Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pankolourson

Monofilament ou multifilament ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jul30 a dit :


Moi je suis passé de la pure aéro 300 + lynx jaune 1.25 22x21 à la Blade 100 + revolve 1.25emoji7.png … que du bonheur ! Je me languis tellement de rejouer ! J’ai une épine calcanéenne depuis début Septembre emoji24.pngemoji35.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est tellement ça , se languir pour aller jouer . 😩

Je connais trop cette sensation , courage à toi @jul30

pour ce qui est des cordages , j’ai fait un recap vitef sur tw

1-C33-D6-A0-7-C1-F-436-D-AAFF-C963-E9-DA

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi @tambouil, apparemment le revolve mérite le détour au vu des caractéristiques et le ressenti de @jul30 me conforte en ce sens aussi , ayant le même cadre que moi .

Après dommage , pas trouvé les SIB dans leur base ni même le Nando d’ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est tellement ça , se languir pour aller jouer .
Je connais trop cette sensation , courage à toi [mention=7701]jul30[/mention]


Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Mcfly a dit :

C’est tellement ça , se languir pour aller jouer . 😩

Je connais trop cette sensation , courage à toi @jul30

pour ce qui est des cordages , j’ai fait un recap vitef sur tw

1-C33-D6-A0-7-C1-F-436-D-AAFF-C963-E9-DA

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi @tambouil, apparemment le revolve mérite le détour au vu des caractéristiques et le ressenti de @jul30 me conforte en ce sens aussi , ayant le même cadre que moi .

Après dommage , pas trouvé les SIB dans leur base ni même le Nando d’ailleurs 

Comme le montre le tableau, ce sont des cordages très différents. ;)

Bons tests.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tableaux comparatifs c'est beau, ça donne quelques bases de comparaison mais rien ne remplace un vrai test terrain pour se rendre compte des sensations. 

Après comme le dit @tambouil si tu ne casses pas le Lynx 1,25, tu risques de ne pas casser le Revolve non plus. 

Si j'ai bien compris, l'objectif est d'exploiter au max la corde dans ce qu'elle peut te donner jusqu'à la casse ou qu'après la dizaine d'heures de jeu (que tu fais habituellement avant la coupe), elle soit cuite. 

Le multi c'est sûr tu vas le casser mais un multi qui se rapproche du mono comme ton lynx c'est très difficile à trouver car les matériaux sont différents. Comme évoqué il y a le Triax mais qui a un coût effectivement ! Si tu n'es pas prêt à l'assumer et à rester sur des tarifs de monos standards tu as toujours la possibilité des hybrides. Ça peut être poly+SG ou mono-ester+mono-amide ou encore mono-multi mais là ça risque d'être plus cher sauf avec un Velocity dans les travers qui coûte pas grand chose mais bon, ce n'est d'une part peut être pas le meilleur et à voir pour l'intérêt. 

L'avantage de Still in Black c'est qu'ils proposent des hybrides déjà faits et qui ont fait leur preuve. Ils ont déjà des associations qui fonctionnent. Pas besoin de se casser la tête à trouver la bonne formule 👍. Ne pas hésiter à les contacter pour demander conseil (formulaire dédié), j'ai pu avoir une garniture test de cordage hybride en plus avec mon X12 que je vais pouvoir tester prochainement 😬👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Limeur a dit :

Ça revient cher l'hybride aussi, non ?

Ça dépend avec quoi tu hybrides. Mono + boyau synthétique c'est l'option la plus économique, ça revient même moins cher que du full mono. Ensuite tu as les multis et les mono en polyamide qui sont un peu plus chers. Et en option luxe/premium tu as le boyau naturel qui revient le plus cher effectivement mais c'est plus économique de l'hybrider justement comme tu peux prendre une seule garniture pour faire 2 cordages. Le boyau naturel sera le plus durable au niveau de ses propriétés aussi je pense. C'est une option intéressante si on peut se le permettre vu l'excellent rendement et les propriétés exceptionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2023 à 21:39, Mcfly a dit :

Oui mais le triax est horriblement cher 

Bein ça vaux combien un coude ? Plus qu'une bobine de Element me concernant :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Bein ça vaux combien un coude ? Plus qu'une bobine de Element me concernant :) 

Oui mais il y’a pas mal de cordages très sympa pour bien moins cher . Je vais pas faire un prêt pour jouer même si je suis sensible aux niveau des articulations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Mcfly a dit :

Oui mais il y’a pas mal de cordages très sympa pour bien moins cher. 

Ah mais y'a pleins de cordages "sympas". Des monos aussi confortables que le Element dans la durée ? Pas à ma connaissance malheureusement (je pense avoir tout testé en terme de "mono confort"). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lynx a 21/20 est relativement confort je trouve , le revolve a bonne presse également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mcfly a dit :

Le lynx a 21/20 est relativement confort je trouve , le revolve a bonne presse également 

A des années lumières de l'Element. Tout est dans le "relativement". 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

A des années lumières de l'Element. Tout est dans le "relativement". 

Pas d’accord avec toi pour avoir essayé l’élément , mieux oui mais pas a des année lumières devant loin de la 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mcfly a dit :

Pas d’accord avec toi pour avoir essayé l’élément , mieux oui mais pas a des année lumières devant loin de la 

Pourtant il y'a des éléments factuels, dans sa composition, sa fabrication, sa souplesse...

Dans mon entourage (des potes comme des adversaires 35+), on est pas mal à ne pouvoir jouer QUE en Element si on veut jouer en mono.A titre perso je le mets au même niveau de confort qu'un Triax, la solidité en plus (mais très loin d'un montage boyau/mono). Et quand je parle de "confort" je parle de douleurs ressenties dans mon coude, et pas d'impressions dans ma tête. 

C'est en plus un des cordages Luxilon les moins cher, avec une durée de vie efficace + longue que la plupart des monos dits "conforts" (la plupart du temps ils sont juste "souples", ce qui est un des paramètres du confort mais très loin d'être le seul) qui sont rincés la plupart du temps bien avant la dizaine d'heure de jeu et doivent être coupés (comme le Lynx ou le Nando que j'ai pas mal testé). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le ressenti de chacun est vraiment différent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Mcfly a dit :

Comme quoi le ressenti de chacun est vraiment différent .

Oui mais justement, le seul qui parle de ressenti ici c'est toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Pourtant il y'a des éléments factuels, dans sa composition, sa fabrication, sa souplesse...

Dans mon entourage (des potes comme des adversaires 35+), on est pas mal à ne pouvoir jouer QUE en Element si on veut jouer en mono.A titre perso je le mets au même niveau de confort qu'un Triax, la solidité en plus (mais très loin d'un montage boyau/mono). Et quand je parle de "confort" je parle de douleurs ressenties dans mon coude, et pas d'impressions dans ma tête. 

C'est en plus un des cordages Luxilon les moins cher, avec une durée de vie efficace + longue que la plupart des monos dits "conforts" (la plupart du temps ils sont juste "souples", ce qui est un des paramètres du confort mais très loin d'être le seul) qui sont rincés la plupart du temps bien avant la dizaine d'heure de jeu et doivent être coupés (comme le Lynx ou le Nando que j'ai pas mal testé). 

As-tu testé des monos en Polyamide dont on parle sur un autre sujet (SIB X12 ou X10, RPM Soft…) ? En terme de confort ça a l’air au moins aussi bien que le Element.

Je testerai le SIB x12 après avoir cassé mon Element Rough actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Oui mais justement, le seul qui parle de ressenti ici c'est toi. 

Et bien relis ton post précédent alors 

 

Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

… Et quand je parle de "confort" je parle de douleurs ressenties dans mon coude, et pas d'impressions dans ma tête. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pascou a dit :

As-tu testé des monos en Polyamide dont on parle sur un autre sujet (SIB X12 ou X10, RPM Soft…) ? En terme de confort ça a l’air au moins aussi bien que le Element.

Je testerai le SIB x12 après avoir cassé mon Element Rough actuel.

Un des 2 X oui. Dans mon souvenir ça faisait moins "mono" que le Element voir même le Triax, et c'était très peu solide (comme le Triax). Mais oui c'est dans ma shortlist pour faire un (re)test. Récemment j'ai testé le Lynx, très plaisant à jouer mais qui perds vite ses qualités et qui m'a fait mal au coude assez vite. 

Je voudrais (retester) le X12 et le Protect pour voir, mais à chaque fois mon aversion au risque prend le dessus et je reste sur l'Element. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mcfly a dit :

Et bien relis ton post précédent alors 

Ah, je vois qu'on a des soucis de compréhension. Douleur perçues ça te va mieux ? Ce n'est pas un fait pour toi les douleurs ? 

Et tu ne prends qu'une partie du message... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, John Dunbar a dit :

Un des 2 X oui. Dans mon souvenir ça faisait moins "mono" que le Element voir même le Triax, et c'était très peu solide (comme le Triax). Mais oui c'est dans ma shortlist pour faire un (re)test. Récemment j'ai testé le Lynx, très plaisant à jouer mais qui perds vite ses qualités et qui m'a fait mal au coude assez vite. 

Je voudrais (retester) le X12 et le Protect pour voir, mais à chaque fois mon aversion au risque prend le dessus et je reste sur l'Element. 

Pour te lire depuis un moment, pas sûr que tu y trouveras ton compte.

Et plutôt que le X12, teste le X8, plus proche en sensations de l'élément.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, John Dunbar a dit :

Ah, je vois qu'on a des soucis de compréhension. Douleur perçues ça te va mieux ? Ce n'est pas un fait pour toi les douleurs ? 

Et tu ne prends qu'une partie du message... 

Ma compréhension et mon ressenti vont très bien je t’assure . 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mono en polyamide ça change beaucoup niveau ressenti par rapport aux mono copolyester.

En full ça se comporte plutôt comme des multis/cordages souples. Ils n'ont souvent pas le meilleur snapback mais je trouve qu'ils se transcendent en hybride. Ça reste une option super intéressante et plus qualitative que du boyau synthétique dans les travers. Même mon Origin en montant était top avec Velocity travers. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Les mono en polyamide ça change beaucoup niveau ressenti par rapport aux mono copolyester.

En full ça se comporte plutôt comme des multis/cordages souples. Ils n'ont souvent pas le meilleur snapback mais je trouve qu'ils se transcendent en hybride. Ça reste une option super intéressante et plus qualitative que du boyau synthétique dans les travers. Même mon Origin en montant était top avec Velocity travers. 

 

Tu as testé le X-TRA SOFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, alcyon69 a dit :

Tu as testé le X-TRA SOFT ?

Non jamais, quel retour en fais-tu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×