Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Boom Auxetic 2 (2024)

Recommended Posts

Je constate que Head c'est souvent plutot des grammes en plus qu'en moins. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Je constate que Head c'est souvent plutot des grammes en plus qu'en moins. 

 

Toujours eu l’inverse de mon côté pour Head (sur plusieurs raquettes) 

La mienne fait environ 293g nue pour répondre à la question 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, julien62340 a dit :

Pour ceux qui en ont reçu vous avez eu quoi comme poids? plutôt proche?

J'ai reçu la mienne et l'ai pesé à 300,5g incluant le plastique/étiquette code barre:

temp-Image741-XKX.avif

J'hésite à la faire échanger contre une autre plus light pour vraiment profiter de la maniabilité du cadre 

Sans le plastique tu devrais pas être si éloigné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Toujours eu l’inverse de mon côté pour Head (sur plusieurs raquettes) 

La mienne fait environ 293g nue pour répondre à la question 

 

 

Complètement aléatoire de mon expérience récente: Sur mes camarades qui sont en head j'en ai un qui a une extrême mp à 304gr NC , un autre qui en a une à 298gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 297 et 302...

 

si tu retires le plastique, tu ne dois pas etre loin des 295

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Albator58 a dit :

Complètement aléatoire de mon expérience récente: Sur mes camarades qui sont en head j'en ai un qui a une extrême mp à 304gr NC , un autre qui en a une à 298gr

C'est pour ça qu'avec Head (et d'autres) faut un service de matching, le mag du coin, Extreme Tennis qui le fait sur demande et gratuitement, et j'ai vu que Tennis Pro avait sorti une offre qui va jusqu'à la prépa. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 Boom MP,  j'ai été chanceux, 296,46grs et 296,66grs une fois tout retiré. Le plastique sur le manche pesait exactement 2grs.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

Sur mes 2 Boom MP,  j'ai été chanceux, 296,46grs et 296,66grs une fois tout retiré. Le plastique sur le manche pesait exactement 2grs.

 

La vache c'est précis 😂

Bon à savoir pour le plastique, merci 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final 298,40g, effectivement le plastique avec étiquette fait vraiment tout pile 2g

Peut être aussi parce que je joue en manche 4, la tolérance est sûrement plus souvent à la hausse, d'après ET les deux autres en stock en manche 4 étaient à 300g aussi avec plastique donc idem à la mienne... à suivre une fois en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout le monde joue hors spec, notre drame sur Classim c'est de le savoir. 

Mais il faut aussi rester lucide : cela ne gêne quasiment personne. Pour moi il est plus important d'avoir des raquettes identiques que des raquettes aux specs. 

Du reste, qui se pose la question de la précision de sa balance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, John Dunbar a dit :

Après tout le monde joue hors spec, notre drame sur Classim c'est de le savoir. 

Mais il faut aussi rester lucide : cela ne gêne quasiment personne. Pour moi il est plus important d'avoir des raquettes identiques que des raquettes aux specs. 

Du reste, qui se pose la question de la précision de sa balance ? 

Oui sauf que quand tu en prends plusieurs, c'est bien que ce soit les mêmes et si tu en casses dans ton lot, c'est bien de pouvoir les remplacer.

Il n'y a pas que la balance mais aussi l'équilibre et le sw. D'ailleurs babol fait l'exploit de proposer ses combos de raquettes avec le même poids, même équilibre mais sw différent.

De plus, le marketing des marques explique que l'équilibre a été bougé comme ci le le poids comme ça pour que la raquette soit encore mieux et donc en ne respectant pas les specs, il ne reste que la peinture et un sentiment de foutage de gueule.

Et puisque Yonex y arrive à des prix identiques aux autres, il n'y a aucune raison valable pour que ce ne soit pas la même chose partout.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison est que Yonex produit en plus petites quantités et pas en Chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que 2 gr sur une raquette devant peser sur le papier 300 gr, ça fait 0,67% d'écart. Faut pas non plus croire qu'il est possible d'avoir tout le temps des raquettes pile poil au poids annoncé.

Pour travailler dans les mesures physiques, honnêtement, 0,67% d'écart ce n'est rien. La chaîne complète fabriquant les raquettes aurait une tolérance de +/- 2% que je ne serais pas étonné.

Alors bien évidemment c'est mieux d'avoir des raquettes aux mêmes specs, mais ne fustigez pas les marques pour de tels écarts qui restent normaux ou du moins, pas surprenants. Plus la tolérance est faible, plus ça coûte cher pour une entreprise. Et puis bon, perso, je refuserais de payer 400€ la raquette pour avoir la certitude que je l'achète pile poil aux specs fabricant.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, comment est-ce que l'on pourrait justifier une défaite, si le matériel n'avait pas sa petite part de responsabilité, il faut toujours se ménager un alibi  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2024 à 12:20, SpoonV8 a dit :

C'est surtout que 2 gr sur une raquette devant peser sur le papier 300 gr, ça fait 0,67% d'écart. Faut pas non plus croire qu'il est possible d'avoir tout le temps des raquettes pile poil au poids annoncé.

Pour travailler dans les mesures physiques, honnêtement, 0,67% d'écart ce n'est rien. La chaîne complète fabriquant les raquettes aurait une tolérance de +/- 2% que je ne serais pas étonné.

Alors bien évidemment c'est mieux d'avoir des raquettes aux mêmes specs, mais ne fustigez pas les marques pour de tels écarts qui restent normaux ou du moins, pas surprenants. Plus la tolérance est faible, plus ça coûte cher pour une entreprise. Et puis bon, perso, je refuserais de payer 400€ la raquette pour avoir la certitude que je l'achète pile poil aux specs fabricant.

Babolat annonce +-7g d'écart et une marge également sur l'équilibre, ce qui peut faire 14g d'écart niveau poids et pareil pour l'équilibre ce qui ne donne plus du tout le même cadre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2024 à 20:33, Thibange79 a dit :

Babolat annonce +-7g d'écart et une marge également sur l'équilibre, ce qui peut faire 14g d'écart niveau poids et pareil pour l'équilibre ce qui ne donne plus du tout le même cadre

Il y a quelques années, j avais acheté 2 speed mp quand le premier modèle était sorti. J en avais une à 295 et l autre à 310... Plus de 10 ans après, j ai l'impression que ce débat n en finira jamais... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16/19, 645cm2, 295 gr, un profil de 24mm et un équilibre à 31.5 ça serait problématique si c'était pas manoeuvrable et puissant non ?
J'aime bien ce vert qui me rappelle le Fender seafoam green en guitares (et qu'on voit aussi sur des vélos de route).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça boom toujours par ici ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparable à la custo que je fais sur ma v1 et ressenti/résultat assez proche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite custo... 350 grammes cordée venant de 295 nc. 😁

Le mec est perdu dans sa quête car il a un mauvais transfer du poids du corps, il est obligé de mettre beaucoup de poids et inertie dans ses raquettes. Ce n'est pas un bon exemple. 

Ici on est des joueurs de clubs, 295 grammes c'est suffisant pour la plupart d'entre nous. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair par contre le mec joue très bien, jamais facile à la vidéo mais ça joue au dessus de 3/6 pour moi. 

A coté de ça, comme y'a eu une tendance globale de la baisse de tension chez les pro, y'a aussi une tendance globale de la baisse du poids de la rquette. Si des mecs amateurs trouvent indispensable de jouer beaucoup plus lourd que Sinner et Alcaraz, que peut on faire ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Petite custo... 350 grammes cordée venant de 295 nc. 😁

Le mec est perdu dans sa quête car il a un mauvais transfer du poids du corps, il est obligé de mettre beaucoup de poids et inertie dans ses raquettes. Ce n'est pas un bon exemple. 

Effectivement, son transfert de poids est quasi inexistant. 

Ici on est des joueurs de clubs, 295 grammes c'est suffisant pour la plupart d'entre nous. 

Effectivement, c est pas la peine d aller si loin en poids. Là, c est assez extrême. 

Perso, je leste également aux même endroit : manche coeur et tête mais avec moins de poids. Non cordée je suis à 307g (dans les environs de mon poids idéal).

Je joue avec cela depuis qqes mois en alternance avec la blade et le résultat/ressenti dont il parle est déjà présent même si moins à l extrême. 

Pour ceux que cela intéresse : on y récupère de la stabilité, de la lourdeur de balle et surtout : plus de constance. Si on est habitué à jouer avec 305g, la raquette (la mienne en tout cas) reste légère en tête. 

Pour ce qui est du niv., effectivement, c est min pour du 3e/2e série (pour ce qui est de ma custo plus légère que celle de la vidéo en tout cas)

C est une raquette que j ai beaucoup prêté car elle plaît bcp en sensation, rapport inertie/maniabilité etc... Je dois d ailleurs refaire cette custo pour un joueur qui a craqué dessus. 

Petit nb : la mienne st une v1. 

Voilà. Pour ceux que cela peut intéresser. 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zapatate a dit :

Effectivement, c est pas la peine d aller si loin en poids. Là, c est assez extrême. 

Perso, je leste également aux même endroit : manche coeur et tête mais avec moins de poids. Non cordée je suis à 307g (dans les environs de mon poids idéal).

Je joue avec cela depuis qqes mois en alternance avec la blade et le résultat/ressenti dont il parle est déjà présent même si moins à l extrême. 

Pour ceux que cela intéresse : on y récupère de la stabilité, de la lourdeur de balle et surtout : plus de constance. Si on est habitué à jouer avec 305g, la raquette (la mienne en tout cas) reste légère en tête. 

Pour ce qui est du niv., effectivement, c est min pour du 3e/2e série (pour ce qui est de ma custo plus légère que celle de la vidéo en tout cas)

C est une raquette que j ai beaucoup prêté car elle plaît bcp en sensation, rapport inertie/maniabilité etc... Je dois d ailleurs refaire cette custo pour un joueur qui a craqué dessus. 

Petit nb : la mienne st une v1. 

Voilà. Pour ceux que cela peut intéresser. 😉👍

Comment tu répartis tes poids? Combien dans chaque zone? Stp et en partant que quel poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boom fait 293g de base. J ai mis 6 dans le manche, 4 dans le bas/creux du coeur et 2g à 3 et 9h. 

Pourquoi  à 3/9h plutôt qu à midi comme dans la vidéo ? Alors, avant je mettais 4g à midi et c était top (voir mieux/plus facile) mais quand le jeu s accélère et/ou que la balle d en face devient plus lourde, j ai fini par préférer la 2e solution. 

J ai pour habitude de jouer à ce poids (305 env : ezone, vcore 98, extrême tour, blade ou blade 100 lestée, etc...).

Le fait de jouer parfois (puisque j alterne) en boom lestée est venu complètement par hasard. Je l avais testée stock : raquette sympa, fun, mais plutôt jouet et aucune lourdeur gênante dans la balle. C est plus tard en cherchant une raquette à prêter aux copains de passage ou en filant qqes cours que le côté fun m a gagné. Je me suis demandé si on pouvait garder cela mais avec en la rendant plus compétitive car même si c était amusant stock, c était un peu faiblard. 

Avec le poids, on a pas le plus gros monstre de lourdeur mais on récupère une balle déjà plus lourde, qui reste vive. Beaucoup de lift (mais plus prévisible) C est stable et pas surpuissant comme une extrême mp, pure drive etc...

Y a plusieurs cordages qui passe bien dessus. Un cordage qui marche bien dessus pour les bras sensible est l hyper g soft en 1.25 (ou 1.30) à 22/21 max 23/22. La première session ne sera pas fofolle mais une fois la petite baisse de tension opérée, ça ne bouge plus et on arrive sur le point que je préfère à ce combo : hyper constant. Ça ne bouge plus pendant longtemps, reste confortable et on peut rentrer dedans !

Note important : ce combo excelle si on a un geste plutôt ample et relâché avec une prise au minimum un peu fermée (pas forcément à l extrême non plus) ou au moins recouvert. Ce n est en aucun cas fait pour jouer à plat sans effet.

Est ce que c est ma raquette préférée ? Non, loin de là. Je lui préfère la blade lestée (ma raquette of choice comme ils disent) mais suivant les jours, conditions et mecs en face, elle me permet de m adapter et parfois de rapporter bien plus de points (surtout sur terre battue). 

Ces raquettes n ont pas grand chose en commun. D où l'intérêt que j y trouve à alterner. 

Par exemple : session avec un 15-2 hier (grand/costaud, ancien 4-6 dans sa folle jeunesse), c est la seule raquette qui m a permis de reprendre le dessus en vitesse, croisé court etc. et de manière répétée. Jouer sur les déplacements et prendre de vitesse, c est tout ce que je pouvais faire pour avoir le dessus sinon j étais plié vu les coups du gars. 

Au filet, c est pas là qu elle brillera le plus mais y étant assez mauvais, je pense que ça ne vient pas de la raquette. 😅

Voilà. Du coup, je l ai gardée pour moi et je n' ai toujours pas de raquette à prêter aux potes de passage... 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman blade et papa drive ont une fille boom mp, c'est un peu à mi chemin entre les 2, t'as le cœur souple et fin, un bon toucher, c'est prévisible mais t'as une meilleure réserve de puissance et de Spin tout en ayant un bon contrôle. J'aime bien la boom mais à voir car la v1 me blesse. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×