Brouss Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars il y a 5 minutes, pankolourson a dit : Bonjour à tous, Récent possesseur d'une Boom mp (après une Clash 100) j'aurais voulu avoir vos conseils en matière de cordage. J'ai le coude vraiment fragile donc je cherche quelque chose de confortable. En mono, même le Element me fait mal mais en multi, je casse vraiment très vite (j'ai par exemple testé le triax 1,28 - je me suis trompé, je voulais du 1,38 - et il a cassé en une heure). Je pensais donc tester un hybride, qu'en pensez-vous, et auriez-vous quelques idées de setup qui fonctionneraient ? Merci beaucoup. En mono tres souples et conforts, tu as le Yonex polytour Air et le Ltec paradox. Un peu moins controle que le luxillon element mais plus puissants et plus conforts. Je joue avec les 3. Le element je l utilise uniquement l été car l hiver avec le froid, je le trouve un peu trop rigide a mon gout et j ai eu une fois petite tendinite au poignet. En multi, ce n' est pas ma tambouil mais parait que ca casse vite aussi avec le frottement des cordes. Ps: le meilleur remede pour ton coude est de baisser la tension. Je tends a 17kgs et c très agréable. Faut juste baiser max d un ou deux kilos a chq fois afin de progressivement s habituer. En 5 ans, suis passé par étapes de 27 a 17 kgs et ce serait impossible aujourd d'hui pour moi de revenir au dessus de 20... Citer
jabirout Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars Wilson revolve spin 1.25 dans les montants (assez souple) et tgv 1.35 dans les travers, 22 kg c'est bien. 1 Citer
pankolourson Posté(e) lundi à 08:05 Signaler Posté(e) lundi à 08:05 Merci beaucoup à tous les deux. Je pense que je vais tester l'hybride en premier car le pur mono même à basse tension m'inquiète un peu pour le coude. Si certains ont d'autres idées, n'hésitez pas, j'aimerais tester plusieurs configurations. Bonne journée ! Citer
Messages recommandés