Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Il y a 7 heures, UshUsh a dit :

Concernant la 98 16x19 (j'ai les deux)

  • -5g de + (305g au lieu de 300g pour la 100
  • profil plus fin (20,6mm au lieu de 22)
  • la 98 est moins rigide de mémoire (62-63ra et de mémoire la 100 à un ra + élevé)

Et au niveau du jeu alors ça donne quoi ? Puissance , maniabilité, prise d’effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mcfly a dit :

Quelle différence alors entre la 100 et la 98 à part la taille du tamis ? La 100 est vraiment bien plus puissante ? Niveau contrôle et prise d’effet ça donne quoi ? 

 

Au niveau ressenti, personnellement avec la 98, il y a meilleur contrôle, je peux lâcher mon coup droit et avec le tamis en 16x19 ça donne des balles lourdes fond de court qui gène beaucoup l'adversaire. La blade 100 est plutôt un raquette complète avec une bonne puissance et prise d'effet, tout en s'orientant vers du contrôle. C'est une raquette à mi-chemin entre blade 98 et wilson shift.
La différence de puissance est pas énorme entre 98 et 100, la plus grosse différence que j'ai trouvé c'est le contrôle.

Pour la maniabilité, le sw est le même à peu de chose près, le tamis un peu plus petit va demander un meilleur placement, mais la différence est petite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Tarti.

Je vais essayer de me la prendre en test pour voir avec le lynx dessus à 20 voir 19kg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2023 à 09:50, stormy a dit :

Essaye avec quelqu'un de ton niveau voir mieux classé car tu risques de déchanter si tu sens que tu as déjà du mal à imprimer du lift et mettre de la longueur. 

Baptême du feu du coup pour moi avec ma Blade 98 305gr en 19x20.

Absolument géniale. J'ai joué quelqu'un qui tapait très fort et me dominait sur la régularité et la tactique, je me suis littéralement déchiré pendant 1h45. J'ai pu la tester en défense désespérée, impeccable (surtout en chop) et aussi de longs échanges très engagés croisés et longs, c'est nickel. Et pas un poil de fatigue dans le bras, pourtant dernièrement j'ai énormément joué avec. Je me sens vraiment à l'aise à 305g NC.

Ce que j'aime particulièrement en fait, c'est que je peux faire de grands gestes très engagés avec énormément d'inertie sans que ça sorte 2 mètres derrière la ligne. Ça me permet de relâcher et de bien accélérer. Pour le revers à une main c'est resté solide même avec l'épuisement cardio. Pour le lift qui était ma crainte, d'après mon partenaire, mes lifts étaient pas mal présents et donc chiants pour lui. Comme quoi ça gratte. La tension basse aide peut-être ? J'ai un peu plus utilisé le poignet pour gratter et ça me met de la sécurité.

Et je la trouve très confortable, j'aime beaucoup la sensation coup de fouet.

Je n'aurai jamais cet état d'épuisement en 4ème série je pense pour la saison à venir. Là ma montre enregistrait une moyenne à 180 bpm...

Je vais donc rester avec ce cadre pour la saison à venir. ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Valerant a dit :

. Pour le lift qui était ma crainte, d'après mon partenaire, mes lifts étaient pas mal présents et donc chiants pour lui. Comme quoi ça gratte. La tension basse aide peut-être ? J'ai un peu plus utilisé le poignet pour gratter et ça me met de la sécurité.

Et je la trouve très confortable, j'aime beaucoup la sensation coup de fouet.

Je n'aurai jamais cet état d'épuisement en 4ème série je pense pour la saison à venir. Là ma montre enregistrait une moyenne à 180 bpm...

Je vais donc rester avec ce cadre pour la saison à venir. ^_^

18x20* :P

Reste plus qu'à affronter les balles molles de 4e série  :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement les balles molles que j'ai le plus tapé avec cette poêle haha

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcfly

 

 

Afin de changer mes Pure aéro 2019 je suis en test actuellement.

J’ai de super sensations avec la blade 98, super maniable, confort très bon, ratio puissance/contrôle pas mal du tout, je trouve l’accès au lift très bon pour une 98, silice revers excellent.

 

La blade 100, je la trouve très bien aussi mais les sensations sont légèrement moins bonnes en maniabilité par exemple. La différence en puissance avec la 98 n’est flagrante.

 

La Speed au Eric je n’arrive pas à aimer comme quand je l’avais testé il y a 4 ans, je sais pas si c’est parceque c’est la raquette à Djoko. Non sans blague c’est difficile à expliqué mais j’ai l’impression d’avoir une bout bois.

 

J’aime bien le manche Wilson un peu plus large au bout, ça m’évite de modifier moi même.

 

Je vais refaire un test après mes vacances, mais la raison me ferait sûrement pencher vers la Blade 100 qui sans doute plus tolérante.

Je passe par un magasin sport2000, il s’aligne sur le prix du net et fera en sorte d’avoir le même poids sur les 2 raquettes que je prendrai.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @jul30 .

Blade 100 moins maniable , etonnant car meme swingweight mais bon pourquoi pas .

LA Speed Auxetic n'a par contre rien à voir je trouve avec les modeles precedent . Je les trouvais bout de bois comme toi alors que pas du tout sur la derniere version 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Blade 100 est très maniable, avec plus de vitesse de balle que la Speed, un peu moins confortable, et un peu moins de spin mais plus précise.

Elle rappelle la Volkl V8 300g avec une balle plus lourde mais moins vive.

@Mcfly, teste déjà le Lynx 1,20 à ta tension habituelle et avise, car tu devrais retrouver un peu de vitesse gratuite en réduisant le diamètre.
Si tu es bien avec la Speed, module le cordage et tu seras à l'aise.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai je viens de mesurer le SW 352 pour les 2.
La 98 et la 100 pesées à 326g cordées avec surgrip et anti vibrateur et équilibre à 33,5.
Je pense que la 98 n’est pas à 305g non cordé…

C’est vraiment infime en ressenti, peut-être dû au profilé plus fin sur la 98 je sais pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tambouil a dit :

@Mcfly, teste déjà le Lynx 1,20 à ta tension habituelle et avise, car tu devrais retrouver un peu de vitesse gratuite en réduisant le diamètre.
Si tu es bien avec la Speed, module le cordage et tu seras à l'aise.

Et peut etre essayer aussi le Lynx Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas gagner en contrôle, perdre en vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

tu vas gagner en contrôle, perdre en vitesse de balle.

Pas intéressant donc plutôt le Lynx en 1.20 alors

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

la Blade 100 est très maniable, avec plus de vitesse de balle que la Speed, un peu moins confortable, et un peu moins de spin mais plus précise.

Je confirme pour pour avoir deux paires de chaque, j'ai commencé en blade 100 puis j'ai switché en speed mp

Le souplesse de la Speed MP permet tout de même d'avoir un bon toucher de balle et une bonne sécurité avec du spin, mais j'avais l'impression d'être plus précis avec la blade en étant objectivement moins bons à l'époque.

Si la speed Mp est plus confortable c'est aussi parce que l'on sent beaucoup de choses avec la blade (j'aime dire que l'on sent tout avec). La speed mp reste moins maniable selon moi mais se rattrape avec le spin comme dit plus haut en sachant que la blade 100 a également un très bon potentiel de spin.

Curieux de voir ce que donne des blade 100 en black code 1,18 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade 100 rappelle beaucoup la Steam 100, avec un peu plus de vitesse et de spin, tout en gardant un bon contrôle.

Ceux qui avaient apprécié la Steam 100 (et ils sont nombreux) devraient vraiment la tester.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso joué avec la Steam et j'avais adoré

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

La Blade 100 rappelle beaucoup la Steam 100, avec un peu plus de vitesse et de spin, tout en gardant un bon contrôle.

Ceux qui avaient apprécié la Steam 100 (et ils sont nombreux) devraient vraiment la tester.

En novlangue : Toutafé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous continuez je vais tester cette Blade V8 100 ou 100L :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

Si vous continuez je vais tester cette Blade V8 100 ou 100L :ph34r: 

Non , tu ne devrais pas 😁….no pasaran ! D’ailleurs à ta place , si tu devais ne pas en essayer une  , je commencerai à ne pas surtout essayer la 100 300g , c’est la plus consistante des 2 .

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, UshUsh a dit :

Je confirme pour pour avoir deux paires de chaque, j'ai commencé en blade 100 puis j'ai switché en speed mp

Le souplesse de la Speed MP permet tout de même d'avoir un bon toucher de balle et une bonne sécurité avec du spin, mais j'avais l'impression d'être plus précis avec la blade en étant objectivement moins bons à l'époque.

Si la speed Mp est plus confortable c'est aussi parce que l'on sent beaucoup de choses avec la blade (j'aime dire que l'on sent tout avec). La speed mp reste moins maniable selon moi mais se rattrape avec le spin comme dit plus haut en sachant que la blade 100 a également un très bon potentiel de spin.

Curieux de voir ce que donne des blade 100 en black code 1,18 

Perso, je trouve qu'on fait plus mal avec la Blade, comme la Volkl V8, qu'avec la Speed, dans le sens où le petit surcroît de vitesse de balle en plus permet de plus facilement déborder l'adversaire.
La Speed est top avec un hybride boyau/mono, qui lui redonne cette vitesse de balle supplémentaire. En mono intégral, faut essayer de prendre la balle plus tôt pour compenser.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Perso, je trouve qu'on fait plus mal avec la Blade, comme la Volkl V8, qu'avec la Speed, dans le sens où le petit surcroît de vitesse de balle en plus permet de plus facilement déborder l'adversaire.
La Speed est top avec un hybride boyau/mono, qui lui redonne cette vitesse de balle supplémentaire. En mono intégral, faut essayer de prendre la balle plus tôt pour compenser.

Avec la ezone que j'ai acheté, l'arrivé au monde de ma fill je vais attendre aout pour acheter de quoi mettre mes blades à l'identique des mes speed MP et faire un vrai opinion là dessus car j'ai testé majoritaire des cordages très ferme sur la blade (TB, hyper G, MSV focus HEX ultra etc) et des cordages plutot ok en fermeté sur la speed mp (Black code / head lynx tour et là je viens de les monter en 4S)

J'avais testé les hybrides que tu m'avais conseillé sur les blades (les still in black), de mémoire le HTS 1.20/ still in black X10 1.30 à 24/23, c'était le moins ferme des deux que tu m'avais conseillé, et j'ose dire que la blade 100 v8 était un véritable lance missile en s'appliquant sur la technique c'était franchement super, dommage que ce soit du 15 balles par fournitures sinon je serai probablement resté sur ce setup.

Par contre c'était en Mars/avril et le cordage était foutu au bout de 6/7 heures (il aurait 100% cassé peu de temps après) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Perso, je trouve qu'on fait plus mal avec la Blade, comme la Volkl V8, qu'avec la Speed, dans le sens où le petit surcroît de vitesse de balle en plus permet de plus facilement déborder l'adversaire.
La Speed est top avec un hybride boyau/mono, qui lui redonne cette vitesse de balle supplémentaire. En mono intégral, faut essayer de prendre la balle plus tôt pour compenser.

A essayer cette 100 alors . Le lynx lui va bien dessus ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les 2 s'accordent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, UshUsh a dit :

Avec la ezone que j'ai acheté, l'arrivé au monde de ma fill je vais attendre aout pour acheter de quoi mettre mes blades à l'identique des mes speed MP et faire un vrai opinion là dessus car j'ai testé majoritaire des cordages très ferme sur la blade (TB, hyper G, MSV focus HEX ultra etc) et des cordages plutot ok en fermeté sur la speed mp (Black code / head lynx tour et là je viens de les monter en 4S)

J'avais testé les hybrides que tu m'avais conseillé sur les blades (les still in black), de mémoire le HTS 1.20/ still in black X10 1.30 à 24/23, c'était le moins ferme des deux que tu m'avais conseillé, et j'ose dire que la blade 100 v8 était un véritable lance missile en s'appliquant sur la technique c'était franchement super, dommage que ce soit du 15 balles par fournitures sinon je serai probablement resté sur ce setup.

Par contre c'était en Mars/avril et le cordage était foutu au bout de 6/7 heures (il aurait 100% cassé peu de temps après) 

Si tu as l'occasion, teste l'hybride avec HTS montants 1,30 et X8 ou X10 travers, à 23/22, ça sera un peu plus contrôle et résistant.

Tu pourras aussi en profiter pour tester HTS en intégral en 1,25, super corde, très polyvalente.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Remy0667 a dit :

Non , tu ne devrais pas 😁….no pasaran ! D’ailleurs à ta place , si tu devais ne pas en essayer une  , je commencerai à ne pas surtout essayer la 100 300g , c’est la plus consistante des 2 .

Je vais suivre ton conseil alors :lol: 

Bon et la Pro Staff Team 280g, il paraît que c est un beau joujou (puissance/contrôle) et une belle base aussi pour custo,  et personne n en parle jamais :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×