Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babar

Pénurie de balles de tennis?

Recommended Posts

Les États-Unis sont confrontés à une pénurie de balles de tennis...

il semblerait que le même problème arrive en Europe avec d'apres mon Magasin T.... qui n'a actuellement plus de stock et des problêmes d'approvisionnement  pour quasiment toutes les marques.

La forte demande de l'automobile (hausse des commandes + pneus hiver obligatoires dans certains pays) combiné aux problêmes de logistique du au Covid...nous promettent des mois difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dévaliser D4 :D

Ca doit être lié à la congestion dans les ports US, selon ou c'est produit et par ou ça transit ou devrait être tranquille avec certaines marques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que le mec de Tennis Spin en parle sur sa chaîne Youtube, idem pour les chaussures.

Perso, j'ai acheté 2 cartons et 2 paires de chaussures d'avance, je peux voir venir :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TylerDurden a dit :

Perso, j'ai acheté 2 cartons et 2 paires de chaussures d'avance, je peux voir venir :D

Typiquement le comportement qui crée la pénurie. Si tout le monde fait ça on n'est pas dans la mer... La paire de chaussure pourquoi pas mais 2 cartons de balles, est-ce vraiment utile ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénurie ou pas. Il y’a 2 jours au tennis pro de bois colombes il avait reçu une quantité impressionnante de cartons de balle wilson. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Typiquement le comportement qui crée la pénurie. Si tout le monde fait ça on n'est pas dans la mer... La paire de chaussure pourquoi pas mais 2 cartons de balles, est-ce vraiment utile ?

Toi, t'as le seum parce que tu as dû t'essuyer les fesses avec du papier journal pendant le premier confinement, avoue! :D

J'achète toujours les balles par carton, et à l'achat de 2 cartons de 18 tubes, on avait une petite dotation, j'ai pas pu résister à cette offre canon! Et puis j'aurai plus vite utilisé mes tubes de balles que mes 2 paires de chaussures, à raison d'un tube par semaine j'en ai jusqu'au mois d'avril avec ce qu'il me reste. J'en ai pas pour 2 ans de balles non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai connu la pénurie de balles . Pas cool, même pour mon club.
Pas mal de clubs ici ont dû changer de fournisseurs, certains chez Tecnifibre ont dû passer par Artengo pour les balles...
Wilson et Babolat ont eu de gros soucis également. Chez Wilson on n'avait plus d'approvisionnement de balles et idem pour le club voisin chez Babolat.

N'est-ce pas la période pour investir dans un repressuriseur de balles ? Perso depuis les confinements je teste la pascalbox qui marche plutôt bien. Avant ça j'avais un Tubo X4 mais le joint est mort faut que je le change.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

N'est-ce pas la période pour investir dans un repressuriseur de balles ? Perso depuis les confinements je teste la pascalbox qui marche plutôt bien

ca donne quoi cette pascal box? j'hesite à m'en  prendre une surtout pour le padel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Natome l'année dernière, ça ne tenait pas la pression plus de 24h :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, TylerDurden a dit :

J'ai acheté un Natome l'année dernière, ça ne tenait pas la pression plus de 24h :(

J'en ai un depuis longtemps, je confirme c'est naze.

Mon tubo est pas mal pour le padel mais c'est seulement 3 balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, TylerDurden a dit :

Toi, t'as le seum parce que tu as dû t'essuyer les fesses avec du papier journal pendant le premier confinement, avoue! :D

J'achète toujours les balles par carton, et à l'achat de 2 cartons de 18 tubes, on avait une petite dotation, j'ai pas pu résister à cette offre canon! Et puis j'aurai plus vite utilisé mes tubes de balles que mes 2 paires de chaussures, à raison d'un tube par semaine j'en ai jusqu'au mois d'avril avec ce qu'il me reste. J'en ai pas pour 2 ans de balles non plus...

1 tube/semaine ?

Tu joues sur papier de verre ?! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sur terre... mais tu sais que si je joue en Pro Kennex, avec un multi à plus de 300€ la bobine, c'est parce que j'ai les articulations fragiles. Alors jouer avec des balles usées, c'est même pas la peine d'y penser. Un tube, c'est deux sessions d'1h30 maxi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu utilises quelle balle pour jouer tout velours ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TylerDurden a dit :

J'ai acheté un Natome l'année dernière, ça ne tenait pas la pression plus de 24h :(

Ca a vachement perdu en qualité, le 1er m'a fait 2 ans+, le 2eme moins d'1 an et le 3eme sera mon dernier... 

Ceci dit avec le NAtome je fais toujours 3 belles sessions pour un tube :) 

Le temps que y'a que 3 balles pour la pascalbox ça règle la question... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, John Dunbar a dit :

Ca a vachement perdu en qualité, le 1er m'a fait 2 ans+, le 2eme moins d'1 an et le 3eme sera mon dernier... 

Ceci dit avec le NAtome je fais toujours 3 belles sessions pour un tube :) 

Le temps que y'a que 3 balles pour la pascalbox ça règle la question... 

ca ne m'étonne pas. j'avais acheté au debut et fait un retour a l'inventeur sur des pb rencontrés il était tellement amoureux de son produit qu'il m'a presque insulte car je ne savais pas l'utiliser. il n'était pas vraiment dans une démarche commerciale ou d'amélioration continue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

J'en ai un depuis longtemps, je confirme c'est naze.

Mon tubo est pas mal pour le padel mais c'est seulement 3 balles

Pour le Tubo ils ont fait une version X4. Mon Tubo X4 première version avec le témoin de pression intégré au tube était défectueux. Depuis ils ont sorti une nouvelle version dite "cristal" transparente qui corrige les soucis de la première version, sans le témoin de pression qui est intégré sur la pompe cette fois-ci et qui fonctionne très bien.

Sinon pour le padel j'ai pris la Pascal Box qui est vraiment géniale. C'est ce qu'il y a de plus cher mais de plus haut de gamme et de plus qualitatif je pense. Ça marche super bien en tous cas. 

C'est pour ça qu'à l'heure des repressuriseur de balle je trouve que c'est du gâchis de passer autant de tube de balles en si peu de temps. Quand le feutre et le caoutchouc sont encore potables la balle se repressurise bien et peut encore faire plusieurs parties...

Pour la Pascal Box ils viennent aussi de faire une version 4 balles apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, PierreMBK a dit :

Pour le Tubo ils ont fait une version X4. Mon Tubo X4 première version avec le témoin de pression intégré au tube était défectueux. Depuis ils ont sorti une nouvelle version dite "cristal" transparente qui corrige les soucis de la première version, sans le témoin de pression qui est intégré sur la pompe cette fois-ci et qui fonctionne très bien.

Sinon pour le padel j'ai pris la Pascal Box qui est vraiment géniale. C'est ce qu'il y a de plus cher mais de plus haut de gamme et de plus qualitatif je pense. Ça marche super bien en tous cas. 

C'est pour ça qu'à l'heure des repressuriseur de balle je trouve que c'est du gâchis de passer autant de tube de balles en si peu de temps. Quand le feutre et le caoutchouc sont encore potables la balle se repressurise bien et peut encore faire plusieurs parties...

Pour la Pascal Box ils viennent aussi de faire une version 4 balles apparemment.

J'ai un Tubo pour le Padel, pour le coup le Natome est bien meilleur. Aussi bien sur la conversation des balles que sur la facilité d'usage. 

C'est 4 balles de je sais pas quel sport de raquette que je connais pas, mais ça reste un 3 balles padel/tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, TylerDurden a dit :

Non, sur terre... mais tu sais que si je joue en Pro Kennex, avec un multi à plus de 300€ la bobine, c'est parce que j'ai les articulations fragiles. Alors jouer avec des balles usées, c'est même pas la peine d'y penser. Un tube, c'est deux sessions d'1h30 maxi.

Tout pareil. :biere:

Malheureusement je vais arrêter les Babolat Team parce que je galère en tournoi avec les balles plus dures et vives qu'ils nous filent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

J'ai un Tubo pour le Padel, pour le coup le Natome est bien meilleur. Aussi bien sur la conversation des balles que sur la facilité d'usage. 

John Dunbar, l'homme qui murmurait à l'oreille des balles de tennis :P

Tu me diras, dans un film le héros parlait bien avec un ballon de volley...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

J'ai un Tubo pour le Padel, pour le coup le Natome est bien meilleur. Aussi bien sur la conversation des balles que sur la facilité d'usage. 

C'est 4 balles de je sais pas quel sport de raquette que je connais pas, mais ça reste un 3 balles padel/tennis. 

Je ne connais pas le Natome mais je regarderais. Pour le Tubo en fait il y a plusieurs versions. Celle de base de 3 balles c'est juste un tube qui se visse et conserve simplement la pression de la balle sans la repressuriser. Tandis que les nouvelles versions sont vendues avec une pompe pour remettre de la pression via une valve au dessus du tube.

La version de base n'est pas très efficace voire limite inutile je trouve. C'est juste du gaspillage de plastique le gros tube. La durée de vie de la balle est vraiment peu rallongée. C'est vraiment pour les joueurs occasionnels qui tapent une fois et ne jouent pas pendant au moins une semaine et ne souhaitent pas que la balle perde en pression toute seule entre temps.

Les nouvelles versions ainsi que la Pascal Box repressurisent carrément la balle comme au moment où celle-ci ont été ouvertes. Et force est de constater que ça fonctionne. Les balles sont changées uniquement à partir du moment où le feutre est pelé et/ou le caoutchouc abîmé soit pas mal de parties (au padel en tous cas, au tennis sur quick ça peut aller vite).

Simplement pour que la balle se repressurise correctement c'est au moins 48h j'ai vu. Alors si on joue tous les jours on perd forcément un peu de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PierreMBK a dit :

Je ne connais pas le Natome mais je regarderais. Pour le Tubo en fait il y a plusieurs versions. Celle de base de 3 balles c'est juste un tube qui se visse et conserve simplement la pression de la balle sans la repressuriser. Tandis que les nouvelles versions sont vendues avec une pompe pour remettre de la pression via une valve au dessus du tube.

Ah j'ai celui qui se visse, je savais pas que y'avait autre chose :) J'irais voir ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, pénurie sur le site Décathlon... 

Un prof que je connais qui y travaille m'a dit que son club était en partenariat avec Tecnifibre, qui lui avait annoncé prochain carton en mai... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour en rajouter une couche mais si vous craignez vraiment la pénurie investissez dans un pascalbox. Ils viennent de sortir une version 4B (4 balles) j'ai vu... J'ai pu repressuriser des balles en bon état mais qui avaient beaucoup perdu en pression avec (pas joué pendant plusieurs semaines) et ensuite les conserver jusqu'à usure du feutre et des jointures en caoutchouc de la balle.

C'est pour cette raison que je les ai jeté, non pas pour leur perte de pression mais bien l'usure de l'enveloppe et ça c'est vraiment top.

Bien-sûr pour les joueurs très réguliers l'intérêt est limité car pour repressuriser la balle il faut au moins 48 à 72h. Mais au moins ça conserve et elle ne perd pas en pression.  

Alors c'est pas donné, certes (~55€), mais ça marche vraiment bien pour prolonger considérablement la durée de vie des balles pour un joueur occasionnel ou régulier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×