Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Gravity Auxetic

Recommended Posts

Test de la gravity mp première génération ce soir et de très bonne sensation.

La nouvelle version auxetic est elle plus confortable ?

Pour ceux qui ont pu tester les deux Y a t'il de grosses différences entre la première génération et la dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune différence entre la v1 et la v2 effectivement, mais je suis curieux pour la Auxetic, si jamais quelqu'un a pu comparer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

D'après mon mag c'est un cadre qui ne bouge pas, en tout cas entre la v1 et la v2, je n'ai pas l'info pour la Auxetic. 

Test d'un pro : https://www.tiktok.com/@laurent_rochette/video/7248869634567376154 

V1 et v2 identiques, juste les coloris qui changent. 

V3 (auxetic) plus souple et plus maniable, meilleure filtration des vibrations. Bref c'est plus accessible et confortable mais pas de beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous déteste. Je viens d’acheter une raquette, et plus je lis ce topic plus j’ai envie d’essayer la dernière Gravity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus inconsistant sur l'ensemble de la gamme d'après ce que j'ai pu lire outre atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, stormy a dit :

Et plus inconsistant sur l'ensemble de la gamme d'après ce que j'ai pu lire outre atlantique.

Cad ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Valerant a dit :

Je vous déteste. Je viens d’acheter une raquette, et plus je lis ce topic plus j’ai envie d’essayer la dernière Gravity.

Contrôle ton GAS !

Dans chaque sujet de chaque raquette, tu as plusieurs personnes qui ont trouvé leur bonheur et trouvent la raquette formidable. Mais chacun cherche quelque chose de différent. 

Ca donne envie de tout essayer mais ce n'est pas forcément chaussure à son pied.

Je me permet de dire ça car je dois aussi contrôler le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci OPAK j’apprécie ton aide. Toi aussi tu souffres du Gear Acquirment Syndrom tu sais ce que c’est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu as choisi une super raquette. Si tu lorgnes déjà sur d'autres tu ne vas pas apprécier ta nouvelle.

Dompte là, use là et ton outil sera ton prolongement.

Et puis c'est la technique qui fait le job, pas la raquette, hein !

Enfin voilà tous mes arguments pour me contrôler.

;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

Cad ? 

De ce que j'ai pu lire et entendre sur les différents tests de la gamme auxetic (toute raquette confondue).

L'auxetic apporte plus de confort, un son plus sourd mais des frappes un peu plus imprévisibles en dehors du sweetqpot. Ça reste à la marge mais c'est régulièrement mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

V3 (auxetic) plus souple et plus maniable, meilleure filtration des vibrations. Bref c'est plus accessible et confortable mais pas de beaucoup. 

Plus souple donc plus contrôle encore et moins puissante que la précédente ? 

Pour la maniabilité c'est une très bonne nouvelle. J'avais testé la V1, qui apparemment était identique à la V2, et c'était un vrai coup de coeur mais on sentait quand même cet équilibre à 32,5cm NC et au delà des 33 cordée, s'approchant des 34. Sur la durée ça pouvait se sentir. Je la sentais plus usante que ma Speed MP 360+ (qui avait plus d'inertie que la nouvelle Auxetic des différents retours), qui n'était pas des plus maniable non plus, mais c'était déjà plutôt satisfaisant en tous cas. 

Les sensations vraiment géniales déjà, ça manquait juste un peu de puissance à mon niveau... (Fin de 4ème série, début de 3ème) et à ce moment là j'avais préféré évoluer avec la Speed, plus polyvalente et facile à jouer. Mais je l'aurais bien pris en 2ème raquette plaisir tellement je sentais ce que je faisais, cette sensation de contrôle, l'excellent accès au spin comme ce que décrit Laurent Rochette dans la vidéo partagée par @John Dunbar :

Le 29/06/2023 à 09:06, John Dunbar a dit :

Bref vraiment fan de Head depuis quelques années, ils font de chouettes raquettes, que ce soit la Speed MP, l'ancienne Instinct MP 360+ (même la S), la Gravity MP,  l'Extreme Tour ou MP et d'autres, impossible de ne pas trouver une raquette qui nous convient chez eux.

Faut juste bien aimer les sensations Head, avec des raquettes souvent plus souples que la concurrence, moins directes que que chez Babo, Yoyo ou Wilson (en dehors de la Clash, ceci dit j'avais bien aimé la Blade chez Wilson).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le contrôle qualité soit aussi négligeant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stormy a dit :

Dommage que le contrôle qualité soit aussi négligeant

Oui c'est vraiment ça le soucis. J'avais demandé un test de specs à TW pour mes Speed MP 360+ sur un échantillon de 5 raquettes pour voir et même les 2 que j'avais pris, pourtant relativement proches sur le papier, ne se sentaient pas exactement pareil (je suis assez sensible aux variations de specs). 

La première fois j'ai dépensé 25 euros en plus de mémoire pour qu'ils me fassent les tests et les autres fois j'ai acheté au pif en me disant que si les mesures de poids et d'équilibre étaient hors specs je ferais un retour. Et bien franchement j'ai toujours eu de la chance par la suite avec des raquettes dans les specs, ou plutôt "aux miennes" cad un poil plus légères de 2-3g que le poids annoncé et équilibre dans la norme pour la Instinct MP 360+ et la Extreme Tour 360+.

Dernièrement pour me remettre un peu au tennis en parallèle du padel je me suis pris une Boom MP pour voir, les retours louant sa facilité de jeu, et cette dernière est arrivée un peu plus lourde de 2-3 grammes ce qui me va bien car équilibre bas entre 31 et 31,5cm NC, mesuré à 31,3cm pour être précis. 

Je n'ai pas la possibilité de mesurer le SW même si un classimien ici propose des machines sur mesure (merci à lui d'ailleurs). Mais globalement de toutes les raquettes Head que j'ai eu dernièrement, j'ai eu max 3 grammes d'écart avec les specs (souvent en dessous, car 300g avec plastique autour du manche et étiquette et 298g sans) et max 2-3mm d'équilibre de différence à chaque fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A revérifier, mais notre Gravity MP Auxetic est cordée à 

Masse    310,5 g
Equilibre    331 mm
Inertie    319 kg.cm²
RA    55

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Dommage que le contrôle qualité soit aussi négligeant

 

Ca a un cout mais moi je fais tout peser au mag avant achat si je trouve pas de super occaz sur LBC :) 

Et du coup c'est OK @jace112 ? Votre test de la dernière speed m'avait fait halluciner sur ce point... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, John Dunbar a dit :

Ca a un cout mais moi je fais tout peser au mag avant achat si je trouve pas de super occaz sur LBC :) 

Et du coup c'est OK @jace112 ? Votre test de la dernière speed m'avait fait halluciner sur ce point... 

Du coup c'est quoi la meilleure méthode pour acheter chez head ? Acheter 2 proches et les faire custo ?

Et du coup, les raquettes test peuvent être biaisées non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bradbury95 a dit :

Et du coup, les raquettes test peuvent être biaisées non ?

Oui j'ai vécu une salle expérience avec la Boom comme ça :( Celle de test était hors spec. 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Ca a un cout mais moi je fais tout peser au mag avant achat si je trouve pas de super occaz sur LBC :) 

Et du coup c'est OK @jace112 ? Votre test de la dernière speed m'avait fait halluciner sur ce point... 

Elle est un peu plus maniable que les specs standards, très agréable cela dit en passant. Les tests ont été très positifs.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux head radical mp auxetic que j'ai matché pour un pote en mai. 

Par chance il avait joué avec les deux et il préférait celle avec le plus d'inertie 

PXL_20230508_134940681.jpg

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2023 à 23:12, Valerant a dit :

Merci OPAK j’apprécie ton aide. Toi aussi tu souffres du Gear Acquirment Syndrom tu sais ce que c’est.

On est nombreux ici. 

La semaine passée je me suis promis de ne rien acheter avant fin août puis j'ai craqué pour une extrême tour (ça doit être la quinzième, amour haine, j'achète et je revends), une vcore pro 100 en promo et une ezone 98 à un pote. 

Bon la semaine d'avant j'avais acquis une deuxième Whiteout, une vcore 98 et 2 gravity team... 

Et je suis super heureux avec mes vcp 100.

Je suis un GASeur compulsif... 😅😅

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jabirout a dit :

On est nombreux ici. 

La semaine passée je me suis promis de ne rien acheter avant fin août puis j'ai craqué une extrême tour (ça doit être la quinzième amour aîné, j'achète et je revends), une vcore pro 100 en promo et une ezone 98 à un pote. 

Bon la semaine d'avant j'avais acquis une deuxième Whiteout, une vcore 98 et 2 gravity team... 

Et je suis super heureux avec mes vcp 100.

Je suis un GASeur compulsif... 😅😅

Ah oui quand même 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

On est nombreux ici. 

La semaine passée je me suis promis de ne rien acheter avant fin août puis j'ai craqué pour une extrême tour (ça doit être la quinzième, amour haine, j'achète et je revends), une vcore pro 100 en promo et une ezone 98 à un pote. 

Bon la semaine d'avant j'avais acquis une deuxième Whiteout, une vcore 98 et 2 gravity team... 

Et je suis super heureux avec mes vcp 100.

Je suis un GASeur compulsif... 😅😅

Clairement l'incontestable grand Champion du GAS ici @jabirout !

😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OPAK a dit :

Clairement l'incontestable grand Champion du GAS ici @jabirout !

😄

Je pense que personne ne peux le battre,

Surtt quand il dit maintenant jai ce quil me faut en 285g et puis il se ramene avec une 305

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait honte d'avoir gaser sur deux pro staff 97 LS V14 avec lesquelles j'ai joué 15 minutes.... Je suis un amateur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×