Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pankolourson

Monofilament ou multifilament ?

Recommended Posts

 Bon MPE ce matin mais bon pas pu trop tester le revolve , pris 0 et 1 en 1h20 ! 
15 en face pas impressionnant mais qui joue juste rien à dire .

Dommage je mène 40/15 dans le premier jeu mais des mauvais choix et je me fais breaker mais bon bien trop fort .

Pour le revolve , je ne sais pas trop quoi en penser , il est bien mais je me demande si j´ai pas une préférence pour la jauge plus fine 1.20 du lynx ou alors la puissance que m’amène le Velocity . 
je vais essayer d’aller retaper cette semaine pour voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly tu le tends à combien le Velocity et quelle jauge ? 

As-tu essayé les Still in Black ? Je démarre mes tests.

Actuellement je joue avec une Head Instinct MP de 300g, bleu électrique (la dernière en date, gamme 360+ je crois, car elle a été arrêtée de mémoire), cordée en Head Lynx 1,20 montant et boyau synthétique Head PPS 1,30 en travers le tout tendu à 22kg (je ne savais pas à combien tendre le PPS car tellement souple comparé au Lynx !). Au début un poil raide première séance mais finalement très bien sur les 2 séances qui ont suivi. C'est pas mal, peut être un poil puissant (niveau longueur) mais mon lift pas encore au point suite à ma reprise et le padel qui n'aide pas. 

Je vais prochainement tester la Blade 100 car ça m'a l'air bien dans mon style de raquettes. Avant mon arrêt tennis il y a 3 ans j'avais eu un énorme coup de coeur pour la Gravity MP mais j'avais fini en Speed MP finalement plus puissante et facile sur la durée. 

Mais là la priorité c'est pas le matos mais les cours de reprises :P. Je vais avoir quelques indiv prochainement pour bien me remettre à niveau et espérer remonter 3ème série à terme :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

@Mcfly tu le tends à combien le Velocity et quelle jauge ? 

As-tu essayé les Still in Black ? Je démarre mes tests.

Actuellement je joue avec une Head Instinct MP de 300g, bleu électrique (la dernière en date, gamme 360+ je crois, car elle a été arrêtée de mémoire), cordée en Head Lynx 1,20 montant et boyau synthétique Head PPS 1,30 en travers le tout tendu à 22kg (je ne savais pas à combien tendre le PPS car tellement souple comparé au Lynx !). Au début un poil raide première séance mais finalement très bien sur les 2 séances qui ont suivi. C'est pas mal, peut être un poil puissant (niveau longueur) mais mon lift pas encore au point suite à ma reprise et le padel qui n'aide pas. 

Je vais prochainement tester la Blade 100 car ça m'a l'air bien dans mon style de raquettes. Avant mon arrêt tennis il y a 3 ans j'avais eu un énorme coup de coeur pour la Gravity MP mais j'avais fini en Speed MP finalement plus puissante et facile sur la durée. 

Mais là la priorité c'est pas le matos mais les cours de reprises :P. Je vais avoir quelques indiv prochainement pour bien me remettre à niveau et espérer remonter 3ème série à terme :).

Alors on est un peu dans la meme lignée , j'ai joué en gravity MP puis je suis passé sur Speed MP apres avant de passer la depuis peu sur la Blade 100 V8

Le velocity , c'est @Zapatateavec qui j'ai fait un echange de cordage qui me l'a fait essayé . C'etait du 1.35 il me semble , il pourra confirmer .

Franchement belle decouverte mais un manque de gratte quand meme je trouve.

Still in black non jamais essayé .

La pour le moment dans mes hesitations , il y aurait le Lynx en 1.20 , le Velocity , le revolve et le Vokl Cyclone

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly d'acc, le Velocity en grosse jauge je l'avais déjà essayé sur une raquette test et ça devait être du 1,35 ou 1,40. Sensations un peu plus neutres/muted que le 1,30 et ça n'avançait pas de ouf. Sur mon ancienne Speed MP 360+ je le jouais en 1,30 naturel et c'était vraiment pas mal. Tension de 24 ou 25kg en été. Le Element sur une Yonex Vcore de test j'avais bien aimé aussi.

Revolve pas essayé et cyclone Tambouil me l'avait conseillé en hybride avant ma pause tennis mais je n'ai pas pu l'essayer. 

Là je vais essayer un hybride de chez SIB. Powerful Spin montant et X12 en travers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une alternative à la Blade 100 : la Pro Staff Six One 100 que je joue depuis peu ?
Plus en manche = plus maniable je trouve. Plus rigide et tamis 16x19 = plus réactive et puissante aussi !
(je compare à la Blade 98 CV en 18x20 je n'ai pas testé la 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le Vélocity c'est pas cher mais... c'est pas top. Je vais couper ça pour un Nrg2, je tends à 21/20 du Element je devrais mettre ça a combien @tambouil ? A 24/23 j'ai trouvé le Vélocity trop tendu et en même temps j'ai 0 controle... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NRG² est le multi le plus vif du marché, l'idéal serait de le tendre comme le Velocity.

Ceci dit, d'après ton retour du Velocity, est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de faire un hybride élément montants/NRG² travers, pour garder du contrôle et améliorer confort, à 23/22 ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

Le NRG² est le multi le plus vif du marché, l'idéal serait de le tendre comme le Velocity.

Ceci dit, d'après ton retour du Velocity, est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de faire un hybride élément montants/NRG² travers, pour garder du contrôle et améliorer confort, à 23/22 ?

En effet je pourrais aussi. Mais est ce que ça améliorerait encore le confort de l'Element ? Perso meme en boyau montant, Element travers je trouve ça pas top, le Element est un peu "insipide". 

L'idée c'est de rechallenger les multis, voir si je peux passer dessus. La le Velocity a 5h et sans signe d'usure c'est pas mal. Le Triax 1.38 je le casse en 7/8h ça revient un peu cher pour un confort qui semble équivalent à l'Element (c'est un peu "raide" le Triax pour un multi) 

J'ai donc NRG2, Triax, X10/12 et Protect à tester, jvais ptet démarrer par ce dernier :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mettant Élément montants et NRG² oui, le confort sera amélioré, le NRG² étant quasi aussi souple que le TGV.

Là je teste du Black Code 1,28 à 13kg, le confort et la tolérance sont incroyables, les effets n'en parlons pas tellement c'est dingue, et au final la balle sort pas super vite. J'adore, c'est parfait pour l'hiver, et je verrai si je garde pour l'été.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en multi, ça peut falloir le coup de tester le artengo TA560. Pas mal et plutôt solide si je compare au Head reflex mlt par exemple (ce dernier étant très confortable mais pas très résistant). Seul défaut il n'est vendu qu'en garniture (mais pas cher) et pas en bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

En mettant Élément montants et NRG² oui, le confort sera amélioré, le NRG² étant quasi aussi souple que le TGV.

Là je teste du Black Code 1,28 à 13kg, le confort et la tolérance sont incroyables, les effets n'en parlons pas tellement c'est dingue, et au final la balle sort pas super vite. J'adore, c'est parfait pour l'hiver, et je verrai si je garde pour l'été.

Et ça se détend pas au bout d’une heure ?

je ferai ce genre de test à la fin de mon prochain tournoi !

18/16 en Rpm blast 1,25 pour commencer en dessous de 20👌

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3h et ça va. Faut prendre le temps de le poser, qu'il s'étire bien, et ça va. J'ai adapté un peu le plan de frappe, un petit peu plus en avant du corps, et un vrai plaisir !

Les cordes bougent beaucoup, un vrai multi ! Il s'use plus vite qu'une tension traditionnelle, suis pas certain qu'il fasse long feu.

@Alteo a pu tester brièvement, il pourra, s'il le souhaite, vous en toucher 2 mots.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les premières impressions du Black Code à 13kg sont... surprenantes, dans le bon sens du terme. Sur les quelques minutes passées avec ce setup, j'ai eu l'impression d'avoir un contrôle incroyable :  ça m'a donné envie de frapper plus fort, plus relâché, sans pour autant que la balle n'aille titiller la bâche.

Ca m'a convaincu de tester plus longuement (ça tombe bien, j'ai maintenant un Black Code sous le coude :P )

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test du NRG2 ce midi avec mon gars sur. C'est intéressant car y'a mon ressenti et le sien en face. 

Alors oui c'est puissant @tambouil - très, ça doit être proche d'un boyau - mais c'est aussi prévisible et linéaire. Une fois ajusté 0 soucis. Tendu a 24/23 sur tes conseils et nickel. 

Bon la Dacia Velocity c'était pas mal, mais incomparable à la Ferrari NRG2, j'ai très très bien joué, éclaté mon pote comme au bon vieux temps, et il a trouvé que ma balle giclait beaucoup plus que les autres jours (sans savoir que j'avais recordé). Je défends nickel avec mais gare aux jambes, mal placé ou fainéant et ça part dans le mur. 

On parle même plus de confort là, comme sur mes KI5 en boyau montant, je peux jouer sans douleur, sans gène, sans rien. 

Par contre je pense que je vais le casser très vite, en 1h il a déjà pris bien cher. Mais gros gros kiff cette corde et bien la preuve que je peux jouer à mon niveau en multi. 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Q+tour 315 j'avais trouvé que le nrg2 prenait très bien les effets aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mathvieu a dit :

Sur la Q+tour 315 j'avais trouvé que le nrg2 prenait très bien les effets aussi !

Et tu joues en quoi maintenant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En storm ultra. Mais quand j'avais essayé pour la première fois la q+tour, elle était en nrg2. Et j'avais noté le spin assez prononcé, mes partenaires me disaient être très gênés. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je dois confesser, j'ai un TOC avec le multis... Dès que ça "pèle" je me convainc que le cordage est injouable et que je ne peux plus controler les balles. Ca me rend dingue. 

Le NRG2 a 4h, est bien entamé mais pas réussi à le casser. Y'a quoi comme cordage proche dans l'esprit (pour la qualité je suis pas dupe) du NRG2 ou du XONE @tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci c'est bon, le NRG2 vient de casser, moins de 5h de jeu sans servir, trop fragile donc. 

Je vais passer au test des SIB X, ça se tend comme un mono @tambouil ? 

J'attends que @Mcfly passe sur le Velocity pour savoir ce que ça vaux en match :D 

De mon coté faudrait que je trouve un multi qui prend assez bien l'effet (le Triax et le NRG2 sont top de ce coté) sans casser en moins de 10h.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SIB X se tendent comme des multis.

Bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Les SIB X se tendent comme des multis.

Bons tests !

Donc 21/20 en Element, je mets 23/22 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais testé le SIB X12 tendu à 22/21 et j’avais beaucoup aimé alors que je suis sur du 22/20 dans mes tests de monos conforts actuellement.

Par contre trop fragile, je serais surpris qu’il te tienne beaucoup plus longtemps que les multis technifibre.

Je vais tester prochainement le X10, on verra si il est moins fragile que le X12.

Pour la tension mon idée est de continuer à 22/20 pour mes prochains tests de monos : Nando, SIB Protect, Ashaway Monogut et Dyreex Match Power Soft.

Et 22/21 pour les monos polyamide : SIB X10, RPM Soft et Dyreex Black Mist

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Pascou a dit :

J’avais testé le SIB X12 tendu à 22/21 et j’avais beaucoup aimé alors que je suis sur du 22/20 dans mes tests de monos conforts actuellement.

Par contre trop fragile, je serais surpris qu’il te tienne beaucoup plus longtemps que les multis technifibre.

Je vais tester prochainement le X10, on verra si il est moins fragile que le X12.

Pour la tension mon idée est de continuer à 22/20 pour mes prochains tests de monos : Nando, SIB Protect, Ashaway Monogut et Dyreex Match Power Soft.

Et 22/21 pour les monos polyamide : SIB X10, RPM Soft et Dyreex Black Mist

Il existe également le X8 chez SIB dont je ne peux en parler. Je l'avais commandé pour pour pouvoir le tester mais j'avais malheureusement reçu un tout autre cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×