Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Elle est un peu moins maniable, impression de plus de poids, mais ça reste marginal, quel que soit le cadre, c'est au joueur de bien préparer.

Elle est très efficace en contre à plat, donc si pas le temps d'une prépa complète ça le fait super pour mon revers 1M souvent en retard (en CD je m'en sors toujours avec un slice au cas où). Sur cet aspect particulier elle convient très bien à mon jeu (je monte peu et préfère attirer l'adversaire au filet pour un lob, passing ou simplement l'obliger à jouer en reculant sur le coup suivant).

L'avantage sur la CX400 c'est le poids de balle et une puissance plus facile, tu as moins besoin de vitesse sur la tête de raquette pour avoir la même puissance (amie des 55+ :)). Je l'adore au service, surtout maintenant que j'ai un semblant de boucle (sur ce coup là elle est bien tombée en plein chantier, j'ai pu comparer sur des séances à 50/50 avec la CX).

Testée uniquement avec un Lynx tour rincé. J'ai hâte d'y coller un Storm Ultra à 21 kg pour voir, mais je pars demain pour 2 sm dans les Ecrins (pause tennis)...je ferai un retour d'ici 3 sm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Elle est un peu moins maniable, impression de plus de poids

Elle est très efficace en contre à plat,

yes  & yes

Tu verras elle est pas mal en revers slicé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes  & yes
Tu verras elle est pas mal en revers slicé aussi.
Slice, amortie, drop shot oui oui, oui, le couple consistance/toucher est vraiment bien calibré.
En lift très bien aussi, surtout avec ce poids de balle supplémentaire, mais ça me demande un peu plus d'effort pour ajuster mon plan de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé super, par contre si t'es souvent en retard sur le revers à une main, t'es adversaires doivent souvent jouer dessus. Je connais ça et c'ezt pour ça que je joue avec des raquettes à inertie plus basses et, là, je navigue entre prince tour 100 ats (290g) et Yonex vcore pro 100 (300g).

La yonex est proche de la Head mais plus maniable. Aucun problème pour mettre du poids dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2023 à 11:40, mamouth agile a dit :

Après une dernière séance d'essai hier soir oú j'ai fini par trouver le bon timing, j'ai craqué sur le dernier cadre MP L2 soldé à 157€ en magasin Intersport, 20% sous le prix qu'on me proposait à -30% au shop chez Tennis Pro (les prix atteignent des sommets)

Pesée 295gr, ça m'ira bien <_<

 

La mienne est dans ces grammes là et j en suis ravi (même si je ne joue plus depuis plusieurs mois (blessure pied)

Ça lui amène encore plus de maniabilité et elle garde tous les avantages de la MP (à plat c est une des meilleures en ratio puissance/contrôle, en lift c est très bon, toucher niquel…). C est l une des meilleures raquettes niveau polyvalence 

Je pense m en prendre une deuxième un de ces jours si je reprend les tournois.  mais je chercherai autour de 295g (et pas 305/307g :ph34r:)

Ne cassant jamais ma deuxième raquette ne me sert vraiment à rien… d où réflexion (j ai toujours 2-3 autres raquettes dans le sac au cas où…) 

Je donnerai une dernière chance à la Clash100 V2 avant même si je n avais vraiment plus trouvé de bonnes sensations (par contre la maniabilité c est juste une tuerie mais ça ne fait pas tout) par rapport à la version test (encore une histoire de poids Sw and co…) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

Allé super, par contre si t'es souvent en retard sur le revers à une main, t'es adversaires doivent souvent jouer dessus. Je connais ça et c'ezt pour ça que je joue avec des raquettes à inertie plus basses et, là, je navigue entre prince tour 100 ats (290g) et Yonex vcore pro 100 (300g).

La yonex est proche de la Head mais plus maniable. Aucun problème pour mettre du poids dans la balle. 

Je viens de gagner un match (championnat interne avec 15 personnes du club) en faisant 95% de slice / amortie et c'est un délice avec, je fais absolument ce que je veux.

Effectivement sur le revers une main à plat c'est plus compliqué qu'avec une blade 100 (ressenti perso) mais revers lifté avec le poigné ça passe, le grip en cuir m'aidant bien là dessus.

Je vais être à court de surgrip (forcément quand tu es psychorigide là dessus et que t'as x raquette); je vais donc racheter des grp cuir pour le sposer sur mes blade 100 histoire un vrai comparatif.

Surement investir dans une bobine de black code 1,18 j'adore le cordage et je le casse en environ 9-12heures. Je test le 4S (1,2) avant sur les speed mp  et je vais test head lynx tour sur les blade pour voir ce que ça vaut pour bien comparer les deux modèles.

J'ai beaucoup joué avec des cordages ferme (MSV focus hex plus ultra machin / 4G / tour bite) mais j'ai l'impression de préféré tout ce qui est head lynx tour / black code.

Après c'est pas simple de comparer j'ai à peine 1 an de tennis (7 mois d'entrainement, et mon jeu évolue pas mal chaque douzaine)

il y a 38 minutes, Slybono a dit :

La mienne est dans ces grammes là et j en suis ravi (même si je ne joue plus depuis plusieurs mois (blessure pied)

Ça lui amène encore plus de maniabilité et elle garde tous les avantages de la MP (à plat c est une des meilleures en ratio puissance/contrôle, en lift c est très bon, toucher niquel…). C est l une des meilleures raquettes niveau polyvalence 

Je pense m en prendre une deuxième un de ces jours si je reprend les tournois.  mais je chercherai autour de 295g (et pas 305/307g :ph34r:)

Ne cassant jamais ma deuxième raquette ne me sert vraiment à rien… d où réflexion (j ai toujours 2-3 autres raquettes dans le sac au cas où…) 

Je donnerai une dernière chance à la Clash100 V2 avant même si je n avais vraiment plus trouvé de bonnes sensations (par contre la maniabilité c est juste une tuerie mais ça ne fait pas tout) par rapport à la version test (encore une histoire de poids Sw and co…) 

 

Perso j'ai deux head speed mp avec le même cordage en mono car je test un mono sur deux temps de vie (10-12h max), car une fois 10 heures c'est pas assez selon moi pour tester un cordage.

Je joue 6h minimum par semaine donc j'aime bien avoir une certaine continuité dans mon setup sur plusieurs semaines.

Les deux ont même setup (grip cuir, même modèle AV, même cordage, même tension), le seul problème c'est que la 2ème que j'ai reçu me semble moins équilibré en tête que l'autre.

J'ai commencé en clash car je les trouvais belle (lol), je serai curieux de refaire un test aujourd'hui pour voir si mon ressenti a changé ou non.

>>>> j'ai reçu ma Ezone ça m'a l'air d'être pas mal niveau maniabilité à vori sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, UshUsh a dit :

Je viens de gagner un match (championnat interne avec 15 personnes du club) en faisant 95% de slice / amortie et c'est un délice avec, je fais absolument ce que je veux.

Effectivement sur le revers une main à plat c'est plus compliqué qu'avec une blade 100 (ressenti perso) mais revers lifté avec le poigné ça passe, le grip en cuir m'aidant bien là dessus.

Je vais être à court de surgrip (forcément quand tu es psychorigide là dessus et que t'as x raquette); je vais donc racheter des grp cuir pour le sposer sur mes blade 100 histoire un vrai comparatif.

Surement investir dans une bobine de black code 1,18 j'adore le cordage et je le casse en environ 9-12heures. Je test le 4S (1,2) avant sur les speed mp  et je vais test head lynx tour sur les blade pour voir ce que ça vaut pour bien comparer les deux modèles.

J'ai beaucoup joué avec des cordages ferme (MSV focus hex plus ultra machin / 4G / tour bite) mais j'ai l'impression de préféré tout ce qui est head lynx tour / black code.

Après c'est pas simple de comparer j'ai à peine 1 an de tennis (7 mois d'entrainement, et mon jeu évolue pas mal chaque douzaine)

Perso j'ai deux head speed mp avec le même cordage en mono car je test un mono sur deux temps de vie (10-12h max), car une fois 10 heures c'est pas assez selon moi pour tester un cordage.

Je joue 6h minimum par semaine donc j'aime bien avoir une certaine continuité dans mon setup sur plusieurs semaines.

Les deux ont même setup (grip cuir, même modèle AV, même cordage, même tension), le seul problème c'est que la 2ème que j'ai reçu me semble moins équilibré en tête que l'autre.

J'ai commencé en clash car je les trouvais belle (lol), je serai curieux de refaire un test aujourd'hui pour voir si mon ressenti a changé ou non.

>>>> j'ai reçu ma Ezone ça m'a l'air d'être pas mal niveau maniabilité à vori sur le terrain

Les marques de tennis ont de beaux jours devant eux avec toi 😂 déjà que l'achat de mes 2 yonex m'a fait mal au cul 😂😅

Des raquettes, des groupes cuir, des surgrips, des bobines (casser un mono en 9h en première année de tennis ça me fait halluciner 😅).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, bradbury95 a dit :

Les marques de tennis ont de beaux jours devant eux avec toi 😂 déjà que l'achat de mes 2 yonex m'a fait mal au cul 😂😅

Des raquettes, des groupes cuir, des surgrips, des bobines (casser un mono en 9h en première année de tennis ça me fait halluciner 😅).

J'ai quitté les écrans pour le tennis ça a déjà libéré du budget et en y allant doucement à l'apéro encore plus!:ph34r:

Avoir deux raquettes quand tu ne sais pas corder par toi même tu t'y retrouves rapidement que ce soit en terme de temps (les Aller-retour, délai de cordages de 24/48h), en terme d'argent (essence) et aussi en terme de confort au quotidien. Au moins je peux enchainer entrainement + sessions + matchs voir tournoi sans faire deux aller retours pour aller corder ma raquette.

Ne serait-ce que sur 1 an tu as déjà amortie ta 2e raquette si tu joues en mono en tout cas.

Le grip cuir de wilson c'est 13 balles sur extreme tennis donc ça va;

Les surgrips, je les prend par paquet de 12, tu t'y retrouves aussi (ça fait 3 surgrips offerts si je compares les tarifs avec d4 par exemple)

Et là je pense avoir trouvé le cordage qui me convient donc prendre une bobine est l'étape logique qui survient après. 

il y a 47 minutes, jabirout a dit :

Slice amorti à 95%, le mec qu'on a tous envie de jouer... 🙄

Slice long et amorties confondus* :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, UshUsh a dit :

J'ai quitté les écrans pour le tennis ça a déjà libéré du budget et en y allant doucement à l'apéro encore plus!:ph34r:

Avoir deux raquettes quand tu ne sais pas corder par toi même tu t'y retrouves rapidement que ce soit en terme de temps (les Aller-retour, délai de cordages de 24/48h), en terme d'argent (essence) et aussi en terme de confort au quotidien. Au moins je peux enchainer entrainement + sessions + matchs voir tournoi sans faire deux aller retours pour aller corder ma raquette.

Ne serait-ce que sur 1 an tu as déjà amortie ta 2e raquette si tu joues en mono en tout cas.

Le grip cuir de wilson c'est 13 balles sur extreme tennis donc ça va;

Les surgrips, je les prend par paquet de 12, tu t'y retrouves aussi (ça fait 3 surgrips offerts si je compares les tarifs avec d4 par exemple)

Et là je pense avoir trouvé le cordage qui me convient donc prendre une bobine est l'étape logique qui survient après. 

Slice long et amorties confondus* :P 

Ah mais ce n'était pas un reproche chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas et c'est ton droit 😉

J'ai beau avoir le budget, entre 300 et 400 € les 2 raquettes neuves ça me fait mal 😅😅😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, UshUsh a dit :

Je viens de gagner un match (championnat interne avec 15 personnes du club) en faisant 95% de slice / amortie et c'est un délice avec, je fais absolument ce que je veux.

Effectivement sur le revers une main à plat c'est plus compliqué qu'avec une blade 100 (ressenti perso) mais revers lifté avec le poigné ça passe, le grip en cuir m'aidant bien là dessus.

Je vais être à court de surgrip (forcément quand tu es psychorigide là dessus et que t'as x raquette); je vais donc racheter des grp cuir pour le sposer sur mes blade 100 histoire un vrai comparatif.

Surement investir dans une bobine de black code 1,18 j'adore le cordage et je le casse en environ 9-12heures. Je test le 4S (1,2) avant sur les speed mp  et je vais test head lynx tour sur les blade pour voir ce que ça vaut pour bien comparer les deux modèles.

J'ai beaucoup joué avec des cordages ferme (MSV focus hex plus ultra machin / 4G / tour bite) mais j'ai l'impression de préféré tout ce qui est head lynx tour / black code.

Après c'est pas simple de comparer j'ai à peine 1 an de tennis (7 mois d'entrainement, et mon jeu évolue pas mal chaque douzaine)

Perso j'ai deux head speed mp avec le même cordage en mono car je test un mono sur deux temps de vie (10-12h max), car une fois 10 heures c'est pas assez selon moi pour tester un cordage.

Je joue 6h minimum par semaine donc j'aime bien avoir une certaine continuité dans mon setup sur plusieurs semaines.

Les deux ont même setup (grip cuir, même modèle AV, même cordage, même tension), le seul problème c'est que la 2ème que j'ai reçu me semble moins équilibré en tête que l'autre.

J'ai commencé en clash car je les trouvais belle (lol), je serai curieux de refaire un test aujourd'hui pour voir si mon ressenti a changé ou non.

>>>> j'ai reçu ma Ezone ça m'a l'air d'être pas mal niveau maniabilité à vori sur le terrain

Il va très vite falloir penser à acheter une remorque à ce rythme... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, xtof a dit :

Il va très vite falloir penser à acheter une remorque à ce rythme... 😉

Je cache des raquettes dans mon sac de badminton (qui est mon ancien sac de tennis) pour éviter de faire disputer par madame:ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l monde, je n' ai pas encore l occaz de tester la pro. J aurais aimé connaître vos retours si certains l ont essayée voir adopter ou carrément benner. Merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, certains ont testé la Extreme et la Speed ? (+/- la Gravity ?)

J'ai eu l'occasion de tester les deux, et j'avoue que je les ai bien appréciées, j'ai du mal à trancher...

Sur 1/2 heures de tests, c'est difficiles de se décider.

Le feeling et la vitesse de l'Extreme étaient un peu au dessus, mais j'ai eu la sensation de mettre plus de poids dans la balle avec la Speed...je me demande si j'ai pas rêvé <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2023 à 17:41, Thibange79 a dit :

Je joue avec du tour bite 1.15/ yonex poly tp 1.2 23/21

Pour l'instant pas trouvé mieux .

Y a du pop du controle du confort et ca sort très vite qd tu accélères.

Durée de vie peut etre plus( trop) courte je dirais 10h effectives mais ca reste peu entaillé grace au ptp.

Le son est extra.

Jaivais eu de bonnes sensations en hybride solinco TB 120/ vanquish 130. Fort proche mais duree de 4-6heures.

Sinon full TB 1.2 a 22/20.

Je vais solder mon stock de cordage pour ne garder que le tb/ptp.

Mais reste a  tester le

confidential/ptp 22/20

Tb/rpm blast rough 22/20

Alu power/ptp 23/21

Alu power / wilson nxt ( hiver ) 23/22

 

 

 

 

J'ai testé le confidential/ptp 

Pas mal , un cran en dessous du tb/ptp.

Jai par ailleurs enlevé le caps du bouchon.

La raquette perd 7g mais la masse ne change pas beaucoup en main.

Ce qui change par contre cest l'équilibre.

Et la différence se fait sentir dans le jeu ou la rasuette est tres maniable.

Gros gain au service ou la tête vient bien écraser et smasher la balle .

 

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de la Speed MP et Gravity MP Auxetic pour et contre mon niveau (30 et 15/5) :

Gravity MP vraiment excellente en attaque de coup droit à plat, on peut se lâcher ça rentre avec une précision et un contrôle de malade. Le bruit à l'impact est jouissif. Par contre pour moi ça c'est arrêté là, revers à une main (je suis souvent en retard sur ce coup) très compliqué à gérer le bon timing, également compliqué en défense de trouver de la longueur pour mon niveau. J'ai l'impression que c'est la raquette qu'il me faudrait si j'avais un jeu de jambe potable pour m'investir sur chaque balle. D'ailleurs peut-être que je me forcerais plus à être bien placé si je jouais avec elle quand tu vois le résultat final après un coup réussi mais ça me semble être quand même une raquette plutôt pour attaquant en bonne forme physique.

Speed MP : Confort, facilité de jeu, stable, vitesse facile quand tu t'investis, jeu court facile, bonne maniabilité. Même dans les moments un peu plus dur physiquement j'arrivais à reprendre le dessus et sortir des coups que je n'arrive pas avec mes raquettes actuelles. Les slices et surtout les services étaient aussi naturellement faciles à réaliser. Pas fait de volley ... J'ai surtout aimé la sensation à l'impact, je pense que le coté head que j'avais dans le passé (youtek Instinct, et autres intelligent) m'ont manqué et j'ai retrouvé cela dans cette raquette qui est plus facile que ce que j'ai pu lire.

Les raquettes étaient en Sonic pro en 25, alors que j'ai plus l'habitude d'être en Triax en 21 kg qui me donnera certainement un peu plus de vitesse facile sans perdre trop dans les autres caractéristiques surtout que je souhaite une raquette plus contrôle que mes clash.

J'ai trouvé la Speed presque au dessus en tout point qu'a mes Clash V2.0 et Ultra  V4.0. Je vais retester la Speed pour passer l'effet waouh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite en pour tester l'instinct avec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Profite en pour tester l'instinct avec.

La "nouvelle" instinct n'est plus aussi puissante qu'avant ?

Sur la Youtek je trouvais qu'elle était polyvalente également mais surtout ce qui dominait c'était qu'elle était très stable et puissante mais mais pas très maniable ni précise. J'avoue que je cherche un peu moins de puissance, j'ai l'impression que ce soit sur la clash ou instinct je dois me retenir plus dans les coups droits alors un peu plus de contrôle dans les raquettes m'aident à frapper plus en avant sans crainte. Raison pour laquelle j'ai testé la SPEED et la Gravity (avec les sensations head que j'aime bien au final), je sens moins de poids avec mes coups sur la Speed par rapport à l'instinct mais de meilleures zones touchées et plus de réussite au service également.

J'ai aussi ressenti qu'il ne fallait quand même pas trop de contrôle tout de même car après 20 min c'était plus dur (test gravity) alors que la speed après 1h30 et quelques jeux un peu moins bien, j'ai tout de même pu revenir correctement  dans le jeu avec assez de physique pour exploiter la puissance de la raquette pour attaquer jusqu'à la fin et surpris même par des petits coups croisés qu'il me semblait impossible à faire (à tenter même) avec des raquettes plus puissantes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion essaie, c'est vraiment polyvalent.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed mp super cadre , polyvalent . Instinct perso j’ai pas pus aimé que ça . Blade 100 aussi a voir 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, djaye a dit :

La "nouvelle" instinct n'est plus aussi puissante qu'avant ?

Sur la Youtek je trouvais qu'elle était polyvalente également mais surtout ce qui dominait c'était qu'elle était très stable et puissante mais mais pas très maniable ni précise. J'avoue que je cherche un peu moins de puissance, j'ai l'impression que ce soit sur la clash ou instinct je dois me retenir plus dans les coups droits alors un peu plus de contrôle dans les raquettes m'aident à frapper plus en avant sans crainte. Raison pour laquelle j'ai testé la SPEED et la Gravity (avec les sensations head que j'aime bien au final), je sens moins de poids avec mes coups sur la Speed par rapport à l'instinct mais de meilleures zones touchées et plus de réussite au service également.

J'ai aussi ressenti qu'il ne fallait quand même pas trop de contrôle tout de même car après 20 min c'était plus dur (test gravity) alors que la speed après 1h30 et quelques jeux un peu moins bien, j'ai tout de même pu revenir correctement  dans le jeu avec assez de physique pour exploiter la puissance de la raquette pour attaquer jusqu'à la fin et surpris même par des petits coups croisés qu'il me semblait impossible à faire (à tenter même) avec des raquettes plus puissantes.

 

C est surtout que la dernière est bien plus souple, ça change beaucoup de choses

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a montré une photo de l'édition limité de la Head speed qui va bientôt sortir :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello L’équipe classim

Après plusieurs mois à consulter le forum j’ai enfin pu être accepté ! Et je viens donc agrémenter ce post avec une petite participation de ma part 

Je débute le tennis et pour le coup j’ai un jeu (pour le moment) très lifté mais tellement lifté que je n’ai pas de puissance ou pas beaucoup. 
 

Au début j’avais une Wilson blade 100 Mais j’ai vite vu que c’était très exigeant pour l’utiliser correctement. 
 

je me suis orienté sur une head speed mp

j’ai alors vite compris que avoir une cadre c’est bien mais le cordage y joue beaucoup.

je compte, quoiqu’il arrive cordé ma raquette en boyau naturel (montant) et mono (travers) 

Et je m’interroge sur l’avis de certains ici qui ont fait les mêmes tests, je voulais au moins essayer une Vcore 100 2023 mais aussi une babolat pure aero 100 

Est-ce que, avec le cordage que je souhaite mettre dessus il y’a un réel intérêt pour un débutant ou c’est vraiment du « bullshit » 

je vous remercie par avance, et si jamais vous avez quelconques critiques/conseils. Il ne faut pas hésiter. Quelques fois quand on débute on s’enflamme pas mal je pense 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, UshUsh a dit :

On m'a montré une photo de l'édition limité de la Head speed qui va bientôt sortir :ph34r:

Pour le coup je vais peut-être attendre alors avant d’acheter une speed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×