Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Slybono a dit :

Si vous continuez je vais tester cette Blade V8 100 ou 100L :ph34r: 

J'ai testé les deux, j'avais une 100l avant d'avoir une 100 car les 100 était dispo que sur D4 au début de mémoire enfin j'avais pris la + lourde que je trouvais en tamis de 645 à l'époque et il y'avait que la 100L sur tennis pro.

Aucun intérêt de prendre la 100L sauf si tu fais de la custo derrière pour la remonter à 300 j'ai envie de dire, faut être plus réveillé que la speed MP en retour de service, c'est  ce que j'ai ressenti avec des cordages ferme en tout cas.

Dans tous les cas la blade 100 a SW + bas que ta speed Mp ;  j'ai pas les chiffres mais j'en suis sûr à 100% car j'ai deux exemplaires de chaque avec des SW différents pour chacun des modèles (2 Sw différents pour mes 2 blades ; idem pour mes speed mp). A moins que ce soit la fameuse maniabilité.

Donc même avec à une 100 tu devrais arriver à lâcher le bras surtout si tu joues en Mp, attention à la rigidité ceci dit, mais en revers une main c'est pas un problème pour moi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la tester cette 100 avec mon lynx dessus

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Blade 100 prise en test . 
Dès que je la reçois je mets mon lynx 1.25 à 21/20 comme que mes speed voir ce que ça donne .

Verdict j’espère semaine prochaine 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est validé, j’ai demandé au magasin qu’il me trouve 2 blade 100 au poids.
J’ai bien aimé le combo avec le revolve 1.25 à 22x21 kg. Grand confort de jeu, très maniable, puissance / contrôle impeccable… bref tout ce que je recherchais.
J’ai longuement hésité avec la 98 car je suis entrain de passer au revers 1 main mais je me dis que sur la longueur la 100 sera plus tolérante.
Pour le revolve j’avais jamais testé, du coup je ne sais pas comment il vieillit.
Je jouais avec le lynx jaune 1.25 sur mes pure aéro et je trouvais qu’au bout de 6h de jeu ça vibrait pas mal.
Vivement !!! Jusqu’au prochain Gaz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis en R2M et j’aimerai trouver un peu plus de tout qu’avec la Speed MP . Elle part demain donc je devrai la tester fin de semaine voir ce we . Trop hâte . 
Quelles sont les grosses diff entre la V7 et la v8 dans cette Blade 100? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Mcfly a dit :

Alors moi je suis en R2M et j’aimerai trouver un peu plus de tout qu’avec la Speed MP . Elle part demain donc je devrai la tester fin de semaine voir ce we . Trop hâte . 
Quelles sont les grosses diff entre la V7 et la v8 dans cette Blade 100? 

Hello , 

C’est possible que tu y trouves ton compte , car cette Blade 100 V8 est sûrement l’un des cadres les plus polyvalent du marché . Et je la trouve également plus facile que la Speed . Si c’est que tu recherches , cela vaut le coup de la la tester . Après , quand tu testes un cadre , cela reste toujours une histoire d’affinité , de sensations , soit tu accroches, ou pas . Et quand c’est le cas , c’est souvent dès les premières frappes qu’il se passe le truc . 
Je n’ai jamais tapé avec la V7 , car je n’étais pas vraiment attiré par les Blade en général . J’avais essayé par le passé quelques Blade 98 , mais j’en étais rapidement arrivé à la conclusion suivante, que ce n’était pas pour moi . Et c’est sur les conseils de mon shop , que j’ai testé la  V8 en tamis 100 peu après sa sortie  . Et j’ai accroché dés les premières frappes ….

A plus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué un an avec la v8 98 16x19 et j’ai testé la 100 car je voulais passer en 645cm2. C’est assez différent quand même. J’avais trouvé l’angle de lancement beaucoup plus haut, un bonheur sur terre 😂

Et puis @jace112 m’a fait testé la dernière aéro.. adoptée depuis 1an et pas de changement à venir ! 🙏

Bon test 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Luigi a dit :

J’ai joué un an avec la v8 98 16x19 et j’ai testé la 100 car je voulais passer en 645cm2. C’est assez différent quand même. J’avais trouvé l’angle de lancement beaucoup plus haut, un bonheur sur terre 😂

Et puis @jace112 m’a fait testé la dernière aéro.. adoptée depuis 1an et pas de changement à venir ! 🙏

Bon test 😉

L' Aero 100 ou la 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Vivement le prochain test 

Jouant en Speed MP Auxetic , et ayant joué en Blade 100L V7, j’attend ton comparatif avec impatience :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Albator58 a dit :

L' Aero 100 ou la 98 ?

La 100, franchement en dessous je galère dès que je joue en seconde série.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Luigi a dit :

J’ai joué un an avec la v8 98 16x19 et j’ai testé la 100 car je voulais passer en 645cm2. C’est assez différent quand même. J’avais trouvé l’angle de lancement beaucoup plus haut, un bonheur sur terre 😂

Et puis @jace112 m’a fait testé la dernière aéro.. adoptée depuis 1an et pas de changement à venir ! 🙏

Bon test 😉

J’ai joué pendant un moment en babolat mais bien trop rigide pour moi. 

La pure aéro m’a flingue les tendons de l’épaule droite et le coude gauche alors que je suis droitier .

content pour toi mais babolat , pas pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"si tu as mal au bras ne choisi pas babolat"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stormy a dit :

"si tu as mal au bras ne choisi pas babolat"

C’est tellement ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stormy a dit :

"si tu as mal au bras ne choisi pas babolat"

Ou Yonex :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de test de la Blade 100 avec un Gel Spin posé à 23/21.

Contexte : aucune Blade ne m'a jamais convenu depuis leur sortie, j'ai de bonnes jambes en ce moment et j'ai envie de jouer suite à un bon tournoi.

En gros, on retrouve tous les avantages de la Blade : precision, sensations et puissance sur les grosses frappes.

A ma grande surprise, j'arrive à jouer avec cette version. Petits bonus auxquels je ne m'attendais pas : la tête de raquette passe bien, ça gratte pas si mal (mais les trajectoires restent tendues... n'est pas Stefanos qui veut), j'ai plutôt bien défendu : différemment (petit jeu) mais bien. Cet aspect est important dans l'optique de gagner un match de tennis et valider le switch... en tout cas pour ma part, bien que mon jeu ne soit pas basé sur la défense.

Attention, bien que maniable, je l'ai trouvée un peu fatigante sur la fin : 1h30 d'entraînement avec un set de 50 minutes.

Un mot sur le Gel Spin de Challenger sport (aujourd'hui Dual Spin) qui est vraiment une réussite : sensations, prise d'effets, confort... et tenue de tension correcte si on prend son temps lors de la pose des montants notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être descendre un peu en tension alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, John Dunbar a dit :

Ou Yonex :) 

A regret je ne peux que confirmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

A regret je ne peux que confirmer 

Avec autant de regret aussi, jamais aussi bien joué qu'avec la dernière Ezone 100 et pris autant de plaisir qu'avec la VCore 100 rouge et bleue :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil avec la 98 mais étrangement je me suis fait assez vite à la gravity qui me plaît de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test reçue . Y’a plus qu’à tester maintenant 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu testes quand ?
Moi je vais chercher les miennes Mercredi au magasin qui en a 2 au même poids


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jul30 a dit :

Tu testes quand ?
Moi je vais chercher les miennes Mercredi au magasin qui en a 2 au même poids emoji41.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Demain matin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mcfly a dit :

Demain matin 

Super , tiens nous au jus . Si tu à appliqué ta tension habituelle, tu auras un peu plus de peps qu’avec ta Speed . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Remy0667 a dit :

Super , tiens nous au jus . Si tu à appliqué ta tension habituelle, tu auras un peu plus de peps qu’avec ta Speed . 

Il y avait du big banger alu à 25kg 😂.

Degage et mis mon lynx à 21/20 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×