Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

il y a 2 minutes, naelic71 a dit :

Je n'ai jamais cassé de cordage, malgré que je joue 4 ou 5 heures toutes les semaines depuis Septembre 2023.

J'ai choisi la jauge de mon TGV en 1.40 suite aux mauvaises sensations en jauge 1.25. et 1.30. 

Je voulais remettre 1.35 mais j'ai voulu tester le 1.40 et depuis je constate surtout en matchs amicaux lorsque je suis acculé en défense des soucis sur les balles coupées et sur les retours de service. 

Du coup je suis perdu avec cette raquette, j'ai jamais été 100% satisfait!

Donc je prends le triax 1.38 et 23/23 ou je tente en 24/23? Ca va donné quoi comme différence ?

Pourquoi vouloir passer au Triax ?

TGV 1.35 c’est le top en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continu mon aventure avec le Triax que je trouve top.

Cependant, j'ai du switché dans le jeu avec ma seconde raquette avec un cordage tout neuf posé à 25/24. Mon manche étant trempé. Et là, je sentais plus la balle, beaucoup moins de gratte... 

Alors qu'avec mon cordage quasi en fin de vie posé au départ à même tension. Je me régale.

A quelle tension pensez-vous que je dois faire corder mes prochaines raquettes?

Merci, par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 pour commencer.

Avec la chaleur la perte de tension va être un peu plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

24/23 pour commencer.

Avec la chaleur la perte de tension va être un peu plus rapide.

Ok, c'est noté. Merci, j'appliquerais cette tension à mon prochain recordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tambouil, afin de protéger par moment mon poignet devenu fragile je vais monter sur un de mes cadres (Prince 100T 290) un Triax 1.33. Sachant qu’en standard je suis avec le Black Venom Rough 1.25 tendu à 21/20, à combien dois-je tendre le Tecnifibre pour avoir à peu près le même rendement ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono sur une raquette légère est rarement une bonne idée.

24/23 car le temps se réchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dingue de voir la pub pour le Triax qui met en avant sa... durabilité supérieure aux autres multifilaments.

Pour ce qui me concerne, c'est un super cordage, mais le plus fragile des multi avec lesquels j'ai joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus exagérer, c’est loin d’être le plus fragile des multis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Faut pas non plus exagérer, c’est loin d’être le plus fragile des multis. 

De ceux que j’ai pu tester (et j’en ai testé un paquet)… si.

En 1.38, je le casse en 3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux citer quelques uns qui tiennent mieux, sur le même cadre évidement ? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est parmi les plus solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel manque de tact…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, makouille a dit :

Tu peux citer quelques uns qui tiennent mieux, sur le même cadre évidement ? ;) 

Sur ce cadre (PK black ace 105) : J’ai fait 7h15 en Head Velocity 1.25 (bleu) ; 8h en X-One biphase 1.34 ; 5h30 en TGV 1.40, mais seulement 3h en Triax 1.38 et 2h15 en Triax 1.28 !

OK, gros lift et terre battue, mais mon meilleur classement a été 15/5… donc j’imagine même pas ce que cela doit donner au-delà…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas forcément une question de niveau, et de toute façon au delà d’un certain rythme de casse, on ne trouve plus beaucoup de joueurs en multi.

Tes résultats défient les lois de la physique en tout cas :D

Le seul moyen d’expliquer cela serait de se dire que le triax te permet de davantage lâcher le bras puisqu’il est probablement le plus contrôle de la bande. Mais de telles différences, je ne vois pas.

Petite précision : je casse l’Element 1,25 en dessous de 2 heures, ce qui est en contradiction avec la durée de vie d’autres cordes que j’ai pu essayer, et je n’ai jamais compris pourquoi.

Bref, même si dans ton cas il est plus « fragile » que les autres, ça ne permet pas d’en tirer des conclusions globales quant à sa solidité. Si chaque protocole de test (et je ne parle pas que de tennis) était basé sur un seul résultat, ça ne serait pas bien sérieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, makouille a dit :

Ce n’est pas forcément une question de niveau, et de toute façon au delà d’un certain rythme de casse, on ne trouve plus beaucoup de joueurs en multi.

Tes résultats défient les lois de la physique en tout cas :D

Le seul moyen d’expliquer cela serait de se dire que le triax te permet de davantage lâcher le bras puisqu’il est probablement le plus contrôle de la bande. Mais de telles différences, je ne vois pas.

Petite précision : je casse l’Element 1,25 en dessous de 2 heures, ce qui est en contradiction avec la durée de vie d’autres cordes que j’ai pu essayer, et je n’ai jamais compris pourquoi.

Bref, même si dans ton cas il est plus « fragile » que les autres, ça ne permet pas d’en tirer des conclusions globales quant à sa solidité. Si chaque protocole de test (et je ne parle pas que de tennis) était basé sur un seul résultat, ça ne serait pas bien sérieux.

Je n’en tire aucune conclusion et ne fais pas de mon cas une généralité, même si je suis loin d’être le seul à trouver le Triax fragile en dépit de ses nombreuses et indéniables qualités. J’ai commencé mon post en disant : « pour ce qui me concerne… » 😉

Ma raquette étant une oversize (105), cela a peut-être une incidence sur la longévité du cordage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le Triax a été le plus fragile des multis testés (comparativement au TGV, X-One Biphase, Duramix et Reflex MLT).

Sur Extrême MP

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup je vous rejoins. Je corde un pote, son triax 1.38 dure moins longtemps que son duramix sur head extreme mp.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le Triax très fragile, il me fait dans les 2/3h en 1.38 quand le Velocity fait 10+ en 1.40. Quel dommage car c'est un super cordage. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un triax 1.33 dure 8-10h pour moi contre 12-14h pour un TGV-X-one

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le multi Technifibre le plus résistant, selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ceux que j’ai testé je dirais le Duramix 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TGV en 1.35 est le meilleur compromis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.28 j’arrive à le garder une quinzaine d’heures. Je ne casse quasiment jamais avant. 
je le trouve vraiment bien équilibré.  Confort / puissance / contrôle 

avec la speed MP L ou la Boom MP 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2024 à 22:33, Babar a dit :

le TGV en 1.35 est le meilleur compromis

 

J'ai testé le TGV en 1.30 il y a une semaine, il m'a duré 1h10 en court particulier (je suis 30/1, je suis pas -15 je précise), franchement j'ai été décu de la durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×