Jump to content
Forums Tennis-Classim

L16

Membre
  • Content count

    54
  • Joined

  • Last visited

About L16

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Occitanie

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 98 Grey Fire 21/19
  1. Wilson Clash

    Exclusivité D4 peut-être en france/europe mais je crois avoir déjà vu cette raquette il y a une 10aine de mois dans les store japonais. Jamais vu de review dessus par contre.
  2. Yonex Ezone 2020

    Niveau exigence je me sens plutôt à l'aise avec l'Ezone 98 qui a pour qualité première d'être extrêmement maniable. Elle me fatigue assez peu le bras du coup oui je vais me lancer dans des tests ! Je voulais aussi être sur avant de commencer du poids en g qu'il fallait mettre pour des premiers tests. Je pense que rajouter 4g au total ( soit 4g à 12 // soit 2g à 10 - 2g à la 2 // soit 2g à 3 - 2g à 9) --> j'ai lu que la dernière possibilité élargis le sweetspot sympa non ?
  3. Yonex Ezone 2020

    Ok je savais pas du tout. Mais au moins le lift produit avec la custom du poids en tête aura plus de poids !
  4. Yonex Ezone 2020

    Même en ciblant des zones ?
  5. Yonex Ezone 2020

    Pour gagner en stabilité et prise d'effets. Je pensais que 3 et 9 serrait la bonne solution en rajoutant 4 g en tout mais je ne suis pas sûr que 3 et 9 soit pour la stabilité et la prise d'effet ?
  6. Yonex Ezone 2020

    Je voudrais custom ma Ezone 98 un peu plus en tête mais je ne sais pas bien le nombre de gramme à mettre et où le placer dans un 1er temps. C'est quoi la diff entre alourdir a 9h/3h ou 12h ? Que ce soit l'un ou l'autre par combien de gramme il faut commencer ?
  7. Wilson Blade V7

    Cela à déjà exister des Blades en 645/300g ? Ou cette ligne a toujours eu sa réputation sur ses tamis 98 et 104 ?
  8. Völkl V8 Pro

    Merci ce sera mardi midi et soir ! PL2 22/20
  9. Völkl V8 Pro

    Prêt à tester ! Par contre @tambouil je me suis foiré si la sortie de l'avant dernier montant il n'aurai pas dû sortir entre les 2 autres cordes ?
  10. Völkl V8 Pro

    Je reçois la bête demain ou samedi, j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre. @tambouil je vais la recorder avant de jouer avec, je voulais un éclaircissement sur ce que tu disais précédemment, l'avant dernier travers je le saute donc je passe d'abord le dernier, je le tend, je reviens en arrière pour passer l'avant dernier je le tend et ensuite je fais le noeud ? J'ai du mal a le matérialiser
  11. Non il faut absolument que je la teste aussi même si je m'amuse beaucoup avec la Ezone. Finalement j'adore avoir une raquette maniable ça me fatigue tellement moins le bras
  12. Perso j'ai fini par acheté la Ezone 98, la promo sympa sur TW m'a un peu poussé aussi. Depuis que je l'ai je n'ai perdu que face à des 15/3 en faisant de gros match. Très satisfait niveau perf. Je centre assez facilement la balle c'est un régal. La crainte était de générer moins de lift et une balle moins lourde. Au final oui il y a moins de lift mais la lourdeur de ma balle est similaire, je fais le jeu et l'adversaire a beaucoup de mal a mettre autre chose qu'une balle courte quand je fais un coup droit. Si je devais dire des défauts je dirai que j'ai moins de points gratuits sur le service avec le déficit de puissance, par contre je fais moins de double. La stabilité n'est pas son point fort sur les attaques adverses, si au placement je présente la raquette trop tard ce n'est pas le cadre qui va être assez rigide pour faire opposition correctement. Et je ne sais pas si c'est un défaut mais obligation de mettre les jambes et le bras qui avance au moment de frapper pour ne pas envoyer de balle bidon, au contraire de la PD qui même sans forcément mettre beaucoup d'intensité renverra des balles profondes.
  13. WILSON BURN 2020

    Le plan de cordage a changé non concernant les trous partagés pour montants/travers ? Il n'y en avait pas 2 sur les anciens modèles ?
  14. Yonex Ezone 2020

    Je suis intéressé par une review de tes sensations avec si jamais t'as le temps ? 🙂
  15. Test de la Ezone 98 hier soir... 1h avant que le cordage pète, c'était une test de chez TW et j'ai pas eu le temps de faire recorder avant de taper avec donc dessus il y avait le PTP 1.25 jaune. Dès la prise en main les 19mm au coeur font vraiment mince comparé à la PD ! L'impression de tenir un petit fleuret dans les mains c'est agréable. Premiers coups de raquette, je sens bien la balle, une chose me frappe instantanément un peu comme avec la radicale, moins d'effets et de profondeur mais j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais. Quelques bois bien sentis aussi dû a la prise fermé en coup droit. J'ai quand même demandé à mon partenaire à un moment ses sensations sur la lourdeur de ma balle et il m'a dit qu'il ressentait un peu moins de lourdeur mais toujours un rebond qui giclait. On en est ensuite venu au match. Le service. Alors le service. C'est un point hyper important pour moi dans le test d'une raquette, c'est le coup des points gratuits en match si tu est performant. Eh bien j'ai été positivement surpris. Autant j'ai NETTEMENT moins de puissance qu'avec la PD (normal), autant le slice et les effets répondaient efficacement. Ça plus la facilité à toucher les zones m'a plus. Sur mon 2eme jeu de retour boom plus de cordage dommage obligé de reprendre la PD pour envoyer des ogives lol. Pour le confort cool sur le moment je peux pas dire après une séance vu que j'ai rejouer 1h30 avec la PD derrière. Je suis presque convaincu de partir dessus mais il faut que je rejoue avec un peu plus avant ! Prochain test la clash 98 si j'ai pas GAS avant sur la Ezone lol
×