Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

Petit up: Tapé 1,5 sets (1h20mn) ce soir avec un pote 15/4 15/5:

- franchement ça manque pas spécifiquement de poids, j'ai trouvé ça super pour attaquer les seconds services ou dans le jeu en coup droit dés que bien placé

- sur la durée c'est pas hyper fatiguant car c'est facile à jouer

- en revers une main j'ai un peu de mal à trouver du poids / longueur (mais je suis nul en revers une main)

- au service je tape pas j'ai toujours mal au coude / tennis elbow

C'est un peu plus confort que mes volkl, j'ai moins mal au coude mais au bout de quasi 1h30 ça pique quand meme....

(j'ai pris 6-1 au premier set, mais je menais 4-3 au second)

Bref quand meme super raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette sympa, facile a jouer et très confortable. J'ai ajouté 1.5g de tungstène a 10h et 2h, la mienne avait un sw de 305 cordée et c'était quand même dur de déborder/faire mal. Là c'est mieux, mais je trouve qu'il lui faut un cordage amenant un peu de puissance/vitesse.

Le triax que j'aimais bcp sur ezone98 et vcore 100 manquait ici un peu de dynamisme même a 22/21, un peu mieux en hdmx a 23/22 les premières heures mais moins de sensations au bout de 7h (très marqué mais pas cassé).

Vs/plx ou VS/MPR a 24/22 tres bien jusqu'a environ 15h mais revient qd même cher, alternative x-one/plx a 23/21 assez intéressant sur la même durée.

Fin de test en cours: x-natural/panthera (rendu magnifique du Panthera sur la clash v2 et sa peinture rouge). Le x-natural a été vite creusé mais bizarrement il tient, le mixte donne une bonne prise d'effet entre le côté structuré du x-natural et le Panthera en travers qui assure un bon coulissage. J'en suis a 14h, le confort reste très bon (souvent après 10-12h en hybride, je commence à sentir une perte de confort), c'est presque mieux en terme de ratio puissance/contrôle qu'au début donc j'aurais même pu descendre à 21/19.

Je finis les garnitures que j'ai d'avance donc prochain test x-one/Nando toujours dans l'optique de confort, gain en puissance pour la défense et une ceinture de sécurité sur le contrôle quand on lâche bien le bras en attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes etaient à 291g, j'ai ajouté 2 fois 2g de plomb en coeur pour pas changer l'équilibre. Je joue en multi, Babolat M7, jauge 1,25, le cordage me fait entre 4 et 5h... en jauge 1,4 ça me fait à peut pres 7 ou 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, fullgarage a dit :

Les miennes etaient à 291g, j'ai ajouté 2 fois 2g de plomb en coeur pour pas changer l'équilibre. Je joue en multi, Babolat M7, jauge 1,25, le cordage me fait entre 4 et 5h... en jauge 1,4 ça me fait à peut pres 7 ou 8h.

On n'est pas tous égaux devant la casse😋

Tu dois mieux exploiter le cadre et le cordage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fullgarage a dit :

Les miennes etaient à 291g, j'ai ajouté 2 fois 2g de plomb en coeur pour pas changer l'équilibre. Je joue en multi, Babolat M7, jauge 1,25, le cordage me fait entre 4 et 5h... en jauge 1,4 ça me fait à peut pres 7 ou 8h.

Il est comment ce M7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, OPAK a dit :

Il est comment ce M7 ?

Hello,

Suis passé sur ma raquette d'avant (Volkl VCell 8 300g) du dunlop silk en 1,3 que je trouvais très bien (sans doute question d'habitude) au M7 jauge 1,4 (je sentais un peu moins bien la balle), par contre en passant sur le 1,25 je trouve ça plutôt bien, ça me semble assez confort et assez polyvalent. Apres j'ai pas testé des milliard de cordage différents.

Sur les clash j'ai testé que ça (en 1,25 et 1,4, je préfère largement le 1,25), je corde moi meme donc c'est pas du travail de pro, mais au final l'ensemble revient à un bon prix et j'ai la satisfaction du "fait main". Il me reste encore une bobine quasi neuve, quand je l'aurai finie je testerai sans doute quelque chose d'autre... Bref très satisfait de l'ensemble.

Il y a 4 heures, KAISER29 a dit :

On n'est pas tous égaux devant la casse😋

Tu dois mieux exploiter le cadre et le cordage que moi

 ou je dé-centre comme un petit cochon, au choix :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/07/2023 à 13:58, OPAK a dit :

Il est comment ce M7 ?

update - durée: 2h10 en cours privé pour le dernier cordage M7 en 1,25 que j'ai monté (à 21kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fullgarage a dit :

update - durée: 2h10 en cours privé pour le dernier cordage M7 en 1,25 que j'ai monté (à 21kg)

2h10 ! C'est pas beaucoup.

Vous jouez avec des boules de pétanque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi, en jauge fine, dans les conditions où beaucoup de balles sont jouées en peu de temps (cours individuel), sur une raquette au plan de cordage ouvert, 2h10 de durée de vie n'est pas surprenant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M7 en full à 21KG ça peut aller vite.

hybridé avec un poly lisse on peut "gagner" 50 à 100% de temps. 

j'ai abandonné le M7 en 1,25mm, sur un 100 en 16/19 .

sur un 95 en 18/20 ça tient un peu plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Popayan a dit :

M7 en full à 21KG ça peut aller vite.

hybridé avec un poly lisse on peut "gagner" 50 à 100% de temps. 

j'ai abandonné le M7 en 1,25mm, sur un 100 en 16/19 .

sur un 95 en 18/20 ça tient un peu plus. 

J'ai toujours un peu mal au coude, je n'arrive pas a me débarrasser complètement de mon tennis elbow, malgré de la rééduc continue depuis quasi un an, donc je reste sur du full multi. La raquette et le set up me permettre de jouer 1h30 a 2h deux fois par semaine, et franchement j'adore cette raquette, super facile à jouer, en match c'est top.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent avoir la classe avec une clash V2 , à 80€ fdp inclus  encore plus sobre que le full black us open 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite mise à jour, après une pause blessure, reprise avec du luxilon element à 23/22 sur ma clash 100 V2. Pas mal mais perte de sensations et rigidité ressentie après 4-5 heures, et casse en 7h...

Pose à nouveau de Triax 1.33, cette fois-ci à 21/20 (par le passé 23/22) ; je garde largement du contrôle et je gagne encore en confort comparé à 23/22, et bien sûr en longueur de balle sans forcer. 

Vraiment top ce cordage (mais il va casser vite je le sais...)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai ressorti ma Clash V2 (Triax 1.28 à 23) pour retester et je n y arrive toujours pas en coup droit c est juste incroyable 

Je joue plutôt à plat mais j aime bien envoyé des balles un peu bombées avec ma Speed MP ou autres raquettes précédentes et avec elle je n arrive à faire ni l un ni l autre , un mystère! :lol:

J avais rajouté une bande de protection  Wilson 5 grammes de plus c était déjà mieux mais toujours pas ça…

Sur le reste service, revers une main (avec l équilibre c est un régal), chop, volée maniabilité toucher… rien à redire elle fait le job et j accroche 

Mais sur le coup droit :cry: , surtout sur les services seconde balles que je veux attaquer,  c est soit filet soit dehors…

Pour le dosage idem je n ai aucun resssenti en coup droit : pas deux balles les mêmes une courte une longue avec le même geste 

Bref je sais que la Clash est assez spéciale et on aime on n aime pas mais c est bizarre que ce phénomène se passe qu avec cela là

Il y’a aussi ce bouchon un peu plus large (?) , oui je sais j analyse tout mais je ne comprend pas :mdr:

Il faudrait  que je rajoute du poids (elle est trop en manche pour mon coup droit à plat ?) en tête ? 

Je la garde si je me blesse ou douleurs et pour jouer avec mon fils car elle est légère maniable et ne fait vraiment pas mal , mais je râle car elle pourrait être ma raquette 1 si je gommais ce défaut/je m adaptais 

J ai fait tester à des copains , un est un peu comme moi mais il la trouve lourde à la base (il joue en 280…) , les deux autres aiment bien mais ils liftent plus que moi…

Merci des conseils ou de vos ressentis, je vais rester sur la Speed MP qui fait le job même si aucun effet wahoouu  depuis deux ans mais avec laquelle j ai énormément de mal à la volée (ma spécialité , autre mystère…même si je suppose un SW très haut…)  mais cette Clash m intrigue et j aime bien certains aspects  (déjà testé deux Cordages hybride dessus avec Alu Power , et un en Revolve au départ  très sympa d ailleurs de mémoire… mais je suis plutôt multi pour mon coude) 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la grande majorité des Clash 100 V1 ou Clash 100 V2 que je corde, on me demande de l'Alu Power ou ses dérivés (Rough, Soft) à des tensions qui ne dépassent jamais les 22 kg.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 1HBH a dit :

Pour la grande majorité des Clash 100 V1 ou Clash 100 V2 que je corde, on me demande de l'Alu Power ou ses dérivés (Rough, Soft) à des tensions qui ne dépassent jamais les 22 kg.  

J avais essayé Alu/Sensation en hybride en 23 , c était pas mal mais pas plus pas moins que le Triax 

Peut être descendre la tension ou tenter un full Alu : malgré  la Clash pas de risque de douleurs avec l Alu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nécessaire de mettre un multi sur une clash ? 

J'ai toujours mis des mini sur clash et aucun bobo, j'étais blessé en pure strike 98, j'ai joué 6 mois en clash pro sans problème (msv focus hex plus 38 1.15 23-22). 

Pourtant je suis assez sensible au matériel. J'ai fait 2 jeux lundi en gravity et j'ai encore mal au coude et à l'épaule ce jeudi. Ezone 100l en multi, ezone 98 en multi, je me blesse. En Boom mp aussi. Mais pas en vcore 98 / 98l... 🤪

Pour en revenir à la clash, je trouve qu'un mono souple et vif, ça lui va bien. Ici en plasma pure 1.18 ou en hex plus 38 1.15, j'ai de super sensations. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire mais ne cassant jamais , quel interêt de mettre un mono ?

Au bout de quelques heures il perd ses propriétés et il faut couper 

Le multi se garde longtemps longtemps et garde mieux ses propriétés avec mon jeu  (même si des amis gardent les monos 3 ans ou 6 ans dernièrement :lol: sans s apercevoir de rien) 

J ai adoré l’Element mais au bout de 10/15h ce n est plus le même…

Donc je veux bien mettre du mono pour le fun et le test mais par rapport à mon jeu niveau durabilité/jeu peu d intérêt

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

C'est nécessaire de mettre un multi sur une clash ? 

J'ai toujours mis des mini sur clash et aucun bobo, j'étais blessé en pure strike 98, j'ai joué 6 mois en clash pro sans problème (msv focus hex plus 38 1.15 23-22). 

Pourtant je suis assez sensible au matériel. J'ai fait 2 jeux lundi en gravity et j'ai encore mal au coude et à l'épaule ce jeudi. Ezone 100l en multi, ezone 98 en multi, je me blesse. En Boom mp aussi. Mais pas en vcore 98 / 98l... 🤪

Pour en revenir à la clash, je trouve qu'un mono souple et vif, ça lui va bien. Ici en plasma pure 1.18 ou en hex plus 38 1.15, j'ai de super sensations. 

Je partage ce que tu dit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×