Jump to content
Forums Tennis-Classim

Thierry31

Membre
  • Content count

    58
  • Joined

  • Last visited

About Thierry31

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Wilson Pro Staff RF 97 Autograph
  • Joueur préféré
    Roger Federer
  • Joueuse préférée
    Naomi Osaka

Recent Profile Visitors

535 profile views
  1. Wilson Clash

    Heureusement que j'ai précisé plein de choses dans mon message. 2gr en tête ça n'a rien à voir avec 2gr en manche, et encore moins avec 2gr sur l'ensemble de la raquette. oui effectivement je l'avais noté en écrivant mon post. Désolé si j'ai donné l'impression de ne pas avoir lu ou compris ton post En fait, je voulais juste insister sur le fait que, malgré tout, les pros ressentent même 2g qui peut paraitre insignifiant pour la très grande majorité d'entre nous sur ce forum. Mais oui, 2g en tête aura peut-être plus de répercussions que 2g en manche ou sur l'ensemble de la raquette. Mais ça n'enlève en rien au fait qu'un écart de 10g ne soit pas normal surtout vu le prix des raquettes. Et oui je suis d'accord, ces marques doivent se faire d'énormes marges. Quand on voit que certains modèles flirtent avec la barre des 300€!! Et quand on voit ensuite les tests et en gros ce qui ressort le plus souvent c'est qu'il y a juste un changement de paintjob...on se moque un peu du monde (pas sûr que le R&D ait plombé leur budget et donc répercuté sur le prix de vente). A défaut de nous sortir des modèles avec très peu d'innovations, qu'il fasse au moins preuve d'un minimum de sérieux (marge d'erreur de 3g tout au plus par exemple).
  2. paintjob perso

    hello, Juste pour savoir pour les personnes qui la connaissent ou qui ont pu faire appel à ses services, a-t-elle la peinture "velours" qu'utilise Wilson? Je n'ai pas Facebook (pas fan désolé ) donc je ne peux pas lui poser la question directement. Si quelqu'un a son adresse mail pro, je la contacterai. Merci d'avance.
  3. Wilson Clash

    Effectivement c'est ce que je disais depuis le début du sujet sur les écarts de poids : Wilson s'en fout royalement car justement ILS EN VENDENT à la pelle. Ils n'ont même pas de service de contrôle qualité. Si c'est le cas, ben ils devraient virer le responsable. Pourquoi s'emmerder pour quelques pèlerins qui vont se prendre la tête pour 5-10g? Juste pour précision, dans les specs, ils annoncent un poids exact et non une approximation ou une fourchette du type "entre 310-320g". Donc à ce niveau là, peut-on parler de tromperie sur la marchandise (à partir de 5g et voir beaucoup plus) ?
  4. Wilson Clash

    Je peux donner mon avis sur la comparaison avec le tennis de table car j'ai pu le pratiquer à un assez bon niveau pendant près de 10 ans (j'étais dans le même club que Patrick Chila, l'entraineur de l'équipe de France). Et effectivement je n'ai jamais entendu et, moi même jamais ressenti de tels écarts au niveau des sensations. Je peux donc dire que ça n'a rien à voir. Quand j'ai commencé le tennis et surtout la compétition, les variations de sensations étaient nettement plus accentuées au tennis. Et c'est certainement dû au fait que la raquette a nettement plus d'impact sur notre physique qu'au tennis de table (la lourdeur notamment).
  5. Wilson Clash

    Je suis tout à fait d'accord!!! Grumms, je pense que tu sous-estimes la sensibilité des pros. On n'en a pas conscience car justement nous ne sommes pas des pro. Sur la chaine Youtube Tennis Spin, le gars a récupéré l'une des raquettes de Roger lors d'un US OPEN (2016 il me semble mais pas sûr). Il a pu comparer avec la raquette vendu dans le commerce. Roger avait rajouté 2g de plomb en tête!!! Pourquoi se prendre la tête pour 2g?? Car lui il la sent cette différence. Pas nous qui sommes comparé à lui des joueurs du dimanche
  6. Wilson Clash

    Après encore une fois tout dépend de l’écart au niveau du poids. On parle tout de même d’écarts qui montent parfois jusqu’à 10g. Si effectivement on parle de 1 ou 2g, hormis les pros, on ne verra aucune différence. Mais 10g, c’est une faute professionnelle. Certains ne peuvent pas jouer avec des raquettes à 310g mais pourront tenir la distance sur tout un match à 295-300g. Et tout dépend de ta fréquence de jeu également. Un pro sera sensible à 2g près. Plus on joue souvent, plus plus on est sensible à tous ces paramètres. Un joueur du dimanche ne verra sans doute aucune différence entre une raquette à 315g et une autre à 300g.
  7. Wilson Clash

    C'est un plainte qui revient systématiquement concernant Wilson. C'est inadmissible !! On sait qu'une différence d'au moins 5g peut changer les sensations. Et une grande marque comme Wilson s'en fout royalement car il n'y a aucun contrôle qualité. Que ça soit sur ce forum ou sur des vidéos Youtube anglophones, tout le monde remonte ce souci. Et ça ne date pas d'hier. Et quand tu as un set de 3-4 raquettes, tu fais comment? Tu payes une blindes tes raquettes (car ces marques n'ont pas honte de monter les prix à 250€ désormais) pour être obligé de passer par la case customisation pour avoir un poids similaire sur toutes tes raquettes. C'est leur boulot de le faire pas aux clients !
  8. Wilson Clash

    Perso, j'ai testé la 100 Tour avec le cordage LTEC PARADOX. Je me suis dit que ça pouvait le faire "cordage spécial couplé à une raquette spéciale". De plus, sur un site (canadien?), j'avais pu lire l'expérience d'un jeune universitaire américain qui avait délaissé sa RF97 pour ce combo (http://www.stringway-shop.eu/Portables/SW-MS140LS-L-Tec-ParadOx). Je me suis dit Banco! Après un essai sur 5-6h, je n'ai pas été hyper convaincu. je m'attendais à une révolution et j'ai été perplexe. En effet, en coup droit, j'ai adoré les sensations. J'avais le sentiment de trouver tous les angles et surtout d'avoir beaucoup de sécurité. Par contre en revers (une main), les sensations étaient radicalement différentes. Tout d'abord, il y a avait une feeling "planche" et les balles ne partaient pas de ma raquette. J'avais le sentiment de devoir en mettre nettement plus qu'en coup droit pour trouver de la longueur. J'expliquais ça sur le fait que la technique en revers (avec un poignet verrouillé notamment) n'avait rien à voir avec celle du coup droit (où on contraire, on a tendance à casser le poignet). Donc ce coté ON/OFF m'a un peu perturbé car ce n'est pas aussi présent sur les autres raquettes. Après en lisant les commentaires sur ce topic, j'ai compris qu'il fallait également tester d'autres cordages (notamment le BB ALU) et d'autres tensions. Avec le confinement, je n'ai pas encore eu le temps de retester la 100 Tour mais impatient de le faire avec le Luxilon.
  9. Wilson Clash

    Je ne l'apprends à personne, le tennis est un sport très compliqué où l'on doit prendre pas mal de facteurs en compte (physique, la technique, le matériel, les conditions météorologiques, le mental, l'adversaire, la tactique, la surface...). Et concernant le matériel, on rajoute plusieurs couches de complexité avec le poids de la raquette, l'équilibre, les sensations...la tension du cordage, la marque...Et dans tout ça, il faut trouver le bon compromis par rapport à ses capacités physiques, ses propres sensations...Bref, c'est très compliqué et il faut faire pas mal d'essais pour trouver pointure à son pied. Mais vu le retour sur la Clash, j'ai bien l'impression que ça soit LA raquette la plus compliquée à appréhender car elle est très spéciale. D'un cordage à un autre, d'une tension à une autre et même d'un joueur à un autre, on a vraiment pas les mêmes retours. Un vrai casse-tête pour trouver le bon combo avec cette raquette. Bon courage à vous
  10. Wilson - Gamme Pro Staff

    Elle est encore galère à trouver. Encore plus en période de confinement un peu partout dans le monde. Sur TW, tu ne peux même pas la tester car ils n'ont pas de raquette de prêt (pas de date prévisionnelle pour le moment). Et à l'achat, ils vont être réapprovisionnés le 6 avril apparemment pour la version PS97 sans countervail. Je joue perso avec la RF97 depuis pas mal d'années et j'aurais aimé tester la version à 315g sans countervail. J'ai juste un peu peur de perdre en stabilité. Rien n'empêche de rajouter 4-5g mais le principal est de gagner un peu plus en maniabilité. Je patiente donc...
  11. Wilson - Gamme Pro Staff

    Bonjour, Petite question pour ceux qui vont dans les magasins de tennis sur la région parisienne, connaissez-vous des magasins qui pratiquent le prêt de raquettes test? Je souhaite (re)tester la Clash Tour et surtout tester la dernière version de la PS 97 (315g sans countervail) car Tenniswarehouse ne fait pas le prêt de cette dernière (pour le moment). Les nouvelles gammes arrivent timidement dans les magasins en ligne et physique. Merci d'avance.
  12. Wilson Clash

    D'accord en grande partie avec 1HBH. J'ai testé la Clash Tour avec le cordage LTEC PARADOX. Je me suis dit qu'un cordage aussi particulier se marierait peut-être super bien avec une raquette aussi particulière que la Clash. Malheureusement, il n'y a pas eu l'effet Waoww! En coup droit, c'était top, j'avais la puissance, le contrôle et le confort qui me convenait. C'était quasi parfait. Et pourtant je joue depuis pas mal d'année avec des raquettes lourdes. Par contre en revers...c'était tout le contraire. J'avais le sentiment que ça ne partait pas, avec le sentiment d'avoir une rigidité accrue (l'effet d'une planche). Je ne sais pas si c'est le fait de verrouiller le poignet en revers qui change les sensations (car en coup droit on a tendance à avoir le poignet beaucoup plus relâché). Je me sentais donc obligé d'en mettre beaucoup plus en revers et là j'avais l'impression que la balle flottait sur certains coup et donc une perte de contrôle. Très bizarre. J'aurai donc aimé testé la Clash avec le BB Alu par exemple qui est mon cordage préféré en ce moment. Car selon certaines personnes la Clash est beaucoup plus sensible au changement de cordage que toutes les autres raquettes.
  13. Wilson - Gamme Pro Staff

    Bon en gros, hormis la suppression de la technologie Countervail sur la PS97, Wilson fait du neuf avec du vieux!!! Les toutes premières PS version 2017 étaient déjà « black » si je ne dis pas de bêtises. Ensuite pour des raisons marketing, ils ont sorti la version noir et blanche qui a fait un bide complet. Ils ont donc laissé à la vente la RF97 en version black qui il y a encore quelques semaines coûtait plus cher que la version noir et blanche. D'ailleurs, sur les différents sites, les seules nouveautés sont les PS97 et PS97L car la RF97 est toujours resté en vente. Difficile de dire qu’il y a une version black pour ce modèle Excellent les gars du market chez Wilson!!!
  14. Wilson - Gamme Pro Staff

    je n'ai pas fait gaffe, mais ont-ils communiqué sur une date de sortie ?
  15. Wilson - Gamme Pro Staff

    Je ne pense pas. On parle de la PS97 et non de la PS97L La PS97 a toujours pesé plus ou moins 315g non cordée
×