Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Au niveau taille de manche, si on joue en grip 2 sur Yonex, faut prendre 2 ou 3 sur Wilson (blade v8 ou clash v2)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour la blade, une taille en dessous pour la Clash.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé du coup j'ai un doute sur le "en dessous", tu veux dire passer en grip 1 sur la clash (alors qu'une Yonex qui taille déjà plus gros que la moyenne) ou grip 3 ?

(Intuitivement, je traduirais en dessous par -1 donc grip 1 mais ça m'étonne vraiment)

En tout cas bon a savoir que même chez une même marque, on peut devoir choisir une taille de manche différente suivant le modèle :o

Étonnant, y a une raison particulière ?

Idee en passant, est ce que serait utile (et faisable?) d'avoir un thread épinglé avec une correspondance des tailles de grips au moins entre les marques parce que ce sont des questions qui reviennent régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles clash ont pris une demie taille en plus de grip, j'ai pas eu d'explication par rapport au changement :ermm:

Alors oui il vaut mieux prendre du 1 en Clash si 2 chez Yonex.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

Les nouvelles clash ont pris une demie taille en plus de grip, j'ai pas eu d'explication par rapport au changement :ermm:

Alors oui il vaut mieux prendre du 1 en Clash si 2 chez Yonex.

Je confirme manche un poil plus gros sur clash v2. Perso j’adorais le butcap au niveau de la prise en main!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/22/2022 à 14:57, jabirout a dit :

La ezone est plus puissante et plus stable, la blade est plus souple, plus précis, plus maniable et plus confort. 

Marrant que tu mettes la blade comme plus maniable, me semblait que son SW etait superieur a l Ezone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Blade S ce week-end, cordée en RPM Blast 1,30 à 22/20.

Très belle surprise, la raquette a gagné en souplesse en tête de tamis, toujours une excellente combinaison précision/spin, avec une sensation de tolérance et de confort accrue.

Raquette extrêmement maniable, mesurée à 298g, 32cm 288sw nue, peu polarisée.

Elle peut être une belle base de customisation pour les joueurs qui veulent jouer plus lourd, et se place parfaitement pour les joueurs qui ont du mal à gérer les 305g de la Blade classique.

Le coloris anodisé est sublime. :wub:

Du tout bon !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, tambouil a dit :

Test de la Blade S ce week-end, cordée en RPM Blast 1,30 à 22/20.

Très belle surprise, la raquette a gagné en souplesse en tête de tamis, toujours une excellente combinaison précision/spin, avec une sensation de tolérance et de confort accrue.

Raquette extrêmement maniable, mesurée à 298g, 32cm 288sw nue, peu polarisée.

Elle peut être une belle base de customisation pour les joueurs qui veulent jouer plus lourd, et se place parfaitement pour les joueurs qui ont du mal à gérer les 305g de la Blade classique.

Le coloris anodisé est sublime. :wub:

Du tout bon !

Elle me fait de l'oeil, j'en ai vu une sur le bazard mais en grip 3 (d'où ma question il y a qq jours :P). C'est plus confortable qu'une vcore 100?

Pour l'instant je soigne mon épaule chez le kiné donc pas pressé mais peut être a tester. Par contre, je reprendrais sûrement en multi par sécurité, ça risque de pas durer très longtemps ? (Après je casse rarement. A part l'hybride micronite/tornado qui n'a pas fait 6h sur la vcore, je tiens au moins 15h en triax 1.28)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Test de la Blade S ce week-end, cordée en RPM Blast 1,30 à 22/20.

Très belle surprise, la raquette a gagné en souplesse en tête de tamis, toujours une excellente combinaison précision/spin, avec une sensation de tolérance et de confort accrue.

Raquette extrêmement maniable, mesurée à 298g, 32cm 288sw nue, peu polarisée.

Elle peut être une belle base de customisation pour les joueurs qui veulent jouer plus lourd, et se place parfaitement pour les joueurs qui ont du mal à gérer les 305g de la Blade classique.

Le coloris anodisé est sublime. :wub:

Du tout bon !

Bonsoir,

Cette S  me fait de l’œil ,qui pourrait me faire une comparaison par rapport à la pro staff 97L …

merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse différence est que la Pro Staff 97 L n'avance pas un gramme, ou pour dire politiquement correct, c'est très très contrôle.

Mais ça manque de masse, mieux vaut une Blade S, une Radical, tfight RS si on reste en 630cm², une Q+5 en 645cm².

Si on veut jouer léger, alors un 645 cm² compense en partie la différence de masse.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, KAISER29 a dit :

Elle me fait de l'oeil, j'en ai vu une sur le bazard mais en grip 3 (d'où ma question il y a qq jours :P). C'est plus confortable qu'une vcore 100?

Pour l'instant je soigne mon épaule chez le kiné donc pas pressé mais peut être a tester. Par contre, je reprendrais sûrement en multi par sécurité, ça risque de pas durer très longtemps ? (Après je casse rarement. A part l'hybride micronite/tornado qui n'a pas fait 6h sur la vcore, je tiens au moins 15h en triax 1.28)

Les hybrides multis / mono tiennent jamais avec multis montants ; le mono cisaille le multi.

Pour la durée de vie, cela dépend de la vitesse de balle et du style de jeu. Qq'un qui fait tourner la balle va voir la durée de vie légèrement raccourcie. À mon sens c'est bénéfique, cela évite de garder un mono bouilli pendant 3 mois. Un joueur à plat gardera son cordage plus longtemps.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

La grosse différence est que la Pro Staff 97 L n'avance pas un gramme, ou pour dire politiquement correct, c'est très très contrôle.

Mais ça manque de masse, mieux vaut une Blade S, une Radical, tfight RS si on reste en 630cm², une Q+5 en 645cm².

Si on veut jouer léger, alors un 645 cm² compense en partie la différence de masse.

Merci pour le retour…

Mais justement c’est ce contrôle en pro staff que j’apprécie…la différence est t’elle si importante par rapport à la blade S..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ... on a un bras ... de 2nde série... , Go Pro Staff 97 L ..!  💪

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2022 à 17:08, Stevo a dit :

Marrant que tu mettes la blade comme plus maniable, me semblait que son SW etait superieur a l Ezone

Ma blade a un sw de 311, ma ezone était beaucoup moins maniable que le modèle 2020, j'ai fait des séances avec les 2. A mon 1vis elle était bien hors specs. 

Un testeur disait de se méfier de la nouvelle ezone 98, qu'il s'était blessé avec. Je le prenais pour un fou mais je me suis fait mal avec aussi. 

Quoi qu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 2dtens71 a dit :

Merci pour le retour…

Mais justement c’est ce contrôle en pro staff que j’apprécie…la différence est t’elle si importante par rapport à la blade S..

Essaie la blade s, pour ma part je suis allergique à ce plan de cordage 18x16.

Je préfère largement la pro staff 97l qui est plus prévisible et plus précise. 

Je recommande aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2022 à 21:15, jabirout a dit :

Essaie la blade s, pour ma part je suis allergique à ce plan de cordage 18x16.

Je préfère largement la pro staff 97l qui est plus prévisible et plus précise. 

Je recommande aussi. 

Merci 

Ma décision est prise, je vais rester en pro staff, les miennes sont à remplacer, alors je me suis dit pourquoi pas repartir sur autre chose ,d’où ma petite requête.

Encore merci.

1E92A39A-485A-45B6-9EB2-DFE020DDE9E0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

en photo c'est la LS, pas la L.

Oui oui c’est le modèle que je possède….la LS  ne se fait plus c’est la L qui l’a remplace actuellement  , c’est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, 2dtens71 a dit :

Oui oui c’est le modèle que je possède….la LS  ne se fait plus c’est la L qui l’a remplace actuellement  , c’est bien ça?

Si c'est la ls, le blade peut faire l'affaire. C'est plus souple et l'inertie n'est franchement pas élevée, c'est accessible mais le feeling va fort changer. 

Faut tester ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jabirout a dit :

Si c'est la ls, le blade peut faire l'affaire. C'est plus souple et l'inertie n'est franchement pas élevée, c'est accessible mais le feeling va fort changer. 

Faut tester ! 

Merci pour le retour, mais le but justement c’est de ne pas trop m’écarter niveau feeling, je vais rester en pro staff.😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de cordage change complètement les sensations et le rendement de la raquette.
Si LS plaît, mieux vaut partir sur la LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, 2dtens71 a dit :

Merci pour le retour, mais le but justement c’est de ne pas trop m’écarter niveau feeling, je vais rester en pro staff.😊

Pour avoir joué pas mal de temps avec la version LS, je comprends que l'on puisse aimer le feeling qu'elle procure. 

Après, il faut aussi se rendre à l'évidence qu'avec cette raquette, ça n'avance pas des masses.

Il suffit d'essayer de déborder son adversaire avec une frappe puissante pour se rendre compte à quel point c'est compliqué pour pas mal de joueurs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Le plan de cordage change complètement les sensations et le rendement de la raquette.
Si LS plaît, mieux vaut partir sur la LS.

À ce point là 😕😕

Et pourquoi il n’y a plus que décathlon qui l’a distribue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×