Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Terre synthetique tres fan quand y a assez de sable 🎯

Pas trop cher non plus. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, kramer a dit :

@denebola@Alarue

quid du gazon synthétique ou de la terre synthétique.

c'est naze mais souvent mieux qu'un quick au jeu, on peut jouer sous la pluie dessus et c'est bien meilleur pour les articulations.

a 30k mieux vaut faire un bon padel qu'un mauvais quick

Le gazon Synthetique on en sort dans mon club et c'est vraiment la plaie en terme de jouabilité et de glissade... et ça vieillit très mal si c'est pas bien entretenu... 

La terre Synthétique c'est sympa, surtout les dernières. En réfection de terrain en existant ça se fait beaucoup car au final ça coûte entre 15 et 20000 euros. En construction par contre ça vaut le prix de 2 quicks... 

Après, chez nous pour avoir fait le passage gazon synthétique / béton poreux, il n'y a pas photo, la adhérents préfèrent largement le BP.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le gazon Synthétique on en sort dans mon club et c'est vraiment la plaie en terme de jouabilité et de glissade... et ça vieillit très mal si c'est pas bien entretenu... 

C'est vrai que pour apprendre a faire du patin sans patin, c'set pas mal  mais bon. J'ai de bons souvenirs pendant un match par équipe ou je me suis trouvé les 4 fers en l'air après un rallye qui aurait pu être intéressant sur dur. Couché sur le dos, j'ai regardé le ciel et je me suis dit " quel temps magnifique ". mdr ( le gazon était plein de mousse, donc pas d'adhérence. Mon adversaire s'en est bien sorti. D'ailleurs on en parle encore quand on se croise lors de tournois ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

et la réfection d'un quick ? 

 

Ça dépend de ce qu'il y a à faire... 

Si c'est juste une peinture, c'est 3 à 4000 euros. S'il faut recouler une chappe de quick par dessus l'ancien on chiffre vite, et S'il faut complètement casser l'ancienne dalle si elle a bougé et refaire le terrassement, c'est presque le même prix qu'un court neuf...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer si ça peut t'intéresser, j'ai toujours les devis qu'on a fait faire pour présenter notre projet à la mairie. Il y avait pour de la terre artificielle (moquette+brique pilées posées sur le quick existant) et rénovation des quicks.

J'ai le montant total pour tout ce qui a été fait (deux terres artificielles par-dessus quick, légère rénovation d'un autre quick, rénovation d'un mur et de son parterre et grillages sur les trois courts). Peut être pas le détail, mais ça donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club précédent ils avaient remplacé les quicks immondes (pleonasme?) par du gazon Sablé synthétique posé directement dessus. Une révélation pour tous les adhérents. Diminution des blessures physiques, possibilité de jouer quand il vient de pleuvoir, voir quand il crachouille, jeu très agréable. Et la pose avait coûté 7000 euros pour les deux terrains. Par contre quand il fait très chaud je reconnais que c’est très glissant. Comme les terrains de padel sablé en fait. Et très facile d’entretien. Ça nous prenait 1h par année. Par contre si tu ne fais rien le sable se stocke à des endroits et fait ensuite éponge et tu te retrouves avec des étangs quand il pleut. 
 

Seul inconvénient de ce terrain: trop peu en France et comme il est spécifique quand tu reviens sur une surface rigide dite « paye ton genoux en plastique rapidos » ou sur une terre caillouteuse avec faux rebonds à gogo tu es complètement largué pendant un certain temps. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tipi a dit :

@kramer si ça peut t'intéresser, j'ai toujours les devis qu'on a fait faire pour présenter notre projet à la mairie. Il y avait pour de la terre artificielle (moquette+brique pilées posées sur le quick existant) et rénovation des quicks.

J'ai le montant total pour tout ce qui a été fait (deux terres artificielles par-dessus quick, légère rénovation d'un autre quick, rénovation d'un mur et de son parterre et grillages sur les trois courts). Peut être pas le détail, mais ça donne une idée.

merci ! 

je ne suis pas au bureau dans mon club mais je milite pour remplacer les quicks par des surfaces sur lesquelles on peut jouer toute l'année et en parculier par temps humide (club en idf en forêt). 

connaître les bonnes idées et lrs chiffrer m'aiderait à convaincre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouratouglou veut lance une ligue de tennis indépendante pour relancer le tennis pro à partir de mai avec un tournoi dans son academie !

sacré opportuniste le bonhomme 👍🏻
 

et Nadal aussi pense à faire un tournoi dans son académie 

https://m.hln.be/sport/tennis/rafael-nadal-en-tenniscoach-mouratoglou-willen-tennispauze-doorbreken-met-nieuwe-toernooien-geef-de-fans-hun-portie-tennis~ab9e8aea/?utm_medium=rss&utm_content=Tennis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jolitorax a dit :

Toujours motivé ?

Carrément ! Je viens de finir une séance ! Parfois facile et parfois très dur selon les séquences 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

ligue de tennis indépendant

Je ne comprends pas le concept de ligue de tennis indépendante ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

Je ne comprends pas le concept de ligue de tennis indépendante ? 

Ni ATP , ni ITF, mais regroupant des joueurs pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Ni ATP , ni ITF, mais regroupant des joueurs pro

 

C'est possible ça ? Et est ce que cela aura du succès ? L'ATP est quand même puissante et qui dit joueur pro signifie aussi concurrence avec la WTA, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nutsola a dit :

C'est possible ça ? Et est ce que cela aura du succès ? L'ATP est quand même puissante et qui dit joueur pro signifie aussi concurrence avec la WTA, non ? 

Pour l’instant c’est pour faire jouer les joueurs et fournir aux fans des matchs en direct à la TV et sur le Web.

et gagner du pognon pour Mouratouglou 😁

et puis ça existe en boxe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

et gagner du pognon pour Mouratouglou 😁

Gagner de l'argent n'est pas mal. Par contre il me semble que l’entraîneur de Danil Medvedev veut faire aussi des tournois d'été pro , non ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nutsola a dit :

C'est possible ça ? Et est ce que cela aura du succès ? L'ATP est quand même puissante et qui dit joueur pro signifie aussi concurrence avec la WTA, non ? 

C est pas nouveau ce genre de tentatives, dans le temps un americain je crois Lamar Hunt avait lance un circuit parallele, y a eu / y a encore les intervilles aux US. 

Y a qqes annees un truc en Asie avec des vieilles gloires et des joueurs actuels, le nom je sais plus, ITPF ?

Ca fait pas long feu generalement, faut beaucoup de capital Pour que ca s inscrive sur la duree. Et le tennis est economiquement en perte de vitesse.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alarue a dit :

Terre synthetique tres fan quand y a assez de sable 🎯

Pas trop cher non plus. 

Terbal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brio33 a dit :

Terbal?

Non c est different. C est une sorte de tapis plus ou moins tresse avec une sorte de terre/sable dessus. Bien plus souple que le terbal et bien plus uniforme en rebond et en glissade (y aussi de mauvaises tb synthetiques mal entretenues). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Alarue a dit :

Non c est different. C est une sorte de tapis plus ou moins tresse avec une sorte de terre/sable dessus. Bien plus souple que le terbal et bien plus uniforme en rebond et en glissade (y aussi de mauvaises tb synthetiques mal entretenues). 

Il y a de bonnes terbals également.:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, brio33 a dit :

Il y a de bonnes terbals également.:D:D

Tu as raison mais jouer dessus 🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, brio33 a dit :

Terbal?

c'est ma meilleure surface meme si je n'aime pas trop jouer dessus ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kramer a dit :

c'est ma meilleure surface meme si je n'aime pas trop jouer dessus ! 

J'aime bien la Terbal quand il y a pas mal de terre battue dessus. C'est souple pour l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un ersatz de terre ! la terre c'est tout de même top

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

c'est un ersatz de terre ! la terre c'est tout de même top

Nous n'avons pas de bonnes terres à Nantes.

Tu penses qu'il faut aller en Alsace?:D:D 

https://www.internationaux-strasbourg.fr/fr/stage-les-secrets-de-la-terre-battue-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, brio33 a dit :

Nous n'avons pas de bonnes terres à Nantes.

Tu penses qu'il faut aller en Alsace?:D:D 

https://www.internationaux-strasbourg.fr/fr/stage-les-secrets-de-la-terre-battue-0

Ce sera sans doute un beau tournoi. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×