Aller au contenu

simzered

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Aeropro drive 2012

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

simzered's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. simzered

    nando et tension

    Entendu, merci
  2. simzered

    nando et tension

    Bonjour, Je deterre ce sujet car je vais essayer le nando 1.25 sur ma sx300. Habituellement je suis en multi 1.35 ou faux mono 1.30 (origin, rpm soft) à 25kgs dans les deux cas. Je pensais faire tendre à 21 ou à 22kgs, des avis?
  3. Merci pour ce retour, je vais peut-être laisser tenter par ce X12, il n'y a de toute façon pas beaucoup de choix sur ce marché des pseudo-monos.
  4. Bonjour, je suis finalement passé au RPM soft (1.30 à 25kgs) et ça ne me convient pas du tout. Au bout de 5h de jeu on dirait que c'est tout détendu, ca devient incontrôlable. Du coup, je ne sais pas trop sur quoi passer, j'ai en tête le SIB x12 conseillé par Tambouil. Si quelqu'un l'utilise je suis preneur d'un retour (je ne souhaite pas réessayer un vrai mono car même si j'aime beaucoup, ca me fait trop mal au bras, même avec un Lynx 1.20...).
  5. simzered

    luxilon element

    Entendu, merci pour le conseil
  6. simzered

    luxilon element

    Bonjour, Cassant trop vite avec mon babolat origin 130 (6h environ alors qu'à une epoque je tenais 10h facile) je souhaiterais passer à l'element en 125 (je peux avoir rapidement des tendinites et j'ai un très mauvais souvenir d'un rpm rough 130). Est-ce que ca vous semble une bonne idée et si oui à combien le tendre (je tends mon origin à 25kg)? J'oubliais je joue avec une dunlop sx 300 légèrement plombée (ca pourrait expliquer la casse plus rapide).
  7. Bonjour, Ma bobine de Babolat Origin se terminant je pensais passer au RPM soft qui si j'ai bien compris est son remplaçant chez Babolat. Je préfère ne pas retenter le mono copoly qui m'avait déclenché un méchant TE (RPM rough sur aeroprodrive). Je reproche au babolat origin sa solidité assez moyenne en 1.30 (tendu à 25 kg sur Dunlop sx 300), le RPM soft apporte-t-il un progrès de ce côté là ?
  8. En 300g je suis passé d'une aeroprodrive (ex pure aero) à une dunlop sx 300 et mon coude s'en porte beaucoup mieux. Mais je ne sais pas si on peut transposer aux modèles 285g.
  9. Bonjour, certains d'entre vous auraient-ils pu comparer cette pure Aero 2022 avec une aeropro drive 2012 ou 2013 ou avec une Dunlop Sx 300. Je pose la question car j'ai rejoué avec mon APD 2012, mes deux SX 300 étant à recorder et je dois avouer que je l'ai trouvée mieux que la SX 300 sur deux points, la puissance en coup droit et le revers slicé (pas ma spécialité loin de là mais là il est efficace, j'ai l'impression que la raquette est stable au moment de la frappe ce qui permet de ne pas avoir un slice qui flotte). Du coup je suis tenté de prendre une pure Aero 2022 dont je comprends qu'elle se rapproche de mon APD (qui est un peu lourde 309g non cordée...en fait c'est peut être juste ce surplus au niveau poids que j'aime bien?).
  10. Merci pour la réponse. C'est dommage qu'ils ne fassent pas de bobine car à 12 euros la garniture on se rapproche pour 200m du prix d'une bobine technifibre. En tout cas cordage confortable et plutôt solide pour un multi (plus qu'un Babolat Origin censé être plus solide pourtant compte tenu de sa constitution?).
  11. Bonjour, j'en profite alors pour poser une question concernant les multis Decathlon. Pourquoi ne font ils pas le TA560 en bobine? Il n'existe en effet qu'en garniture (laquelle vient de prendre 20% d'un coup...).
  12. En fait j'ai du mal m'exprimer mais avec un multi à 25 et la sx300 le TE avait disparu même en jouant 4h par semaine (le TE étant apparu 3mois après être passé au mono). C'est pour cela que je disais que le cadre n'est pas trop le soucis dans mon cas, je suis beaucoup plus sensible au cordage (c'est aussi le cas pour plusieurs joueurs de mon club). C'est en passant sur le origin que le debut de douleur est revenu très rapidement et je trouvais ça surprenant car j'avais plutôt compris des divers échanges sur le forum que ce cordage était plutôt doux.
  13. Dunlop sx300 avec les deux types de cordage (d'ailleurs concernant le tennis elbow c'est davantage le cordage que le cadre qui joue).
  14. Bonjour, Ayant souffert d'un tennis elbow qui commençait à partir grâce au passage en multifilaments, j'ai voulu essayé le babolat origin afin de gagner un peu en contrôle et en gratte (et un peu en prix car mon multi artengo TA560 que je trouve pas mal du tout ne se vend pas en bobine). Après 3h (2x1h30) avec le babolat origin, ma douleur au coude s'est redéclenchée alors que j'avais cru comprendre qu'il était plutôt doux comme cordage (en plus j'ai fait corder le origin 1.30 à 24 contre 25 pour mon TA560 en 1.35). Pour ceux qui ont déjà essayé le babolat origin ça vous semble normal? Après je trouve que ce cordage vibre beaucoup, ça vient peut-être de là ?
  15. Oui j'ai fait quelques matchs mais je n'ai pas beaucoup enchaîné les matchs comme lors de certains tournois. Ceci dit dans les 4h hebdomadaires il y a toujours des matchs amicaux. Pour la tension j'ai l'impression de trop perdre en contrôle si je descends en dessous de 24 (niveau classement je suis 15/5 mais je n'ai fait que quelques tournois l'été dernier après 25 ans sans compétition).
×
×
  • Créer...