Jump to content
Forums Tennis-Classim

Thierry31

Membre
  • Content count

    88
  • Joined

  • Last visited

About Thierry31

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Wilson Pro Staff RF 97 Autograph
  • Joueur préféré
    Roger Federer
  • Joueuse préférée
    Naomi Osaka

Recent Profile Visitors

588 profile views
  1. paintjob perso

    Ok merci pour l’info. comment ça se passe le contact? sur le site il n’y a pas grand chose. Doit-on leur envoyer un mail ? Je suppose en anglais (ou allemand). Je pourrai leur poser la question pour le paintjob. Sur les bouchons, ils mettent bien le logo Wilson. Après il est vrai qu’ils sont apparemment partenaires au même titre que Prince ou HEAD. En ce qui me concerne, ça serait pour personnaliser des Yonex. Connais-tu quelqu’un qui a pu faire appel à eux pour le paintjob ? Si oui, la qualité de la peinture est-elle bonne ? Et j’ai pu voir quelques raquettes de Caroline, elle met au moins le nom de la marque sur la raquette. Ce n’est pas une peinture unique sans rien dessus. C’est ma raquette donc si j’ai envie de la repeindre j’espère bien pouvoir le faire et mettre n’importe quoi dessus. Et si ces marques devaient choisir entre une raquette sans le nom de leur marque ou une raquette avec, je pense que le choix est vite fait pour eux. Ce ne sont pas ces sites qui mettent en vente les raquettes customisées mais nous qui leur donnons pour la repeindre. Je ne pense pas que ça puisse poser un problème. On verra bien
  2. paintjob perso

    Un peu cher par rapport à Caroline. pour le paintjob, à voir s’ils se contentent de mettre la peinture ou s’ils peuvent rajouter le nom de la marque, la gamme...en gros si on peut lui donner quelques consignes. Mais si je n’arrive pas à voir Caroline, je passerai par eux. Et logiquement ils feront gaffe à respecter les caractéristiques de la raquette je pense (c’est leur métier aussi car ils font de la custom avec l’ajout de poids...).
  3. Yonex Ezone 2020

    Perso et je le répète à nouveau , je suis super impatient de tester ce modèle. J’avais testé la version à 305g et je l’avais beaucoup apprécié. Je lui reprochais une chose : son manque de stabilité face aux balles lourdes et puissantes qu’on peut retrouver notamment en fin de 3ème série=2ème série. Apparemment la Tour est nettement plus stable. En ce qui me concerne, sauf grande surprise, elle devrait remplir MON cahier des charges si on peut dire les choses comme tel. Ça ne me choque pas que Yonex élargisse sa gamme sur le modèle Ezone. WILSON ou HEAD font la même chose depuis bien longtemps. On a des Pro Staff à 290g, 315g, 340g...et pourtant on ne se pose pas la question de savoir s’il s’agit encore de Pro Staff. C’est juste une question de gamme et elle porte des noms différents (100, 98, 98 Tour...). Moi qui veut m’alléger de mes 340g non cordée pour gagner en maniabilité, vitesse d’exécution...sans trop perdre en stabilité, et bien, je suis ravi que Yonex élargisse justement sa gamme pour des gens comme moi
  4. L-TEC 7S Spin

    31 juillet si tu as qu'une seule garniture (7S) 10 août si tu en a 2 (7S et hybride 7S/OS Paradox)
  5. Yonex Ezone 2020

    Oui je l’ai vu il y a 3-4 jours . Merci à toi @PierreMBK Bizarre, elle est apparemment sortie en Australie et Royaume-Uni. Yonex Italia a posté sur Instagram ce we mais aucune sortie pour le moment en Europe ni aux US. Elle devait sortir le 24 de ce mois-ci mais depuis très peu de comm de la part de Yonex.
  6. paintjob perso

    Malheureusement elle est injoignable depuis pas mal de semaines. Ça fait plus de 2 mois que je tente de prendre contact avec elle mais 0 news. Même sur les réseaux sociaux, elle ne donne plus trop de nouvelle apparemment. Dommage 😞 on verra bien à la fin des vacances
  7. L-TEC 7S Spin

    Sans vouloir faire du teasing, c’est vraiment très intéressant après environ 4h de jeu. Mais pour éviter d’influencer les autres testeurs, je pense poster mon (long) avis d’ici une semaine la fin de la date butoir pour rédiger son test auprès de Tennis Addict (10 août il me semble). Je joue ce soir (2h) et samedi soir (3h). Je pense que j’aurai un peu plus d’éléments pour juger entre autre leur perte de tension et leurs comportements après plusieurs heures de jeu.
  8. Les Artengo série 900

    Petite question qui me trotte dans la tête : pourquoi acheter la raquette test alors que tu peux en avoir une neuve pour le même prix? Sauf si la raquette de test était déjà neuve ?! Je précise, ce n'est pas une question ironique mais de la curiosité.
  9. Yonex Ezone 2020

    Petite rectification : la Yonex Ezone 98+ n’est pas à 315g (non cordée). D’ailleurs sur le site de TW US, elle est 323g cordée contre 320g pour la 98. La différence est sur le fait qu’elle soit rallongée. La version à 315g est l’Ezone 98 Tour qui est censée sortir le 24 juillet. Et j’ai contacté Yonex il y a de ça environ 2-3 semaines, et ils m’ont dit que la version Tour serait vendue en Europe. Wait and see !
  10. L-TEC 7S Spin

    C'est une première pour moi d'être testeur pour une marque ou un site. J'espère être à la hauteur ! Je passe 2 de mes raquettes à mon entraineur jeudi matin et j'espère pouvoir les récupérer vendredi ou samedi au plus tard. J'ai trois raquettes donc je vais pouvoir comparer les 2 sets de cordage avec mon cordage actuel. J'avais testé le Paradox sur ma raquette et sur une raquette de test (Clash 100 Tour) et je n'ai pas été si épaté que ça. J'espère donc avoir une bonne surprise sur au moins l'un des 2 (le 7S ou l'hybride 7S/Paradox). Je ne regarderai donc aucun post jusqu'à la fin de mes tests pour ne pas être influencé dans mon jugement
  11. Yonex Ezone 2020

    Perso, j’ai beaucoup aimé même si je savais qu’elle ne serait pas mienne dans mesure où il me manquait 15-20g. Mais le chope sur cette raquette...pfff, top. Pourtant je joue avec une Pro Staff, et elle m’a impressionné et pour son poids elle reste à ma grande surprise assez stable.
  12. Yonex Ezone 2020

    justement je n'ai rien vu sur le cordage. Je n'ai plus te très bons yeux mais même avec une loupe, je n'ai rien vu. Pour la tension, je verrai ça également car je suis censé la rendre demain.
  13. Yonex Ezone 2020

    j'ai appelé le magasin hier pour savoir mais malheureusement sans la raquette devant eux, ils n'ont pas été capable de me garantir le nom du cordage. Ils hésitaient entre Le Polytour Pro et un autre (je n'ai pas retenu le nom). Je verrai bien quand je ramènerai la raquette samedi. Je vous tiendrai au courant.
  14. Yonex Ezone 2020

    Salut, Nouvelle séance de 2h hier soir avec la Ezone 98 avec le même partenaire. Je vais être bref sur les choses que j'ai déjà observé lors de ma 1ère session : - chope toujours aussi impressionnant par rapport à ma RF97 (pareil sur les amorties !) - toujours un manque de stabilité, pour moi, sur les balles lourdes et rapides de mon adversaire - une bonne maniabilité dû aussi au poids (toujours par rapport à la RF97) - à ma grande surprise, très stable sur les volée - et également très stable sur les coups joués en contre (raquette mis en opposition) - toujours aussi tolérante notamment sur les "bois" car la balle reste dans le court. Le but de la session d'hier soir était surtout de voir sa réaction sur 2 secteurs du jeu qu'on n'avait pas exploré lors de la 1ère séance : le service et le retour de service. Ayant déjà testé des raquettes sur la même gamme de poids comme la Vcore pro 97 (310g) et la Vcore 98 (305g), j'avais été très déçu sur les retours de service en chope qui est l'un de mes coups forts. Tous mes retours en chope montait à 2m. j'avais mis ça sur le compte du poids des raquettes. Je m'attendais donc à avoir le même souci sur la Ezone...et finalement, encore surpris par cette raquette, elle tenait le choc et même surprenant, sur des services extérieurs assez rapides, je mettais le bout de la raquette en opposition et la balle, à ma grande surprise, restait dans le court. Je signale qu'il s'agit que de ma deuxième séance depuis 3 mois donc épatés par cette raquette. Au service, difficile de juger car ce n'est clairement pas mon point fort (pas mal de doubles mais c'est plus psychologique que technique). Mais j'ai pu faire un ace et quelques services gagnants (c'est dire!) ; elle est clairement plus maniable que la Wilson mais rien d'étonnant là dessus. J'ai refait un test ce matin à 7h mais cette fois-ci avec un collègue de travail (qui joue 15/5). Ça allait un peu moins vite dans le jeu (et en plus j'étais bien entamé physiquement et l'heure piquait un peu) mais c'était très sympa. Mon collègue a, lui, également souligné la grande efficacité du chope. C'est vraiment LE coup où j'ai le meilleur feeling avec ce modèle (à voir également si le cordage ne joue pas un grand rôle). Après pour le reste rien n'a vraiment changé depuis hier soir ou dimanche. Je pense donc avoir fait le tour des principaux défauts ou qualités de cette Yonex. Je rejoue une dernière fois demain matin avant de la rendre mais si rien ne change, je ne ferai pas de compte rendu. Donc globalement très bonne raquette, je la trouve assez ferme (perso, j'adore mais conscient que ça ne plaira pas à tout le monde). Je confirme que je suis très très impatient de tester la version Tour à 315g (en fonction des tests, je verrai avec Didier s'il faut rajouter 5-10g ).
  15. Yonex Ezone 2020

    ça m'a traversé l'esprit mais ça m'embêtait de rajouter 15-20g alors qu'une version à 315g est dans les tuyaux. Je ne suis pas pressé. Je ne pense pas trop matcher cet été. Avec le confinement, je me suis bien reposé donc je vais profiter de cet été pour faire du foncier et tenter de taper de façon intensive. Je reprendrai pour les championnats par équipe +35 en septembre-octobre (si c'est maintenu). Donc j'ai de la marge pour faire mes tests et ma customisation au cas où. je prendrai des conseils auprès de Didier d'Avantage Service
×