Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Boom Auxetic 2 (2024)

Recommended Posts

La nouvelle Boom de chez Head sort avec sont Auxetic v2 sensé amélioré le confort et la stabilité, les premiers tests :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, le résumé des 157 vidéos ? :) 

Si c'est comme les autres Auxetic 2.0, elle doit être ISO au modèle d'avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, John Dunbar a dit :

Et donc, le résumé des 157 vidéos ? :) 

Si c'est comme les autres Auxetic 2.0, elle doit être ISO au modèle d'avant. 

Pour la speed apparemment la v2 serait un peu plus puissante et moins maniable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, John Dunbar a dit :

Et donc, le résumé des 157 vidéos ? :) 

Si c'est comme les autres Auxetic 2.0, elle doit être ISO au modèle d'avant. 

Bah euh, comme les autres topic sur ce forum... Tu sais Johnny : y a une nouvelle raquette, on crée un topic, on s y intéresse, d abord on peut réagir à l esthétique, puis ceux qui l ont essayé disent ce qu ils en pensent... blablabla

Et normalement, c est à ce moment que t interviens pour dire que t es pas d accord tout ça... Du coup, là, t es un peu en avance... 😉👍

Laisse z y une chance à cette tite boom ! Elle est toute mimi !!! 😁

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui assez fan de la nouvelle cosmétique!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Zapatate a dit :

Bah euh, comme les autres topic sur ce forum... Tu sais Johnny : y a une nouvelle raquette, on crée un topic, on s y intéresse, d abord on peut réagir à l esthétique, puis ceux qui l ont essayé disent ce qu ils en pensent... blablabla

Et normalement, c est à ce moment que t interviens pour dire que t es pas d accord tout ça... Du coup, là, t es un peu en avance... 😉👍

Laisse z y une chance à cette tite boom ! Elle est toute mimi !!! 😁

C'est vrai, faudrait pas que je prive les experts de la 4éme série Classim de donner leur avis hautement technique :) 

Youtube est un très bon moteur de recherche, je vois pas bien l'intéret de venir poster des vidéos à la chaine ici. J'ai quand même hâte de visionner le "unbelievable secret revealed" ça à l'air hyper important, je pense que toutes ces vidéos sont de très haute qualité. 

@Mcfly c'est pas du tout le retour que j'ai lu chez @jace112 ou mon revendeur dont c'est le métier - j'attendrais donc le test de la Boom chez Tennis Addict. T'es bien placé pour savoir qu'une raquette hors specs biaise totalement un test ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

 

@Mcfly c'est pas du tout le retour que j'ai lu chez @jace112 ou mon revendeur dont c'est le métier - j'attendrais donc le test de la Boom chez Tennis Addict. T'es bien placé pour savoir qu'une raquette hors specs biaise totalement un test ;) 

A regarder les specs des V1 et V2 du moins pour l’inertie , bien plus élevé pour la V2 , 330 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mcfly a dit :

A regarder les specs des V1 et V2 du moins pour l’inertie , bien plus élevé pour la V2 , 330 

Sur TW qui sont pas hyper fiable, voici ce que Tennis Addict donne avec des vraies mesures : 320 (https://tennisaddict.fr/tests/head-speed-mp-auxetic-2-0-2024/)

Perso je vais plutot croire quelqu'un qui teste des raquettes depuis des années avec la même méthode. L'an passé la Speed de TA était totalement hors specs (très légère), donc test biaisé. Comme toi avec tes Blades plombées puis déplombées ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, John Dunbar a dit :

C'est vrai, faudrait pas que je prive les experts de la 4éme série Classim de donner leur avis hautement technique :) 

 

Plutôt que de te demander pourquoi alors tu passes tant de temps sur un forum où des gens de tous niv donnent leur ressenti et m eviter par la même une réponse d une cohérence dont seul toi as le secret (et oui : si seul l'avis de tennis addict te convient, hein pas besoin de passer des heures sur un forum CQFD 😁) je citerais plutôt ma femme qui, dans sa grande sagesse, dirait : "comme on est, on croit les autres" 😉 (mais t inquiete, on en sort vite de la 4e série)

Et j ajouterai poliment que, si tu passes devant un restaurant sans avoir faim, ne te sens pas obligé de venir le dire... L indifférence ferait vite place à l étonnement et l'incompréhension...

😊👍

Il y a 3 heures, Guij a dit :

Oui assez fan de la nouvelle cosmétique!

Yes, je la trouve plutôt réussi aussi. Simple, efficace.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zapatate, clair concis précis . Reste à savoir si compréhensible par certaines personnes 😂.

Fantaisie mise à part , jamais essayé de Boom donc pourquoi pas tester cette V2 également 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Zapatate a dit :

Et j ajouterai poliment que, si tu passes devant un restaurant sans avoir faim, ne te sens pas obligé de venir le dire... L indifférence ferait vite place à l étonnement et l'incompréhension...

Sinon tu peux simplement répondre à la question d'origine : tu as regardé les vidéos ? Si oui c'est quoi le résumé ? 

Si c'est comme les autres Auxetic 2.0, il n'y a sans doute quasiment aucune différence entre l'ancienne et la nouvelle version. Je me demande si c'est aussi le cas de la Boom. 

@Mcfly faites vos affaires en MP, c'est gênant pour tout le monde. Et sinon, faut la plomber cette Blade ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

 

@Mcfly faites vos affaires en MP, c'est gênant pour tout le monde. Et sinon, faut la plomber cette Blade ou pas ? 

Commence déjà par balayer devant ta porte @John Dunbar et je t’assure on y’a pas attendu pour discuter en MP ,

Pas besoin de plomb sur la mienne et toi toujours autant de défaites à 30/1 et de victoires à 4/6 😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, John Dunbar a dit :

Sinon tu peux simplement répondre à la question d'origine : tu as regardé les vidéos ? Si oui c'est quoi le résumé ? 

@Mcfly

Alors, je n ai pas essayé la v2 mais je connais très bien la v1 que (attention, ça ne va pas te plaire) j aime avec un peu de plomb. 

Effectivement, l Auxetic v2 peut sembler ne pas apporter grand chose. Mais ce petit truc serait surtout au niv de la stabilité, ce qui dans mon cas, éviterait qqes grammes de plomb et donc une raquette plus légère au finale. 

Donc une différence qui peut m intéresser et peut être d autres, va savoir...

il y a 24 minutes, John Dunbar a dit :

 

@Mcfly faites vos affaires en MP, c'est gênant pour tout le monde. Et sinon, faut la plomber cette Blade ou pas ? 

Si la foule te fait rougir, pas de soucis pour les mp, tu peux venir m écrire quand tu veux mon Johnny, je ne mords pas. 😘

Alors pour te répondre, la blade moi je la plombe et je la trouve top comme ça. (It s m'y raquet if choice ya know 😎 mais ça ne m empêche pas d en tester d autres parce que... Bah j aime ça )

Apparemment mon idée ne convient pas à McFly. Au moins il aura essayer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Zapatate a dit :

Alors, je n ai pas essayé la v2 mais je connais très bien la v1 que (attention, ça ne va pas te plaire) j aime avec un peu de plomb. 

Effectivement, l Auxetic v2 peut sembler ne pas apporter grand chose. Mais ce petit truc serait surtout au niv de la stabilité, ce qui dans mon cas, éviterait qqes grammes de plomb et donc une raquette plus légère au finale. 

Donc une différence qui peut m intéresser et peut être d autres, va savoir...

Si la foule te fait rougir, pas de soucis pour les mp, tu peux venir m écrire quand tu veux mon Johnny, je ne mords pas. 😘

Alors pour te répondre, la blade moi je la plombe et je la trouve top comme ça. (It s m'y raquet if choice ya know 😎 mais ça ne m empêche pas d en tester d autres parce que... Bah j aime ça )

Apparemment mon idée ne convient pas à McFly. Au moins il aura essayer.

 

Surtout n'oubliez pas que c'est un forum de discussion où il ne faut pas trop discuter 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Surtout n'oubliez pas que c'est un forum de discussion où il ne faut pas trop discuter 

Ahahah yes c est clair !!! 

En même temps avec leur nom a la con : boom, clash, tfight... 😅 Bientôt la nouvelle Wilson "controverse", la Babolat "pure polemik"... 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Zapatate a dit :

Ahahah yes c est clair !!! 

En même temps avec leur nom a la con : boom, clash, tfight... 😅 Bientôt la nouvelle Wilson "controverse", la Babolat "pure polemik"... 

Yonex pestiférée

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Surtout n'oubliez pas que c'est un forum de discussion où il ne faut pas trop discuter 

Pour une fois que tu dis pas des conneries, toi... 

Allé viens en mp, tu vas voir !! Euh, c'est déjà fait depuis ce matin que t'essaies de me faire acheter la boom mp... 😅😂

J'avais bien aimé la v1 mais pas mon épaule. 

Pour la maniabilité, c'est toujours la même histoire, faut avoir de la chance avec le qc. Qui peut parler de maniabilité chez head ? Tu vas en trouver à 305 kg/cm2 cordées, d'autres à 335. Donc la maniabilité, tu la choisis, tu fais mesurer les specs, ça peut coûter quelques euros mais ça les vaut bien. C'est comme acheter une maison avec un professionnel du bâtiment, tu sais si tu fais une connerie... 

En plus toi, @Thibange79, tes ressentis sont intéressants, t'as quand-même battu JP de Team Tennis ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Pour une fois que tu dis pas des conneries, toi... 

Allé viens en mp, tu vas voir !! Euh, c'est déjà fait depuis ce matin que t'essaies de me faire acheter la boom mp... 😅😂

J'avais bien aimé la v1 mais pas mon épaule. 

Pour la maniabilité, c'est toujours la même histoire, faut avoir de la chance avec le qc. Qui peut parler de maniabilité chez head ? Tu vas en trouver à 305 kg/cm2 cordées, d'autres à 335. Donc la maniabilité, tu la choisis, tu fais mesurer les specs, ça peut coûter quelques euros mais ça les vaut bien. C'est comme acheter une maison avec un professionnel du bâtiment, tu sais si tu fais une connerie... 

En plus toi, @Thibange79, tes ressentis sont intéressants, t'as quand-même battu JP de Team Tennis ! 

Oui mais je préfère pas trop mettre mon niveau en avant cest un forum de discussion pas de mise en vitrine

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

 

Pour la maniabilité, c'est toujours la même histoire, faut avoir de la chance avec le qc. Qui peut parler de maniabilité chez head ? Tu vas en trouver à 305 kg/cm2 cordées, d'autres à 335. Donc la maniabilité, tu la choisis, tu fais mesurer les specs, ça peut coûter quelques euros mais ça les vaut bien. C'est comme acheter une maison avec un professionnel du bâtiment, tu sais si tu fais une connerie... 

 @Thibange79

Tout à fait, c est pour ça que chez Wilson et head, je customise souvent (si pas au specs, je préfère under et ensuite faire mes bidouilles avec plomb etc).

Ces variables faussent évidemment les comparaisons avec les autres classimiens car on ne peut donner son ressenti qu avec ce qu on a. Pour faire au mieux, je teste toujours assez longtemps stock avant de me lancer dans mes prefs et donner mon ressenti ensuite (*sur les deux versions stock/custom). 

C est sur que c est plus simple quand tu parles de yonex... 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Zapatate a dit :

Tout à fait, c est pour ça que chez Wilson et head, je customise souvent (si pas au specs, je préfère under et ensuite faire mes bidouilles avec plomb etc).

Ces variables faussent évidemment les comparaisons avec les autres classimiens car on ne peut donner son ressenti qu avec ce qu on a. Pour faire au mieux, je teste toujours assez longtemps stock avant de me lancer dans mes prefs et donner mon ressenti ensuite (*sur les deux versions stock/custom). 

C est sur que c est plus simple quand tu parles de yonex... 

Je mets des smileys c'est a la mode

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Thibange79 a dit :

Je mets des smileys c'est a la mode

Fais toi plaisir ! Ça ajoute toujours un peu de joie et de légèreté à toutes nos élucubrations 😅

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Thibange79 a dit :

Surtout n'oubliez pas que c'est un forum de discussion où il ne faut pas trop discuter 

En fait c'est le principe justement, des gens pas d'accord qui restent pas d'accord, pas de consensus dans un sens ou dans l'autre et c'est très bien ainsi. 

A titre perso, je trouve la dérive des youtubeurs du tennis qui lorgne de plus en plus sur les méthodes des youtubeurs de la téléréalité agaçant, et je pige pas bien l'intérêt de venir poster 15 ou 20 vidéos sans autre contexte, mais si j'avais vu qui avait posté je me serais abstenu de commentaire :) 

@Zapatate ou achètes tu tes raquettes ? Mon mag me trouve toujours des paires de raquettes soit aux specs, soit très proches, peu importe la marque. Je ne sais pas si c'est juste statistique ou si les petits distributeurs gardent la main sur un stock de meilleure qualité (chez ExtremeTennis je trouve aux specs aussi), par contre chez les géants du web... C'est catastrophique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, John Dunbar a dit :

En fait c'est le principe justement, des gens pas d'accord qui restent pas d'accord, pas de consensus dans un sens ou dans l'autre et c'est très bien ainsi. 

A titre perso, je trouve la dérive des youtubeurs du tennis qui lorgne de plus en plus sur les méthodes des youtubeurs de la téléréalité agaçant, et je pige pas bien l'intérêt de venir poster 15 ou 20 vidéos sans autre contexte, mais si j'avais vu qui avait posté je me serais abstenu de commentaire :) 

@Zapatate ou achètes tu tes raquettes ? Mon mag me trouve toujours des paires de raquettes soit aux specs, soit très proches, peu importe la marque. Je ne sais pas si c'est juste statistique ou si les petits distributeurs gardent la main sur un stock de meilleure qualité (chez ExtremeTennis je trouve aux specs aussi), par contre chez les géants du web... C'est catastrophique. 

Cest d'avis général, ex: pas de mono sous les 300 pourtant sur clash y a des mono

On a parfois l'impression que les regles sont établies et que surtout pas sortir des règles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, John Dunbar a dit :

si j'avais vu qui avait posté je me serais abstenu de commentaire :)

@Zapatate 

Mr Dumber, vous savez quoi ? On va quand même aller à ce dîner ! 😉

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Thibange79 a dit :

Cest d'avis général, ex: pas de mono sous les 300 pourtant sur clash y a des mono

On a parfois l'impression que les regles sont établies et que surtout pas sortir des règles 

Certaines règles sont importantes pour l intégrité physique (tension trop haute, raquettes trop lourdes etc...) Et d un autre côté, il est aussi intéressant de tester les choses par soi même (comme par exemple voir qu un mono, c est pas juste fait pour les mecs qui cassent et apporte énormément au spin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×