Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Albator58 a dit :

La trés grande majorité des joueurs que je croise sont en 645 ou + ( toutes mes rencontres en mpe cet hiver mes adversaires étaient sur du 645 ou 660). Un peu de seconde série en 630 ( beaucoup de radical mp) mais majoritairement en 645 également. Et malheureusement encore trop de 4eme en 620 ou moins...

Equivalent 3ieme serie et 2ieme serie, messieurs ou veterans de +35 a +50, ici en Suede, c est 98 en majorité 😌Et les 100 se vendent pas bien au nord..Sauf Apres un certain age, categorie 55 ans. 

Chez les pros, les filles y a beaucoup de 100, les garcons beaucoup de 98 j imagine

@tambouil ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2022 à 20:44, Reznik a dit :

L'inverse marche aussi, ça fait 2 ans que je suis en 95 et à chaque fois que je teste une 100 j'ai l'impression d'être dans le film Downsizing avec Matt Damon.

Ca m'a bien pris 2 ans d'errances :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2022 à 22:31, Alarue a dit :

Equivalent 3ieme serie et 2ieme serie, messieurs ou veterans de +35 a +50, ici en Suede, c est 98 en majorité 😌Et les 100 se vendent pas bien au nord..Sauf Apres un certain age, categorie 55 ans. 

Chez les pros, les filles y a beaucoup de 100, les garcons beaucoup de 98 j imagine

@tambouil ???

Il y a quand meme le meilleur joueur du nord qui joue(rait?) en ezone100

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tailles de tamis c'est vraiment une question de feeling mais globalement j'ai la sensation qu'un revers à deux mains aura plus d'affinité avec un 100, et une main avec 98 ou inférieur. 

Perso j'ai essayé beaucoup de 100 et j'ai jamais trouvé de raquette à ma main. La gravity m'avait laissé un bon souvenir mais pas transcendant.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2022 à 22:31, Alarue a dit :

Equivalent 3ieme serie et 2ieme serie, messieurs ou veterans de +35 a +50, ici en Suede, c est 98 en majorité 😌Et les 100 se vendent pas bien au nord..Sauf Apres un certain age, categorie 55 ans. 

Chez les pros, les filles y a beaucoup de 100, les garcons beaucoup de 98 j imagine

@tambouil ???

Chez les 100 1ers homme, la "Blade" 18/20 domine largement.

Chez les 100 ères femme, les 99sq.inc et 100 sont prépondérants, mais pas aussi significatifs que chez les hommes.

edit :
je viens de trouver cette source, à toute fin utile.
https://tennisproguru.com/brands/

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Chez les 100 1ers homme, la "Blade" 18/20 domine largement.

Chez les 100 ères femme, les 99sq.inc et 100 sont prépondérants, mais pas aussi significatifs que chez les hommes.

edit :
je viens de trouver cette source, à toute fin utile.
https://tennisproguru.com/brands/

intéressant

Raquette très représentée chez les compétiteurs amateurs également je trouve.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2022 à 08:28, John Dunbar a dit :

Le profilé plutot contenu pour ce type de cadre était une de ses grandes qualité pour moi... 

Je comprends. Inversement moi qui suis un grand fan du feeling des vcore mais qui a un jeu plus adapté aux ezone je me réjouis déjà de les essayer quand je vois les caractéristiques. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Albator58 a dit :

Je comprends. Inversement moi qui suis un grand fan du feeling des vcore mais qui a un jeu plus adapté aux ezone je me réjouis déjà de les essayer quand je vois les caractéristiques. 

Moi j’ai l’impression d’être tout le contraire, j’adore tellement le feeling de la Ezone 98, et beaucoup d’autre choses, mais mon jeu un peu plus lifté se prêterait bien à la vcore. Faut essayer la nouvelle qui a l’air d’être sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Moi j’ai l’impression d’être tout le contraire, j’adore tellement le feeling de la Ezone 98, et beaucoup d’autre choses, mais mon jeu un peu plus lifté se prêterait bien à la vcore. Faut essayer la nouvelle qui a l’air d’être sympa.

Reste sur l'Ezone dans ce cas. J'ai moi aussi une base de jeu très lifté, malgré le marketing de yonex je trouve l'Ezone devant en terme de prise d'effet. La Vcore était jusqu'ici un modèle plutôt polyvalent ( avec cependant une des meilleures prise d'effet pour ce type de cadre)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, stormy a dit :

Et joyeux Noël 🎅 🤶 

 

20221224_182215.jpg

20221224_182228.jpg

Bah... T aurais quand même pu me les emballer !!! 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Albator58 a dit :

Reste sur l'Ezone dans ce cas. J'ai moi aussi une base de jeu très lifté, malgré le marketing de yonex je trouve l'Ezone devant en terme de prise d'effet. La Vcore était jusqu'ici un modèle plutôt polyvalent ( avec cependant une des meilleures prise d'effet pour ce type de cadre)

Je compte pas bouger des Ezone 98, sauf vrai révélation de la part de la vcore 98. Mais je vais la tester pour le faire une idée sur ce qu’elle apporte, et les différences notables entre les 2. Le seul truc qui me fait peur d’avance (sensations faussées, et comparaison par très efficace etc) ce sont les tensions abusées des raquettes de test…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Je compte pas bouger des Ezone 98, sauf vrai révélation de la part de la vcore 98. Mais je vais la tester pour le faire une idée sur ce qu’elle apporte, et les différences notables entre les 2. Le seul truc qui me fait peur d’avance (sensations faussées, et comparaison par très efficace etc) ce sont les tensions abusées des raquettes de test…

A prendre en compte que je ne parlais que des version 100. Les 98 étant plus difficiles à jouer à jouer a mon niveau en compétition 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/01/2023 à 19:37, Zapatate a dit :

 

 

 

Mister tennisnerd n'a pas l'air super convaincu par cette mouture de la 95, c'est intéressant son retour surtout qu'il a eu toutes les versions précédentes en mains. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques sessions et je vous fait mon retour. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore 98 : 62 ra et sw 318, 23mm / 23mm / 21mm

Vcore 95 : 61 ra, et sw 321, 22mm / 22mm / 21mm et 16x20

Vcore 100 : 64 ra et sw 322, 25.3mm / 25.3mm / 22mm

Aaah la 98 a l'air sympa..😅

 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×