Jump to content
Forums Tennis-Classim

simzered

Membre
  • Content count

    42
  • Joined

  • Last visited

About simzered

  • Rank
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Aeropro drive 2012
  1. Monofilament ou multifilament ?

    En fait j'ai du mal m'exprimer mais avec un multi à 25 et la sx300 le TE avait disparu même en jouant 4h par semaine (le TE étant apparu 3mois après être passé au mono). C'est pour cela que je disais que le cadre n'est pas trop le soucis dans mon cas, je suis beaucoup plus sensible au cordage (c'est aussi le cas pour plusieurs joueurs de mon club). C'est en passant sur le origin que le debut de douleur est revenu très rapidement et je trouvais ça surprenant car j'avais plutôt compris des divers échanges sur le forum que ce cordage était plutôt doux.
  2. Monofilament ou multifilament ?

    Dunlop sx300 avec les deux types de cordage (d'ailleurs concernant le tennis elbow c'est davantage le cordage que le cadre qui joue).
  3. Monofilament ou multifilament ?

    Bonjour, Ayant souffert d'un tennis elbow qui commençait à partir grâce au passage en multifilaments, j'ai voulu essayé le babolat origin afin de gagner un peu en contrôle et en gratte (et un peu en prix car mon multi artengo TA560 que je trouve pas mal du tout ne se vend pas en bobine). Après 3h (2x1h30) avec le babolat origin, ma douleur au coude s'est redéclenchée alors que j'avais cru comprendre qu'il était plutôt doux comme cordage (en plus j'ai fait corder le origin 1.30 à 24 contre 25 pour mon TA560 en 1.35). Pour ceux qui ont déjà essayé le babolat origin ça vous semble normal? Après je trouve que ce cordage vibre beaucoup, ça vient peut-être de là ?
  4. Oui j'ai fait quelques matchs mais je n'ai pas beaucoup enchaîné les matchs comme lors de certains tournois. Ceci dit dans les 4h hebdomadaires il y a toujours des matchs amicaux. Pour la tension j'ai l'impression de trop perdre en contrôle si je descends en dessous de 24 (niveau classement je suis 15/5 mais je n'ai fait que quelques tournois l'été dernier après 25 ans sans compétition).
  5. Souffrant également du même mal j'avais tenté la black ace 105 en venant d'une aeropro drive et je n'ai pas aimé (je n'ai pas beaucoup insisté non plus). Je crois que le cadre n'est pas le plus important pour les epicondylites, mieux vaut d'abord se focaliser sur le cordage et passer au multifilaments. Ça change tout. Personnellement je suis passé à un cadre réputé plus confort que les babolats mais qui reste rigide (dunlop sx 300) en mutifilaments tendu à 25 kgs (pour éviter d'avoir trop d'effet trempoline) et mon epicondylite s'estompe peu à peu (je partais du stade où j'étais gêné dans les gestes du quotidien comme tenir un verre...) sans pour autant disparaître (pour ça il faudrait je fasse une pause alors que depuis septembre je joue environ 4h par semaine). Je ne connais pas la vcore mais je crois que ça ressemble un peu à l'aéropro drive. Si tu n'as pas essayé tente d'abord le passage en multi (sinon j'ai une black ace 105 avec moins de 2h de jeu cordee en tgv 140 à vendre ).
  6. CHALLENGER-SPORT

    Merci du retour, j'essayerai à 23 ou 24 dans un premier temps.
  7. CHALLENGER-SPORT

    Merci pour ce retour détaillé. Pour le médecin je l'avais fait l'été dernier et il m'avait prescrit des séances de kiné (ondes de choc pas super utiles me semble-t-il mais assez coûteuse compte tenu des dépassements d'honoraire des kinés sur Paris...) et m'avait suggéré une infiltration si ça durait. Avec 2 mois de repos et changement de cordage je n'ai plus mal en jouant (au mùoment de l'arrêt j'avais même mal pour porter un pichet d'eau, là je n'ai plus aucune gène dans la vie courante) mais j'ai mal après avoir joué ce qui fait que je glace à chaque fois. Après, cela fait 3 mois que je joue 3 fois par semaine, je pense qu'en revenant à un rythme plus cool la douleur partirait (à mon avis je n'aurais jamais dû essayer de jouer en mono surtout en changeant de cadre et en augmentant la fréquence de jeu...). Je vais donc tester cet X-Tra spin compte tenu de ce que tu me dis. Quand on corde un multi 135 (le artengo TA 560 ne fait pas partie des plus souples je pense en tout cas il m'a semblé beaucoup moins confortable que le reflex mlt mais beaucoup plus contrôle et solide, ce qui fait que je le trouve pas mal, je ne comprends pas d'ailleurs qu'il ne soit pas vendu en bobine...) à 25 kgs, à combien conseillez-vous de corder ce type de mono polyamide en 125 ?
  8. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour, Souffrant d'une epicondylite à la suite d'un double changement de matériel (vielle hyper pro staff rincée et multi à aeropro drive et mono), je suis revenu à une combinaison plus raisonnable avec une sx 300 et un TA560 (135) artengo tendu à 25. J'en suis plutôt satisfait surtout que le TA560 est solide (il me fait 15h facile quand un Reflex mlt me fait 10h). Le seul reproche c'est que ça ne prend pas les effets (j'arrivais à avoir une balle plus lourde en rpm rough) et qu'il n'est pas vendu en bobine (ce qui fait que ca me revient au prix dune bobine à 160 euros). Du coup je suis intéressé par le xtra soft spin. Certains ayant le coude sensible (j'ai toujours un peu mal après avoir joué) sont ils déjà passés du multifilaments au xtra soft et est-ce que ça passe ? Autre question avec un multi 135 tendu à 25 à combien faudrait il tendre le xtra soft qui n'existe qu'en 125 semble-t-il ?
  9. Nouvelle raquette après vcore 98

    Peut être que ça vaut le coup d'essayer la dernière pure aero également qui semble plus contrôle et que les versions précédentes ?
  10. Monofilament ou multifilament ?

    Sinon en multi, ça peut falloir le coup de tester le artengo TA560. Pas mal et plutôt solide si je compare au Head reflex mlt par exemple (ce dernier étant très confortable mais pas très résistant). Seul défaut il n'est vendu qu'en garniture (mais pas cher) et pas en bobine.
  11. Raquette Prince

    Bonjour, Ma petite contribution au sujet du tennis elbow dont je sors lentement (apparu fin juin avec 3 mois d'arrêt complet et encore des douleurs aujourd'hui après avoir joué mais quasi plus de douleurs pendant le jeu). Moins que le cadre (j'avais tenté une black ace 105 mais je n'ai pas aimé), c'est le cordage la clé et il faut partir sur un multi même si c'est moins précis et que ça gratte moins. Avec un multi ca passera avec la plupart des cadres (j'ai pu ainsi revenir sur des cadres réputés plus traumatisants).
  12. BABOLAT Pure Aero [2022]

    Bonjour, Certains ici auraient-il joué avec cette Aero 2022 et la Dunlop sx 300 car j'ai acheté cette dernière (je cherchais plus de confort qu'avec mes ancienne Aero pro drive 2012 et 2013 car apparition de tennis elbow qui semble se régler en revenant à un cordage multifilaments) et je ne suis pas vraiment convaincu. Elle est effectivement plus confortable mais je trouve que l'on met moins de poids dans la balle avec (plus long de finir le point) et côté revers (à deux mains et juste recouvert) c'est plus compliqué d'avoir de la régularité. Cette nouvelle pure Aero étant réputée plus confortable que les anciennes je me demandais comment elle se situait au niveau confort et puissance par rapport à la Dunlop SX 300.
  13. Pro kennex black ace 2020

    Je vais voir mais de toute façon si ça me permet de jouer ce sera déjà ça.
  14. Pro kennex black ace 2020

    Ca reste donc quand même très contrôle d'après ce que tu me dis, je pensais que le tamis 105 et le surcroît de rigidité par rapport à la black ace 100 allait apporter pas mal de puissance. Merci pour le retour en tout cas.
  15. Pro kennex black ace 2020

    Bonjour, La reprise n'ayant pas été concluante après quasi 3 mois d'arrêt (epicondylite) malgré le passage au multifilaments, je m'intéresse à cette black ace 105 que l'on peut trouver en ce moment à un prix assez bas, sachant que les prokennex semblent faire l'unanimité pour les joueurs sujets à epicondylite. Je me dis que ça pourrait me servir pour la reprise et une fois remis si jamais je sens que mon coude recommence à me faire mal. Je voulais donc savoir comment était cette raquette niveau puissance (par rapport à aeroprodrive et sx300 j'imagine que l'on perd un peu mais ne perd-on pas trop?) et précision (je suis passé il y a 9 mois d'un tamis 97 à un tamis 100 et il a déjà fallu que je cherche un peu moins les lignes alors le 105 ça m'inquiète un peu). Enfin niveau cordage étant donné que le but est de pouvoir reprendre sans être obligé d'arrêter au bout d'une heure de jeu, je partirais sur un multi. Tambouil m'ayant conseillé sur un autre fil un TGV 1.40 à 23/24 sur ma sx300, faut-il que je rajoute 1kg compte tenu du tamis 105?
×