Aller au contenu

Hybrider le Triax avec du mono

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je joue depuis 1 an en Triax 1.28, que j'apprécie beaucoup, je ne cassais jamais mais depuis quelques semaines et grâce à des progrès techniques, je me mets à casser plus fréquemment, disons toutes les 6h. Je corde moi-même avec une PS3600, et en plus de ma bobine de Triax j'ai également une bobine de Still In Black 1,20. Est-ce une bonne idée de l'utiliser pour hybrider le Triax, afin d'augmenter la durée de vie ? En montants ou en travers ?

Je joue avec une Pure Aero Team, style de jeu plutôt lifté fond de cours mais pas trop brutal (j'aime bien les variations), 30/1 qui lorgne vers la 3e série.

Merci pour vous conseils !

Posté(e)

Hybrider ne te fera pas gagner des heures.

Mais tu peux tester en mono montant et Triax travers.

Quelle tension habituellement ?

Posté(e)

Hybrider un bon cordage c'est le mal.

Jouer en Triax 1.38 sera bien plus efficace pour ton problème.

edit: c'est sûr que si tu veux finir ta bobine de 1.28 tu n'as pas trop le choix.

Posté(e)

Oui, c'est juste pour finir ma bobine de 1.28 en optimisant la durée de vie. Mais si ça n'est pas efficace de mettre ce mono (assez fin, 1.20) en montants alors ça ne vaut pas le coup ! D'autant plus que je suis en rémission de tennis elbow. Mais ça m'étonne qu'un mono en montants n'augmente pas nettement la durée de vie ?

Triax 1.38, je crains de perdre beaucoup en sensations. J'essaierai en 1.33 avant !

Posté(e)
Il y a 1 heure, skiffr a dit :

Oui, c'est juste pour finir ma bobine de 1.28 en optimisant la durée de vie. Mais si ça n'est pas efficace de mettre ce mono (assez fin, 1.20) en montants alors ça ne vaut pas le coup ! D'autant plus que je suis en rémission de tennis elbow. Mais ça m'étonne qu'un mono en montants n'augmente pas nettement la durée de vie ?

Triax 1.38, je crains de perdre beaucoup en sensations. J'essaierai en 1.33 avant !

Essaie 1.33(montants)/ 1.28 (travers) alors ;)

• Like 1
Posté(e)

Un ami ici a hybridé un dyreex super soft en montant et un triax 1.33 en travers, la veille d’un tournoi. ( cause mal au “ biceps “ je cite )

Resultat Match perdu.

( pour le Dyreex je ne sais pas comment le tennis store l’a reçu ! ?)

Posté(e)
Le 19/06/2021 à 10:52, ecarre a dit :

Hybrider un bon cordage c'est le mal.

Jouer en Triax 1.38 sera bien plus efficace pour ton problème.

+1000 

et si tu as un tennis elbow ne tente pas le diable. 

tends un peu moins ton1. 38 et tu t'habitueras

Posté(e)
Le 19/06/2021 à 08:45, beben22 a dit :

Quelle tension habituellement ?

J'avais zappé cette question : 23/22.

Il y a 1 heure, kramer a dit :

et si tu as un tennis elbow ne tente pas le diable. 

Oui, argument massue pour laisser cette bobine de mono au fond du tiroir.

Je vais me commander quelques garnitures de Triax en 1.33 et 1.38 et tester en descendant un petit peu la tension.