Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kramer a dit :

@Mcfly Il faut faire mon crash test: jouer un lendemain de cuite contre un adversaire dont on aime pas le jeu. En testant dans des conditions pourries on élimine l'effet "in love" et on se confronte vite à la réalité. (ce crash test ne m'a jamais empêché de contrer avec des nouvelles raquette et de les ranger dans le placard, mais pas souvent finalement!)

Pourquoi ne pas monter au dessus de 15? Une fois qu'on a passé la barre des 15, le vrai palier vraiment méchant c'est de passer à 3. 15, 5, 4, je ne vais pas dire que c'est pareil, mais c'est dans la continuité.

 

Alors pour te répondre @kramer , oui je suis d'accord de jouer contre un adversaire chiant , lendemain de cuite , je suis en sortie des fetes de la madeleine donc en surpoids ! ! ! 

Par contre , 15 c'est quand meme un cap je trouve tout comme 5 .

Gagne une fois à 15 et plusieurs sets de pris à 5 mais jamais gagné .

Apres , sur tous les tests de cadres que j'ai fait , et j'en ai teste pas mal , en regle generale des les 5 premieres minutes je sais si un cadre me plait ou pas et la j'ai bien aime la Blade .

Maintenant effet GAS faut arreter avec ca aussi car quand tu arrives à jouer et prendre du plaisir sur plus de 2h30 c'est quand meme pas anodin . 

Quant à la théorie sur l'équilibre , le swingweight , la maniabilité et consort rien ne vaut un test en pratique .

De mon coté quand je teste un cadre , je le teste contre differents adversaire , plus fort , moins fort pour voir comment je suis en attaque et en defense et sur la longueur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Mcfly a dit :

Alors pour te répondre @kramer , oui je suis d'accord de jouer contre un adversaire chiant , lendemain de cuite , je suis en sortie des fetes de la madeleine donc en surpoids ! ! ! 

Top ca!

Par contre , 15 c'est quand meme un cap je trouve tout comme 5 .

15 oui, une fois ce premier cap passé, ca devient plus facile. Ie passer de 15/1 à 15 est plus difficile que de passer de 15 à 5 et même de 15 à 4;

Gagne une fois à 15 et plusieurs sets de pris à 5 mais jamais gagné .

Tu es en train de buter/passer la palier de 15

Apres , sur tous les tests de cadres que j'ai fait , et j'en ai teste pas mal , en regle generale des les 5 premieres minutes je sais si un cadre me plait ou pas et la j'ai bien aime la Blade .

Si les 5 premieres minutes ca ne passe pas pas la peine de continuer

Maintenant effet GAS faut arreter avec ca aussi car quand tu arrives à jouer et prendre du plaisir sur plus de 2h30 c'est quand meme pas anodin . 

Il y a des jours ou on est tellement bien que l'on peut jouer avec une poele

Quant à la théorie sur l'équilibre , le swingweight , la maniabilité et consort rien ne vaut un test en pratique .

c'est le seul critere que j'essaie de ne pas trop changer

De mon coté quand je teste un cadre , je le teste contre differents adversaire , plus fort , moins fort pour voir comment je suis en attaque et en defense et sur la longueur

c'est nickel ca

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit match hier soir contre un pote 15/2 qui a un chop des plus penible et contre qui je galere et pas eu match . Victoire 2 et 1 .

Joué avec la Blade et il m'a dit qu'il avait ete enormement gene par le poids de ma balle et la longueur .

Pour moi toujours autant de plaisir à jouer avec .

Au service , clair qu'elle envoie beaucoup plus que ma speed dans cette configuration la , que ce soit en premiere et plus a l'aise aussi en seconde .

Super agreable aussi en chop et fais pas mal de volées et vraiment top .

A confirmer demain soir contre un pote 15/1 qui va surement monter 15 et puis 23 ans donc qui court partout

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Mcfly a dit :

Petit match hier soir contre un pote 15/2 qui a un chop des plus penible et contre qui je galere et pas eu match . Victoire 2 et 1 .

Joué avec la Blade et il m'a dit qu'il avait ete enormement gene par le poids de ma balle et la longueur .

Pour moi toujours autant de plaisir à jouer avec .

Au service , clair qu'elle envoie beaucoup plus que ma speed dans cette configuration la , que ce soit en premiere et plus a l'aise aussi en seconde .

Super agreable aussi en chop et fais pas mal de volées et vraiment top .

A confirmer demain soir contre un pote 15/1 qui va surement monter 15 et puis 23 ans donc qui court partout

Hello , 

Content qu’elle te plaise . Cela reste à confirmer sur la durée , et bien sûr , après avoir passé le crash test kramerien ! Pour ce qui est de la biture la veille , je pense il faudrait fixer la barre à minimum 1g . 
Essaye également de rejouer avec sans les plombs , juste pour voir , car ce ne sera pas plus mal si tu arrives à t’en passer .

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Content qu’elle te plaise . Cela reste à confirmer sur la durée , et bien sûr , après avoir passé le crash test kramerien ! Pour ce qui est de la biture la veille , il faut fixer la barre à minimum 1g . 
Essaye également de rejouer avec sans les plombs , car ce ne sera pas plus mal si tu arrives à t’en passer .

A plus 

Sans les plombs clairement non .J'ai joué avec 1 set contre le pote contre qui je joue demain et trop dure . Obligé d'etre à 110% en permanence  , trop exigeante alors que plombée beaucoup plus facile . Meilleure en tout points plombée et meilleure aussi que ma speed .

Je l'a renvoie fin de semaine et je testerai ensuite ma speed avec le lynx en 1.20 et peut etre tester aussi la speed plombée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que j’allais dire de tester aussi ta speed plombée…
Aller Go pour moi je vais chercher mes Blade 100 au magasin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome home!
7e8565f52f06b436ad81acbfaa297d86.jpg
d479cc3cea1574dc0c6bd1e2520c6c0f.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Molo sur la tension 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jul30 a dit :

Welcome home!emoji12.png
7e8565f52f06b436ad81acbfaa297d86.jpg
d479cc3cea1574dc0c6bd1e2520c6c0f.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu mets quoi comme cordage et quelle tension ?

Tu les plombes ou tu les laisses stock ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis blessé (plutôt réveillé une vieille douleur) en une heure avec un mono souple. C'est quand-même rigide ce cadre, dommage car il allait bien. 

J'ai joué jeudi en Wilson hammer 6.2 106 (ou 106, je sais plus) modèle aux couleurs de la burn CV, gris et orange, y avait que ça a l'hôtel (vacances en Grèce), on n'a joué qu'une heure, y avait 33 degrés. Ça a suffi, je ne sais plus lever le bras, épaule en vrac, aie aie aie, douleurs lancinantes jour et nuit. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis blessé (plutôt réveillé une vieille douleur) en une heure avec un mono souple. C'est quand-même rigide ce cadre, dommage car il allait bien. 
J'ai joué jeudi en Wilson hammer 6.2 106 (ou 106, je sais plus) modèle aux couleurs de la burn CV, gris et orange, y avait que ça a l'hôtel (vacances en Grèce), on n'a joué qu'une heure, y avait 33 degrés. Ça a suffi, je ne sais plus lever le bras, épaule en vrac, aie aie aie, douleurs lancinantes jour et nuit. 
 

Tu parles de la Blade 100 qui est rigide ou je n’ai pas tout compris ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade 100 est à 60 il me semble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Mcfly a dit :

La Blade 100 est à 60 il me semble 

Beaucoup de ressentis (dont le mien) disent que c'est une erreur et qu'elle est à +. Selon mon radar de sensibilité elle est aux alentours de 65+

On a besoin d'un de tes tests @jace112 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, John Dunbar a dit :

Beaucoup de ressentis (dont le mien) disent que c'est une erreur et qu'elle est à +. Selon mon radar de sensibilité elle est aux alentours de 65+

On a besoin d'un de tes tests @jace112 :) 

Perso je la trouve moins rigide que ma speed mp Auxetic avec le même cordage à la meme tension 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est annoncée à 64 sur TW


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où les manches wilson sont plus gros que les manches Head ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, UshUsh a dit :

C'est moi où les manches wilson sont plus gros que les manches Head ?

Sur l’embout de la blade en tout cas plus proeminent par rapport à la speed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Zapatate a dit :

TW la donne à 60 sur le racquet comparison tool. https://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/compareracquets.cgi

------edit------------

Je pense aps qu'elle soit en 60 perso mais je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jul30 a dit :


Tu parles de la Blade 100 qui est rigide ou je n’ai pas tout compris ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'avais vu un test où ils la mesuraient et elle était à 69. J'aurais dit que dessus des 65 et sans filtration particulière des vibrations (pas comme chez tecnifibre ou yonex). Mon épale tirait bien après la séance et ça m'a gêné sur les séances suivantes avec ma raquette habituelle. 

Dans le genre, la vcore pro 100 me convient davantage, on est assez proche (poids, inertie, puissance, contrôle et accès aux effets) mais sans les inconvénients douloureux. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :
Il y a 10 heures, UshUsh a dit :

------edit------------

Je pense aps qu'elle soit en 60 perso mais je peux me tromper

Moi non plus... mais on voit de tout concernant la rigidité sur ce modèle.

Jabirout a dit : J'avais vu un test où ils la mesuraient et elle était à 69. 

(J ai pas réussi à te citer alors j ai copié/coller 😅)

En échangeant avec un gars de talk tennis qui a écrit a Wilson sur ce chiffre de 69 qui lui semblait bizarre, la marque à répondu que c était "Decathlon qui avait mis cela mais qu elle était/serait à 63" (avec même technologie s que les autres balades etc...). 

Une réponse a prendre forcément avec des pincettes forcément car comme dirait Carla : "c est quelqu'un qui a dit"... Toutefois cela serait une réponse de chez Wilson et semble plutôt vraisemblable.

Pour ma part, je trouve cette raquette très confortable, avec une certaine souplesse. 

J ai eu la 98 et la 98s qui sont annoncées à 62 mais un peu plus fines. Donc avec les même technologies et un cadre un peu plus épais et mon ressentis, 64 me paraît être très probable.

(Pour qu elle soit plus souple que la 98, il faudrait le fortyfive/flexfeel tralala soit present en plus grande quantité façon clash mais vraiment là... Peu probable )

Cela étant dit, je me méfie un peu de cet indice de rigidité mesurée car la souplesse d une raquette peut se trouver a différents niveaux (soit en un point comme dans le coeur ou les branches soit de manière constante sur tout le cadre etc...) Et on a déjà vu des raquettes annoncées souples qui pourtant semblaient rigide en jeu et inversement. Le ressenti étant en plus par définition subjectif, ajouté à cela les différentes morpho et passé de blessure, on a pas tous le même résultat raquette en main sur le terrain. A tel point que ici (vers chez moi) on a vu un mec se faire ses premiers blessures en... Clash ! (Si si... )

Plus sérieusement :

Pour parler de la customisation que j ai conseillé à McFly, le fait de mettre 2x2g à 3 et 9h permet de stabiliser la raquette mais aussi d agrandir le sweatspot et donc d avoir (un peu) plus de tolérance et donc patate, de spin mais aussi de "plowthrough". Les 2 g que j ajoute a la mienne en manche me permette de rééquilibrer. 

Cela me donne une raquette de 306g, donc 1g de plus qu une ezone 98 ou blade 98. Donc rien d injouable en 3e série, encore moins pour mcfly quasi en seconde. 

Pourquoi semble elle alors plus souple et moins fatiguante : les raisons sont que l inertie n augmente que peu pour le joueur (75-90kg) mais se transmet bien plus a la balle (60g). La stabilité permet de contrer sans avoir à forcer la pression sur la raquette. Ajouter à cettz stabilité, un peu plus de tolerance (et donc plus de spin) et vous  envoyez une balle plus lourde. Le plowthrough supplémentaire donne confiance car on a un poil plus de temps de contact corde/balle (et également une sensation plus confortable).

En gros sans avoir à forcer, si on a la technique, la balle est plus lourde avec moins d effort et on raccourcit les échanges. Donc au final, moins de fatigue avec la sensation de subir les missiles d en face etc...

Pour les dubitatif, prenez un joueur de 3/2e série habitué à jouer avec une raquette de 305g et donnez lui une raquette de 265g. Il ne deviendra pas mauvais mais... Pour avoir la même puissance, il va chercher à compenser en tapant plus fort, en serrant la raquette. La raquette étant légère, il va subir la balle et la ressentir dans le bras... Les contres seront donc bien moins faciles. Il va perdre un certains sentiment de maîtrise. Ses services deviendront plutot faméliques... Il aura du mal a écourter les échanges comme il l aurait fait avec sa raquette. A la fin du match : de la fatigue car on doit en faire 2x plus pour un résultat équivalent voir moins bon.

Bref...

Pour ceux que ça intéresse vraiment dans leur recherche de raquette,  cette blade 100 à 306g devient grosso modo une blade 98 mais en plus facile, plus tolérante, lifteuse etc... 

Il est clair que si on suit cette logique loin, on finit avec une raquette à 400g mais restons sérieux : un cadre en 100 16/19 à 306g, une rigidité entre 62 et 65 admettons, rien de bien foufou ni de déconnant en soit. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi @Zapatate pour cette explication mais bon perso tu m'as deja convaincu 😉

J'etais plutot reticent à plomber la Blade et bien m'en a pris car pas du tout le meme cadre .

Plus de poids de balle , de volume , de stabilité . J'arrive à tenir les mines en CD de mon pote 15/1 là ou j'explosais avant . 

Je joue ce soir mais plus contre mon pote 15/1 qui est en tournoi et joue mais contre un autre pote par contre 15 donc a voir ce que ca va donner mais trop hate 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, John Dunbar a dit :

Beaucoup de ressentis (dont le mien) disent que c'est une erreur et qu'elle est à +. Selon mon radar de sensibilité elle est aux alentours de 65+

On a besoin d'un de tes tests @jace112 :) 

Je n'ai pas les mesures de la Blade 100, je ne l'ai pas testée personnellement correctement. Juste qq frappes. On sent la fermeté des Blade, même si la rigidité annoncée est plus basse. Je dirais un peu la même chose avec la VCore Pro 100 : cadre sur la papier avec du feeling, mais selon moi, assez décevant, surtout comparé aux autres de la gamme !

J'ai par contre bien testé la 98S v8 : hormis son coté "mange cordage", ça reste selon moi avec un meilleur feeling, certes un poil plus exigeante mais ça envoie nettement plus.

NB : la Blade 100L était à 67 RA NC et 66 cordée 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage que classim c est de voir des gens comme John Dumbar donner des leçons à McFly genre "un match intense de 2h30 à 15-1 ne suffit pas" mais de le voir liker le post de jace qui "en quelques frappes" s est fait un avis direct sur le cadre qui est donc un cadre moyen... 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Moi non plus... mais on voit de tout concernant la rigidité sur ce modèle.

 

 

Je confirme, j'avais essayer de retrouver la rigidité de la blade 100 un peu partout* quand je voulais comparer à certains nombre de cadres et je trouvais souvent des valeurs différentes sur plusieurs sites...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×