Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

Bon j'ai joué hier avec sans servir, pas de soucis et j'ai trÚs bien joué. J'ai fait 2 sets serrés aujourd'hui, j'ai plus de coude. Bon je me sentais bien j'ai sans doute démarré un peu fort :cry:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Bon j'ai joué hier avec sans servir, pas de soucis et j'ai trÚs bien joué. J'ai fait 2 sets serrés aujourd'hui, j'ai plus de coude. Bon je me sentais bien j'ai sans doute démarré un peu fort :cry:

Tout pareil, j'ai repris une balle en demi volée de revers à froid, j'ai senti le coude défaillir. L'épaule revient d'une déchirure mais super douloureux. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

Bon j'ai joué hier avec sans servir, pas de soucis et j'ai trÚs bien joué. J'ai fait 2 sets serrés aujourd'hui, j'ai plus de coude. Bon je me sentais bien j'ai sans doute démarré un peu fort :cry:

salut,

pas de bol !!!

déjà fini avec les CLASH ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

Bon j'ai joué hier avec sans servir, pas de soucis et j'ai trÚs bien joué. J'ai fait 2 sets serrés aujourd'hui, j'ai plus de coude. Bon je me sentais bien j'ai sans doute démarré un peu fort :cry:

Déjà testé les nouvelles dunlop cx 200 ? 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, yoyo81 a dit :

salut,

pas de bol !!!

déjà fini avec les CLASH ?

Je les ai toujours mais je ne prends pas de plaisir et je me trouve mauvais avec. (Factuellement contre le meme mec j'ai fait 2/6 6/2 en clash et 5/7 7/6 en Extreme donc bon...)

Dans l'ordre en général je me fait mal au service, aprÚs mon chop commence à me faire trÚs mal, enfin je ne peux plus lifter mon coup droit :( 

Le gros point commun avec la T-fight c'est l'équilibre à 32,5, je pense que ça joue sur mon mouvement au service (je mets le + d'effets possibles), mais ça accentue le rÎle de ma main gauche en revers. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer la rs300, un peu plus puissante et confortable que la extrĂȘme tour mais trĂšs proche. 

Moi non plus la clash pas de plaisir mais j'ai pas assez insisté. Au service c'est nul. Mais la clash pro est bien différente, faudrait essayer. 

Je lisais sur le forum TW que la cx200 Ă©tait trĂšs proche de la extrĂȘme tour (j'ai encore les anciennes cx200 que j'aime vraiment bien) et comme j'ai une cx 400 tour derniĂšre gĂ©nĂ©ration que je trouve tellement confortable Ă  la frappe (manque de maniabilitĂ©, elle n'est pas bien Ă©quilibrĂ©e), j'ai bien envie de l'essayer. En plus les nouvelles couleurs sont super. 

Je crois que je suis un collectionneur... J'ai mĂȘme des clash 108 qui ne joueront jamais... đŸ˜±

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous débarrasser de clash à vil prix... :ph34r:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai rejouĂ© ce midi, j'ai eu assez vite mal au coude malgrĂ© les grosses sensations. J'ai tout de mĂȘme pu constater avec surprise que j'Ă©tais meilleur avec la Clash qu'avec la Extreme, surtout en dĂ©fense/attente en fait. Etrangement, Ă  la frappe, la Extreme me semble + souple.

Par contre mon pote l'a jouée sur les 2 derniÚres séries et m'a bien défoncé, il avait une balle tellement + lourde avec :) 

A l'avenir pour moi le mieux sera ptet de me prendre un modÚle "team" et le faire custo avec une inertie contenue et un équilibre relativement bas. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jabirout a dit :

 

 la clash Au service c'est nul.

je tempĂšrerais cette assertion, avec personnellement mon service est plutĂŽt bien meilleur ;-)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

je tempĂšrerais cette assertion, avec personnellement mon service est plutĂŽt bien meilleur ;-)

Mon service est plutĂŽt bien meilleur avec d'autres raquettes...

Non mais franchement, ça manque carrĂ©ment de poids en tĂȘte pour taper une premiĂšre.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Mon service est plutĂŽt bien meilleur avec d'autres raquettes...

Non mais franchement, ça manque carrĂ©ment de poids en tĂȘte pour taper une premiĂšre.

pas la mienne avec ma gestuelle et Ă  mon niveau en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2021 à 21:33, jabirout a dit :

Mon service est plutĂŽt bien meilleur avec d'autres raquettes...

Non mais franchement, ça manque carrĂ©ment de poids en tĂȘte pour taper une premiĂšre.

J'ai servi le feu avec la Extreme (au prix de mon coude) ça faisait longtemps et ça m'a fait plaisir. Je mets beaucoup d'effet et l'inertie + équilibre haut doivent renforcer mon levier. AprÚs y'a la sensation perso et la sensation perçue par le mec en face. Factuellement, quand je passe de clash à extreme mes adversaires ne s'en rendent pas compte :D

Dans tous les cas un collÚgue qui s'est acheté 2 Extremes en début d'été à aussi des douleurs. 

Je vais donc classer cette raquette dans la pire des catégories pour moi : celle des fausses confortables (car elle ne l'est pas du tout, mais sur 1 ou 2 session de test elle à la fourberie de faire croire qu'elle l'est). Je vais la garder au sous sol pour le moment car j'adore jouer avec. 

PS : testez la en Element j'ai trouvé ça fantastique :wub: 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, John Dunbar a dit :

Factuellement, quand je passe de clash Ă  extreme mes adversaires ne s'en rendent pas compte :D

n'est-ce pas le piĂšge de la Clash ? A la sensation Ă  la frappe on peut avoir l'impression de jouer avec une raquette de plage, mais au final ce qui compte c'est la perception de l'adversaire.

Et à ce petit jeu-là moi aussi mes adversaires ne voient à priori pas la différence.

Petit HS pour John Dunbar : je pense qu'on apprĂ©cie le mĂȘme type de raquette, j'ai en test la Dunlop CX 400 Tour et franchement elle est polyvalente avec super sensation Ă  la frappe et semble bien confortable.. (et impression de beaucoup plus de lourdeur Ă  la frappe qu'avec la clash, mais comme dit ci-dessus cette impression est peut-ĂȘtre trompeuse

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Impression trompeuse dûe à la flexibilité du cadre.

MĂȘme Ă  basse tension, la lourdeur  (rpm) de la balle est bien prĂ©sente en Clash, je n’ai personnellement aucun problĂšme avec ça.

- j’ai essayĂ© toutes les head, version mp et pro, je n’ai personnellenent pas le feeling avec cette marque - (alors que je jouais en radical tour 630 dans les mid-90’s - la qualitĂ© Ă©tait phĂ©nomĂ©nale Ă  cette Ă©poque )

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

J'ai servi le feu avec la Extreme (au prix de mon coude) ça faisait longtemps et ça m'a fait plaisir. Je mets beaucoup d'effet et l'inertie + équilibre haut doivent renforcer mon levier. AprÚs y'a la sensation perso et la sensation perçue par le mec en face. Factuellement, quand je passe de clash à extreme mes adversaires ne s'en rendent pas compte :D

Dans tous les cas un collÚgue qui s'est acheté 2 Extremes en début d'été à aussi des douleurs. 

Je vais donc classer cette raquette dans la pire des catégories pour moi : celle des fausses confortables (car elle ne l'est pas du tout, mais sur 1 ou 2 session de test elle à la fourberie de faire croire qu'elle l'est). Je vais la garder au sous sol pour le moment car j'adore jouer avec. 

PS : testez la en Element j'ai trouvé ça fantastique :wub: 

Quelle horreur ce que tu dis! J'ai pris la pro Ă  l'essai avec twe. Je ne jouais plus avec en Ă©tant persuadĂ© de rester sur les yonex. AprĂšs une mauvaise session d'entraĂźnement pour moi oĂč j'ai enchainĂ© les doubles (cela reste positif, car j'ai retrouvĂ© mon geste au service qui permet d'envoyer des ogives, mais il me faut de l'ajustement), j'ai repris head pour voir et non seulement ça part beaucoup plus que la yonex, mais encore, il y a plus d'effet. J'ai retrouvĂ© l'effet wahoo de la pure drive roddick! Je l'ai donc recordĂ©e en rpm blas Ă  18 histoire de voir si ça marche toujours au service et ce que ça donne dans le jeu! Mais pour le service, 315g, 31,5 d'Ă©quilibre et un sw assez faible (autour de 300), c'est le kiff!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Quelle horreur ce que tu dis! J'ai pris la pro Ă  l'essai avec twe. Je ne jouais plus avec en Ă©tant persuadĂ© de rester sur les yonex. AprĂšs une mauvaise session d'entraĂźnement pour moi oĂč j'ai enchainĂ© les doubles (cela reste positif, car j'ai retrouvĂ© mon geste au service qui permet d'envoyer des ogives, mais il me faut de l'ajustement), j'ai repris head pour voir et non seulement ça part beaucoup plus que la yonex, mais encore, il y a plus d'effet. J'ai retrouvĂ© l'effet wahoo de la pure drive roddick! Je l'ai donc recordĂ©e en rpm blas Ă  18 histoire de voir si ça marche toujours au service et ce que ça donne dans le jeu! Mais pour le service, 315g, 31,5 d'Ă©quilibre et un sw assez faible (autour de 300), c'est le kiff!

Pour le coup j'avais la 300, donc inertie assez haute mais dans mon cas elle a un coté "magique" et en service (gros gros slice) et en revers (ça fait travailler à fond ma main gauche). 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

la 300 est équilibrée à 32,5 je crois ... C'est trop pour moi.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar, il faut voir les specs de la tienne. J'en ai 3 entre 300 et 301g, c'est hyper maniable, c'est bien confortable, on sent bien la balle.

J'ai vu Mouratoglou sur Facebook, il faut servir avec le poignet et pas le coude ni surtout l'épaule. Bref je reprends plaisir au service. 

J'ai comparé ma head extreme tour en plasma pure 1.18 23-21 avec ma tecnifibre rs300 red code 1.25 24-24 aujourd'hui. 

C'était assez proche, petite préférence pour la head niveau confort (mais lié au cordage). Juste j'avais clairement un meilleur lift en rs300. Je vais vite recorder mes rs300 en ptp et revolve 1.25 23-21 pour voir ce que ça dit. En tout cas, je suis trÚs content avec ces 2 cadres trÚs proches, confort, excellent slice et des courts croisés avec des angles de fou. 

Pour la petite histoire mon partenaire du jour à repris mes vcore pro 97 310 2019. Il n'a jamais joué aussi bien, ça balle est vraiment lourde, il joue long, en défense c'est compliqué parce que sa balle gicle vraiment. 

Comme quoi... 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

@John Dunbar, il faut voir les specs de la tienne. J'en ai 3 entre 300 et 301g, c'est hyper maniable, c'est bien confortable, on sent bien la balle.

J'ai vu Mouratoglou sur Facebook, il faut servir avec le poignet et pas le coude ni surtout l'épaule. Bref je reprends plaisir au service. 

Pete Sampras disait déjà cela au début des années 90 ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en quĂȘte d'une remplaçante de ma PD j'ai acquis une ExtrĂȘme MP impeccable (merci @jace112) j'ai rajoutĂ© un peu de plomb en manche  305g / 32,3mm et cordĂ©e +antivibr= 324g/ 33,3mm. J'ai tendu Ă  20/18 pour voir...

essai demain je vous dirai

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jabirout a dit :

J'ai vu Mouratoglou sur Facebook, il faut servir avec le poignet et pas le coude ni surtout l'Ă©paule. Bref je reprends plaisir au service.

Ah bah là pour le coup servir sans.l'épaule j'ai un peu de mal à visualiser... :huh:

  • Thanks 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Ah bah là pour le coup servir sans.l'épaule j'ai un peu de mal à visualiser... :huh:

Cest tt a fait faisable , cest le poignet qui donne la derniĂšre impulsion

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Thibange79 a dit :

cest le poignet qui donne la derniĂšre impulsion

oui la derniere , mais sans l'epaule et sans projeter le coude tu fais quoi?

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, memocolombia a dit :

oui la derniere , mais sans l'epaule et sans projeter le coude tu fais quoi?

On na pas dit de servir sans lepaule ni le bras mais la puissance ne vient pas que de l'épaule,  cest le transfert d'énergie qui passe par le poignet 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×