Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un jeu tournée vers l'avant avec une prise de balle tôt et j'aime finir les points à la volée. Je joue aussi beaucoup en double. Mais j'ai aussi parfois des douleurs au bras quand j'enchaîne 3-4 matches en tournoi.

Du coup, je cherche une raquette confort mais qui me permet garder mon type de jeu, c'est-à-dire une raquette offrant une stabilité et un contrôle maximal à la volée avec en même temps un bon accès au lift pour construire mes attaques avec de la sécurité en termes de hauteur de balle par rapport au filet. 

Je joue avec la Wilson Clash 100 V2 mais elle manque clairement de stabilité car très souple (57 Ra), notamment pour volleyer des frappes puissantes. J'ai pourtant essayé de rajouter du poids en tête mais cela n'est pas suffisant.
https://raquettes.team-tennis.fr/modele/raquette-tennis-wilson-clash-100-v2

J'ai testé la Wilson Blade 98 V9 qui n'a rien à voir avec le Clash, j'en conviens, mais j'ai été bluffé par ce qu'elle apporte à la volée grâce à une plus grande rigidité (62 Ra). De même, avec elle, j'avais un bon accès au lift et un très bon contrôle. Bref, super raquette mais je voulais savoir s'il y avait des raquettes un peu plus confort mais avec les mêmes caractéristiques.
https://raquettes.team-tennis.fr/modele/raquette-tennis-wilson-blade-98-16x19-v9

On m'a parlé de la Yonex VCORE 98 305g qui apparemment est performante pour la volée car très stable et confortable grâce notamment à la réduction des vibrations (VDM), la flexibilité  (62 Ra de rigidité comme la Blade), et la vitesse du cadre avec la technologie Aero Fin. Par ailleurs, le Swingweight est un peu plus faible que la Blade (318 versus 324 pour la Blade et 313 pour la Clash) donc moins d'effort pour la soulever.
https://raquettes.team-tennis.fr/modele/raquette-tennis-yonex-vcore-98-305g-2023

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles que vous préconisez pour mon style de jeu ?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience toujours très intéressants à lire ;)

Oliv

Posté(e)

Hello,
à 30/1 je dirai d'éviter les 98 pour conserver un max de tolérance au décentrage

Perso pour ça j'ai adoré la Blade 100, qui a je trouve un bon accès aux effets après c'est bien moins puissant qu'une Clash

De ce que j'ai lu ici la Ezone 100 a à priori une super stabilité, et un bon confort

• Like 1
Posté(e)

Merci pour la réponse et les conseils.
J'étais 15/5 donc pas trop de décentrage ;) 
Je viens de regarder les caractéristiques de la Ezone 100  et en effet elle est plus rigide (68 Ra) donc ça a l'air bien stable.

Posté(e)

Le mieux à la volée avec en plus de la stabilité et des plans de cordages ouverts si tu n'as pas de prolème de décentrage, ça va être chez Wilson une prostaff tu as la 97V14 ou la RF 01 pro, chez volkl la c10 pro chez Yonex la parcept 97H.

Perso j'ai d'énormes problèmes de centrage et ma préférée à la volée est la Prince Original Graphite OS. Quand je jouais au tennis j'étais en C10 pro, raquette qui n'a pas pris une ride.

Néanmoins, on remarque même à haut niveau les joueurs de double en lance missiles 645 (pure drive, pure aero). Ils volleyent très correctement avec.

• Like 1
Posté(e)

Je trouve la ezone 98 plus tolérante que la vcore 98, elle est tout aussi maniable et se situe pas mal à mi chemin entre une blade et une clash, tu as beaucoup de stabilité, un très bon contrôle, une bonne réserve de puissance. 

La vcore e98 est super aussi, j'aime beaucoup et n'ayant pas de problème de centrage, je la préfère même à la ezone, elle est plus douce pour mes articulations et le plan de cordage est plus ouvert que la ezone, vraiment très bien. 

Sinon j'ai testé la ezone 100, on ne sent pas trop la rigidité de 68 ra et là, tu as un cadre hyper stable, très tolérant, c'est super maniable et la puissance est vraiment géniale pour qui aime attaquer et finir les points rapidement. 

Si ça te semble un peu puissant, je suis sûr que tu peux t'adapter très vite. 

• Like 1
Posté(e)

Pour la ezone 100, je n'ai pas testé la nouvelle version, mais la précédent n'était pas stable du tout. Préparée, tout va bien et c'est une super raquette, mais sortie de l'usine à 300g, c'est pas possible à la volée.

Posté(e)

Moi je pense à la Head Radical

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, jul30 a dit :

Moi je pense à la Head Radical

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui je n'y avais pas pensé, merci !

Posté(e)

la Wilson Pro staff RF est une tuerie a la volée.... certes lourdes mais avec un équilibre en manche qui la rend maniable. Tu peux te faire allumer si tu as le temps de mettre la raquette c'est un mur, ca ne bronche pas. je me pose la question des fois de la prendre en double lorsque mon partenaire est au service...

• Like 1
Posté(e)

Donc vous proposez à un mec qui joue en clash une pro staff rf... 🧐🧐🧐

Sur le forum, je pense qu'il n'y a personne capable d'emmener une pro staff rf 90 minutes à plein régime. Alors un match... 

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e)

Moi j’emmène ma pog le temps qu’il faut et je suis a 342g non cordee donc la rf pas de pb. 

et comme il n’a pas de pb de centrage le 98 ira. 

A 14 ans a 15/5 j’emmenais bien une orestige classic plombee et je n’avais meme pas de pb de centrage tellement je faisais des volees boisees gagnantes. 

il faut arreter la rf pro n’a meme pas 330 de sw cordée. 

Posté(e)

Alors perso je suis passé sur la nouvelle Ezone 100 et c’est la première fois que j’ai une raquette avec cette stabilité . A la volée ça ne bronche pas c’est bluffant . J’avais un peu peur de la rigidité car je jouais avec des cadres plus souple avant ( Clash Pro, Speed MP, Blade 100 V8 et Vcore 100 2023 ) mais elle est très confortable . Après je ne joue avec que depuis 1 mois mais aucune douleur avec pour le moment . Après attention c’est un cadre puissant aussi , plus que mes précédentes mais c’est ce que je cherchais personnellement. 

Posté(e)

Y'a un petit pop hyper agréable et assez contrôle sur les yonex sur les coups bloqués, je sais pas expliquer.

Posté(e)

Prends une raquette avec un tamis de 110, pas de pb de décentrage et c'est tip top pour la volée ! 🙂

• Like 1
Posté(e)
Le 14/03/2025 à 18:43, kramer a dit :

Perso j'ai d'énormes problèmes de centrage et ma préférée à la volée est la Prince Original Graphite OS

Je voterais pour ça aussi perso : un cadre plutôt large et tolérant, maniable, assez vivace, tamis plutôt ouvert. Exit les raquettes trop exigeantes amha, et la Blade que je trouve trop en tête, trop fatigante. J'éviterais les options trop souples aussi, ça manque souvent de punch pour finir les points facilement, et mine de rien après un set, ben ça fatigue... (exception faite de la Clash qui reste très juicy)

Perso ma Ripstick 280 trafiquée fait bien le job au filet (300g, RA 63, 16*18 O ports). Je monte plutôt pour finir, derrière une balle assez rapide et/ou liftée pour me donner une volée jouable, la raquette est mobile, assez stable et vive, très confortable aussi ce qui n'est pas négligeable dans ce secteur du jeu où on prend des bons parpaings dans les bras !

Posté(e)

Mouais, ya des gens qui essaient de sortir un peu de la soumission au marketing de la nouveauté, survendu par des marques et des revendeurs intéressés...
Etonnant, non ? (qui a la réf ? attention c'est antérieur à 2008... oulalah)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gloumar a dit :

Mouais, ya des gens qui essaient de sortir un peu de la soumission au marketing de la nouveauté, survendu par des marques et des revendeurs intéressés...
Etonnant, non ? (qui a la réf ? attention c'est antérieur à 2008... oulalah)

Si je suis soumis au marketing alors toi tu es complotiste, à lire tes posts les marques de tennis dirigent le monde à côté des illuminatis. 

Si tu estimes que les raquettes n'ont pas évolué ok pourquoi pas, mais une raquette sortie en 2008, que tu achèterais aujourd'hui... Il y a quand même des chances qu'elle soit rincée, combien de temps elle a joué? Recordée combien de fois? Stockée où et comment?

Sans aller jusque dans tes extrêmes (soumission / complotisme), on peut essayer de rester cohérents et raisonnés :) 

Posté(e)
Le 14/03/2025 à 17:10, oebhot a dit :

Du coup, je cherche une raquette confort mais qui me permet garder mon type de jeu, c'est-à-dire une raquette offrant une stabilité et un contrôle maximal à la volée avec en même temps un bon accès au lift pour construire mes attaques avec de la sécurité en termes de hauteur de balle par rapport au filet. 

La KI 5 295  peut se tester et voir peut être aussi la Head Boom MP qui peut être sympa avec son équilibre à 31,5 nc.

• Like 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, denebola a dit :

La KI 5 295  peut se tester et voir peut être aussi la Head Boom MP qui peut être sympa avec son équilibre à 31,5 nc.

Pour jouer actuellement avec la Boom, je suis d’accord que la maniabilité est un bon point, par contre niveau stabilité à la volée c’est pas trop ça à mon goût.

Tout ce que j’ai testé récemment était meilleur: PA300 , T-fight 300, Blade 100

• Like 1
Posté(e)

Pour avoir testé la nouvelle instinct, elle a l'air de cocher les cases, c'était vraiment proche de la nouvelle pure drive (testé les 2 sur 2 jours). C'est pas assez maniable et trop lourd pour moi mais hier j'ai fait une heure en blade 104 et l'autre en instinct team 285, le contrôle est vraiment bon, je slice bien, super contrôle de trajectoire / hauteur / longueur, vraiment un chouette cadre. Et la 300 était vraiment stable, ça ne bronchait pas. 

Posté(e)

C’est malin ce sujet vous m’avez mis en plein gas. 
du coup j’ai commande en test le rf 01 pro et la tfight 315. 
vu mon jeu de jambes actuel si j’arrive a jouer avec ca je volerai avec une fois retape. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, kramer a dit :

vu mon jeu de jambes actuel si j’arrive a jouer avec ca je volerai avec une fois retape. 

c'est bien d'être optimiste comme ca!!😁

Posté(e)
Il y a 15 heures, kramer a dit :

305s aussi qui semble excellente