Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

Pour avoir joué pas mal de temps avec la version LS, je comprends que l'on puisse aimer le feeling qu'elle procure. 

Après, il faut aussi se rendre à l'évidence qu'avec cette raquette, ça n'avance pas des masses.

Il suffit d'essayer de déborder son adversaire avec une frappe puissante pour se rendre compte à quel point c'est compliqué pour pas mal de joueurs. 

 

Entièrement d’accord….On peut pas tout avoir, la raquette parfaite est compliqué à trouver 🤷🏻‍♂️😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tt a fait daccord avec le fait que la raquette n'avance pas jai qq partenaires qui jouent en L et cest mauvais sauf 1 B négative.

La raquette permet que du controle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, 2dtens71 a dit :

À ce point là 😕😕

Et pourquoi il n’y a plus que décathlon qui l’a distribue ??

C'est comme les clash 100s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours du prix des raquettes qui augmente mais quand c'est bien faut le dire aussi, j'ai acheté une blade v8 RG sur TW aujourd'hui pour 155 euros. 

Je sais pas comment ils ont fait leur calcul mais c'est assez correct je trouve, moins cher que les occasions sur vinted... 😱🙄🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

On parle toujours du prix des raquettes qui augmente mais quand c'est bien faut le dire aussi, j'ai acheté une blade v8 RG sur TW aujourd'hui pour 155 euros. 

Je sais pas comment ils ont fait leur calcul mais c'est assez correct je trouve, moins cher que les occasions sur vinted... 😱🙄🙄

Les gens sur vinted sont hors sol... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, cali a dit :

Les gens sur vinted sont hors sol... 

Bonjour

Je suis intéressé par votre raquette à 130 euros bla-bla-bla 

Apres 2 jours d échanges et demande de paiement : OK je vous la prend mais à 50 euros c est pour une 2ème raquette :lol:

:ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slybono a dit :

Bonjour

Je suis intéressé par votre raquette à 130 euros bla-bla-bla 

Apres 2 jours d échanges et demande de paiement : OK je vous la prend mais à 50 euros c est pour une 2ème raquette :lol:

:ph34r:

@jesz😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2022 à 19:42, tambouil a dit :

La grosse différence est que la Pro Staff 97 L n'avance pas un gramme, ou pour dire politiquement correct, c'est très très contrôle.

Mais ça manque de masse, mieux vaut une Blade S, une Radical, tfight RS si on reste en 630cm², une Q+5 en 645cm².

Si on veut jouer léger, alors un 645 cm² compense en partie la différence de masse.

Ma plus grande déception cette Pro Staff 97L et je suis 100% d accord avec toi

C est génial en feeling on se régale mais en face aussi… on ne fait pas mal du tout , ça n avance pas même avec un bon multi 

Dommage car c était vraiment bien entre elle et moi :lol: . Par contre c est raide de chez raide en 2ème défaut 

Sinon  j ai toujours dans mon sac la VcorePro  97L qui je trouve envoie beaucoup plus (pourtant plus fine 20mm mais un peu plus en tête) : on m avait expliqué que la masse était mieux réparti sur ce modèle et qu elle fendait l air :lol:. Bon ce n est pas une 645 non plus ou une 97 puissante mais elle est étonnante en multi. Dommage que ce format ne soit pas très tolérant et ce manque de puissance facile fait mal en match…

Jamais trouvé une 97/98 dans les 285/290g qui soit maniable et polyvalente malgré ce que racontent les fournisseurs. Souvent trop contrôle et quand on part sur du 300/305g ça devient compliqué à manier pour moi (inertie poids maniabilité… Radical Pure Drive Vs Ezone98…) 

Il faudrait que je demande à Head une Extrême Tour ou autre à 290g ça doit se trouver… :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Slybono a dit :

Ma plus grande déception cette Pro Staff 97L et je suis 100% d accord avec toi

C est génial en feeling on se régale mais en face aussi… on ne fait pas mal du tout , ça n avance pas même avec un bon multi 

Dommage car c était vraiment bien entre elle et moi :lol: . Par contre c est raide de chez raide en 2ème défaut 

Sinon  j ai toujours dans mon sac la VcorePro  97L qui je trouve envoie beaucoup plus (pourtant plus fine 20mm mais un peu plus en tête) : on m avait expliqué que la masse était mieux réparti sur ce modèle et qu elle fendait l air :lol:. Bon ce n est pas une 645 non plus ou une 97 puissante mais elle est étonnante en multi. Dommage que ce format ne soit pas très tolérant et ce manque de puissance facile fait mal en match…

Jamais trouvé une 97/98 dans les 285/290g qui soit maniable et polyvalente malgré ce que racontent les fournisseurs. Souvent trop contrôle et quand on part sur du 300/305g ça devient compliqué à manier pour moi (inertie poids maniabilité… Radical Pure Drive Vs Ezone98…) 

Il faudrait que je demande à Head une Extrême Tour ou autre à 290g ça doit se trouver… :ph34r:

Mais nannnn... faut juste savoir l'exploiter 😅... bon elle a ses limites quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, memocolombia a dit :

Mais nannnn... faut juste savoir l'exploiter 😅... bon elle a ses limites quand même !!

:lol:
 

La seule qui m’avait refait hésité à retenter c était la 97L Coutervail car on m avait dit qu elle était un peu différente plus puissante plus confort que les autres

Mais la dernière niveau confort et puissance… :ph34r:

PS: comme dit plus haut … tu es … 2ème série !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Slybono a dit :

:lol:
 

La seule qui m’avait refait hésité à retenter c était la 97L Coutervail car on m avait dit qu elle était un peu différente plus puissante plus confort que les autres

Mais la dernière niveau confort et puissance… :ph34r:

Je suis d'accord... j'adore le feeling avec cette raquette mais faut avouer que ca avance pas un gramme.... faut lui rentrer dans la tronche et c'est exigeant physiquement et techniquement sur la durée.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2022 à 22:31, Slybono a dit :

Jamais trouvé une 97/98 dans les 285/290g qui soit maniable et polyvalente malgré ce que racontent les fournisseurs. Souvent trop contrôle et quand on part sur du 300/305g ça devient compliqué à manier pour moi (inertie poids maniabilité… Radical Pure Drive Vs Ezone98…) 

Il faudrait que je demande à Head une Extrême Tour ou autre à 290g ça doit se trouver… :ph34r:

J’en ai une qui me vient.. Wilson Blade 98S (en v7, pas essayé la v8).

L’essayer, c’est l’adopter.

Et malgré ce que je craignais je ne casse même pas en mono intégral.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Doduj a dit :

J’en ai une qui me vient.. Wilson Blade 98S (en v7, pas essayé la v8).

L’essayer, c’est l’adopter.

Et malgré ce que je craignais je ne casse même pas en mono intégral.. 

Oui on me l avait conseillé ici 

Mais à date je trouve les dernières Wilson (hors Clash) très raides (ProStaff 97L V13 et Blade 100L V7) et j ai peur des spés chez eux… La dernière est vraiment pas mal apparement 

Je joue à plat donc le cordage pas de soucis mais par contre apparement il faut lifter avec la 98S sinon ça sort (?) ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, waterloo a dit :

Il y a les Prince Phantom, en promo actuellement sur TW

Super cadres , précis et super confortables , et avec l’un des meilleurs toucher de balle dans la production actuelle . A chaque fois que je joue avec , côté sensations , je kiffe grave . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Slybono a dit :

Oui on me l avait conseillé ici 

Mais à date je trouve les dernières Wilson (hors Clash) très raides (ProStaff 97L V13 et Blade 100L V7)

Il faut lifter avec la 98S sinon ça sort? 

 

Les blade 98 v8 / 98s sont tout sauf raides, c'est incomparables avec les blade 100l, on tourne autour des 59-62 RA. 

Le plan de cordage 18x16, on aime ou pas mais dans mon souvenir, même sur la pro staff 97ls (et clash 100s), j'aime pas, dur de jouer plat,. 

Après, faut voir ton style de jeu mais c' est pas un lance missile, c'est assez passé par tout mais pas hyper précis. Par contre si tu aimes bomber les trajectoires, c'est très très bien, tu peux ennuyer l'adversaire. Je serais curieux de tester d'ailleurs. 

Elles sont très très bien ces blade 98 v8 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en Blade 100 V8, j'en suis assez satisfait en terme de contrôle, prise d'effets et puissance pourvu que l'on soit en jambe.

je suis passé de 24 à 22/20 mais je manque de technique pour jouer à une tension "basse" donc je vais remonter à 23/23 je pense, d'autant plus que j'ai surtout joué en salle cet hiver donc avec les aléas de l'extérieur je vais essayer de me donner* un peu de sécurité.

(Je suis assez inconstant, parfois je tape trop tard en coup droit ou je finis pas assez le geste)

Je teste plusieurs cordages

- MSV HEX Focus Ultra : 1,2, 

- Hyper G en 1,25 22/20 : je trouve ça assez rigide

Je vais tester voir retester :

- Tour bite 1,2 : j'avais pas trop aimé la dernière fois, mais comme je suis inconstant j'ai repris une garniture pour re-tester

- Confidential 1,2

- Alu power still in black 1,25

- Hyper G 1,2

Que pensez vous de ce modèle par rapport à la head speed mp 2022, voir la Vcore 100 qui sont de mémoire, des raquettes assez polyvalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aurait pas une coquille ? (alu power still in black)

tous les cordages cités sont des monos contrôle, gros casseur ? déjà testé un multi type Triax, ou un hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

y aurait pas une coquille ? (alu power still in black)

tous les cordages cités sont des monos contrôle, gros casseur ? déjà testé un multi type Triax, ou un hybride ?

Alu power noir* : je l'ai jamais testé et j'en entends du bien donc je ne veux pas mourir bête :)

> Pour le coup je n'ai jamais cassé en 8 mois, je change de cordages toutes les 10-12 heures car j'ai souvent lu ici que c'était la bonne chose à faire.

Initialement étant novice j'avais testé toute sorte de raquette y compris les Aero où je jouais beaucoup trop long en match amical. (même si le problème provenait probablement de mon manque technique) 

J'avais décidé de prendre des cordage type contrôle/spin pour palier à mon problème de longueur.

Puis lorsque je suis revenu sur mes blade 100, j'ai gardé des cordages type contrôle comme j'aime bien jouer fort en fond de court (peut être contradictoire je ne sais pas)

J'avais pensé à tester le Triax mais finalement je susi reparti sur du MSV focus hex ultra..Concernant le hybride, j'ai lu beaucoup de choses intéressantes ici, et je finirai tôt ou tard par le tester également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses peu, et / ou puisque tu es en pleine phase d'apprentissage, teste un hybride mono rond/s.gut ou still in black serie X, exemple still in black HTS 1.20/ still in black X10 1.30 à 24/23.

cela permettra de t'engager dans tes frappes en gagnant en confort et tolérance par rapport à un mono intégral, ça sera moins dur pour le bras.

l'alu power noir est assez différent de l'alu gris, bonne découverte, et bons tests ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2023 à 09:59, tambouil a dit :

Si tu casses peu, et / ou puisque tu es en pleine phase d'apprentissage, teste un hybride mono rond/s.gut ou still in black serie X, exemple still in black HTS 1.20/ still in black X10 1.30 à 24/23.

cela permettra de t'engager dans tes frappes en gagnant en confort et tolérance par rapport à un mono intégral.

l'alu power noir est assez différent de l'alu gris, bonne découverte, et bons tests ! :) 

Merci Tambouil ! 

J'ai pris une 2e raquette pour justement faire tests comparatifs avec le cordage que j'utilise le plus (le msc focus  hex ultra)

Je vais tester ça après l'alu power, j'avais effectivement lu que tu avais dis qu'il était pas mal (raison pour laquelle j'ai voulu le tester)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la blade 100, j'avais bien aimé le x-one en jauge 1.24. Il apportait un surplus de puissance qui était agréable. Si tu ne casses pas trop, tu peux tester ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2023 à 09:59, tambouil a dit :

Si tu casses peu, et / ou puisque tu es en pleine phase d'apprentissage, teste un hybride mono rond/s.gut ou still in black serie X, exemple still in black HTS 1.20/ still in black X10 1.30 à 24/23.

cela permettra de t'engager dans tes frappes en gagnant en confort et tolérance par rapport à un mono intégral, ça sera moins dur pour le bras.

l'alu power noir est assez différent de l'alu gris, bonne découverte, et bons tests ! :) 

Je reformule pour pas me tromper :

- HTS 1,20 en montant à 24kg

- SiB x10* en 1,30  en travers à 23kg

Je commande et je teste ça la semaine prochaine !!

Merci Tambouil !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2023 à 12:03, Nicolas56 a dit :

Sur la blade 100, j'avais bien aimé le x-one en jauge 1.24. Il apportait un surplus de puissance qui était agréable. Si tu ne casses pas trop, tu peux tester ça 

j'en avais entendu parler mais vu le prix, ce serait pas un cordage que je pourrais conserver sur le long termes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×