Jump to content
Forums Tennis-Classim

Thierry31

Membre
  • Content count

    125
  • Joined

  • Last visited

About Thierry31

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Wilson Pro Staff RF 97 Autograph
  • Joueur préféré
    Roger Federer
  • Joueuse préférée
    Naomi Osaka

Recent Profile Visitors

777 profile views
  1. Yonex Ezone 2020

    Salut, je vois que vous parlez de la Yonex Ezone 98+ mais je viens de voir qu’il y avait aussi la Ezone 100+ sur le site de Tennis Warehouse US. Par tout hasard, quelqu’un a pu la tester dernièrement ? J’avais auparavant la Wilson RF à 340g et j’ai opté pour la Ezone 98 customisé par Didier (315 vers 330g environ). Cependant, avec le temps, j’ai remarqué que je boisais plus avec ce cadre par rapport à la Wilson RF. hormis ce petit détail, j’en suis pleinement satisfait. Je me demandais donc s’il n’était pas judicieux de passer sur un plus gros cadre comme la 100.
  2. Yonex Ezone 2020

    si tu y arrives oui !!! Sinon, ta raquette risque d'être un vrai fardeau !! Tout dépend de la marge que tu as par rapport au poids de ta raquette et ta condition physique. Si tu trouves ta raquette actuelle limite au niveau de l'exigence, ça risque d'être compliqué en rajoutant du poids. Et l'effet escompté ne sera pas atteint (imprimer plus de lift et du poids dans ta balle). Par contre si tu sens que tu as de la marge, pourquoi pas j'ai envie de dire
  3. Yonex Ezone 2020

    Je suis d'accord, je joue avec la RF 97 et je peux te dire que ce n'est pas avec ce genre de cadre que je m'attends à faire des lift à la Rafa. Par contre, en terme de stabilité, de lourdeur de balle, c'est le top. Mais tu perds en maniabilité et donc plus compliqué ensuite d'avoir le fouetté au niveau du poignet. C'est la raison pour laquelle, je vais passer sur la Ezone 98 Tour en l'alourdissant un peu pour la stabilité mais je gagnerai quand même 15-20g par rapport à ma RF et donc plus en maniabilité (pour le lift, vitesse d'exécution et réactivité notamment).
  4. Yonex Ezone 2020

    Les gars, vous trouvez le temps de jouer où et quand pour tester tout ça ??? Perso, depuis septembre-octobre 2019, je n'ai pas encore vu mes raquettes et ce n'est pas prêt de changer apparemment !!!
  5. Yonex Ezone 2020

    Le manque de masse pour absorber le poids des balles plus rapide a été la raison qui a fait que je me suis orienté sur la Tour (10g de plus). Et si après le confinement, je les achète, je pense même rajouter un peu de poids (entre 5 et 10g). Sinon, j'ai adoré la Tour mais juste eu un souci avec mon revers à une main. Et bizarrement, sur le forum de TW, certains forumeurs ont remonté le même souci càd qu'on ne contrôle pas la balle comme en coup droit. Je n'ai pas du tout la même sensation avec ma propre raquette où mon revers est devenu mon point fort avec le temps. Mais comme me l'a souligné un pote d'entrainement, on ne trouvera JAMAIS la raquette parfaite. Si la raquette me convient dans quasi tous les compartiments sauf un (ce qui est le cas de la Tour), il faudra faire des mini ajustements et s'adapter à la nouvelle raquette. Et effectivement, au bout de quelques heures ça allait nettement mieux mais le deuxième confinement est arrivé est j'ai dû renvoyer la raquette de test à TW.
  6. Yonex Ezone 2020

    J'attends un retour de TW pour savoir s'ils pensent la remettre en vente et surtout dans combien de temps. Pour le moment, pas de prise de tête à cause du confinement et les tournois, à mon humble avis, ne répondront pas de sitôt. Je vous tiendrai au courant.
  7. Yonex Ezone 2020

    Oui bizarrement elle a été retirée du site Tenniswarehouse Europe. Sur le site US, ils galèrent aussi à se faire réapprovisionner. Je ne sais ce qu'il se passe du côté de Yonex concernant ce modèle. Ils ont mis un temps monstre pour la sortir et là il y a pas mal de rupture de stock.
  8. Wilson - Gamme Pro Staff

    Il me semble que je l'ai déjà posé cette question à un autre membre, mais sais-tu s'ils peuvent rajouter le nom de la marque, le modèle...? Et le prix sans être indiscret pour faire une raquette en noir mat comme la tienne? Merci d'avance
  9. Wilson - Gamme Pro Staff

    Top la custom ! Quelle raquette (je vois un grip Head alors qu'on est sur un sujet Pro Staff)? Qui a fait ce beau travail ?
  10. Yonex Ezone 2020

    Ezone 98 Tour pour être plus précis 😉
  11. Wilson - Gamme Pro Staff

    Effectivement j'avais privilégié cette piste (la transpiration lorsque tu fais tourner ta raquette au retour de service). Je vais encore râler mais honnêtement, Wilson doit revoir son pôle qualité (poids, peinture...) car ses produits ne sont pas toujours à la hauteur de sa renommé et des prix qu'il fixe. C'est bien dommage, car là, on ne parle pas de chocs. Et en plus il s'agit des 3 cadres !!
  12. Wilson - Gamme Pro Staff

    je l'ai surtout constaté sur la peinture brillante (à 3 et 9h). Sur le reste (velours) ça pouvait aller, je n'avais pas trop à me plaindre ça tenait assez bien le choc. Sur la peinture brillante, une bonne partie disparaissait à la moindre éraflure. Je constate que sur les nouvelles, ils l'ont supprimé à 3 et 9h pour le mettre en tête. On verra bien pour ceux qui l'achèteront.
  13. Wilson - Gamme Pro Staff

    J'aime beaucoup également (surtout la petite touche vintage)
  14. Wilson - Gamme Pro Staff

    Honnêtement, comme très souvent !!! Le plus gros des changements si situe généralement dans le paintjob. Les marques doivent faire rentrer l'argent dans les caisses tous les ans!! S'ils sortent une raquette tous les 4-5 ans, seuls ceux qui cassent leurs raquettes à cause d'un pétage de cable renouvelleraient leur matos (et ceux qui souhaitent changer de modèle). Et s'il y a une évolution technologique, je pense qu'on se rapproche du phénomène de changement de tension ; à une ou deux tensions près, peu de gens font la différence. Et pour terminer, même les joueurs pro ne changent pas de raquette (pour beaucoup, ils jouent avec les modèles qui datent de plus de 10 ans en terme technologique) A vrai dire, le plus gros du travail se situe très certainement au service marketing car leur boulot, chaque année, est de faire preuve d'ingéniosité pour convaincre les consommateurs de racheter le nouveau modèle alors qu'il n'y a quasiment pas d'évolution. Curieux de savoir quel est vraiment le budget marketing versus la R&D
  15. Yonex Ezone 2020

    Non je vais bien trouver sur le net (on a déjà quelques pistes sur le forum dans la rubrique Customisation)
×