Jump to content
Forums Tennis-Classim

Thierry31

Membre
  • Content count

    30
  • Joined

  • Last visited

About Thierry31

  • Rank
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Wilson Pro Staff RF 97 Autograph

Recent Profile Visitors

376 profile views
  1. paintjob perso

    Non pas de soucis ! Je l’ai pris sur le ton de l’humour. Pas de prise de tête. En tout cas, merci à toi pour ta réponse. Je testerai ce type de stylo.
  2. paintjob perso

    Je me suis très certainement mal exprimé mais à aucun moment j’ai parlé de customisation! J'ai juste dit « Je vais avoir une raquette noir mat ». Il s’avère qu’elle sort d’usine. Donc être repris comme un gamin « Essayer de vous renseigner avant poster... », je ne trouve pas ça très cool alors que je m’efforce d’être courtois dans mes posts et résultat : j’ai deux réponses faisant de l’humour (et je l’ai pris comme tel sans me froisser pour autant) et une réponse me faisant la morale comme si j’avais 15 ans. Donc aucune réponse censé m’aider ou qui répond à mes questions. Figurez-vous que j’ai lu les posts et je parlais aux connaisseurs qui étaient susceptibles de m’aider (j’avoue que je ne m’attendais pas à avoir une réponse car le dernier post date de 7-8 ans et je le précise dans mon 1er message). Certains sur ce forums achètent des raquettes tous les mois persuadés a chaque fois qu’il s’agit de LA raquette de leur vie (et je le respecte). Et d’autres comme moi psychote pour un pète de peinture. On ne se refait pas. J’ai donc juste demander en cas d’éclat de peinture, quel type de peinture utiliser pour du noir mat et à quoi servait le vernis mat car c’est la première fois que j’en entendais parler. J’ai fais des recherches pour tomber sur ce sujet datant de 8 ans et j’ai lu les posts avec attention. Certains ne font aucune recherche et se font rembarrer. Donc là, vous comprendrez que votre remarque a du mal à passer.
  3. paintjob perso

    Y'a tout de même une différence entre le bricolage et la peinture, non?
  4. paintjob perso

    Bonjour à tous, Je m'aperçois que le dernier post date de près de 8 ans mais je tente le coup Je vais avoir une raquette noir mat et ma question est la suivante : avec l'usure (les chocs sur le sol lors des volées ou coups de défense), la peinture à tendance à sauter. Etant assez maniaque avec mon matériel, je souhaite apporter de temps en temps des petites réparations avec des bombes de peinture. Pour les connaisseurs, que me conseillez-vous comme marque ou type de peinture? Et j'ai lu sur le premier post qu'on pouvait rajouter du vernis mat après la couche de peinture. Quel est le but ? Apporter un surplus de protection ou modifier l'apparence de la peinture?
  5. RF 97 AUTOGRAPH wilson

    ok merci pour les explications
  6. RF 97 AUTOGRAPH wilson

    très honnêtement, j'ai eu d'autres raquettes (Head entre autres) et je peux vous dire que la peinture sautait même en tête alors que sur les PS 97 RG, ce n'est pas le cas et pourtant je volleye autant qu'auparavant. De plus, la raquette peut également toucher le sol en fond de court en allant chercher une balle en bout de course en revers et là, c'est très souvent la tête de la raquette qui morfle. J'ai pu l'observer sur mes anciens modèles qui avaient des peintures mat ou brillante et la peinture était systématiquement abîmée à cet endroit. Ce n'est pas le cas sur mes Roger qui ont plus de 2 ans maintenant. C'est la raison pour laquelle je m'interrogeais sur la résistance des cette peinture velours. D'ailleurs @tambouil sur un autre post (le post où il explique pourquoi il est revenu à la version black), il me semble tu parlais de peinture mat (si je ne me trompe pas) concernant les modèles que Roger utilise . Cela signifie-t-il qu'il ne joue pas avec le même paintjob que celles du commerce (je ne parle pas des caractéristiques de ses raquettes bien sûr) ? Ce qui est sûr, la peinture brillante est bien présente sur les cotés de ses raquettes.
  7. RF 97 AUTOGRAPH wilson

    Bonjour à tous, J'ai deux questions pour les connaisseurs notamment sur la peinture appliquée sur les raquettes. Sur la raquette de Roger, la peinture est un noir dit "velours" (et une peinture brillante à 3 et 9h). - Y aurait-il une différence au niveau des sensations si on remplaçait cette peinture velours par une peinture Mat (peut-être qu'une personne parmi vous a lu une info de ce type quelque part, on ne sait jamais ) ? Je joue depuis 2-3 ans avec la Roger et j'ai remarqué 2 choses, la peinture brillante est une vraie catastrophe. A la moindre éraflure, la peinture saute alors que sur tout le reste avec le noir velours, mes raquettes sont quasi comme neuves ; je suis maniaque avec mon matos (heureusement vu le prix des raquettes !!!) et j'en ai 3 et je peux confirmer que cette peinture brillante, c'est bien pour l'esthétique mais en réalité, c'est de la vraie camelote. - Mais pensez-vous que cette peinture "velours" est plus résistante que la peinture Mat? Merci d'avance pour vos retours.
  8. Balles Artengo TB 920 et TB 930

    Je pense qu’il y a une entente cordiale entre les différentes marques pour abaisser la durée de vie des balles pour qu’on soit obligé de les renouveler régulièrement. Ce n’est pas possible autrement. Dès que j’aborde le sujet avec un joueur, on revient toujours au même constat, la durée de vie des balles sont catastrophiques depuis quelques années. Et je ne travaille pas chez D4 mais je préfère largement acheter des 980 qui tiennent plus longtemps que les autres marques, coûtent moins chères et sont de bonnes qualités. Honnêtement Wilson, head and co, c’est terminé. En tournoi, sur certains matchs de fin seconde série, certaines balles tiennent 2 sets max.
  9. nouvelle gamme prestige touch 2018

    j'ai testé ce we la Head Touch Prestige Mid : une vrai planche!!! Attention, je suis un joueur un peu à l'ancienne. J'aime les raquettes assez sèche mais là...Et pourtant, j'ai eu de très bonnes sensations car certes plus fermes que ma RF97 mais plus maniable. Le contrôle est au rendez-vous et la raquette est bien stable. J'ai demandé à TennisWarehouse (raquette empruntée chez eux) quel était le cordage qui avait été posé et ils m'ont répondu "très certainement le HEAD LYNX 1.20 mm" avec une tension à 24. Apparemment c'est un cordage très ferme également. Je vais donc casser le cordage pour mettre mon hybride afin de voir avec quelle proportion la sensation "planche" est atténuée. Mais c'est une raquette que j'ai beaucoup aimé malgré cette sensation bien particulière qu'on ne retrouve quasiment plus sur les nouvelles raquettes. Prochain test : samedi (j'ai réussi à prolonger mon prêt).
  10. Yonex Ezone 2017

    Je me doutais bien que c'était pour l'avoir mais quand même...je ne connais pas les relations de ton magasin avec Yonex mais ils ne sont pas très sympas de les faire poireauter comme ça!
  11. Yonex Ezone 2017

    Si on parle bien de la Ezone 98 bleu à 305g, elle sera apparemment disponible à partir du 14/12 sur le site de TennisWarehouse. Je dis ça, Je ne dis rien...mais patienter près de 6 mois pour un modèle qui est sorti il y a près de 4 mois (si je ne dis pas de bêtise), perso ça me choque, pas vous?
  12. Yonex Vcore Pro

    J'ai exactement le même souci avec la VCORE 98 (305g) donc si tu as eu ces sensations là sur la 310, je pense que ça sera compliqué pour moi. Après, à voir avec le grip cuir comme l'a conseillé Alarue. De toute façon, ça sera compliqué pour moi à la trouver et encore plus pour la tester. Je vais devoir patienter et explorer d'autres pistes si besoin. Pour le moment, la RF me convient encore. Mais vu que mon essai sur la VCP 3330g fut assez concluant au mois d'août, je vais très certainement m'orienter vers cette option d'ici quelques semaines en modifiant le grip pour en rajouter un en cuir pas trop lourd (fairway?) pour ne pas trop déséquilibrer la raquette. J'espère que le grip cuir va m'apporter un coté moins feutré, plus brut, plus sec.
  13. Yonex Vcore Pro

    Justement, Tambouil m'a conseillé cette raquette et vu l'ancienneté du modèle, il est difficile d'en trouver dans un état neuf (manche 2). Si quelqu'un connait un magasin qui a encore du stock...je suis preneur
  14. Yonex Vcore Pro

    Très intéressant tous vos retours. Ce qui est un peu surprenant, chaque joueur à sa perception par rapport au poids de sa raquette (en tête ou en manche). Malheureusement, il est difficile de rajouter un grip cuir sur une raquette de test. J'aurais aimé comparer. Pour les spécialistes Yonex (car c'est une marque qui commence sérieusement à me faire de l’œil), sauriez-vous si une nouvelle gamme doit sortir pour le début d'année prochaine pour renouveler les VCORE PRO notamment ? Je sais que les marques comme Wilson ou Head ont tendance à renouveler leurs modèles tous les ans (même si ça reste que du paintjob). Je ne sais pas trop si Yonex procède comme les autres marques (je suppose que oui). Pour répondre à @Taupe au niveau du poids, ce n'est pas kif kif à mon humble avis, on ressent tout de même les 15 g. Perso, j'arrive à mettre plus de lift en coup droit (et donc un peu plus de poids) avec la VCORE PRO 330 car je la trouve plus maniable notamment en tête de raquette. J'ai un revers une main et bizarrement le poids n'a pas beaucoup d'effet sur moi. Je me sens nettement plus à l'aise en revers qu'en coup droit avec la Pro Staff RF. La RF est bien sûr un peu plus stable (pas beaucoup plus) ce qui en fait sa force mais il est clair qu'il faut être en excellente condition et coupler ça avec un gros relâchement pour l'exploiter au mieux. Le souci, c'est qu'en tournoi, on est rarement des modèles de relâchement. Mon souci actuellement se situe surtout sur mon coup droit avec la RF car dès que la balle arrive très vite, j'enclenche mon coup avec du retard et du coup m'a balle n'avance pas toujours comme je le souhaiterais.
  15. Yonex Vcore Pro

    Merci à vous pour vos conseils. J'ai effectivement testé la VCORE PRO 97 330g mais par contre j'ai une petite question pour Taupe, sens-tu une vraie différence en modifiant le grip (passage au cuir) ? Je la trouve effectivement nettement plus stable notamment en retour (proche de ma Pro Staff RF). Pour être franc, Je l'ai emprunté pendant une semaine au mois d'août et ça tombait pendant une semaine de tournoi. Je me suis donc dit "soyons fou", je l'ai cordé avec mon hybride (Luxilon Alu Power Feel/MSV Polynyking). Je gagne le tournoi (+35 plafonné à 15/1) et j'ai été surpris de voir la réaction de mes adversaires qui ont été gênés par la lourdeur de mon coup droit (loin d'être mon point fort en général). J'ai un peu moins de sensation que ma RF (peut-être plus feutré) mais un peu plus maniable évidemment. Je voulais donc savoir si les sensations changeaient avec un grip cuir. Merci.
×