Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 3 minutes, nico1812 a dit :

Avec les annonces d'hier, a priori on devrait pouvoir reprendre les entrainements, les matchs et les activités FFT (tournois, championnats etc...) à partir du 11 mai non ? En tout cas, si on rouvre les écoles, je ne vois pas bien comment ça justifierait qu'on garde les clubs sportifs fermés pour les sports individuels comme le notre !

je pense que tout ce qui est loisirs ca attendra, c'est pas prioritaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, memocolombia a dit :

je pense que tout ce qui est loisirs ca attendra, c'est pas prioritaire...

Si déconfinement il y a le 11 mai, ce sera ta liberté individuelle d'aller sur un court de tennis retrouver un pote pour jouer. Ainsi, pour moi rien ne t'empêchera de reprendre de taper la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nico1812 a dit :

Si déconfinement il y a le 11 mai, ce sera ta liberté individuelle d'aller sur un court de tennis retrouver un pote pour jouer. Ainsi, pour moi rien ne t'empêchera de reprendre de taper la balle.

ca sera ton interpretation surtout....  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les structures sont fermées par arrêté municipal, je ne pense pas non plus que nous pourrons reprendre le 11 mai. De ce qui se dit pour les écoles, cela sera progressif par âge / groupe / difficultés scolaires, on est loin de revenir à 28 par classe.

Quant à la compétition, les différentes ligues ont déjà acté l'arrêt des championnats par équipe. Pour les tournois, on attend une décision du comité mais je ne pense pas que les gens reprendront la compétition cet été.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Si déconfinement il y a le 11 mai, ce sera ta liberté individuelle d'aller sur un court de tennis retrouver un pote pour jouer. Ainsi, pour moi rien ne t'empêchera de reprendre de taper la balle.

Depuis hier, j'ai eu plusieurs fois la question :" Savez-vous si les clubs vont pouvoir ouvrir leurs portes de nouveau à partir du 11 mai aussi ? "

Voici ma réponse :

Non, il est trop tôt. Pour l'instant les règles de confinement sont inchangées. Il faut absolument continuer à les respecter. Ensuite, le gouvernement décidera d'un plan de déconfinement dont le Président a esquissé les grandes lignes mais pas assez détaillé pour qu'on sache ce qu'il en sera du sport. La 1ère qualité d'un malade c'est d'être patient. Patientons et surtout #Restons chez nous. Éviter l"infection c'est le meilleur désinfectant.

Ci après un extrait du discours du Président :
"C'est pour cela que le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu'au lundi 11 mai. C'est durant cette période, le seul moyen d'agir efficacement.

C'est la condition pour ralentir encore davantage la propagation du virus, réussir à retrouver des places disponibles en réanimation et permettre à nos soignants de reconstituer leurs forces. Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d'être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, memocolombia a dit :

Depuis hier, j'ai eu plusieurs fois la question :" Savez-vous si les clubs vont pouvoir ouvrir leurs portes de nouveau à partir du 11 mai aussi ? "

Voici ma réponse :

Non, il est trop tôt. Pour l'instant les règles de confinement sont inchangées. Il faut absolument continuer à les respecter. Ensuite, le gouvernement décidera d'un plan de déconfinement dont le Président a esquissé les grandes lignes mais pas assez détaillé pour qu'on sache ce qu'il en sera du sport. La 1ère qualité d'un malade c'est d'être patient. Patientons et surtout #Restons chez nous. Éviter l"infection c'est le meilleur désinfectant.

Ci après un extrait du discours du Président :
"C'est pour cela que le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu'au lundi 11 mai. C'est durant cette période, le seul moyen d'agir efficacement.

C'est la condition pour ralentir encore davantage la propagation du virus, réussir à retrouver des places disponibles en réanimation et permettre à nos soignants de reconstituer leurs forces. Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d'être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir."

C'est un peu du blabla pour ne rien dire... Il nous dit qu'il ne sait pas et que dans le doute il faut rester chez nous jusqu'au 11 mai, respecter les gestes barrières et de faire preuve de civisme d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nico1812 a dit :

C'est un peu du blabla pour ne rien dire... Il nous dit qu'il ne sait pas et que dans le doute il faut rester chez nous jusqu'au 11 mai, respecter les gestes barrières et de faire preuve de civisme d'ici là...

je crois qu'on en est tous un peu au meme point:lol:... pour ma part  je prend le 11 mai comme un point de base à un eventuel deconfinement progressif, mais pas pour une autorisation implicite de rejouer.... meme si j'en meurs d'envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nico1812 a dit :

https://www.welovetennis.fr/atp/en-autriche-le-sport-repart-le-1er-mai-thiem-dans-les-starting-blocks

En attendant, ça rouvre en Autriche. Les sportifs peuvent reprendre à partir du 1er mai pour les amateurs et dès lundi pour les professionnels.

je propose qu'en france l'elite puisse reprendre des le 11 mai... les pros et les seconde series:lol:

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, memocolombia a dit :

je propose qu'en france l'elite puisse reprendre des le 11 mai... les pros et les seconde series:lol:

On peut même aller jusqu'à fin de 3ème série (15/2)  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

On peut même aller jusqu'à fin de 3ème série (15/2)  B)

Ancien-futur 15/2 ça marche ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sean95 a dit :

On peut même aller jusqu'à fin de 3ème série (15/2)  B)

 

il y a 5 minutes, nico1812 a dit :

Ancien-futur 15/2 ça marche ? :D

je vais soumettre ca à la comission classimienne, pas sur que @kramer soit partant quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'abruti oups pardon le responsable de la ligue des hds qui avait repondu a @Grumms disait qu'on était de haut niveau en seconde serie.

je crois que le vrai haut niveau est à-15 (dixit un-4 vener) 

j'ai un copain du club a 5 mais ex top50 qui espère faire valoir son statut. 

sinon d'après ce forum le meilleur d'entre nous manu (et donc forcément de haut niveau a ete 30/2 et pourrait monter 15/2 s'il s'entraînait plus) et donc 30/2 c'est forcément du haut niveau (un peu comme un de mes potes qui n'avait pas compris qu'il devait perdre contre un membre du gouvernement birman) 

sinon a 15/2 on peut etre prof a 30/2 on peut etre amt. donc c'est forcément du haut niveau aussi. 

et pour aller plus loin le big (tres gros) boss ne peut avoir qu'un haut niveau aussi alors qu'il ne sait pas jouer. 

donc a mon avis si je peux jouer tout va bien. mais des restrictions drastiques doivent être prises pour ne pas que les courts soient occupés si j'ai envie de jouer. je suis prêt a le deconfiner tout de suite si besoin

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le haut niveau, c'est quand tu arrives à tenir ta raquette du bon côté. tu tapes dans la balle avec => très haut niveau. tu la renvoies de l'autre côté du filet => top niveau international.

si en plus tu sais compter les points => niveau galactique, très très proche de l'Olympe.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’Aft ne se prend pas la tête 😁

elle annule le calcul du classement de mai et qu’un seul classement en octobre. Du coup, je pense que je peux m’assoir sur les résultats de juin à octobre 2019 😩

Si un jour on peut redémarrer les tournois, je pense que je serais encore 30/4 😂

Classements

« Le calcul des classements prévu initialement en mai sera annulé. Les prochains classements sortiront donc en octobre 2020.

Tous les tournois prévus depuis mars jusqu’au mois de mai sont reportés ou annulés.
Les interclubs qui devaient se jouer de fin avril à fin mai sont reportés également. 
Etant donné que, pour une grande partie des joueurs, ces compétitions allaient rentrer en ligne de compte pour le calcul de classement, la publication d’un nouveau classement en mai déstabiliserait complètement la pyramide vu le faible pourcentage de joueurs concernés. 

De plus, un grand nombre de matches ne sera pas joué. Vu que les résultats obtenus par la plupart des joueurs seront les mêmes qu’en octobre 2019, un nouveau calcul de classements ne se justifie pas.« 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fédérations belges de tennis et padel ont rédigé un manuel pour jouer au tennis « safe » après le déconfinement et l’a présenté en gouvernement. 

Si il est validé, reprise du tennis hors compétitions dès le 4 mai !

ce serait intéressant de savoir si la fft a fait de même ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

ce serait intéressant de savoir si la fft a fait de même ..

tu leur faxera au cas ou quand même;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, RHCP59 a dit :

Les fédérations belges de tennis et padel ont rédigé un manuel pour jouer au tennis « safe » après le déconfinement et l’a présenté en gouvernement. 

Si il est validé, reprise du tennis hors compétitions dès le 4 mai !

ce serait intéressant de savoir si la fft a fait de même ...

Il est lisible en ligne ? Poste le lien si tu peux nous avoir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nico1812 a dit :

Il est lisible en ligne ? Poste le lien si tu peux nous avoir ça !

Pour l’instant il n’est pas consultable.

c’est juste la fédération flamande qui a fait un point sur son site suite aux dernières annonces de déconfinement prévu le 5 mai en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le contenu du document.

parce que les risques existent quand même sur un terrain de tennis, même si moins que dans un sport collectif 

- bancs : est-ce qu'ils vont demander de désinfecter les bans après chaque partie ? ou demander à les supprimer ?

- les balles : est-ce qu'ils vont demander d'avoir 2 jeux de balles par match pour ne pas prendre en main les balles touchées par l'adversaire ?

- les ballais et filets pour la terre battue ?

- etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, RHCP59 a dit :

Je suis curieux de voir le contenu du document.

parce que les risques existent quand même sur un terrain de tennis, même si moins que dans un sport collectif 

- bancs : est-ce qu'ils vont demander de désinfecter les bans après chaque partie ? ou demander à les supprimer ?

- les balles : est-ce qu'ils vont demander d'avoir 2 jeux de balles par match pour ne pas prendre en main les balles touchées par l'adversaire ?

- les ballais et filets pour la terre battue ?

- etc...

Dans la mesure ou c'est à l'arbitre et au juge arbitre d'installer et de vérifier le terrain, je ne vois pas le problème : 

- Les bancs peuvent être désinfecté après chaque match. On fait bien le ménage à la maison et avec de l'eau de javel. par exemple. Mais il existe peut être d'autres façons de désinfecter plus pratique. 

- Balles: Il y a en principe deux jeux de balles de tennis disponible pour un match. 

- Balais et filet: je ne vois pas trop ou se trouve le problème. 

Après , il faut voir le reste mais pour ces trois points, je ne vois vraiment pas le problème. 

Ps: surtout en plein air.  En intérieur , il y aura sans doute des ajustements à faire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

Je suis curieux de voir le contenu du document.

parce que les risques existent quand même sur un terrain de tennis, même si moins que dans un sport collectif 

- bancs : est-ce qu'ils vont demander de désinfecter les bans après chaque partie ? ou demander à les supprimer ?

- les balles : est-ce qu'ils vont demander d'avoir 2 jeux de balles par match pour ne pas prendre en main les balles touchées par l'adversaire ?

- les ballais et filets pour la terre battue ?

- etc...

Ca peut le faire si tu te laves les mains de suite apres. Pour les bancs, désinfection oui ... Moi qui sue bcp et qui salive énormément, devrais je ravaler ma salive au lieu de cracher dans un coin ? ou devrais je apporter un pot comme dans les saloons ?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nutsola a dit :

Dans la mesure ou c'est à l'arbitre et au juge arbitre d'installer et de vérifier le terrain, je ne vois pas le problème : 

- Les bancs peuvent être désinfecté après chaque match. On fait bien le ménage à la maison et avec de l'eau de javel. par exemple. Mais il existe peut être d'autres façons de désinfecter plus pratique. 

- Balles: Il y a en principe deux jeux de balles de tennis disponible pour un match. 

- Balais et filet: je ne vois pas trop ou se trouve le problème. 

Après , il faut voir le reste mais pour ces trois points, je ne vois vraiment pas le problème. 

Ps: surtout en plein air.  En intérieur , il y aura sans doute des ajustements à faire. 

 

Les bancs, on les retire

Les balles, on joue sans.

Les balais et le filet ne sont plus utiles, on remplace la TB par du quick.

:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nutsola a dit :

Dans la mesure ou c'est à l'arbitre et au juge arbitre d'installer et de vérifier le terrain, je ne vois pas le problème

Tu parles uniquement des matchs en compétition ? Quid des matchs amicaux ? Qui sera là pour vérifier ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nutsola a dit :

Dans la mesure ou c'est à l'arbitre et au juge arbitre d'installer et de vérifier le terrain, je ne vois pas le problème : 

 

si on pouvait en profiter pour éradiquer les arbitres du tennis amateur la crise que nous vivons sera finalement un moindre mal

  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×