Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai repris la cx400 Tour 10 min au milieu d'une séance avec la Speed, il n'y a pas trop photo (même cordage même tension). Même si elle est moins légère en main, la Speed est vraiment plus puissante et moins sèche, une espèce de force tranquille qui permet de conserver une bonne longueur de balle quand on est en difficulté (là où la CX demanderait plus de vitesse de tête de raquette pour le même résultat).
Quand on accélère ça patate vraiment bien, avec des balles lourdes et un très bon lift (dixit mes partenaires).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djokovic avait une nouvelle à raquette à Cincy ?

image.thumb.png.5417fff9dd3d310b511b36d4c3ced24a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la même. Version limitée (black). C’est du marketing ! Elle est sortie en 2022 donc il faut remettre un coup de boost sur les ventes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Thierry31 a dit :

C’est la même. Version limitée (black). C’est du marketing ! Elle est sortie en 2022 donc il faut remettre un coup de boost sur les ventes 

250€ minimum pour une raquette qui se revendra le même prix qu'une normal sur LBC... Le design est pas dingue dingue non plus, surtout si c'est le même noir qui prend bien les traces ça ne vaut pas le coup selon moi (et pourtant je suis dans le top GAS du forum). 

Je passe mon tour

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette version n'a d'intérêt que si elle fait baisser le cours de l'occasion de la version normale

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, UshUsh a dit :

250€ minimum pour une raquette qui se revendra le même prix qu'une normal sur LBC... Le design est pas dingue dingue non plus, surtout si c'est le même noir qui prend bien les traces ça ne vaut pas le coup selon moi (et pourtant je suis dans le top GAS du forum). 

Je passe mon tour

Surtout que le (deuxième noir) n'a pas l'air d'être un noir mais plutôt un gris... du moins en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

Ooooooohhhhhhhhh c'est pas gentil ce que tu me fais là

Il y a 10 heures, xtof a dit :

Surtout que le (deuxième noir) n'a pas l'air d'être un noir mais plutôt un gris... du moins en photo.

Oui tu as raison c'est pas tout à fait noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que head ne sorte pas un cadre noir sur chaque modèle avec une touche de couleur propre au modèle.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Thibange79 a dit :

Dommage que head ne sorte pas un cadre noir sur chaque modèle avec une touche de couleur propre au modèle.

 

Clairement après ils viennent de sortir la speed en version black… peut être qu’ils le feront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, mamouth agile a dit :

J'ai trouvé ma seconde MP en occase à 110€ emoji2.png.

Extreme mp ou Speed MP j'en étais rester où tu testais la speed  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2023 à 22:44, PierreMBK a dit :

Nouvelle Speed MP Auxetic black edition. Seulement valable en précommande aux US pour le moment :

64d940c346839_rs(4).thumb.jpeg.c67eb2d53d75a3b070987633f2592526.jpeg

Bon ben GAS pour moi .. Font chier aussi à sortir des modèles magnifiques comme cela .... :D:D

Bon , trêve de plaisanterie , mon genou , mon épaule , mon coude , mon poignet .....   semblent aller mieux :gourou::clover:  , il me fallait de nouveau du sérieux . Je descend 15/2  dans quelques jours .   Les PRINCE BEAST 100 280 Gr  sont top , mais confort moyen et stabilité bof dès que cela avoine un peu fort  . 

Je récupère la SPEED MP full black demain aprem et l'essaye directement en match demain soir .  

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un GAS de mon côté pour la Blade 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une super session hier avec un pote de mon club qui joue à l'opposé de moi, (à plat et revers demain, style grinder/pusher).

Si j'ai déjà fait des sessions à haute intensité en frappant fort, c'est de loin la session où j'ai été le plus constant, je mettais la balle où je voulais en tapant fort et étant super constant dans le terrain bref.

Je pense rester en speed mp toute l'année, finalement le setup avec un grip cuir sur des taille 4 et des surgrips fins me convient bien même si la raquette a failli m'échapper des mains quelques fois... Finalement ma raquette en 330 gr est super stable j'aime beaucoup. c'est la 3e fois que je casse en 10 heure mon black code 1.18.

Je vais donc me débarrasser de mes blade & ezone! fin du GAS !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la lune de miel, ça peut vite se terminer. 

J'attendrais avant de vendre mes ezone (mais pas mes beast 280 qui ne sont pas stables). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jabirout a dit :

Attention la lune de miel, ça peut vite se terminer. 

J'attendrais avant de vendre mes ezone (mais pas mes beast 280 qui ne sont pas stables). 

ça fait déjà 3 mois que je les utilise, autant je les ai testé en entraînement, situation de match amical (championnat interne jusqu'à 30/1 & 30) ; mais j'ai également faire deux tournois, l'un sur TB et l'autre sur béton poreux et j'en suis satisfait. (passage de 40 à 30/3 en 7 matchs)

J'avais hésité à reprendre les blades car c'est un modèle que j'aime beaucoup, mais visiblement la speed mp est plus tolérante et le launch angle me convient bien aussi. Je me suis fait au touché de balle de la speed j'arrive à faire un peu près à envoyer la balle où j'en ai envie, reste plus qu'à polir tout ça et continuer à travailler.

Pour les ezone, je voulais voir ce que pouvait donner mon jeu avec un raquette de typologie "lance missile", si effectivement je gagne en vitesse de balle j'ai l'impression de retenir mes frappes, je n'ai probablement pas suffisamment de technique pour reproduire ce que je fais avec un raquette polyvalente/contrôle avec la EZONE.

Ce que j'aime avant tout avec les raquettes polyvalentes (Blade/Speed mp), c'est que je peux lâcher le bras en CD et R1M sans trop m'inquiéter de mes problèmes de longueurs, en mettant les jambes + frapper devant soi on a déjà une balle assez lourde et puissante. Ca me permet aussi de varier mes coûts sans trop d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un copain qui m'a prété son head speed mp auxetic pour que je compare avec mon head extreme tour auxetic et du coup j'en profite pour faire un petit retour sur le forum.
J'ai pesé la raquette elle fait 322g cordée avec surgrip. Sauf erreur de ma part si j'enlève 5g de surgrip et 17g environ de cordage (c'est un 4g soft posé dessus je crois qu'il est assez dense), la raquette est aux specs en terme de poids (les vrais de vrais vous pouvez me confirmer ça ?). D'ailleurs j'avais une question sur le sujet, en magasin quand elles sont non cordées mais avec le petit papier marketting dans le tamis et le blister du manche faut qu'elles fassent quel poids pour qu'on atteigne les 300g ? Vous savez ?

Bon pour en revenir au test, je l'ai essayée sur deux sessions et en fait j'ai vraiment eu un très bon feelling avec.
C'est beaucoup plus stable que mon extrême tour (bien que celle-ci soit custo avec 4g au niveau de la zone de frappe). La speed elle bronche pas à l'impact.
En termes de lourdeur de balle j'en envoie beaucoup plus avec la speed qu'avec l'extrême mais je trouve des trajectoires plus bombées avec l'extrême.
En termes de maniabilité c'est l'extrême qui tire son épingle du jeu.
En termes de confort c'est assez similaire et c'est un peu biaisé parce que d'un côté sur l'extrême j'ai du lynx tour tendu à 23/21 et de l'autre j'ai du 4g soft tendu à 24 kilos.

Sur tous les coups du tennis je trouve que la speed m'apporte + de poids, + de tolérance et + de précision. C'est notamment vrai en volées ou sur balles d'attaque au filet (on peut jouer à plat plus facilement par rapport à l'extreme).
L'avantage de l'extrême c'est que je trouve des angles plus prononcés sur le court croisé par exemple, c'est plus facile d'imprimer du lift mais je le trouve moins lourd, moins génant. C'st aussi l'avis de mon partenaire de test. Elle est aussi doté d'une jouabilité plus aisée.

Du coup ça m'a mis un peu le doute entre l'extrême que j'avais pris pour l'accès au lift mais à qui je reproche un petit manque de stabilité et de précision en latéralité sur mes coups (pas tjs facile d'être précis quand on veut faire du long de ligne) et avec la speed qui est clairement plus tolérante et avec laquelle je produis des balles plus lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le poids, mon vendeur sur le bon coin avait deux cadres et me les a pesés : une à 331 l'autre à 323 (surgrip + antivib), j'ai choisi la 323.
Selon mes stats c'est 5gr le surgrip et 15-17gr le cordage. J'ai pesé un antivib Babolat (sans les billes) à 2 gr.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carton à la place du cordage sur raquette non cordée fait entre 12 et 14g de ce que j'avais pesé et il faut rajouter 2 grammes d'étiquettes à peu près (plastique scellé autour du manche + mini étiquette). Le tout doit rajouter entre 14 et 17g max.

Pour info, j'ai eu une Speed MP Black Auxetic neuve entre les mains, et comparée à la Speed MP Auxetic blanche que j'ai chopé à bon prix durant les soldes, rien à voir. La Black se sentait beaucoup plus lourde. Effectivement à la pesée j'ai eu environ 299g pour la blanche et 304g pour la black. Équilibre un poil différent aussi à 32,3cm pour la black contre 32cm pour la blanche. Je ne sais pas si c'est représentatif de l'ensemble ou juste les variations de specs habituelles liées au QC mais ce qui est sûr c'est que la black avec ces specs aurait difficilement été jouable pour moi comparée à la blanche. La différence en main était nette et également en swinguant à vide.

Pour le Black/grey il est beau mais je n'ai pas eu d'effet wahou comme avec les nouvelles Gravity que je trouve vraiment magnifiques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez gagné, s'il y en a encore en octobre je vais craquer pour une édition black. 

Ou bien je vends rapidement la ezone 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben test validé pour moi  .:D

Match perdu , mais ça c'est secondaire pour l'instant . L'essentiel c'est que au niveau physique je n'ai mal presque nulle part avec la Speed . Ils ont fait de gros progrès de confort dis donc  sur ce modèle auxetic ! 

Très bonne stabilité aussi , cela me change des PRINCE à 280 Gr ,

Bref ... adoptée 

 

.. et qu'est ce qu'elle est belle en Full black !:wub:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LouGe a dit :

Bon ben test validé pour moi  .:D

Match perdu , mais ça c'est secondaire pour l'instant . L'essentiel c'est que au niveau physique je n'ai mal presque nulle part avec la Speed . Ils ont fait de gros progrès de confort dis donc  sur ce modèle auxetic ! 

Très bonne stabilité aussi , cela me change des PRINCE à 280 Gr ,

Bref ... adoptée 

 

.. et qu'est ce qu'elle est belle en Full black !:wub:

 

 

Yes moi j’aime bien jouer sans anti vibrateur. Avec la speed mp ou l’ezone 98 et anciennement mes clashs ça ne me posait aucun problème. Par contre je ne peux pas jouer sans anti vibrateur avec l’extrême tour. Donc j’en conclus que la speed mp est plus stable et plus confort. Ça vibre pas et ça bronche pas à l’impact.

J’ai la version black (très jolie en effet et oui j’ai craqué) elle est à 3g au dessus des specs et donne un sentiment de plus de masse par rapport au modèle que j’avais testé. Ça me pose pas fondamentalement de problème. C’est peut être un poil moins maniable (je le ressens pas) mais j’ai la sensation que c’est encore plus doux à l’impact.

Tres bonne surprise cette raquette. Très polyvalente et très confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×