si on leur donne de l'argent, on ne peux qu'approuver ! :P

même sans aller jusque là, avoir un père ou une mère tyrannique qui fait la loi à la maison et qui punit de manière totalement arbitraire ses enfants quand il a un accès de colère, ça peut être très mauvais pour la construction de l'enfant et lui donner pas mal de problèmes après !

heu bon je vais essayer d'arrêter le off topic là, je suis carrément parti sur autre chose :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même sans aller jusque là, avoir un père ou une mère tyrannique qui fait la loi à la maison et qui punit de manière totalement arbitraire ses enfants quand il a un accès de colère, ça peut être très mauvais pour la construction de l'enfant et lui donner pas mal de problèmes après !

heu bon je vais essayer d'arrêter le off topic là, je suis carrément parti sur autre chose :lol:

Legerement :P On peut parler de tes voisins sinon ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Legerement :P On peut parler de tes voisins sinon ? :lol:

mdr :lol:

à cause d'eux je suis crevé :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JB : Ou ai-je dit que tu roulais sur l'or ? De plus quand on voit le nouveau scooter que tu te payes, la license de ton club de tennis et cie, tu n'es pas dans le besoin non plus ;) Mais j'ai jamais dit que tu roulais sur l'or ... T'as bossé, tu as fait tes études, tu as réussi, le mérite te revient ;)

Ma copine m'achète la moitié de ma voiture (car elle en a plus) et ça me paye une bonne partie du scooter. Je paye que dalle dans mon club (et je ne suis pas payé non plus, ça arrive à ce niveau d'ailleurs) et heureusement car sinon je n'y serais pas tellement c'est cher. Par contre pour appart et ma voiture, j'ai eu aucune aide de mes parents... Et ça fait super plaisir de se dire qu'on s'est payé ça tout seul avec le boulot fournit (je me rappelle même avoir compté combien de nuits j'avais travaillé pour me payer ma voiture :P )

Sinon j'admire ta volonté pour te débrouiller, ça me rappelle moi il y a qq années :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine m'achète la moitié de ma voiture (car elle en a plus) et ça me paye une bonne partie du scooter. Je paye que dalle dans mon club (et je ne suis pas payé non plus, ça arrive à ce niveau d'ailleurs) et heureusement car sinon je n'y serais pas tellement c'est cher. Par contre pour appart et ma voiture, j'ai eu aucune aide de mes parents... Et ça fait super plaisir de se dire qu'on s'est payé ça tout seul avec le boulot fournit (je me rappelle même avoir compté combien de nuits j'avais travaillé pour me payer ma voiture :P )

Sinon j'admire ta volonté pour te débrouiller, ça me rappelle moi il y a qq années :P

Ok Mea Culpa, et merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que ton père a été sous payé,que les prof doivent l'être aussi,et je suis désolée,mais c'est pas le même niveau d'etudes non plus (bien que je trouve injuste que ton père ai subit tout ca pour un salaire pourri))

Mais sache que la France aussi c'est pas le Nord et son chômage,les mines de charbon etc... 'c'etait les corons...!!" comme dirait Pierre Bachelet (paix a son âme)

de toutes facons,pour Hypnoz dès qu'on pars en vacances,qu'on peut se payer une baguette de pain tous les jours,aller au Mac Do,ou trainer a Saint Lazare on est RICHISSIMES

Sache que la classe moyenne existe,et également que le pouvoir d'achat se réduit,que l'immobilier flambe,donc 1600 euros c'est pas tant que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que ton père a été sous payé,que les prof doivent l'être aussi,et je suis désolée,mais c'est pas le même niveau d'etudes non plus (bien que je trouve injuste que ton père ai subit tout ca pour un salaire pourri))

Mais sache que la France aussi c'est pas le Nord et son chômage,les mines de charbon etc... 'c'etait les corons...!!" comme dirait Pierre Bachelet (paix a son âme)

Comme la France n'est pas Paris avec des Zeps, des banlieus etc ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la France n'est pas Paris avec des Zeps, des banlieus etc ... ;)

non mais c'est pas parce que t'etais un petit pauvre dans ta jeunesse qu"il faut dire que 1600 euros c'est assez payé;on dirait que pour toi on est des richards,mais arrête s'il te plait... ton père a pas eu de pot,mais c'est pas une raison pour que nous on gagne pas plus et qu'on soit pas satisfait,tu gagneras plus que moi et je vois pas pourquoi,explique moi alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou trainer a Saint Lazare on est RICHISSIMES

Je savais pas que zoner à SLAZ c'était pour montrer qu'on était riche :lol::lol::lol:

C'est par où ???

Ah voilà c'est là :P:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ces grèves, maintenant même les lycéens s'y mettent :dur:

en même temps je les comprends, qu'est-ce que j'aurais pas fait pour sécher le lycée... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est pas parce que t'etais un petit pauvre dans ta jeunesse qu"il faut dire que 1600 euros c'est assez payé;on dirait que pour toi on est des richards,mais arrête s'il te plait... ton père a pas eu de pot,mais c'est pas une raison pour que nous on gagne pas plus et qu'on soit pas satisfait,tu gagneras plus que moi et je vois pas pourquoi,explique moi alors!!!

J'admet, c'est plus fort que moi !! J'ai eu une culture anti-bourge, anti-riche, que ce soit par ma famille ou mes potes !! Désolé, c'est pour ca non plus que j'ai des aprioris, sinon je parlerai pas à certains sur le forum ! ;)

Sinon gagner plus que toi ? Je sais pas je me fixe 2000 euros net je trouve deja ca bien, aprés je me juge peut etre pas assez de manière optimiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

déjà y a une différence entre gagner 1600€ à Paris et en Province :whistling:

si y a des profs qui gagnent 1600€ net à Paris ça fait peu ! alors qu'en province ça va à 1600€ c'est correct (enfin en début de carrière, parceque en fin de carrière c'est à peu près ce que touche un agent administratif ou une assistante de direction de base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà y a une différence entre gagner 1600€ à Paris et en Province :whistling:

si y a des profs qui gagnent 1600€ net à Paris ça fait peu ! alors qu'en province ça va à 1600€ c'est correct (enfin en début de carrière, parceque en fin de carrière c'est à peu près ce que touche un agent administratif ou une assistante de direction de base)

oui voilà et souvent dans Paris et sa banlieue on a souvent a faire a pas mal d' élèves difficiles (surtout en collège)

ainsi Hypnoz,toi qui te fixe 2000 euros,pourquoi toi tu aurait droit a ces 2000 euros et pas moi? La mission première de l'école et de former les citoyens futurs... ce n'est a-pas négligeable,tu n'as pas idée le travail que ca demande d'enseigner en élémentaire,j'ai bien l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour Hyp, qu'après des études d'ingé info, il gagnera ses 2000 euros net au bout d'un an... après ça dépend aussi où il trouve du boulot. C'est mieux payer en RP !

Demande à In- pour les salaires dans l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà et souvent dans Paris et sa banlieue on a souvent a faire a pas mal d' élèves difficiles (surtout en collège)

ainsi Hypnoz,toi qui te fixe 2000 euros,pourquoi toi tu aurait droit a ces 2000 euros et pas moi? La mission première de l'école et de former les citoyens futurs... ce n'est a-pas négligeable,tu n'as pas idée le travail que ca demande d'enseigner en élémentaire,j'ai bien l'impression

Je repete ce que j'ai deja dit, si tu fais 40hr semaine de travail pour une prof je vois pas en quoi les 2000 euros ne sont pas justifiés, je connais des profs à 2300euros mais qui font 20hr de boulot et j'ai dit les copies, la formation c'est bien beau en début de carrière mais en milieu de carrière pas mal s'en contrefouent ! Et le problème vient de cette différence entre les méritants qui là je ne vois aucun problème, même payé 3000 euros par mois, tant qu'un boulot correct est fait et le nombre d'heures justifiées, et ceux qui profitent ! Et j'en connais qu'une dizaine de profs et on va dire sur les 10, 9 disent c'est peinard ! Aprés est ce que c'est pour se donner un genre ou pas ... Je connais même une prof qui fait corriger ses copies à ses enfants parce qu'ils ont le niveau ! Genre pour les maths ... Là oui il y a un problème ! Aprés toi si tu fais ton taff je te dis tu pourrais être payé 3000euros je trouverai ca normal car tu as des avenirs en jeu !

@in : Je veux bien quelques renseignements en effet :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà y a une différence entre gagner 1600€ à Paris et en Province :whistling:

si y a des profs qui gagnent 1600€ net à Paris ça fait peu ! alors qu'en province ça va à 1600€ c'est correct (enfin en début de carrière, parceque en fin de carrière c'est à peu près ce que touche un agent administratif ou une assistante de direction de base)

Malheureusement, la hausse du cout de la vie n'est pas seulement parisienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi ça va en tant que non parisien je m'en sors avec 1240€ net par mois chacun ;) sachant qu'on a un prêt de 700€ par mois à rembourser

et on met un peu d'argent sur le compte du filston chaque mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour Hyp, qu'après des études d'ingé info, il gagnera ses 2000 euros net au bout d'un an... après ça dépend aussi où il trouve du boulot. C'est mieux payer en RP !

Demande à In- pour les salaires dans l'info ;)

Apres plusieur critere rentre en compte...

Le genre de boite pour lequel tu bosse, les SSII ne payent pas vraiment terrible en general apres faut se mettre dans le management ou la gestion de projet.

Moi je bosse dans l'administration reseau et systeme et je suis a 2100 ( j'ai pas de diplome d'ingé, j'ai bac +2 admin reseau en alternance et 7 ans d'experience).

Je bosse pour une banque donc en general ça paye qd meme mieux que d'autre boite.

Ensuite en te mettant a ton compte tu peux te faire bcp plus un collegue se fait du presque 4000... mais les impots sont pas les memes ni les avantage du cdi.

Les developpeurs sont pas trop mal payé en RP apres tout depend quel domaine dans le domaine banquaire en tout cas ça va.

Apres les heures dans l'info t'es jamais aux 35h... bcp plus que 40 en general.

Enfin les salaires c'est comme la retraite, c'est pas les plus meritants qui gagne le plus .. Un ouvrier a bcp plus de courage de se lever le matin pour aller bosser qu'un mec qui va s'assoir devant sont pc toute la journée...

Pour en revenir au salaire bas et moyen c'est pas evident d'avoir un salaire a 2000 euro non plus, etant celib je paye tout au prix fort, Impot (j'ai 3 mois de salaire presque qui partent dans les divers impots), etc..

Alors que je connais des mecs qui foutent rien et ont plein d'aide, et limite on plus d'argent que moi a la fin du mois en restant chez eux a toucher leurs chomage avec leurs APL , pas d'impots, etc.... Enfin vivent sur le dos des autres et s'en foutes.... c'est sur que pour certain tu leur dis qu'il vont gagner la meme chose en travaaillant il prefere resté chez eux et ferme de l'interim un minimum juste pour avoir le droit au chom ..

La france irait mieux si tout le monde bossait un minimum et n'attendais pas que ça tombe direct dans leur poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A méditer, les poteaux, à méditer :

Les fonctionnaires, c'est qui ?

D'après un commentaire trouvé sur Rue89.com :

D'accord ils font grève, bien sûr on les fait passer pour des feignasses, mais un fonctionnaire c' est quoi ?

Réponse :

Une infirmière (celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un soldat (celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (celui qui vous protégera contre les " sauvageons " qui viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des impôts (celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)

Un prof (celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (celui pour qui la devise est " sauver ou périr " et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kWh EDF au même prix

Un agent de la Sécu (celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage de privé)

Un conducteur de métro (celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sur tous les sans grades qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donnent la météo (aux avions privés mais aussi et surtout aux marins privés ! )

.Alors, vive les services publics à la française !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×