Jump to content
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

Dunlop ATP championship

Recommended Posts

Je cherche des retours sur ces balles qui se positionnent moins chères que les Dunlop Fort et en qualité intermédiaire par rapport au Dunlop ATP.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Salut, au club nous sommes passés sous contrat dunlop. Nous utilisons les dunlop fort pour les compétitons et les ATP championship pour les entraînements. Nous jouons sur résine, type greenset...

Ces balles sont clairement plus durs et plus résistantes que les dunlop fort. Mais beaucoup moins subtiles dans la raquette au niveau toucher et sensations...

Elles tiennent plutôt bien dans le temps et sont plutôt lourdes...je les comparerais avec des head ATP, un poil plus dures...en ces temps humides, elles ne perdent pas trop de rebond...plutôt interessantes pour l'entraînement je trouve...en match, je préfère des balles plus souples...

Le feutre ne s'effiloche pas trop...elles tiennent quelques heures...

Je pense que pour un quick, ça serait pas mal...

Retour plutôt positif...

Merci pour ce retour.

.

Ces balles sont clairement plus durs et plus résistantes que les dunlop fort. Mais beaucoup moins subtiles dans la raquette au niveau toucher et sensations...

Je perçois très bien ce que tu veux dire (adepte des DF ). Mais ça reste quand même mieux sur ce point que des sans pression d'entraînement ?

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Il y a 22 heures, mamouth agile a dit :

Mais ça reste quand même mieux sur ce point que des sans pression d'entraînement ?

Ah oui grandement meilleur à tout point de vue...j'ai fait un match par équipe avec, on venait juste de recevoir le stock de balles, on a ouvert le mauvais carton...largement jouable...mon adversaire ne s'en est pas plaint...mais moins bon que les DF :)

Si tu connais les balles head pro ( tube bleu ), c'est largement meilleur...moins caillou

Là tu as bien cerné le sujet avec des choses qui me parlent.
Je vais les tester.

• Like 1

Je viens de jouer 1h avec les Dunlops ATP. J'ai trouvé les balles très agréables avec un bon rapport qualité prix (5,95€ le tube) et un feutre qui tient plutôt bien pour l'instant.