Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Slybono a dit :

C'est plus la jonction blanc noir qui est dégueu, un peu autour des oeillets et à un endroit de la raquettes (on dirait que la peinture est mal collée...)

Et le logo qui part après 5mn de test... (une pauvre peinture posée dessus qui part au premier frottement avec l'ongle ou la balle...)

201116064623128295.jpg.html

https://www.casimages.com/i/201116064622112846.jpg.html

https://www.casimages.com/i/201116064622662405.jpg.html

 

Pour l’encre sur le cordage, c’est normal, ça tient rarement plus de 5 min.

J’avais eu les nouvelles speed blanches et ça ne faisait pas le même effet car même si les raccords sont mal faits, le vernis brillant par dessus cache la misère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fab4178 a dit :

Pour l’encre sur le cordage, c’est normal, ça tient rarement plus de 5 min.

J’avais eu les nouvelles speed blanches et ça ne faisait pas le même effet car même si les raccords sont mal faits, le vernis brillant par dessus cache la misère 

Ah merci (pour l'encre) , je ne savais pas. J'étais resté sur les vieux cordages qui gardaient l'encre des mois/années :lol:

Comme je te dis c'est moins flagrant sur ma Speed que sur tes photos mais moi qui ne suis pas tatillon (je m'en fous un peu des détails, il suffit que çà joue bien et un peu le look) cela m'a dérangé visuellement :lol:

Comme tu dis certains choses cachent la misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 2h avec ma extrême pro, toujours aussi content, c’est confortable, ça envoie bien, ça lifte bien et c’est confortable. Tout l’inverse de la speed mp que j’avais acheté en juin.

Et toujours pas cassé le cordage en 120, c’est la raquette qui se rapproche le plus de mon adoré aéro tour mais sans l’inconvénient du bouffe cordage, à tester, vraiment 

Tout le monde parle de la extrême mp mais personne de la pro car on voit 315g donc on se dit que c’est pour seconde série mais non l’équilibre est en manche donc on ne sent pas le poids, c’est comme la clash 100 tour à 310g, quand on joue avec on a l’impression qu’elle fait 290g!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une extreme tour, je l'ai pesée : 297gr non cordée au lie de 305gr annoncé.

Equilibre à 31.8 au lieu de 31.5 cm.

Je trouve ces écarts beaucoup trop importants.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, fabisthere a dit :

J'ai reçu une extreme tour, je l'ai pesée : 297gr non cordée au lie de 305gr annoncé.

Equilibre à 31.8 au lieu de 31.5 cm.

Je trouve ces écarts beaucoup trop importants.

C'est pas grave.....rajoute du poids en manche et tout rentrera dans l'ordre :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fabisthere a dit :

J'ai reçu une extreme tour, je l'ai pesée : 297gr non cordée au lie de 305gr annoncé.

Equilibre à 31.8 au lieu de 31.5 cm.

Je trouve ces écarts beaucoup trop importants.

8g cela commence à faire beaucoup effectivement.

Il y a néanmoins un côté positif à qu'elle soit un peu trop en tête et trop légère. Elle peut se ramener facilement à 305g et 31.5cm avec du plomb. 

8 g à 20 cm (soit le bout du grip) et tu seras à 305g et 31.5cm. 

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customizationReverse.php

Après pas normal d'avoir à le faire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, fabisthere a dit :

J'ai reçu une extreme tour, je l'ai pesée : 297gr non cordée au lie de 305gr annoncé.

Equilibre à 31.8 au lieu de 31.5 cm.

Je trouve ces écarts beaucoup trop importants.

Peut-être que ta balance a aussi une marge dans ses spec ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2020 à 19:59, jabirout a dit :

Quand tu vois la qualité des œillets de mes clash (dès réception), t'as pas envie de mettre wilson en deuxième... 

Je constate aussi une grosse baisse de qualité ces 3 dernières années. C'est flagrant. Il ferait mieux de sortir des modèles black avec une meilleure finition. On serait quelques uns à être content. Après j'avoue niveau marketing. Ca le fait pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2020 à 19:58, Tregix a dit :

8g cela commence à faire beaucoup effectivement.

Il y a néanmoins un côté positif à qu'elle soit un peu trop en tête et trop légère. Elle peut se ramener facilement à 305g et 31.5cm avec du plomb. 

8 g à 20 cm (soit le bout du grip) et tu seras à 305g et 31.5cm. 

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customizationReverse.php

Après pas normal d'avoir à le faire.

Merci @Tregix

 j'ai mis 2 bandes de plomb (+/- 5 g6) autour du manche (en partie supérieure), sous le surgrip. L'idée était d'arriver à 310 gr avec surgrip en gardant l'équilibre à 31,5.

j'arrivais à 307gr et équilibre à 31,6. En ajoutant un ruban de protection en tête de raquette, j'arrive pile poile à 310 Gr et 31.5. 

C'est presque de la chirurgie...

Restera l'anti-vibrateur si besoin (normalement je joue sans) qui viendrait tout déglinguer. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

Merci @Tregix

 j'ai mis 2 bandes de plomb (+/- 5 g6) autour du manche (en partie supérieure), sous le surgrip. L'idée était d'arriver à 310 gr avec surgrip en gardant l'équilibre à 31,5.

j'arrivais à 307gr et équilibre à 31,6. En ajoutant un ruban de protection en tête de raquette, j'arrive pile poile à 310 Gr et 31.5. 

C'est presque de la chirurgie...

Restera l'anti-vibrateur si besoin (normalement je joue sans) qui viendrait tout déglinguer. :D

Faux, si ta raquette pesait 307 grs avec un équilibre à 31,6 cm et que tu lui rajoutes un ruban de protection en tête de raquette, tu arrives pile à 310 grs aucun soucis mais par contre tu ne peux pas arriver à 31,5 cm, tu as automatiquement augmenté l équilibre en rajoutant du poids en tête 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JRC a dit :

Faux, si ta raquette pesait 307 grs avec un équilibre à 31,6 cm et que tu lui rajoutes un ruban de protection en tête de raquette, tu arrives pile à 310 grs aucun soucis mais par contre tu ne peux pas arriver à 31,5 cm, tu as automatiquement augmenté l équilibre en rajoutant du poids en tête 

Exact, c'était donc moins de 31,5 avant l'ajout du ruban de protection.

J'ai repéré le 31,5 et j'ai ajouté le poids en manche ou en tête en fonction du résultat au fur et à mesure des manipulations. Jusqu'à ce que la raquette arrive à tenir en équilibre au repère. 

Le principal c'est le résultat final qui est bien 310gr et 31,5cm.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, encore 5h d’entraînement en 2 jours avec la extrême pro et bien c’est top...je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans le cadre mais c’est la première que je peux plusieurs heures en mettant de grosses sacoches et sans avoir mal au bras, poignet, épaule pendant et après ! La dernière speed mp m’avait fait mal en 30 minutes de jeu et pourtant c’est pareil dedans, du 360+ et pourtant même cordage et même tension (même jauge)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun soucis avec ma extreme pro 360+.

On ne sent pas le 315g! J’arrive à jouer dehors vers Lyon 2x par semaine, entre les gouttes et le gel! 
Pour vous quelles seraient les différences avec la nouvelle vcore 100? La yonex est moins puissante?

En tout cas, j’ai bien fait de ne pas prendre la mp qui est un lance missile car équilibrée en tête alors que la pro est équilibrée en manche...

Autre point : entre la pro et la aero tour, même cordage et même tension, je suis passé de 2h avec l’aero à 13h avec l’extrême pro ! Et ça c’est top !!! C’est pour ça que j’ai vendu mes aero. Et dire que 2 conseillers de 2 gros sites de tennis m’avaient dit que j’allais gagner maxi 2h!! Bandes d’incompétents ces vendeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2020 à 17:29, Fab4178 a dit :

......La dernière speed mp m’avait fait mal en 30 minutes de jeu et pourtant c’est pareil dedans, du 360+ et pourtant même cordage et même tension (même jauge)

Je te confirme . J’ai voulu essayer la Speed mp 360+ et je l’ai trouvé vraiment très inconfortable en comparaison de mes gravity mp .

je voulais essayer de trouver un cadre avec plus de puissance facile et tout m’orientais vers la Speed que je n’ai pas du tout aimé .

Pour cette Extreme Pro , d’après Extreme tennis pas pour moi non plus moi qui est un jeu à plat avec peu de lift et à la volée dès que possible : 

Nous conseillons la nouvelle HEAD Graphene 360+ Extreme Pro aux joueurs disposant d’une technique solide, souhaitant dicter le jeu avec des frappes lourdes, puissantes et pleines d’effet !

Cependant, nous la déconseillons aux joueurs qui jouent à plat, sans réelle prise d’effet ainsi que les joueurs qui sont adeptes du service-volée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La head extreme pro est plus puissante, plus stable, plus puissante et surtout plus lourde. 

Tes balles seront plus lourdes avec. C'est une des rares 315g tamis 100 confortables. 

Comme qui dirait, tu dois jouer avec la raquette la plus lourde possible, sans fatigue ni douleur. 

A ta place je ne changerais pas de raquette. 

Surtout que concernant l'inertie de la vcore 100, on est dans le brouillard, avec une vcore 100 au sw de 315, tu risques de manquer de stabilité. Après, la tête de raquette de la vcore risque de remonter plus vite et donc de procurer plus de spin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ma deuxième head extreme tour. 

C'est vraiment une raquette que j'adore car elle est très polyvalente, prrcisemais avec un super accès aux effets, pas très puissante elle permet de s'engager à fond. Tête de raquette assez légère permettant un super accès au lift. 

Mais voilà, 299g pour une raquette qui devrait en faire 305.

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, je vais mettre certainement 5g dans les branches pour commencer. Ceci devrait apporter plus de stabilité sans perdre en maniabilité. Après faudra peut-être chipoter avec un peu de poids en manche, en tête, mais ça put être sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil

Bonjour, petite question pour l'équipe. 

Sur mes speed pro 360, j'avais pu changer le grip, est-ce aussi possible avec la nouvelle gamme extreme 360+ (c'est pour la tour) ? 

Un tout grand merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

@tambouil

Bonjour, petite question pour l'équipe. 

Sur mes speed pro 360, j'avais pu changer le grip, est-ce aussi possible avec la nouvelle gamme extreme 360+ (c'est pour la tour) ? 

Un tout grand merci d'avance. 

Alors j'ai démonté mon grip (j'y avais pas pensé... 😁) et oui, c'est un grip à clipser. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 heures hier en alternance entre dunlop cx200 et Head extreme tour.

Je trouve la head très confortable et très maniable. Mais je rencontre un problème de stabilité, quand je suis attentif à mon placement aucun problème mais quand je mène et que je me laisse un peu aller, je décentre et là, clairement, ça ne part pas et ça vibre. 

Avec la Dunlop je n'ai pas ce problème, elle a un tout petit peu plus d'inertie et au service ça envoie plus. Je retrouve plus de spin avec la Head, c'est très clair et en slice la head va mieux également. Elle est très polyvalente cette head, avec un tel accès aux effets, pouvoir jouer aussi bien à plat, c'est génial.

Ma head fait 299g (qc bien pourri hein...) et j'ai ajouté 5 grammes dans les branches. Je vais maintenant ajouter un butcap 5g plus lourd et 4g à 2 et 10 histoire de ne pas perdre en maniabilité mais de gagner en stabilité. Ça fait 313g, c'est un poids très correct.

Très très chouette raquette, plus orientée contrôle que puissance, comme j'aime et étonnement confortable compte tenu de sa rigidité. En plus on sent bien la balle. Néanmoins je lui trouve un gros défaut bien rébarbatif, le paintjob...

Les 10 dernières minutes en Vcore 95 et là, la magie opère, on sent qu'on peut vraiment mettre la balle où on veut et avec la trajectoire qu'on veut, c'est hyper prévisible et bien assez puissant pour un tamis 95.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

J'ai joué 2 heures hier en alternance entre dunlop cx200 et Head extreme tour.

Je trouve la head très confortable et très maniable. Mais je rencontre un problème de stabilité, quand je suis attentif à mon placement aucun problème mais quand je mène et que je me laisse un peu aller, je décentre et là, clairement, ça ne part pas et ça vibre. 

Avec la Dunlop je n'ai pas ce problème, elle a un tout petit peu plus d'inertie et au service ça envoie plus. Je retrouve plus de spin avec la Head, c'est très clair et en slice la head va mieux également. Elle est très polyvalente cette head, avec un tel accès aux effets, pouvoir jouer aussi bien à plat, c'est génial.

Ma head fait 299g (qc bien pourri hein...) et j'ai ajouté 5 grammes dans les branches. Je vais maintenant ajouter un butcap 5g plus lourd et 4g à 2 et 10 histoire de ne pas perdre en maniabilité mais de gagner en stabilité. Ça fait 313g, c'est un poids très correct.

Très très chouette raquette, plus orientée contrôle que puissance, comme j'aime et étonnement confortable compte tenu de sa rigidité. En plus on sent bien la balle. Néanmoins je lui trouve un gros défaut bien rébarbatif, le paintjob...

Les 10 dernières minutes en Vcore 95 et là, la magie opère, on sent qu'on peut vraiment mettre la balle où on veut et avec la trajectoire qu'on veut, c'est hyper prévisible et bien assez puissant pour un tamis 95.

 

Salut , la head extreme tour comparer a la pure strike 98 305 sa dit quoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La head est beaucoup plus confortable, offre un meilleur accès aux effets, est plus maniable, puissance équivalente. 

La babolat est plus stable (en cas de de centrage ça se sent bien mais aussi en retour de service ou contre un adversaire qui envoie des mines) et je trouve qu'elle descend mieux au service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après de nombreuses heures avec la extrême pro, je la trouve toujours aussi bien, confort, stabilité, puissance, lift et la balle reste dans le court. Et j’en suis à 12h de tenue avant casse pour l’instant cordage en 120 donc c’est top pour une raquette typée lift.

Ce que j’aime bien aussi c’est le confort, les 315g ne se sente vraiment pas dans le bras et épaule même dans les matchs de 3h, on a les avantages d’une raquette lourde sans avoir les désavantages. Pour comparer, le clash 100 tour me faisait plus mal quand je jouais de longs matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Fab4178 a dit :

Et j’en suis à 12h de tenue avant casse pour l’instant cordage en 120 donc c’est top pour une raquette typée lift

120, tu parles de la jauge ? 

Tu as quoi comme cordage/tension, ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×