Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Sur TWU, Pure Aero cordée avec un équilibre à 33,5 cm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  vrai qu'il y a des incohérences un manque de rigueur et de la subjectivité mais le site propose gratuitement de l'information exhaustive et de bonne qualite. perso, je ne connais rien de vraiment mieux a ce niveau.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, kramer a dit :

C'est  vrai qu'il y a des incohérences un manque de rigueur et de la subjectivité mais le site propose gratuitement de l'information exhaustive et de bonne qualite. perso, je ne connais rien de vraiment mieux a ce niveau.

C'est pas un peu contradictoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Sur TWU, Pure Aero cordée avec un équilibre à 33,5 cm

 

Moi ça ne me choque pas tant que cela, ma Textreme Warrior 100 non cordée était parfaitement équilibrée à 31,5 non cordée et à environ 33 cordée en 1.25. Idem pour ma DR98, l'équilibre part vers la tête d'environ 1,5cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

C'est  vrai qu'il y a des incohérences un manque de rigueur et de la subjectivité mais le site propose gratuitement de l'information exhaustive et de bonne qualite. perso, je ne connais rien de vraiment mieux a ce niveau.  

oui, derrière le site il y a des sommités du tennis, mais justement, c'est dommage de faire ces "erreurs". Et je trouve ça génial que tout soit accessible, c'est vraiment bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ninjasiatik a dit :

Moi ça ne me choque pas tant que cela, ma Textreme Warrior 100 non cordée était parfaitement équilibrée à 31,5 non cordée et à environ 33 cordée en 1.25. Idem pour ma DR98, l'équilibre part vers la tête d'environ 1,5cm.

un cordage ajoute environ +0,8 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les notes soient dynamiques pour être cohérentes. 

Quand par exemple une nouvelle référence en spin machine sort et obtient une note de dingue, les notes des anciennes spin machines devraient décroître en conséquence sur les critères concernés. 

Mais ça... C'est pas évident ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, makouille a dit :

C'est pas un peu contradictoire ?

Si, mais ils ont le mérite de proposer autre chose que de copier le blabla marketing des marques. Ce n'est pas parfait, mais qu'y a t il de mieux aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, alex684 a dit :

Il faudrait que les notes soient dynamiques pour être cohérentes. 

Quand par exemple une nouvelle référence en spin machine sort et obtient une note de dingue, les notes des anciennes spin machines devraient décroître en conséquence sur les critères concernés. 

Mais ça... C'est pas évident ! 

ça demanderait alors de re tester tous les cadres...

C'est comme les notes sur les revêtements de tennis de table.

Certains n'ont pas bouger depuis des années alors que les nouveaux revêtements offensifs sont bien plus adhérents et rapides. Bilan, ils ont du mettre des notes supérieures à 100/100. :mdr:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre des valeurs objectives, les restitutions de puissances en N ou N.cm², etc... Les chiffres de TW Amériques sont bien pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient rapidement un casse tête insoluble de comparer deux cadres entre la taille du tamis (un 630 chez tel marque n'est pas un 630 ailleur), une rigidité, une balance un sw, un type de cordage une tension montant / travers etc etc ... donc pour comparer ,encore faut il trouver ce qui est comparable...et c'est là que ça se complique

Le lift par exemple, il est généré par qui / quoi ? le joueur, le cadre, le plan de cordage, le cordage, sa forme, la tension (montants travers) , le cordeur !?

Sachant qu'avec les écarts usine, on aura même des valeurs différente pour un même modèle. ok on prendra les spec usine mais il y aura toujours une diff.

tw font il leur tests toujours avec le même cordage ? 

On arrive donc à des résultats meilleurs quand ils émanent des joueurs, qu'ils sont donc subjectifs, et qui dépendent de tellement de paramètres autres ( la forme physique, la confiance, la qualité de la balle du partenaire, l'effet nouveauté, les progès techniques, les baisses physique).  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Apres recherche j'ai vu que le cadre qui m'intéresse (Prince pro tour 100 ESP) n'est maintenant disponible que sur la version américaine de tennis wharehouse. Je n'ai jamais commandé dessus ? Le risque est-il plus grand que sur la version Europe?

Qu'en est-il des délais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, pierrotdu77 a dit :

Bonsoir, Apres recherche j'ai vu que le cadre qui m'intéresse (Prince pro tour 100 ESP) n'est maintenant disponible que sur la version américaine de tennis wharehouse. Je n'ai jamais commandé dessus ? Le risque est-il plus grand que sur la version Europe?

Qu'en est-il des délais ?

Le risque, quel risque ? :ph34r: A part les frais de cochon qui sont exorbitant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince. C'est le seul site ou on peut trouver le cadre que je recherche...

quelle déveine. Apres un troisième match ce soir avec j'ai le sentiment d'avoir enfin, après au moins 8 essais de cadres en un an, avoir trouvé un modèle qui me convient vraiment. 

Une tuerie vraiment cette raquette d'ailleurs. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, pierrotdu77 a dit :

Ha mince. C'est le seul site ou on peut trouver le cadre que je recherche...

quelle déveine. Apres un troisième match ce soir avec j'ai le sentiment d'avoir enfin, après au moins 8 essais de cadres en un an, avoir trouvé un modèle qui me convient vraiment. 

Une tuerie vraiment cette raquette d'ailleurs. 

Tu peux toujours en parler a didier mahet. Il pourra te tuner une raquette dans la meme veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu prenais un grip 3 avec un grip fin dessus ? 

Et si tu es bricoleur, un peu de ponçage ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils!

j'ai essayé une autre Prince avec un manche 3. 

Je la tiens correctement. La taille a l'air bonne mais les sensations sont justes complètement différentes  c'est assez gênant. 

Quelqu'un d'ici voyant que j'en recherchais m'en a proposé des "comme neuves" car peu utilisées pour 130€ les deux en manche 2. J'hésite car je le retrouverai avec 3 cadres. Pas très utile vu mon niveau disons...en devenir ;) 

Il était écrit que changer de cadre après avoir joué (plus loisir que sportif) pendant des annees avec la raquette de mon père serait un chemin delicat. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Tu peux toujours en parler a didier mahet. Il pourra te tuner une raquette dans la meme veine.

Oui pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que les specs particuliers de ce cadre la rend difficile à copier en partant d'un model different...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi impossible, aucun cadre ne propose une base similaire, encore moins avec ce plan de cordage singulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17 septembre 2016à22:26, nat54 a dit :

Il y a de vieux messages classim qui en parlent :

???

30€ de douanes. 

Ca pique les yeux. Pinaise. Apres plus de 10 essais de cadres non concluants en un an fallait qu'enfin je tombe sur un cadre qui n'a pas trouvé son public. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, pierrotdu77 a dit :

???

30€ de douanes. 

Ca pique les yeux. Pinaise. Apres plus de 10 essais de cadres non concluants en un an fallait qu'enfin je tombe sur un cadre qui n'a pas trouvé son public. 

Faut dire aussi que la marque n'a pas aidé :P Entre le peu de top players en Prince pour faire la promo et la marque quasi inexistante dans bien des boutiques... 

Une gamme de prime abord complexe (avant les Textreme)... S'il n'y avait pas eu le test tennis addict, jamais je n'aurai connu ce cadre ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : je n'arrive pas a commander une raquette de test, ils ont arrêté ?
Je me suis dit au départ que la pacific x fast pro n'était pas dispo en test, mais j'ai essayé avec d'autres modèles et j'ai toujours une page "vide", impossible de voir les dispos.

quelqu'un peut essayé pour voir si c'est eux ou moi ? ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/demos.html

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×