Jump to content
Forums Tennis-Classim

L16

Membre
  • Content count

    62
  • Joined

  • Last visited

About L16

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Occitanie

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 98 Grey Fire 21/19
  1. Yonex Ezone 2020

    Idem la mienne à pleins d'éclats qui se produisent dans différentes situations de jeux, comme lors que l'on veut faire un amortie demi volée et que la raquette touche le sol ou tout simplement lorsque l'on ramène un amorti. Je joue avec depuis septembre et mes clash/drive que j'ai eu plus longtemps n'ont pas autant d'éclats.
  2. Pure Drive 2021

    Pour le manche c'est normal la Pure Drive a un grip de base plus épais, le Syntec Pro, et la Strike a le Syntec Feel
  3. Yonex Ezone 2020

    Je jouais jusque là avec la Ezone 98 en Isospeed Grey Fire 1.25 21/19, c'était très bien. J'ai pris il y a deux semaine le Solinco Confidential 1.20 en 22/20 et c'est une révélation !
  4. Wilson Blade V7

    Wilson avait pas fait un point sur le fait que la sortie en été de la Blade était décalé à fin d'année ? (Covid ect..)
  5. Contrôle qualité

    Je savais que je l'avais lu quelque part, je t'ai piqué les droits d'auteur aha
  6. Contrôle qualité

    Il y a une rumeur qui dit que la probabilité de croiser un coach qui s'y connaît en matos est aussi élevé que celle de rencontrer une licorne.
  7. Contrôle qualité

    Je viens donner mon petit avis ce sujet est intéressant. Je vais pas faire dans l'original mes 3 dernières raquettes sont une PD, une Clash et une Ezone. Sans surprise Yonex fait un perfect, les 2 autres ont leurs décalages respectifs sur les specs. Quand au sujet de pourquoi les marques ne s'améliorent pas sur le QC c'est que comme quelqu'un l'a dit plus haut, la très grosse majorité des joueurs ne s'y attardent pas. Évidement toutes les personnes ici ont à la même passion matos donc on râle ensemble, mais je pense qu'il suffit que vous regardiez dans votre club le nombre de personnes qui prêtent attention à ces choses là pour ce rendre compte que le % est assez faible.. C'est le même message que m'ont fait passer les marques que j'ai rencontré a différentes formation
  8. Pure Aero 2019

    Il m'a semblé entendre que Babolat ne ferrai pas de sortie cette année que tout est décalé d'un an, à confirmer
  9. Wilson Clash

    Exclusivité D4 peut-être en france/europe mais je crois avoir déjà vu cette raquette il y a une 10aine de mois dans les store japonais. Jamais vu de review dessus par contre.
  10. Yonex Ezone 2020

    Niveau exigence je me sens plutôt à l'aise avec l'Ezone 98 qui a pour qualité première d'être extrêmement maniable. Elle me fatigue assez peu le bras du coup oui je vais me lancer dans des tests ! Je voulais aussi être sur avant de commencer du poids en g qu'il fallait mettre pour des premiers tests. Je pense que rajouter 4g au total ( soit 4g à 12 // soit 2g à 10 - 2g à la 2 // soit 2g à 3 - 2g à 9) --> j'ai lu que la dernière possibilité élargis le sweetspot sympa non ?
  11. Yonex Ezone 2020

    Ok je savais pas du tout. Mais au moins le lift produit avec la custom du poids en tête aura plus de poids !
  12. Yonex Ezone 2020

    Même en ciblant des zones ?
  13. Yonex Ezone 2020

    Pour gagner en stabilité et prise d'effets. Je pensais que 3 et 9 serrait la bonne solution en rajoutant 4 g en tout mais je ne suis pas sûr que 3 et 9 soit pour la stabilité et la prise d'effet ?
  14. Yonex Ezone 2020

    Je voudrais custom ma Ezone 98 un peu plus en tête mais je ne sais pas bien le nombre de gramme à mettre et où le placer dans un 1er temps. C'est quoi la diff entre alourdir a 9h/3h ou 12h ? Que ce soit l'un ou l'autre par combien de gramme il faut commencer ?
  15. Wilson Blade V7

    Cela à déjà exister des Blades en 645/300g ? Ou cette ligne a toujours eu sa réputation sur ses tamis 98 et 104 ?
×