Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pankolourson

Monofilament ou multifilament ?

Recommended Posts

@mcfly
Pour moi tu seras déçu mais tu peux tester ça coûte rien ou presque
Le velocity bouge dans tout les sens et pas très solide, j’avais testé et cassé 2 cordes sur un décentrage au bout de 15 minutes.
Si tu veux un bon multi regarde chez Tecnifibre c’est plus cher mais on sait pourquoi. TGV très bon, Xr3……


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zero snap-back sur le velocity, ça va être encore pire à cette tension. Et il s'efiloche assez vite.

Ce n'est pas un mauvais cordage, du multi avec un prix très abordable à la bobine, mais il a des inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tester, mais je pense que dans notre cas, c'est soit un montage hybride (jamais testé), soit un multi avec une petite jauge qu'on coupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si satisfait du Lynx , mais comme je ne casse jamais je me disais pourquoi pas essayer un multi pour avoir un supplment de puissance mais sans trop perdre en gratte .

Le TGV , j'avais adoré à l'epoque mais deja bien trop cher et je le cassais au bout de 4/5h et pas trop de gratte je trouve .

Le triax aurait bonne presse comme le Luxilon Element mais hors de prix d'ou l'idee de tester un multifilament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour une question de budget essaye peut être le lynx edge pour un peu plus de tout par rapport au lynx mais tenue de tension un peu moindre. À voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jul30 a dit :

Du coup pour une question de budget essaye peut être le lynx edge pour un peu plus de tout par rapport au lynx mais tenue de tension un peu moindre. À voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lynx edge pas evident à trouver .

Il serait pas remplacer à tout hasard par le Lynx Tour ? 

Cordage-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lynx edge est un lynx à 7 faces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais difficile à trouver

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le lynx 1,20 tient 9h, pas la peine d'aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

si le lynx 1,20 tient 9h, pas la peine d'aller plus loin.

C'est ce que je me dis aussi .

Je vais tester quand meme le Velocity quand meme pour voir ce que ca donne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, s'il tient 4h ça sera le bout du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont habitués aux monos en polyester ont souvent beaucoup de mal à repasser en multi. Certains trouvent même que le multi est moins puissant car moins réactif à l'impact. En réalité tu as plus de sortie de balle, de longueur facile à tension équivalente avec le multi. Ça sort plus facilement sans forcer. C'est la technique et l'accélération de la tête de raquette qui fait la grosse différence niveau puissance et le contrôle apporté par le lift.

Perso je ne l'ai pas donc compliqué pour moi de jouer en mono intégral sur la durée sans avoir de fatigue ou de petites douleurs par ci par là en raison de la rigidité et du fait que je n'exploite pas la corde. C'est nettement moins tolérant également.

Jusqu'ici j'étais plutôt satisfait de mon hybride avec du mono polyamide en montant (Babolat Origin 1,30) et Velocity 1,30 travers à 24kg. Le Babolat Origin ayant été arrêté il me semble et remplacé par du RPM soft qui est bien différent, je vais essayer du Still in Black dont j'entends beaucoup de bien autour de moi chez une large palettes de joueurs, du joueur de club amateur loisir au plus expert/pro. J'ai récup 2 garnitures, une de X12 en full (mono en polyamide comme du multi) et un hybride mono montant et mono polyamide travers je crois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Limeur a dit :

À tester, mais je pense que dans notre cas, c'est soit un montage hybride (jamais testé), soit un multi avec une petite jauge qu'on coupe !

Très bon en hybride le Velocity pour ma part. Même si je joue actuellement sur du Triax que j'apprécie de plus en plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xtof a dit :

Très bon en hybride le Velocity pour ma part. Même si je joue actuellement sur du Triax que j'apprécie de plus en plus.

Oui mais le triax est horriblement cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, McFly, pour résumer, tu voudrais essayer un multi avec quelles propriétés / qualités?
Quoi de différent ou ressemblant par rapport au Lynx?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jul30 a dit :

Bon, McFly, pour résumer, tu voudrais essayer un multi avec quelles propriétés / qualités?
Quoi de différent ou ressemblant par rapport au Lynx?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Du même genre que le lynx donc  mais comme multi peut etre plus puissant et avec une prise d’effet moindre .

Je pensais peut être essayer le multi vu que je ne casse pas le lynx ( même en 1.20 ) . Je l’ai coupé à 10h car tout sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

Essaie le Still in black HTS 1,20 à 21/19, il gratte mieux la balle que le Lynx

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-still-in-black/5298-cordage-still-in-black-hts-12m.html

Merci @tambouil mais je veux tester un multi ( Velocity ) pour voir si j’adhère ou pas et sinon je pense que je me reprendrai une bobine de Lynx mais en 1.20 cette fois 

J’aurai bien aimé tenter le triax mais pas envie de m’endetter pour jouer 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste, il tiendra 4h, surtout sur terre.

Profite en pour tester le HTS 1,20, à 21/19. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mcfly, je sais pas si ça peut t'aider mais en ce moment j'essaie sur une raquette un hybride lynx 1,20 montant et SG PPS 1,30 travers et sur l'autre un full Velocity 1,30. Rien à voir en terme de sensations. Si tu viens du lynx ça va beaucoup te changer le Velocity et pas sûr que tu accroches et que ça te convienne. Après je n'ai pas ton niveau mais bon. L'hybride est pas mal, même si à mon niveau le multi est très bien. Full bed Lynx trop rigide pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, PierreMBK a dit :

Hello @Mcfly, je sais pas si ça peut t'aider mais en ce moment j'essaie sur une raquette un hybride lynx 1,20 montant et SG PPS 1,30 travers et sur l'autre un full Velocity 1,30. Rien à voir en terme de sensations. Si tu viens du lynx ça va beaucoup te changer le Velocity et pas sûr que tu accroches et que ça te convienne. Après je n'ai pas ton niveau mais bon. L'hybride est pas mal, même si à mon niveau le multi est très bien. Full bed Lynx trop rigide pour moi.

 

Merci à toi @PierreMBK, toujours intéressant d’avoir un retour .

Le lynx en full , je le trouve vraiment pas si rigide que ça en plus étant fragile aux niveaux des articulations . Après , je suis en 1.25 et la dernière garniture était en 1.20 donc cela doit y faire et je tends pas fort non plus 21/20.

je vais tester ce velocity et si j’accroche pas , il y a le HTS , je vais avoir une garniture de cyclone et peut être essayer le wilson revolve aussi en orange qui pourrait être pas mal aussi .

Apres , le budget parlera aussi , le lynx est quand même pas très cher aussi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly chez Still in Black il y a des hybrides très sympa que j'avais déjà eu l'occase d'essayer sur la raquette d'un collègue. Je vais d'ailleurs essayer un X12 mais c'est dans l'esprit d'un multi de ce que j'ai compris. C'est un mono polyamide soft. Mais les X10 et X8 sont un peu plus rigides et contrôle que le X12 même s'ils restent dans la gamme des mono soft (polyamide). Ils servent de bonne base pour des hybrides. Ne pas hésiter à demander conseils sur leur site. J'ai même eu garniture de test (un hybride justement) !

 

Le Lynx full j'ai dû l'essayer un peu trop tendu pour moi, même en 1,20. Je n'ai pas l'habitude de jouer en mono. Mais j'ai bien aimé l'hybride avec Lynx 1,20 montant et PPS travers même si je ressens toujours le côté plus sec et rigide du lynx comparé au Velocity qui est nettement plus muted en comparaison. C'est beaucoup moins direct niveau sensations. Mais le confort, la tolérance et l'absorption des vibrations sont top. Je le recommande large pour ceux qui cherchent à préserver leur bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi [mention=25707]PierreMBK[/mention], toujours intéressant d’avoir un retour .
Le lynx en full , je le trouve vraiment pas si rigide que ça en plus étant fragile aux niveaux des articulations . Après , je suis en 1.25 et la dernière garniture était en 1.20 donc cela doit y faire et je tends pas fort non plus 21/20.
je vais tester ce velocity et si j’accroche pas , il y a le HTS , je vais avoir une garniture de cyclone et peut être essayer le wilson revolve aussi en orange qui pourrait être pas mal aussi .
Apres , le budget parlera aussi , le lynx est quand même pas très cher aussi 

Moi je suis passé de la pure aéro 300 + lynx jaune 1.25 22x21 à la Blade 100 + revolve 1.25 … que du bonheur ! Je me languis tellement de rejouer ! J’ai une épine calcanéenne depuis début Septembre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mcfly a dit :

Merci à toi @PierreMBK, toujours intéressant d’avoir un retour .

Le lynx en full , je le trouve vraiment pas si rigide que ça en plus étant fragile aux niveaux des articulations . Après , je suis en 1.25 et la dernière garniture était en 1.20 donc cela doit y faire et je tends pas fort non plus 21/20.

je vais tester ce velocity et si j’accroche pas , il y a le HTS , je vais avoir une garniture de cyclone et peut être essayer le wilson revolve aussi en orange qui pourrait être pas mal aussi .

Apres , le budget parlera aussi , le lynx est quand même pas très cher aussi 

Ça n'a pas d'intérêt que de tester le revolve en 1,25 si du Lynx 1,20 fait 9h. En plus le revolve perd bien plus vite la tension.

Le cyclone 1,20 oui, pour son spin, pourquoi pas. J'aurais plutôt vu le cyclone tour 1,20, plus proche du Lynx que le cyclone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×