Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

il y a 26 minutes, UshUsh a dit :

Merci de vos retours, j'ai très peu de dispo en ce moment, donc ce n'est pas urgent.

Il a y a une énorme différence de taille de grip entre :

- une L4 avec le grips de base et une LA avec un grip cuir (en l'occurence le wilson feel)

Je trouve ça très surprenant, j'ai presque peur qu'une fois le passage en L3 le grip soit trop petit et me glisse entre les mains !

Même chose entre les surgrip confort et les surgrip feel de chez wilson qui sont les plus fins proposé par la marque, on a vraiment l'impression d'avoir une taille de grip en moins lorsque l'on passe des confort au feel... avec un grip cuir surla raquette en tout cas.

 

Cest toujours le risque, mais apres tu as pas mal de possibilités de remettre un grip plus epais ou plus mince une couche de text en dessous ou un sous grip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, PierreMBK a dit :

Tu n'as pas besoin d'un pistolet à agrafes pour en remettre sur le nouveau bouchon ? Pour le fixer au manche, pour ne pas qu'il bouge justement. 

Sur TW ils avaient fait une vidéo.

Non du tout j'utilise un petit marteau et une pince a bec long pour les tenir. Je commence parbles 2 plats raquette a plat et ensuite les côtés , javoue que cest plus dur du fait que la raquette ne tient pas mais pas trop de difficultés.

Sinon oui une pneumatique ca aide mais pas indispensable.

Le sèche cheveux pour decoller la coque et une scie a métaux pour couper l'excès de coque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PierreMBK a dit :

Ça diminue beaucoup le poids, surtout si tu passes de grip cuir à Syntec team. L'équilibre remonte également comme on est plus léger en manche. Ça change beaucoup !

Au besoin jai de fines bande de plomb a placer sous le manche pour corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette non cordée avec grip cuir 

320gr

Cordage cet apm et test ce soir.

Tour bite 1'15 23- ptp 1.20 22

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2023 à 07:05, Thibange79 a dit :

Raquette non cordée avec grip cuir 

320gr

Cordage cet apm et test ce soir.

Tour bite 1'15 23- ptp 1.20 22

 

Premier retour, et sans doute le dernier dans cette config.

C'est bien stable précis mais on perd toute la maniabilité du cadre 

C'est bien dans l'ensemble mais faut y aller.

Cela ressemble très fort a l'extrême tour dans la même configuration.

J'ai reçu le Syntec team et j'ai replacé un demi surgrip en plus.

Retour aux sepc de base pour un cadre tres rapide .

321g cordé

Test demain

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sur ce putain de manche Speed a des problèmes de superposition grip/surgrip ??? En gros un effet crénelé/vague. 

J'ai ptet eu 100 raquettes ça m'est jamais arrivé. J'ai pensé que c'était le grip d'origine, mais j'ai le même soucis avec le babol fin :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne met quasi pas de surgrips mais le peu que je met, effectivement il y a des petites vagues là où cela se superpose mais c est normal non ? 

Si tu as une photo ?

Bon perso j ai une autre question plus technique 

Je n arrive pas/plus à volleyer avec ma Speed Auxetic 

Dans le jeu ça va un peu mieux (reprise après quasi un an d absence) mais la volée pas du tout 

Je vois qu avec l âge et le manque de jeu j ai des mauvais placements je manque de tolérance dans les échanges (je vais prendre une OS si ça continue) mais c est vraiment à la volée que je pêche et quand c est ton point fort, tous mes amis me l ont sorti à l entraînement 

Avec la 360+ j avais du mal aussi sur ça alors qu avec les autres raquettes (dernièrement là Shift c était juste exceptionnel) Clash VCP97L Pure Aero/Drive Team, Speed S, Gravity S (la tolérance du Grand tamis ?), Ezone 98… je mettais la balle où je voulais et surtout dans le court même si j avais un peu de mal avec les petits tamis sur les smatchs 

Est ce que cela vient de mon geste avec cette raquette , de l équilibre , inertie, … la balle au lieu de partir où je veux… flotte et va 1 voire parfois 2m en faute 

Je l avais déjà remarqué mais la c est flagrant 

Idem en double alors que les 3/4 des balles sont plus faciles je dois prendre une marge énorme et encore çà flotte… je le sens en plus 

Peut être un manque de maniabilité de la raquette…

J ai changé le grip chez Head et le Pro est plus lourd de 6g… ça pourrait venir de là ? Je ne pense pas 

Comme j ai un jeu où j aime monter à la volée… même si j y vais cool en ce moment c est assez problématique 

Où cela vient de mon cordage (Triax 1.28) ? Tenter un mono souple (Lynx ? ) 

Je pourrai dire que ça vient de moi si ces dernières semaines/mois je n avais pas excellé avec d autres raquettes :lol:

Je vais peut être essayer une séance avec ma Clash 100 (Triax) pour voir mais dans le jeu je n arroche pas avec la Wilson

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Qui sur ce putain de manche Speed a des problèmes de superposition grip/surgrip ??? En gros un effet crénelé/vague. 

J'ai ptet eu 100 raquettes ça m'est jamais arrivé. J'ai pensé que c'était le grip d'origine, mais j'ai le même soucis avec le babol fin :online2long:

Je nai pas ce problème là.

Ou as tu le soucis?

Bas du manche ou sur tout le manche?

Moi pour commencer je tends le surgrip 1cm  par cm jusqu'à ce que jai quitté le bouchon et où le manche est plat.et apres 2mm de superposition gd max

Tu commences bien par le biseau de ton surgrip?

 

J'ai plutôt un problème de grosseur de manche .

Sur le grip j'ai placé un demi surgrip qui ne fait que de longeur ma paule de main et ne va pas jusqu'en haut.

Et un surgrip complet par après.

 

IMG_20231005_100955.jpg

IMG_20230929_112050.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas à etre optimal avec la raquette.

Certaines choses sont bien faites comme les amorties ou la dépose, la volée le revers de relance, le coup droit lifté neutre .

par contre ce qui est catastrophique c'est le service j'ai un manque de poids ainsi que le coup droit de finition. Je vais devoir placer un peu de poids dessus pour voir.

Lors des 1er tests a 330g je servais très bien et fort tout était stable et solide mais pas facile 

Et pour être honnête lorsque le poids augmente la différence avec la extreme est très minime.

Prochain test semaine prochaine.

Je vais tenter darriver a 325g en plaçant dans 1x dans le cerceau et 1x dans le coeur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique les gars, la technique ! Après vous pourrez même volleyer ou servir avec une poêle !

Message de Classim après la publication de ce message :

@PierreMBK a été banni de classim pour son message qui va à l'encontre du forum.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

T'inquiète @PierreMBK on est beaucoup à le penser :mdr:

Je vais essayer de faire une photo du grip mais je vois le soucis sur les tiennes @Thibange79 - en particulier sur celle au grip orange. 

 

Je trouve a titre très minime que le bout de manche sur les speed est légèrement plus rond et donc plus gros que sur les extrême et donc entre le bouchon et le premier plat du manche le creux est plus important donc je suppose que ton soucis viens de là.

Sur la blanche je n'ai pas de c'soucis car il y a un sous surgrip qui comble lespace de qq mm.

Je lai placé sans chevauchement pour garder l'épaisseur minimale.

Essaye juste un morceau en le tirant au max et en placant un surgrip après.

Tu peux aussi placer un thule , c'est très fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression d'avoir un pb de vague : sur la photo Grip Head = l'original sur la Speed, l'autre = surgrip Gamma Suprême sur grip Tourna Pro Thin

IMG_20231007_135234.thumb.jpg.ff8de36ba9528a0fa0555dc79cd46b96.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, mamouth agile a dit :

J'ai pas l'impression d'avoir un pb de vague : sur la photo Grip Head = l'original sur la Speed, l'autre = surgrip Gamma Suprême sur grip Tourna Pro Thin

IMG_20231007_135234.thumb.jpg.ff8de36ba9528a0fa0555dc79cd46b96.jpg

Je vais en faire une aussi de plus près 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

J'ai pas l'impression d'avoir un pb de vague : sur la photo Grip Head = l'original sur la Speed, l'autre = surgrip Gamma Suprême sur grip Tourna Pro Thin

IMG_20231007_135234.thumb.jpg.ff8de36ba9528a0fa0555dc79cd46b96.jpg

Je vais en faire une aussi de plus près 

IMG_20231007_150355.jpg

IMG_20231007_150340.jpg

IMG_20231007_150330.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un entraînement et j'approche du set up parfait qui me permet de jouer pleinement avec les raquettes.

Jai un cadre a 324 poids ajoute dans la gorge+ sur la bague et en bout de manche ainsi qu une légère protection de raquette en tête.

Un cadre a 321 sans modi mais qui me paraît plus lourd.

Lors de cet entraînement jai ressenti une meilleure connexion avec le cadre a 324.

Sensation confirmée sur le jeu également.

Tout est bon jai une belle hauteur liftée la défense est bonne la relance est facile dans le fond.

Mais la où cest bien mieux cest l'attaque jarrive a faire tomber la balle dans le carré en la jouant croisée. Le décalage coup droit long de ligne est super bon.

C'est une super surprise a lheure ou je pensais les revendre.

Jai donc remis la 2eme avec plus de poids en manche voir si je pouvais avoir 2 cadres au même comportement.

See you later....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Thibange79 a dit :

Demain je me charge de Jaibiroute 

Jabiroute... 

Tu fais le malin mais c'est pas encore aujourd'hui que tu m'as battu. Ça fait au moins un an d'ailleurs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Jabiroute... 

Tu fais le malin mais c'est pas encore aujourd'hui que tu m'as battu. Ça fait au moins un an d'ailleurs... 

Mon corps me lâche 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match en tournoi avec la Speed, aucun souci, gros satisfecit au service pour la puissance avec ma gestuelle améliorée (notamment un ace au T avec des Head tour rincées), très bons passings de revers croisés en slice ou long de ligne à plat, quelques bonnes claques en coup droit (pas assez mais c'est pas la faute à la raquette).
Fin de l'entraînement hier, 15/20 min dans la zone, j'ai tout fait avec, en variation dans tous les sens, un régal.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jabirout a dit :

Jabiroute... 

Tu fais le malin mais c'est pas encore aujourd'hui que tu m'as battu. Ça fait au moins un an d'ailleurs... 

Le combat inégal, vous n êtes pas à armes égales, car @jabirout a bcp plus de modèles de raquettes différentes dans son sac que @Thibange79

imaginez un combat entre 1 jedai et 1 sith mais l’un d’eux possède des sabres laser de toutes les couleurs …

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mamouth agile a dit :

Premier match en tournoi avec la Speed, aucun souci, gros satisfecit au service pour la puissance avec ma gestuelle améliorée (notamment un ace au T avec des Head tour rincées), très bons passings de revers croisés en slice ou long de ligne à plat, quelques bonnes claques en coup droit (pas assez mais c'est pas la faute à la raquette).
Fin de l'entraînement hier, 15/20 min dans la zone, j'ai tout fait avec, en variation dans tous les sens, un régal.

C'est une raquette super facile à jouer la speed auxetic. Si quelqu'un vient me demander un conseil pour l'achat d'une raquette polyvalente, je lui dis directement speed mp ou la ezone 100 / vcore 100

  • Confused 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nicolas56 a dit :

C'est une raquette super facile à jouer la speed auxetic. Si quelqu'un vient me demander un conseil pour l'achat d'une raquette polyvalente, je lui dis directement speed mp ou la ezone 100 / vcore 100

Je dirais encore plus les black ed qui sont vraiment bien équilibrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Brouss a dit :

Le combat inégal, vous n êtes pas à armes égales, car @jabirout a bcp plus de modèles de raquettes différentes dans son sac que @Thibange79

imaginez un combat entre 1 jedai et 1 sith mais l’un d’eux possède des sabres laser de toutes les couleurs …

Oui certainement mais j'ai ce que lui n'a pas le talent.... 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×