Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Faut pas se fier aux chiffres, la Terre est plate et est le centre de l'Univers...

Les chiffres sont justes.

Lynx 1,30 on va oublier en intégral, aussi faire un hybride avec du s.gut travers serait plus judicieux.

Ah oui j'avais oublié que l'on était de nouveau dans ta petite gueguerre de monopole du savoir et d'ego,Monsieur le pédant. 

Je relis tant de tes messages où tu expliques que le élément est le'plus confortable et le plus souple des cordages monofilaments. 

As-tu joué en clash ? Es-tu blessé ou l'as-tu été ? On a déjà eu cette discussion. Je partageais mon expérience qui se terminait par "si tu sens une gêne tu coupes direct".  

Je ne connais pas leurs procédures de mesure mais il m'est arrivé de comparer 2 cordages en me disant que l'un était clairement plis souple que l'autre alors que dans les chiffres c'est le contraire. Pareil pour la chute de tension, la friction, etc. quels sont les protocoles ? Donc je ne me fie pas toujours aux chiffres. 

ce qui me surprend, c'est de dire qu'un ressenti prévaut sur n'importe quel chiffre, le "faut pas s'y fier".
or le ressenti est totalement subjectif, il est fonction de la qualité de frappe, du style de jeu, de la fréquence de jeu, bref de plein de paramètres.
Je suis allé au musée de l'illusion le week-end dernier, et on comprend vite que le cerveau peut être facilement manipulé, trompé, et si on se limite qu'au ressenti, alors Aristoste avait raison sur tout, la Terre est au centre de l'Univers etc.
la science elle, s'écarte du subjectivisme, et maintenant on est qu'un point parmi des milliards d'autres points dans une immensité.
et ça a permis aussi d'autres trucs très chouettes, comme les satellites, internet et d'autres outils bien utiles pour comprendre, apprendre et savoir.

si on se base sur les chiffres, l'Element est un peu plus souple que la moyenne de la production mondiale actuelle, Solinco et Co.
Par contre, il n'est pas le plus souple de la production, il est même 54% plus rigide que le monoester le plus souple que je connaisse, et est plus rigide aussi que le Protect. Or certains ont mal avec le Protect (je prends ce dernier car il est ressorti dernièrement dans un échange récent). pourtant, au ressenti et en chiffres le Protect est bcp plus souple...

Ce n'est pas parce que toutes les données ne sont pas visibles sur le net qu'elles n'existent pas, et ce n'est pas parce qu'une donnée contredit un ressenti qu'il ne faut pas s'y fier. Au contraire, ça doit aider à s'interroger, réfléchir.
Un cordage est une mosaïque et s'arrêter au ressenti pour en déduire des propriétés est une contre vérité, tout comme nier des résultats de tests labos.

• Like 3
  • Thanks 1

@jabirout

Pourquoi prendre personnellement un avis plutôt constructif ? Le but est de conseiller, pas d’absolument vouloir imposer un point de vue. Je me trompe souvent, comme tout le monde, ça ne m’empêche pas de dormir.
Les données avérées quant à elles sont un socle sur lequel on base une réflexion. Ça n’empêchera pas certains d’avoir mal en multi et pas en mono, mais on ne généralise pas pour autant ce genre de résultat.

Enfin, mon avis sur le cas présent : l’Element est une corde étonnante et je le conseille très régulièrement, il permet à beaucoup de jouer sans aucune douleur. Il n’en reste pas moins un monofilament qui pose problème à d’autres. Je ne vois pas du tout l’intérêt d’un Lynx en 1,30 intégral, ou alors il me manque des infos.

• Thanks 1

Je connais le personnage et ses sarcasmes. Mais cela ne m'empêche pas de dormir non plus. 

Tu peux avoir raison ou tort, échanger des points de vue sans prendre les gens pour des c..s.

Il y a 11 heures, alcyon69 a dit :

Triax 1.38 peu tendu (22x21 kg) s’accorde très bien avec la Clash. Les cordes ne bougent pratiquement pas.

En revanche, ça cassera avant l’hybride mono rond 1.20/Syngut 1.30 préconisé par @tambouil

Je vais le tester par curiosité le Triax mais je dois avouer que je suis un peu rebuté par le prix des bobines de multi chez Technifibre à moins d'une grande révélation. 
Si en plus il s'avère plus fragile que la moyenne alors que je joue 5/6h par semaine, ça risque d'être un no-go malgré ses autres qualités.

Il y a 21 heures, jabirout a dit :

Tu fais quoi comme exo pour te muscler et ne plus avoir mal ? 

J'avais oublié de répondre à ta question, vaste dossier.
Tout d'abord c'est apparu de façon fulgurante en jouant une volkl cordée avec un hybride MSV HeptaTwist.
Il faut admettre que c'était conjugué à une mauvaise technique, un manque de relâchement, des micros crispations sur le manche au moment de l'impact.
Et je jouais tous les jours.

J'étaiis vraiment déterminé à continuer à jouer régulièrement donc voici mon cheminement:
Je n'arrivais plus a tenir une éponge à bout de bras tendu donc j'ai arrêté complètement deux semaines et ensuite de façon très rigoureuse j'ai appliqué de façon invariable ces principes.

Ne jouer que 1 jour sur 2 max pour avoir du temps de réparation.
Bosser la technique et le relâchement  avec un coach pour gommer méthodiquement les mauvais automatismes.
Une raquette souple Clash et un multi. C'est puissant, raison de plus de bosser la technique pour contrôler la balle de façon efficace.

Contrôler l'inflammation.
Tout le monde n'est pas encore bien d'accord si l'inflammation répétée est à l'origine de lésions ou si la répétition de micros lésions dégénératives provoque des inflammations.
L'Oeuf, la poule, tout ça.
Mais appliquer systématiquement de la glace après une séance m'a vraiment donné l'impression d'empecher l'apparition de nouvelles douleurs.
Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment cette expérience sensorielle que sans inflammation, pas de lésions ensuite.

Ce qui t'interesse vraiment, les exercices pour muscler la zone en partant du principe que si on renforce les muscles et autres tendons autour, la zone fragile est moins sollicitée.
Donc avec une FlexBar (verte) des Tyler Twist avant tout mais aussi pronation/supination et flexion/extension du poignet. Très lentement, avec beaucoup d'amplitude et de contrôle.
Avec une haltère, du wrist curl inversé. Coude à angle droit, avant bras posé à plat sur une surface, flexion du poignet vers le haut tout doucement. 1kg puis 2kg max.

Echauffement de la zone avant chaque séance, 10 minutes de balles anti-stress, tout doucement, pour ne jamais se mettre à taper avec un muscle froid.

Cure de compléments alimentaires: Colagène, Glycine, Curcuma.

Un an plus tard je n'ai plus rien. Rien quand je joue, rien le soir, rien le lendemain.
Sauf après une grosse teuf, picolé toute la nuit, gueule de bois, déshydraté, les douleurs typiques reviennent sournoisement me rappelant que je ne serais jamais complétement débarrassé. La bête reste tapie dans l'ombre. Puis plus rien et je peux jouer en Hybride sur Blade sans alerte.
J'ai fais 1 heure avec le full Lynx aujourd'hui et tout va bien (Je ne vais quand même pas me fixer la dessus)

Je ne sais pas vraiment lequel de tous ces principes a été décisif. Peut être l'ensemble et la rigueur systématique.
Désolé pour le pavé hos sujet, même si le retour d'expérience peut trouver sa place dans un sujet Clash.

• Thanks 1

Arf, j'avais pas vu la page 22 avant de publier ça...
Pas vu le partage en cacahuète.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi complète. @OPAK

Entre les exo avant et la glace après, faut avoir envie de jouer... Puis pas le temps de boire un coup trop longtemps après... :(

• Like 1

il y a une heure, OPAK a dit :

Ce qui t'interesse vraiment, les exercices pour muscler la zone en partant du principe que si on renforce les muscles et autres tendons autour, la zone fragile est moins sollicitée.
Donc avec une FlexBar (verte) des Tyler Twist avant tout mais aussi pronation/supination et flexion/extension du poignet. Très lentement, avec beaucoup d'amplitude et de contrôle.
Avec une haltère, du wrist curl inversé. Coude à angle droit, avant bras posé à plat sur une surface, flexion du poignet vers le haut tout doucement. 1kg puis 2kg max.

Echauffement de la zone avant chaque séance, 10 minutes de balles anti-stress, tout doucement, pour ne jamais se mettre à taper avec un muscle froid.

Cure de compléments alimentaires: Colagène, Glycine, Curcuma.

J'avais un protocole similaire, avec flexbar jusqu'à la bleue, et les pour haltere jusqu'à 4kg, 20 / 25mn par jours, jusqu'à 4 fois par semaine en complément des 2 jours ou je joue au tennis. Avec en plus certains jours deux séries de 20 pompes. Et les memes compléments alimentaires. :D

250€? ouah!!!

faut attendre un peu, ça va être en promo chez tous les revendeurs à 180€ au printemps et ça va se trouver en occasion sur LBC à 120€ après l'été.

Rien de neuf quoi.

Pas aussi rapide que les autres modèles en général,la décote sur la.clash.

Ça me fait tjs marrer les specs...sur la v2 j'avais fait mesurer une dizaine de cadre ...aucun en dessous de 60 en RA et 31.3 pour les plus en manche...sinon a ça allait en moyenne a 31.5...

Pour un truc a 250€...