Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas56

Yonex Percept 2024

Recommended Posts

Le 10/08/2023 à 14:47, jace112 a dit :

malheureusement sous wordpress, je ne sais pas faire :(

on a arrêté les notes car la majorité des lecteurs étaient perdus (je parle pas des accrocs de classim) : le plus était devenu l'ennemi du bien

Bientôt le nouveau Guide 2023 ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Percept 97 (310), avec bande de protection sur les joncs (augmentant un peu inertie et stabilité)

30mn m'ont suffit pour comprendre que je n'aurais jamais dû quitter Yonex (vcore 95 flame) et que je vais y retourner illico presto.
6 mois que je n'avais pas pris de plaisir à juste frapper comme ça.
L'Extreme tour (auxetic) a des qualités mais les sensations/la connexion avec la balle n'en font pas partie (tout est trop filtré)

Cette Percept m'a paru dans la lignée de la vcp 97, cad une raquette plaisir, mais en moins souple, les précédentes étaient trop souples, ce qui m'avait décidé pour la gamme vcore.
Il est donc possible qu'elles soient un peu plus "efficaces" que les précédentes pour nous amateurs.
L'engagement et le relâchement doivent cependant rester total si on veut garder de la longueur. Le launch angle est bien réduit par rapport à l'extreme. Mes premiers CD passaient à 20-30cm du filet contre 1m habituellement.
A la volée c'est un régal. Au service, étonnamment bon autant en première qu'en kick.
Encore une fois les qqs grammes de bande de protection doivent jouer leur rôle.
En fait c'est la VCP 97 en mieux, j'ai l'impression d'avoir revu une ex de la fac qui s'est fait refaire les seins.

  • Haha 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage à 100% ton avis

Par contre, on ne connait pas ton ex de la fac

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour et de ce fou rire :lol: sur l ex de la fac 

Très peu de retour sur la 97L 

La VCP 97L était un bijou/joujou sur le terrain, je serai curieux savoir ce que donne cette Percept

La 310 est quand même réservé aux 3ème serie avancés mini non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Merci de ce retour et de ce fou rire :lol: sur l ex de la fac 

Très peu de retour sur la 97L 

La VCP 97L était un bijou/joujou sur le terrain, je serai curieux savoir ce que donne cette Percept

La 310 est quand même réservé aux 3ème serie avancés mini non ? 

Ouais grand mini même 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reznik, tu l'as cordée en quoi et à quelle tension ?

Je reçois la mienne cette semaine, cordée en polytour strike 1.25 à 22. Hate DE tester Mais ça va changer de ma vcp 97 2019 que j'ai adoré, souple, launch angle Très élevé... 

Hate de tester ça mais un peu peur du poids... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2023 à 18:33, jabirout a dit :

@Reznik, tu l'as cordée en quoi et à quelle tension ?

Je reçois la mienne cette semaine, cordée en polytour strike 1.25 à 22. Hate DE tester Mais ça va changer de ma vcp 97 2019 que j'ai adoré, souple, launch angle Très élevé... 

Hate de tester ça mais un peu peur du poids... 

Tu vas avoir mal........👿😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 2 heures aujourd'hui avec la percept 97 cordée en polytour strike 1.25 à 22 kg. 

Cordage trop rigide pour moi, trop gros et trop tendu mais super contrôle et malgré tout un bel accès aux effets. 

Pas de soucis pour bomber les trajectoires mais moins quand-même que les solinco whiteout. 

J'ai été super surpris de la polyvalence du cadre, la jouabilite me rappelle le modèle 2019 mais les sensations sont quand-même moins bonnes. Joué sans antivibrateur car avec je ne sentais rien avec et sans ça ne vibre pas et les sensations reviennent. 

J'ai eu une bonne réserve de puissance et une grande maniabilité, en revers c'est juste génial de trouver un angle court croisé et on sent qu'on met du poids dans la balle malgré une inertie basse. Joué sur greenset et la balle giclait quand-même bien au rebond. 

Au service ça descendait vraiment bien et facilement malgré son poids, bonne précision et bonne réserve de puissance. Service slicé très sympa aussi.

La raquette m'a parue stable. J'ai joué 2 heures sans fatigue mais maintenant l'épaule me tire, sûrement à cause du cordage. 

Habitué aux raquettes plus légères, en défense j'étais parfois un rien en retard mais rien de rédhibitoire. 

Bref, j'ai beaucoup aimé, puissance, accès aux effets, accessibilité... Mais je préfère mes whiteout, plus de volume (ce qui m'apporte plus de facilité) et plus rapides, je trouve la polyvalence de ce cadre idéale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient de régler mon tennis elbow pour refaire des tournois.

384530047_879338287085346_3738225812067818156_n.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

TE malgré ta Pacific @Reznik ? 

J'ai lâché la Pacific car je n'arrivais pas à imprimer assez de lift, au profit de la Extreme Tour. Problème je n'ai jamais réussi un seul revers correct en 6 mois avec la Head et à force j'en ai perdu mon relâchement naturel de ce coté => tennis elbow tenace depuis 3 mois.
En quelques frappes la Percept m'a fait comprendre que Head c'était pas pour moi (j'avais fait 6 mois infructueux en Prestige y'a qqs années).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Avec les Specs des extrême tour / percept 97, tu dois avoir un revers à une main, non ? 

Je trouve les 2 très faciles en revers, ce n'est pas tellement éloigné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Je trouve les 2 très faciles en revers, ce n'est pas tellement éloigné. 

Je pense que les critères d'exigences de @Reznik sont un peu plus élevé au vu de son niveau :P 

J'ai un pote qui a une veille 97 + 310g (je sais plus quelle série mais ça date, la 100 était encore en 16/20), si je jouais pour le plaisir et pas la performance (quoi que chez moi c'est un grand mot) je jouerais avec ça, je me sens David Nalbandian quand je la prends :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

C'est bizarre. Avec les Specs des extrême tour / percept 97, tu dois avoir un revers à une main, non ? 

Je trouve les 2 très faciles en revers, ce n'est pas tellement éloigné. 

1 ou 2 mains, je n'y arrivais pas.
Dès mon 1er test, les 3 premiers revers baduf, je m'étais dit "ça viendra" car j'aimais ma qualité de balle en CD.
A un moment j'ai cru que c'était une histoire de forme de manche, j'ai commencé à mettre du scotch sur certains chanfreins... etc...
Les mystères du tennis amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Reznik a dit :


A un moment j'ai cru que c'était une histoire de forme de manche, j'ai commencé à mettre du scotch sur certains chanfreins... etc...
 

Perso en revers c’est clairement ça pour moi. Je suis incapable de taper un revers correct en PK et en Yonex j’ai eu du mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2023 à 10:02, Reznik a dit :

Percept 97 (310), avec bande de protection sur les joncs (augmentant un peu inertie et stabilité)

30mn m'ont suffit pour comprendre que je n'aurais jamais dû quitter Yonex (vcore 95 flame) et que je vais y retourner illico presto.
6 mois que je n'avais pas pris de plaisir à juste frapper comme ça.
L'Extreme tour (auxetic) a des qualités mais les sensations/la connexion avec la balle n'en font pas partie (tout est trop filtré)

Cette Percept m'a paru dans la lignée de la vcp 97, cad une raquette plaisir, mais en moins souple, les précédentes étaient trop souples, ce qui m'avait décidé pour la gamme vcore.
Il est donc possible qu'elles soient un peu plus "efficaces" que les précédentes pour nous amateurs.
L'engagement et le relâchement doivent cependant rester total si on veut garder de la longueur. Le launch angle est bien réduit par rapport à l'extreme. Mes premiers CD passaient à 20-30cm du filet contre 1m habituellement.
A la volée c'est un régal. Au service, étonnamment bon autant en première qu'en kick.
Encore une fois les qqs grammes de bande de protection doivent jouer leur rôle.
En fait c'est la VCP 97 en mieux, j'ai l'impression d'avoir revu une ex de la fac qui s'est fait refaire les seins.

A la grosse tu sais comment ça modifie la raquette la bande de protection ?

Moins de 10pts de SW en plus ? Et pour l’équilibre ?

Merci à toi,

je vais changer mes joncs et je vais essayer d’être soigneux pour pouvoir revendre mes raquettes facilement quand je les changerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir la 100 et la 97. Sans être une planche j'ai trouvé la 100 moins confortable que la vcore 100. J'ai largement mieux joué avec la 97 alors qu'elle est sûrement trop dur a jouer à mon niveau 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2023 à 09:48, jabirout a dit :

Au temps pour moi, je ne savais pas. 

16x20 c'est peut-être la duel-g. 

Ce serait pas la VCore Tour 97 310g en 16x20 ? L'est rouge et blanche. Je la connais bien je jouais avec et j'adorais, mais c'était un poil dur à jouer quand même, ça m'épuisait assez vite ^^
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 97L hier pendant 1h~  cordé avec les Polytour Rev (vert) 1.20@ 22/21 kg.
Première fois que j'utilise ce cordage, j'ai testé avec le polytour Strike 1.20@23kg comme sur mes Ezone 98 mais c'est beaucoup trop tendu/rigide sur la 97L.

En coup droit j'ai bien aimé la longueur sans trop forcer et la sensation "point & shoot", un très bon contrôle sur les sacoches.
J'ai mis du temps à m'habituer en revers mais sur la fin j'avais trouvé mes marques.

Pour l'instant je trouve que c'est plus contrôle que les 98 et un peu plus simple à jouer avec un peu plus de sensations.
Dés que le cordage est cuit je reteste avec le Strike @22/21kg pour voir.

Ps : J'ai lu que pour le Rev le violet était le meilleur parmi l'orange et le blanc, quelqu'un peut me dire comment joue le vert en comparaison des autres couleurs ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kOnyÇa va être compliqué de trouver cette info mais je pense que le Ptp en 1.20 à 21kg ça doit être très sympa.

Tu avais pas testé les modèles précédents ? Car j'ai customisé les anciens modèles (vcp 97l teal 2019 et 2021) à 300 grammes (6g dans le cœur et 4 grammes à 10 et 2), ça swing aussi vite mais j'adore vraiment le modèle 2019, j'ai un super toucher de balle, en défense c'est vraiment bien, facile pour mettre du volume, au service je trouve de super zones et j'arrive à mettre beaucoup d'effet, en contre c'est pas mal du tout et quand je m'engage je trouve de super zones, surtout long de ligne. 

Curieux de voir, surtout au niveau de la rigidité et des sensations par rapport à la 2019, la 2021 c'est garbage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, ça ne fait pas très longtemps que je joue au tennis (4 ans+/-), je n'ai pas "d'antécédents raquettes".
Le fait de pouvoir plomber la raquette en plus de la difficulté d'un cadre 97 m'ont fait opter pour le modèle L@295g, je rajoute déjà 5g de surgrip, je verrai contre des gros cogneurs si j'ai besoin de 2/4g à 3h et 9h.
J'ai testé le Ptp en 1.25 et 1.20 sur les Ezone 98 et j'ai pas aimé du tout, sensation trop molle et je supporte pas l'effet trampoline -.-
J'ai surtout hâte de la tester contre de bons 15/1 avec le Pt Strike moins tendu.
Ce week-end on a match, je la testerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Percept 100D

Tamis (cm²): 645

Plan de cordage: 18/19

Poids non cordée (gr): 305

Ce cadre a l'air de correspondre à ce que beaucoup de compétiteurs intermédiaires recherchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×