Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

Bonjour les classimiens,

Ayant fait l'expérience de ce tournoi dernièrement :

Accueil et organisation impec pour ma part, JA assez tolérant (un de mes adversaires a eu 30min de retard...)

En ce qui concerne la surface, j'ai trouve ca vraiment lent et effectivement ne prends pas vraiment les effets, quelques faux rebonds sur les lignes. Mais cela ne m'a pas vraiment derange finalement.

Ensuite, il vaut mieux avoir la chance de jouer sur le court 3 tout au fond pour etre tranquille, sinon bonjour les aller-retour des gens pour les cours a chaque heure. Il faut également noter que le bâtiment résonne assez et que le train passe pas loin donc cet environnement bruyant peut être perturbant selon chacun.

Je ne regrette pas du tout cette expérience mais je ne le ferais pas tous les mois meme si j'habite a 10min du setclub.

Je le garde tout de même dans ma liste de tournoi a faire.

Yop, on n'a pas un avis si divergent. Quand je disais que ça fuse, effectivement, c'etait pas spécialement rapide non plus. Mais j'ai joué un cogneur et j'ai bien vu qu'a plat, c'était plus efficace.

Oui, organisation impeccable, jà sympa. Pour le retard, le jà sait sans doute que le rer d... Moi même je suis arrivé avec huit minutes de retard depuis saint lazare.

Ai aussi joué sur le trois. Ok, donc j'exagérais pas : c'était même pas une autoroute mais un train lol. Ma sensibilité du jour (décuplée car journée exceptionnellement pourrie ce jour la) faisait que c'etait too much.

Quant aux fonds rebonds. Ça va quand même un peu au delà des lignes, mais tant mieux si tu n'as pas été perturbé.

À vous de voir si bon plan ou pas : si vous jouez en perf face à un limeur, oui. En contre face à un bourrin, non ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objet : Réclamation sur l’organisation du Tournoi Tennis Energy Montreuil 

Monsieur le Président , 

Suite à mon match de ce jour dans le tableau sénior de votre club, je viens vous faire part de mon mécontentement sur l’état des terrains fournis et utilisés pour le tournoi 2014 (COURT n°4)
En effet même vieillissants, ils doivent permettre la pratique et compétition dans le respect des règlements techniques, de l’équité des conditions de jeu et dans le respect de l’intégrité physique des joueurs. 
Ce terrain n°4 hors normes (comme le 5) ne devrait  pas être homologué et utilisé pour les matchs du tournoi.
1.	Supposé être sur terre battue , le TERBAL n’était aucunement annoncé sur l’AEI
2.	Sur le TERBAL il y a des normes pour que l’épaisseur de terre battue soit suffisant et uniforme
Ce n’était pas le cas du court 4 sur lequel j’ai dû jouer
•	Tout en dur au niveau de la ligne de fond
•	Mélange aléatoire de terre battue et de dur sur l’intérieur, avec lignes d’autres sports( ?) visibles sur toute la surface
•	Zones humides et glissantes au fond du terrain avec donc risque inhabituel de chutes
•	L’irrégularité de la terre battue rend tout contrôle de trace ni envisageable ni équitable
3.	Un filet hors d’usage avec au moins 5 trous énormes au niveau de la sangle (de la taile d’une main) laissant le doute sur la validité des balles ou des services
4.	L’enveloppe au dessus du terrain n’est pas réglementaire, vu l’orientation non conforme du terrain : 2 hauteurs différentes à droite ou à gauche.
En résumé, je n’ai jamais joué dans de telles conditions en tournoi  et je m’étonne même à avoir à débourser 23 euros pour y participer. Je vous demande donc le remboursement de cette somme pour dédommagement des désagréments subis. 
J’espère que ces remarques vous aideront à l’entretien de vos structures et à améliorer l’accueil des compétiteurs dans les règles et homologations des compétitions de la FFT.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer , Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Tournoi à éviter TENNIS ENERGY MONTREUIL

LES PIRES CONDITIONS DE JEU ET DE TERRAIN ... de France et de ma carrière tennistique

Voici même le courrier dont je me suis fendu auprès du Président copie à la Ligue de Seine Saint Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objet : Réclamation sur l’organisation du Tournoi Tennis Energy Montreuil 

Monsieur le Président , 

Suite à mon match de ce jour dans le tableau sénior de votre club, je viens vous faire part de mon mécontentement sur l’état des terrains fournis et utilisés pour le tournoi 2014 (COURT n°4)
En effet même vieillissants, ils doivent permettre la pratique et compétition dans le respect des règlements techniques, de l’équité des conditions de jeu et dans le respect de l’intégrité physique des joueurs. 
Ce terrain n°4 hors normes (comme le 5) ne devrait  pas être homologué et utilisé pour les matchs du tournoi.
1.	Supposé être sur terre battue , le TERBAL n’était aucunement annoncé sur l’AEI
2.	Sur le TERBAL il y a des normes pour que l’épaisseur de terre battue soit suffisant et uniforme
Ce n’était pas le cas du court 4 sur lequel j’ai dû jouer
•	Tout en dur au niveau de la ligne de fond
•	Mélange aléatoire de terre battue et de dur sur l’intérieur, avec lignes d’autres sports( ?) visibles sur toute la surface
•	Zones humides et glissantes au fond du terrain avec donc risque inhabituel de chutes
•	L’irrégularité de la terre battue rend tout contrôle de trace ni envisageable ni équitable
3.	Un filet hors d’usage avec au moins 5 trous énormes au niveau de la sangle (de la taile d’une main) laissant le doute sur la validité des balles ou des services
4.	L’enveloppe au dessus du terrain n’est pas réglementaire, vu l’orientation non conforme du terrain : 2 hauteurs différentes à droite ou à gauche.
En résumé, je n’ai jamais joué dans de telles conditions en tournoi  et je m’étonne même à avoir à débourser 23 euros pour y participer. Je vous demande donc le remboursement de cette somme pour dédommagement des désagréments subis. 
J’espère que ces remarques vous aideront à l’entretien de vos structures et à améliorer l’accueil des compétiteurs dans les règles et homologations des compétitions de la FFT.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer , Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Tournoi à éviter TENNIS ENERGY MONTREUIL

LES PIRES CONDITIONS DE JEU ET DE TERRAIN ... de France et de ma carrière tennistique

Voici même le courrier dont je me suis fendu auprès du Président copie à la Ligue de Seine Saint Denis

Beaucoup d'avertissement sur ce site pour ce tournoi. La terre battue était déjà rédhibitoire dans l'absolu me concernant, mais je suis aussi content d'avoir dissuader chamsun de le faire. J'espère sans trop y croire que tu obtiendras au moins partiellement gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wreck pour tes conseils !

Tant que les gens s'inscriront à ce tournoi ça ne changera pas je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wreck pour tes conseils !

Tant que les gens s'inscriront à ce tournoi ça ne changera pas je pense.

Bah de rien :-) j'avais aussi mentionné le Paris Country club l'année dernière ;-)

De toute façon, tous les tournois situés en zone 3 idf, tu auras toujours des participants...

À éviter dans ceux qui viennent en avril : synergy Montreuil et fontenay aux roses (club house à 50 mètres des vestiaires / chiottes - ou il y a plus de pq, tout est dit...affrontez les mêmes à la même période à villejuif avec Manuel !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objet : Réclamation sur l’organisation du Tournoi Tennis Energy Montreuil 

Monsieur le Président , 

Suite à mon match de ce jour dans le tableau sénior de votre club, je viens vous faire part de mon mécontentement sur l’état des terrains fournis et utilisés pour le tournoi 2014 (COURT n°4)
En effet même vieillissants, ils doivent permettre la pratique et compétition dans le respect des règlements techniques, de l’équité des conditions de jeu et dans le respect de l’intégrité physique des joueurs. 
Ce terrain n°4 hors normes (comme le 5) ne devrait  pas être homologué et utilisé pour les matchs du tournoi.
1.	Supposé être sur terre battue , le TERBAL n’était aucunement annoncé sur l’AEI
2.	Sur le TERBAL il y a des normes pour que l’épaisseur de terre battue soit suffisant et uniforme
Ce n’était pas le cas du court 4 sur lequel j’ai dû jouer
•	Tout en dur au niveau de la ligne de fond
•	Mélange aléatoire de terre battue et de dur sur l’intérieur, avec lignes d’autres sports( ?) visibles sur toute la surface
•	Zones humides et glissantes au fond du terrain avec donc risque inhabituel de chutes
•	L’irrégularité de la terre battue rend tout contrôle de trace ni envisageable ni équitable
3.	Un filet hors d’usage avec au moins 5 trous énormes au niveau de la sangle (de la taile d’une main) laissant le doute sur la validité des balles ou des services
4.	L’enveloppe au dessus du terrain n’est pas réglementaire, vu l’orientation non conforme du terrain : 2 hauteurs différentes à droite ou à gauche.
En résumé, je n’ai jamais joué dans de telles conditions en tournoi  et je m’étonne même à avoir à débourser 23 euros pour y participer. Je vous demande donc le remboursement de cette somme pour dédommagement des désagréments subis. 
J’espère que ces remarques vous aideront à l’entretien de vos structures et à améliorer l’accueil des compétiteurs dans les règles et homologations des compétitions de la FFT.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer , Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Tournoi à éviter TENNIS ENERGY MONTREUIL

LES PIRES CONDITIONS DE JEU ET DE TERRAIN ... de France et de ma carrière tennistique

Voici même le courrier dont je me suis fendu auprès du Président copie à la Ligue de Seine Saint Denis

Bonjour,

Je confirme pour le TENNIS ENERGY DE MONTREUIL.

J'ai participé plusieurs fois à leurs tournois.

2 courts à peu près convenables, les autres ne sont pas en règle.

Mais bon c'est à 15 minutes de chez moi et avec 2 enfants je ne peux pas me permettre de faire trop de chemin....

GOLDEN7575 tiens moi au courant si tu as une réponse à ton courrier ça m’intéresserait de savoir ce qu'ils en disent...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous tiens au courant des réponses de la ligue ou du cclub

Relance partie 09 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis encore en piste (en 35+ après un first en seniors) mais le rajoute des à présent... malgré le ja, très sympa et compétent.

Je parle du tc lilas, tournoi indoor (avril et hiver - l'été en extérieur, à voir, même si le premier court qu'on voit en arrivant semble injouable...). Pour une seule et unique raison : la visibilité sur les courts surtout les daltoniens sur balles hautes...ou lancer de services adverses....

Les courts en soit sont (pour la partie indoor) assez clean... au sol. Par contre, la peinture blanchâtre quand on est en retour, et l'éclairage qui brouille réellement le contraste de couleurs entre la balle et l'arrière plan...

Bref, un club dont les fondateurs des installations - architectes ingénieurs - devaient être sous champignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lieu vraiment très très laid : tennis club "La Négresse" à Aulnay sous Bois. Le club house est un préfa sur pilotis, l'intérieur est sale et délabré, les toilettes situées derrière le bureau du JA sont à peine isolées en terme de bruit et sans aération (je vous laisse imaginer la gêne). Le vieux canapé pourri est repoussant.

Il y a trois courts en terre bien entretenus, ça, on ne peut pas critiquer.

Mais le pire, c'est que ces courts sont SOUS des bretelles d'autoroute : en gros, le plafond c'est le béton de l'autoroute. Le bruit des voitures est constant, il y a peu de lumière à cause de l'autoroute.

Franchement, quand on arrive là, on n'a qu'une envie c'est repartir au plus vite. Et d'ailleurs on n'a surtout pas envie de revenir jouer après le match!!

En plus ça craint vaguement, la deuxième fois que j'ai joué il y avait des gars pas hyper avenants qui trainaient le long des terrains.

Ah, le JA est très sympa, quand même.

Si je savais comment poster des photos, j'en mettrais car j'en ai pris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep +1.... :sick: ....j'ai joue 2 matchs la-bas en janvier dernier....le 2eme, il devait faire 1 degre max...goulag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la que le fameux manuel de carvhallo (ja vilipendé de plusieurs tournois dont villejuif) est licencié ? Je veux bien le nom de l'architecte cela dit, il doit bien tripper lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme !!!! :blink: Ils sont fous ces Parisiens !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même.

Le gars qui a choisi le site devait pas faire de sport, et détester les joueurs de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la que le fameux manuel de carvhallo (ja vilipendé de plusieurs tournois dont villejuif) est licencié ?

Attention, on ne rigole pas avec lui. Il menace les gens pour diffamation ! Plus tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, on ne rigole pas avec lui. Il menace les gens pour diffamation ! Plus tout le reste...

Une question n'est pas une diffamation lol. En plus perso (je suis l'un des rares), je l'aime bien (il est pas chaleureux mais il fait son job). Et qui aime bien... charrie bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos!! Je ne connais pas hosting pic, je vais regarder. J'ai aussi un petit film où on entend bien le bruit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lieu vraiment très très laid : tennis club "La Négresse" à Aulnay sous Bois. Le club house est un préfa sur pilotis, l'intérieur est sale et délabré, les toilettes situées derrière le bureau du JA sont à peine isolées en terme de bruit et sans aération (je vous laisse imaginer la gêne). Le vieux canapé pourri est repoussant.

Il y a trois courts en terre bien entretenus, ça, on ne peut pas critiquer.

Mais le pire, c'est que ces courts sont SOUS des bretelles d'autoroute : en gros, le plafond c'est le béton de l'autoroute. Le bruit des voitures est constant, il y a peu de lumière à cause de l'autoroute.

Franchement, quand on arrive là, on n'a qu'une envie c'est repartir au plus vite. Et d'ailleurs on n'a surtout pas envie de revenir jouer après le match!!

En plus ça craint vaguement, la deuxième fois que j'ai joué il y avait des gars pas hyper avenants qui trainaient le long des terrains.

Ah, le JA est très sympa, quand même.

Si je savais comment poster des photos, j'en mettrais car j'en ai pris!!

et ça pue la pisse quand on s'approche trop des côtés des courts.

Par contre effectivement de mémoire les courts étaient de bonne qualité la fois où j'ai eu un match à jouer là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mon +1 pour le Tennis Energy. J'ai mon deuxième match aujourd'hui. Il a l'avantage d'être tout près de chez moi, mais c'est bien tout.

Déjà le gars qui remplaçait le juge arbitre est d'une antipathie effarante pour toute personne étrangère au club, ou autre novices. Et puis les courts quoi, glisse trop, faux rebonds en pagaille (du jamais vu), filet troué (heureusement que je suis fairplay :whistling: ). J'étais sur le 2 je crois. Mon adversaire était tout aussi halluciné que moi.

Heureusement que mon nouveau grand truc c'est justement de ne plus me permettre de me prendre la tête avec les conditions, parce que pour rédémarrer les tournois après 1 an d'arrêt, c'était une drôle de reprise! Y'a 2 ans j'aurais sans doute dégoupillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'était encore pire today, et j'ai pris mon 6/1 6/4 contre un 30/3. J'étais sur le numéro 4, la répartition de la terre était encore pire et la luminosité plus faible que sur les autres courts...Beaucoup de mal à bien voir la balle, je me suis effondré au service. J'étais evidemment mieux au 2eme le temps de bricoler des trucs pour trouver des solutions mais voilà, contre un adversaire coriace (plus proche 30/1) c'était too much pour moi. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mon +1 pour le Tennis Energy. J'ai mon deuxième match aujourd'hui. Il a l'avantage d'être tout près de chez moi, mais c'est bien tout.

 

Tiens, j'avais pas vu ce message ... Pour info, si c'est près de chez toi (Montreuil), mon conseil serait de plutôt s'engager dans les "terres" vers la Marne (Neuilly Plaisance, Noisy et caetera ). Cela en longeant les routes (on est pas obligé de prendre l'autoroute qui est parfois blindé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'aimerais bien refaire un tournoi sur dur pour changer. A chaque fois les tournois les plus proches ou qui coïncident mieux au niveau date sont en tb...je sais pas quand je vais pouvoir en refaire un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aulnay. Bourget. Montreuil. Les plus proches pour moi...j'adore la terre mais ayant pris mes habitudes sur dur et étant relativement performant dessus, j'aimerai voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour (tardif) du tournois de Coupvray/Chessy en décembre 2015. Je m'inscrit, reçois un sms avec la date et l'heure, ok. Je me pointe à 15h30 donc au club. Porte fermée, j'entrevois un type sur un canapé qui me remarque. Il m'ouvre la porte (fermée hein je précise!). Bonjour je viens pour le match./ Euh oui vous êtes?/ monsieur machin/ ha mais je ne vous ai pas/ bah si j'ai une convoc/ bon j'appelle le responsable. Il appelle, au terme de quelques minutes je comprends que le match est à17h00. Bon ça vous dérange pas?/(si) non, non, j'habite pas loin (j'ai que ça à foutre de faire un aller retour). / bon merci. 

17h00. Bonjour à mon partenaire, je fais le chèque mais pas de stylo, merde. Le type demande à un jeune sur le canapé (le même que sus-cité) s'il en a pas un. Je finis par remplir le sésame. Balles, c'est parti sur un des deux cours. 

Au bout de 5 mn d'échauffement, plus de lumière. Remerde. Le type est parti (avec le chèque je présume) mais le jeune est toujours là. Les plombs ont sauté?/ je sais pas/ y'a t-il un local dans lequel se trouve le panneau électrique?/ oui mais c'est le responsable qui a les clé/ ha c'est ballot. Du coup on vire les joueurs du deuxième cours. 

Après match (perdu mais on s'en fout) mon partenaire (assez bavard mais on s'en fout) me propose un coup à boire mais... bah le distrib marche pas. Le jeune dit /vous envoyez le résultat au responsable. 

Ok je me casse. 

Plusieurs tournois en 2015, à chaque fois bien accueilli, "responsable" présent du début à la fin. On discute un peu, ambiance quoi.

Expérience négative donc, Bon locaux, mais relations humaines zéro. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×