Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

il y a une heure, PierreMBK a dit :

Je n'ai quasi jamais eu ces tarifs soldés sauf peut être sur le Vinted d'un de nos chers classimiens gaseurs :P. C'était souvent du comme neuf :D

Bon, j'ai arrêté de le suivre depuis que je joue moins avec ma transition padel. 

Il y avait de quoi faire en tous cas, catalogue mis à jour régulièrement :P

Je viens d aller voirs mes commandes car tu m as mis le doute mais non c est bien ça Gravity S à 78 euros, Wilson Blade 100L  à 87 euros, VcorePro 97L 95 euros…

Désormais on se fout un peu de nous quand même 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Slybono a dit :

Une Pure Drive 107 :ph34r::D

C'est un peu tôt encore! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, solmhyrn a dit :

C'est un peu tôt encore! 

Gamma Big Bubba ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, solmhyrn a dit :

C'est un peu tôt encore! 

Bof, y'a un un ex -30 qui joue avec ça dans le coin, il est toujours 2/6 ça a pas l'air de gêner :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Slybono a dit :

Je viens d aller voirs mes commandes car tu m as mis le doute mais non c est bien ça Gravity S à 78 euros, Wilson Blade 100L  à 87 euros, VcorePro 97L 95 euros…

Désormais on se fout un peu de nous quand même 

 

 

C'était en quelle année la vcp 97l?

Je recherche la teal (verte, 2019), ce modèle au cadre plus fin avec la tête de raquette moins rigide, c'était de la balle. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

C'était en quelle année la vcp 97l?

Je recherche la teal (verte, 2019), ce modèle au cadre plus fin avec la tête de raquette moins rigide, c'était de la balle. 

C est celle que j ai 

Un petit joujou explosif (surtout au service) et d un toucher inégalable 

Après en match c est autre chose niveau puissance/tolérance…

Mais elle est toujours dans mon sac et pas loin pour le fun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

C'était en quelle année la vcp 97l?

Je recherche la teal (verte, 2019), ce modèle au cadre plus fin avec la tête de raquette moins rigide, c'était de la balle. 

Toi, tu n'as jamais testé la RDX 500 :lol:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

C'était en quelle année la vcp 97l?

Je recherche la teal (verte, 2019), ce modèle au cadre plus fin avec la tête de raquette moins rigide, c'était de la balle. 

Yep, très tres bonne raquette. Et là vcp100 de cette génération est ma préférée (des vcp100).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

C est celle que j ai 

Un petit joujou explosif (surtout au service) et d un toucher inégalable 

Après en match c est autre chose niveau puissance/tolérance…

Mais elle est toujours dans mon sac et pas loin pour le fun 

J'ai vendu les miennes, j'ai le modèle actuel (que j'aime moins, pas les mêmes sensations), aucun problème niveau puissance et tolérance, j'arrive à trouver des angles sympa et bizarrement c'est stable. Je navigue entre ça, vcore 98l, whiteout 290 et ezone dr 98l. Pas facile de se décider. J'ai aussi une vcp 100l (ou 2) dans le sac... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Toi, tu n'as jamais testé la RDX 500 :lol:

Tu sais quoi ? Il y avait une neuve au d4 de WAVRE (Belgique), qui est restée pendant des semaines, neuve. Modèle Hewitt ou Nalbandian, je sais plus. 

40 euros

J'avais lu sur un forum américain que ça n'avançait pas alors je l'ai pas achetée. Pour une fois que je réfléchis avant... 😭

Pour moi la teal 97,  (290 et 310), c'est ce qui se fait de mieux niveau sensations. 

D'ailleurs niveau sensations, la percept 97 (que tu m'as mise de côté), ça doit être loin derrière, non ? Plus ferme en tête ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne :

j64q-Z3-Y4-Qei-Q94ui-Fnn-Mjw.jpg

https://web.archive.org/web/20050204231043/http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/RDX5/RDX5Review.html

Faudrait que je la recorde en mono (elle est en Triax là), et refaire une comparaison. Mais j'ai un souci avec les joncs, bien fatigués au cœur, je n'arrive pas en trouver de remplacement... Je ne sais pas si ceux des RDS001 passent, ni les séries suivantes. C'est d'ailleurs au passage RDX > RDS que la tête de raquette s'est rigidifiée. Il y avait également les RQiS 95 Tour qui étaient très agréables

demienteva-yonex-rdx-500-tennisaddict.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

J'ai vendu les miennes, j'ai le modèle actuel (que j'aime moins, pas les mêmes sensations), aucun problème niveau puissance et tolérance, j'arrive à trouver des angles sympa et bizarrement c'est stable. Je navigue entre ça, vcore 98l, whiteout 290 et ezone dr 98l. Pas facile de se décider. J'ai aussi une vcp 100l (ou 2) dans le sac... 

On m avait expliqué que c est très stable car la 290=310 (je pense le moule) et après c est juste après une répartition de poids équilibré donc la raquette à la même base 

Alors que les autres raquettes dans d autres marques leurs 280/285/290 n ont rien à voir avec le modèle plus lourd 

La PS97L n a rien à voir avec la Pro Staff 

Sinon le modèle actuel est peut être plus puissant, mais la 97L teal n est pas un monstre de puissance sauf joueurs 2ème serie ou avec une technique parfaite 

Pour l avoir prêter à des 4ème série/3ème serie , pas grand monde en sortait quelque chose et tous l ont reposé alors que moi je m éclatais avec 

Après quand je dis puissance c est aussi puissance facile , en bout de course…mal placé… sur une volée que tu dois finir… au 3ème set… ce n est pas la raquette la plus puissante, d ailleurs c est l une des raquettes les moins puissante car JP de Team tennis par exemple fait un comparatif 

Apres niveau sensation c est le top, j avais eu la 100 rien à voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les profils carré sont tres stable.

On les a laissé un peu de côté mais la stabilité est améliorée avec le profil carré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Albator58 Toujours très content de la Speed, 1ere fois que je dois changer un grip sur une une Head pour trouver la bonne taille de manche mais à priori ils l'ont changé ces cons (cf @Reznik). Comme feu ma TFight 295 elle me permet à loisirs de jouer lifté ou à plat, et donc de bien controler ma diago de revers avec des balles qui rebondissent peu. Y'a qu'au service ou je me sens pas fou :) 

Et toujours 0 douleur, même en Element. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

@Albator58 Toujours très content de la Speed, 1ere fois que je dois changer un grip sur une une Head pour trouver la bonne taille de manche mais à priori ils l'ont changé ces cons (cf @Reznik).

J'étais en taille 4 avec grip d'origine + surgrip confort pro wilson (0.6), je suis passé en grip cuir + surgrip pro feel wilson (0.45) autant c'est pas mal CD mais en revers une main à plat je trouve ça un peu trop petit, mais revers lifté ça passe.

Je vais recevoir des des pro confort pouvoir si je peux trouver le meilleure des deux mondes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Albator58 a dit :

T'es en quelle taille ?

2, mais comme Head est ma marque "historique" j'ai normalement une connexion instantanée avec le manche, pas là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

à titre de comparaison vs la t fight 295 ça donne quoi? Similaire je suppose vu les specs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Guij a dit :

Hello,

à titre de comparaison vs la t fight 295 ça donne quoi? Similaire je suppose vu les specs?

Elle fait tout mieux :lol::ph34r:

GAS GAS GAS  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2, mais comme Head est ma marque "historique" j'ai normalement une connexion instantanée avec le manche, pas là. 
Le manche est un peu plus gros sur la 2022 ?
J'ai 2/3mm de circonférence en plus sur la mp par rapport à mes Dunlop, avec le même montage (grip Tourna pro Thin + surgrip Gamma suprême)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

Elle fait tout mieux :lol::ph34r:

GAS GAS GAS  

Même pas c’est juste pour ma culture perso 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2023 à 13:59, John Dunbar a dit :

2, mais comme Head est ma marque "historique" j'ai normalement une connexion instantanée avec le manche, pas là. 

Depuis pas mal de séries Speed ils avaient déjà changé la coque de manche historique de chez Head en passant d'une forme plus "rectangulaire" à une forme plus "carré". De mémoire je crois qu'ils avaient conservé le manche rectangulaire historique sur les prestiges même récentes justement pour les "anciens" qui souhaitent retrouver ce feeling lol. 

Mais les deux coques sont chacune disponible à la vente et tu peux très bien changer la coque de la Speed par celle d'une prestige si je ne dis pas de bêtises (à confirmer par les experts matos du forum). 

Juste attention car la Speed a un bouchon (trappe) lestée. Si tu passes à une coque rectangulaire tu devras aussi changer le bouchon et tu vas perdre ce lestage en manche qui n'est pas négligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mamouth agile a dit :

Le manche est un peu plus gros sur la 2022 ?
J'ai 2/3mm de circonférence en plus sur la mp par rapport à mes Dunlop, avec le même montage (grip Tourna pro Thin + surgrip Gamma suprême)

Yes et + rond je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Guij a dit :

Hello,

à titre de comparaison vs la t fight 295 ça donne quoi? Similaire je suppose vu les specs?

Moins maniable, moins de lift sans doute, moins facile. Plus précise, plus de sensations, plus souple (et de beaucoup) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, John Dunbar a dit :

Moins maniable, moins de lift sans doute, moins facile. Plus précise, plus de sensations, plus souple (et de beaucoup) 

Merci pour ta réponse. Pour la souplesse c’est sur, mais perso je trouve déjà la tfight assez précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×