Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

Il y a 5 heures, stormy a dit :

Allez gros craquage des soldes. 

Je vais tester ça:

 

20220126_182816.jpg

Wow le PJ est juste :wub: 

🤩🤩🤩

Ta photo rend bien aussi tu as sûrement quelques talents de photographes :P

Nan franchement 'sont forts chez Head !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Truffox a dit :

Pour ma part je la préfère en noir ! Le coloris de base, je le trouve immonde.

Je suis comme toi, je préfère en noir, c’est classe. Après les coloris de base sont jolis aussi au soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué une heure hier on est pas loin de la raquette que je recherche en deuxième option.

Puissante pour une 630, mais relativement précise pour une raquette puissante, et gros potentiel d'effet.

A la réception c'était pas catastrophique au niveau des poids et par chance elles étaient toutes les deux en dessous des specs en poids. Donc plus facile de les ramener proche des standards.

 

 

 

20220126_170634.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2022 à 18:30, stormy a dit :

Allez gros craquage des soldes. 

Je vais tester ça:

 

20220126_182816.jpg

Par curiosité, tu les as payées combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280 euros les deux.

On trouve moins cher sur les grises mais je préférai les noires.

Je suis plutôt très satisfait de mon achat pour le moment. Je suis encore dans la nuit de noce mais gros apport pour mon jeu de terre au niveau du lift et au service. La balle tourne bien plus.

J'ai quelques ajustements à faire au niveau du slice de revers car ça flotte parfois un peu trop à mon goût.

Côté coup droit c'est canon, j'ai retrouvé le court croisé et le long ligne en mode bourrin qui me faisait défaut avec ma Vcore 95.

C'est un poil moins précis sur le petit jeu mais on sent que le cadre reste contrôle. Là ou j'ai eu quelques erreurs sur les premières heures de jeux c'était nettement mieux sur les 2h30 de la sessions de cet après-midi.

Sûrement un petit temps d'adaptation.

Petit plus j'ai la sensation d'avoir moins mal à l'épaule avec la Head(problème lié a mon boulot qui ne m'empêche pas de jouer mais qui me laisse quelques douleurs après une longue partie.) 

Donc niveau de confort bon, je la préfère cependant avec un antivibrateur car je n'aime pas la résonance du cadre sans.

Au service c'est un vrai plaisir j'accède plus facilement aux effets souhaités. Sur un coup ou je ne suis pas en confiance c'est très agréable d'avoir la sensation de pouvoir faire ce qu'on veut de la balle. A plat ça sort fort (pour mon niveau j'entends) slice et lift très gênant pour mon partenaire habituel.

En revanche mon Black force 1.19 à 20kgs me dure tout juste 4h là où je le tenais 8-10h avec la vcore 95. Ça traduit l'accès au effet plus facile. Ça ponce 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer une head extreme tour, c'est vraiment un super cadre. 

C'est ultra maniable, génère de très bons effets. Parfaitement adapté à des joueurs souhaitant fouetter facilement les balles grâce à des accélérations de la tête de raquette facilitées.

J'ai préféré pour le coup l'extreme tour à l'ezone 98 2022 qui pour moi filtre trop les sensations. Le retour d'information de l'Extreme est vraiment très bon pour qualifier rapidement le coup qui sort de la raquette, ça aide beaucoup lors des phases d'attaques. 

De plus, la raquette que j'ai reçu est parfaitement aux specs annoncés, Bravo Head, cette extreme tour ira très bien dans mon sac à côté de ma vcore 95. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2022 à 23:02, Ninjasiatik a dit :

Je viens de récupérer une head extreme tour, c'est vraiment un super cadre. 

C'est ultra maniable, génère de très bons effets. Parfaitement adapté à des joueurs souhaitant fouetter facilement les balles grâce à des accélérations de la tête de raquette facilitées.

J'ai préféré pour le coup l'extreme tour à l'ezone 98 2022 qui pour moi filtre trop les sensations. Le retour d'information de l'Extreme est vraiment très bon pour qualifier rapidement le coup qui sort de la raquette, ça aide beaucoup lors des phases d'attaques. 

De plus, la raquette que j'ai reçu est parfaitement aux specs annoncés, Bravo Head, cette extreme tour ira très bien dans mon sac à côté de ma vcore 95. 

 

Et niveau puissance / contrôle / tolérance / confort par rapport à l’ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue les 2 raquettes sont  très très proches sur pas mal d'aspects, au niveau puissance, j'ai l'impression que l'ezone en fournie un peu plus, au niveau du contrôle, je mettrais la Head un peu devant du coup,  pour la tolérance, une chose est certaine, c'est que c'est deux cadres manquent clairement de stabilité dès que tu décentres un peu, sinon la taille du sweetspot est relativement la même mais celui de la ezone est placé un peu plus haut sur le tamis et ce n'est pas forcément une zone que l'on atteint plus souvent. 

En confort, l'Ezone dispose d'une excellente filtration des vibrations mais cela nuit un peu aux sensations de jeu. Le contact de la balle est excellent avec la Head et jouer des volées ou des amortis est très agréable du coup. On sait de suite si on a foiré son coup ou pas. 

Enfin le point qui me fait clairement préférer l'Extreme, c'est la faciliter à imprimer de l'effet, mes balles rebondissent clairement plus haut et mes seconds services sont plus gênants avec les trajectoires incurvées. 

 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai préféré le feeling de la ezone. Mais clairement on est sur des cadres proches.

Comme je le disais sur un autre post  les lifteurs préféreront la extrême, plus à plat la ezone.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

Au final j'ai préféré le feeling de la ezone. Mais clairement on est sur des cadres proches.

Comme je le disais sur un autre post  les lifteurs préféreront la extrême, plus à plat la ezone.

Après ça peut se rattraper sur le cordage ou autre. Mais clairement la extreme est faite pour sa, même en 630 elle lift beaucoup, du coup faudrait plus la comparer à la vcore 98 si jamais il y en a qui ont testé les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Carnelius a dit :

Après ça peut se rattraper sur le cordage ou autre.

Pour mon test, j'ai cordé les 2 cadres avec de l'hyper g pour que le test soit équitable.

Malgré cela, la différence se ressent et surtout se voit : 

On a travaillé le lift en cours collectif le jour de mon test, il fallait que nos balles passent au dessus d'un fil placé à 1m50 au dessus du filet et qu'elles retombent dans un cerceau placé en fond de court.

He ben je peux confirmer que la hauteur de rebond de la balle a été bien plus élevée avec l'Extreme. 

C'est là que je me suis dit: avec ce cadre, tu vas gêner tes adversaires plus souvent qu'avec l'ezone.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, stormy a dit :

Au final j'ai préféré le feeling de la ezone. Mais clairement on est sur des cadres proches.

Comme je le disais sur un autre post  les lifteurs préféreront la extrême, plus à plat la ezone.

J'ai joué des heures et des heures en switchant entre l'ancienne ezone 98 (2020) et la extrême tour. J'ai trouvé la ezone plus puissante au service mais aucune différence de trajectoire et accès aux effets similaire. 

Au final j'avais préféré la ezone que je trouvais un rien plus puissante et plus sympa en revers et au service. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un truc alors parce que la extrême fait bien plus tourner la balle.

Simple et factuel, je casse en 7 à 8h mon black force 1.20 avec la ezone là où je le casse en 4 à 5h avec la extrême tour.

Par contre je te rejoins au service la ezone me paraît plus puissante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, stormy a dit :

Il doit y avoir un truc alors parce que la extrême fait bien plus tourner la balle.

Simple et factuel, je casse en 7 à 8h mon black force 1.20 avec la ezone là où je le casse en 4 à 5h avec la extrême tour.

Par contre je te rejoins au service la ezone me paraît plus puissante.

Ça se joue au niveau des œillets qui sont plus ouverts sur la extreme tour, et le plan de cordage est un peu plus ouvert que sur la Ezone 98. 
mais je trouve la Ezone plus polyvalente (surtout au service où elle est plus puissante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à tester les 2 raquettes, je me suis mis à jouer sans chercher à modifier quoi que ce soit dans ma manière de frapper les balles. 

En restant dans cette optique, je me suis vite rendu compte que j'étais capable de produire des balles avec des trajectoires similaires avec l'ezone ou l'extreme tour, tout cela avec le style de jeu que j'ai façonné avec ma vcore 95.

Ce n'est qu'après m'être concentré sur la prise d'effets que j'ai découvert la différence entre les 2 raquettes. 

C'est seulement à partir de ce moment que j'ai commencé à vouloir exploiter ce point fort de l'extreme tour en ajoutant des gros lifts à mon jeu.

Tout comme Stormy, j'ai noté que la balle tournait plus avec la Head.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

mais je trouve la Ezone plus polyvalente (surtout au service où elle est plus puissante).

C'est ce qui résume le mieux la ezone 98 et c'est pour ça que j'y suis définitivement revenu. La polyvalence.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la extrême tour. Très polyvalent. 

Après, c'est une question de technique, si t'as une bonne technique, tu peux faire des ronds, lâcher des bombes avec les deux, celles qui poussent l'adversaire à prendre la balle au dessus de l'épaule 3 mètres derrière la ligne. 

Dernièrement j'ai essayé la strike 100 et pareil. 

Petite parenthèse d'ailleurs à ce sujet pour le petit Davidovich Fokina qui a battu djokovic cette semaine, comme il joue long et lifté, c'est impressionnant. Avec une vraie aero vs plombée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Pareil pour la extrême tour. Très polyvalent. 

Après, c'est une question de technique, si t'as une bonne technique, tu peux faire des ronds, lâcher des bombes avec les deux, celles qui poussent l'adversaire à prendre la balle au dessus de l'épaule 3 mètres derrière la ligne. 

Dernièrement j'ai essayé la strike 100 et pareil. 

Petite parenthèse d'ailleurs à ce sujet pour le petit Davidovich Fokina qui a battu djokovic cette semaine, comme il joue long et lifté, c'est impressionnant. Avec une vraie aero vs plombée. 

Oui mais en tournoi en 4e et 3e série, où on voit plus (voir la plupart du temps) des joueur joués très lifté voir en rond, la capacité de lift de la extreme tour peut être un avantage par rapport à la Ezone 98. Elle pourrait s’avérer plus gênante pour l’adversaire sur l’ensemble du match…
Moi qui joue plus à plat recouvert et qui ai un lift moins rond mais plus tendu, je préfère la Ezone 98 pour tout ce qu’elle m’apporte dans l’ensemble. Mais j’ai jamais essayé cette extreme tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois des extreme mp et des pure aero mais des extreme tour... 

Après, les goûts et les couleurs... Le gars de tennisnerd dit que la aero vs ne lui semble pas top pour les revers à une main et j'en ai une, je suis carrément pas d'accord.

De route façon, la réponse à tout reste "il faut tester pour se faire une idée". Et je n'ai pas testé la nouvelle ezone 98 ni toi la extrême tour alors bon... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

 

Après, c'est une question de technique, si t'as une bonne technique, tu peux faire des ronds, lâcher des bombes avec les deux, celles qui poussent l'adversaire à prendre la balle au dessus de l'épaule 3 mètres derrière....

On appelle ça un poncif (ça tombe bien c'est le thème).

Tout comme ces phrases sont vraies:

- la technique fait 90% du taff.

- certaines raquettes facilitent l'accès aux effets.

- il faut tester pour se faire une idée.

- chaque semaine @jabirout trouve sa nouvelle raquette. :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, est-ce que quelqu'un aurait pu comparer la Extreme Tour et la Tfight 300 RS ? Car on voit beaucoup de comparatifs entre Ezone 98 et Extrême Tour mais pas avec la Tfight 300 RS qui semble une option intéressante aussi, bien que 5g plus légère et avec un équilibre légèrement supérieur de 0,5cm.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, PierreMBK a dit :

Hello, est-ce que quelqu'un aurait pu comparer la Extreme Tour et la Tfight 300 RS ? Car on voit beaucoup de comparatifs entre Ezone 98 et Extrême Tour mais pas avec la Tfight 300 RS qui semble une option intéressante aussi, bien que 5g plus légère et avec un équilibre légèrement supérieur de 0,5cm.

@jabirout a eu les 2

j'ai eu la RS300 que je viens de vendre, le manche 2 finalement trop petit... une bonne raquette, par rapport à ma speed 360, je gagne en maniabilité, le tamis plus petit me gêne pas vraiment, puissance c'est assez proche (en fonction du cordage et de la tension l'une ou l'autre est plus puissante).

moins de Sw avec la RS, du coup, peut être un peu moins de poids dans la balle compte tenu de mon niveau.

J'ai acheté une extreme tour, qui est en route. Plus de retour bientôt.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rs300 est un rien plus rigide mais le système de silicone dans le manche rend la rs vraiment incroyable, c'est très confortable (malgré les 67 ra, c'est impressionnant !) et on sent super bien la balle. 

J'ai eu entre les mains 6 rs300 et une dizaine de extreme tour, souvent les 2 modèles étaient moins lourds et plus maniables qu'annoncé, juste une de chaque était moins maniable. 

La rs300 est à mon avis plus puissante et plus jolie (bon ça n'a rien à voir). 

Avec la rs300 je mettais un cordage plus rigide car je trouvais qu'avec mon cordage habituel j'avais un effet shewing gum. 

Je pense que la head est plus précise et plus stable, moins puissante. Plus polyvalente aussi. Le slice est vraiment bon. 

Pour l'accès au spin, c'est vraiment très proche, la balle gicle bien avec les 2 mais je pense que la balle sera plus lourde avec la head. Aussi elle demandera un peu plus d'engagement. 

Aussi, d'après ce que tout le monde dit, la head est facilement customisable et pourra te suivre peut-être plus loin sur ton chemin tennistique. 

En tout cas 2 super raquettes avec beaucoup de sensations, j'ai trouvé la tecnifibre un rien plus confortable (ça se joue à peu de choses) mais moins polyvalente, trop maniable. 

Nb je pourrais jouer avec les 2 sans problèmes et passer de l'une à l'autre. 

La tecnifibre est plus jolie pour moi mais la head est moins chère. Sinon Dan le genre tu as les artengo tr960 précision pro et tr960 control tour. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout super merci pour ton retour. J'avoue que c'est des raquettes qui attisent ma curiosité et j'ai hâte de tester ça d'ici quelques semaines quand j'aurais un peu plus de temps avec mes congés. 

Je suis passé en coup de vent à D4 en ville avant d'aller chez des amis tout à l'heure et j'ai vu la 300 RS en rayon et c'est vrai qu'elle est belle. Je sais pas pq mais depuis ma Speed blanche j'ai un coup de coeur pour les raquettes blanches...Bref à côté le jaune et gris pâle de la Extrême fait moins classe je trouve. C'est juste classe quand c'est Berrettini qui joue avec :P.

Nan sérieusement la Extreme Tour a l'air d'une superbe raquette. Les Nite edition ne se trouvent plus malheureusement. En tous cas les Extrême Tour sont actuellement moins chères que les Tec effectivement et l'idée d'avoir un peu plus de contrôle et de précision qu'avec ma Speed sans trop perdre en puissance et en Spin m'intéresser bien. En plus j'adore la forme de manche des Head. Je me testerais bien ça pour comparer en tous cas :).

@OURS hâte d'avoir ton retour. Et dommage le grip 2 m'aurait allé comme un gant je te l'aurais bien récupéré !

Pour moi test à venir aussi de la 960 Control Tour 👍. On pourra comparer tout ça d'ici quelques semaines 😬

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×