Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

il y a 36 minutes, PierreMBK a dit :

Oui mais c'était le prototype non ? Comme dans les vidéos de teasing j'imagine.

Exact ... elle était pourtant très Sympa!! 
dommage 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis express sur la EZone 100 (300 g)

Sans surprise une bonne dose de puissance qui permet de générer une bonne dose de lift et d'accélérer sans trop forcer. Raquette extrêmement stable.

Même si elle est globalement assez tolérante, les décentrages se font nettement ressentir : c'est très ferme (70 RA), surtout en tête de raquette, alors qu'au niveau du sweetspot c'est un régal. La VCore 100 est plus confortable. Pas aussi on/off qu'une Clash néanmoins.

Pas très maniable, (inertie assez élevée 295 kg.cm² non cordée), elle demande un bon timing et un bon centrage pour en tirer la quintessence. La VCore 100 est un peu plus facile. Une Pure Drive encore plus.

Une belle raquette typée puissance pour joueurs de 3ème série minimum en version 300 g.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

Avis express sur la EZone 100 (300 g)

Sans surprise une bonne dose de puissance qui permet de générer une bonne dose de lift et d'accélérer sans trop forcer. Raquette extrêmement stable.

Même si elle est globalement assez tolérante, les décentrages se font nettement ressentir : c'est très ferme (70 RA), surtout en tête de raquette, alors qu'au niveau du sweetspot c'est un régal. La VCore 100 est plus confortable. Pas aussi on/off qu'une Clash néanmoins.

Pas très maniable, (inertie assez élevée 295 kg.cm² non cordée), elle demande un bon timing et un bon centrage pour en tirer la quintessence. La VCore 100 est un peu plus facile. Une Pure Drive encore plus.

Une belle raquette typée puissance pour joueurs de 3ème série minimum en version 300 g.

Merci! Et la vcore pro 100 un retour express? 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, docjojo a dit :

Merci! Et la vcore pro 100 un retour express? 😊

Cadre très proche de l'ancienne, mais avec un (bien) meilleur confort : excellente pour les jeux en variations et pour les joueurs à la recherche de contrôle et de précision.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, jace112 a dit :

Avis express sur la EZone 100 (300 g)

Sans surprise une bonne dose de puissance qui permet de générer une bonne dose de lift et d'accélérer sans trop forcer. Raquette extrêmement stable.

Même si elle est globalement assez tolérante, les décentrages se font nettement ressentir : c'est très ferme (70 RA), surtout en tête de raquette, alors qu'au niveau du sweetspot c'est un régal. La VCore 100 est plus confortable. Pas aussi on/off qu'une Clash néanmoins.

Pas très maniable, (inertie assez élevée 295 kg.cm² non cordée), elle demande un bon timing et un bon centrage pour en tirer la quintessence. La VCore 100 est un peu plus facile. Une Pure Drive encore plus.

Une belle raquette typée puissance pour joueurs de 3ème série minimum en version 300 g.

Tu parles de la version EZone 2020 ou celle d'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OlivierJulienB je pense qu'il parle de la 2020. Aucun intérêt de parler de l'actuelle dans ce topic.

 

@jace112 merci pour ce retour ! Hâte de voir la déclinaison light en 285g alors. Dommage pour cette rigidité, ça augmente et au final on se rapproche de Babolat.

Sur la Ezone 100L j'avais justement apprécié les sensations légèrement plus souples et confortables comparées à la Pure Drive Team même si la Ezone était déjà moins tolérante.

Il y a 9 heures, jace112 a dit :
Même si elle est globalement assez tolérante, les décentrages se font nettement ressentir : c'est très ferme (70 RA), surtout en tête de raquette, alors qu'au niveau du sweetspot c'est un régal.

Sur ce point c'est déjà le cas de l'actuelle Ezone et idem j'ai un peu cette impression sur ma PDT rigide même si on le sent quand même moins que sur la Yonex en haut du tamis "carré". Je pensais justement que ce serait mieux sur ce point avec le tamis relativement plus "rond" de cette dernière.

Avec la Ezone 100L le décentrage en haut de tamis, sur service par exemple ça donne pas un super résultat. Sur la PDT pas agréable pour le bras mais on moins ça sort un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le test de la 98, mais la raideur en tête de raquette est une mauvaise nouvelle :(

Je pensais que ce point avait été amélioré et c'est pour moi le plus gros défaut de l'ezone, dommage.

Du coup, qu'apporte la nouvelle version de l'ezone, un peu plus co fort que la précédente ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

Hâte de voir le test de la 98, mais la raideur en tête de raquette est une mauvaise nouvelle :(

Je pensais que ce point avait été amélioré et c'est pour moi le plus gros défaut de l'ezone, dommage.

Du coup, qu'apporte la nouvelle version de l'ezone, un peu plus co fort que la précédente ou pas?

Peut être plus de fermeté et de puissance. Faut demander @jace112:P (merci pour l'article et les premières impressions en tout cas ! :-)).

Du coup ça inverserait un peu la gamme non ? Normalement c'est Vcore puissance et lift et Ezone un peu moins (plus polyvalente), mais là ça semble être l'inverse avec la sortie de cette dernière. Sauf s'ils sortent de nouvelles Vcore encore plus puissantes et vraiment orientées lift 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a quand même un pb de segmentation produit chez Yonex. Entre une gamme « puissance » qui l’est pas vraiment, et une gamme lift qui ne lifte pas franchement plus que sa sœur puissante...

Y’a que la gamme contrôle qu’on arrive à placer (et encore une VCP100 ça part quand même un peu), et pour une raison que seul un japonais peut comprendre, ils lui donnent le même nom que la gamme lift. 

  • Like 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils font d'excellentes raquettes mais ça n'est pas très bien segmenté. 

En même temps ça répond à la lois du marché quand tu prends Wilson entre une Ultra 98 et une ultra 100 tu as un gouffre. 

La ultra 98 est plus proche d'une Pro staff que sa soeur de la gamme. 

Ce qui m'inquiète c'est la hausse du RA. si la Ezone 98 augmente aussi je n'aurai pas d'attirance pour ce nouveau modèle. 

la tendance est plutôt à la baisse côté rigidité je ne comprend donc pas bien la logique. Vdm ou pas le confort risque d'en pâtir. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PierreMBK a dit :

Peut être plus de fermeté et de puissance. Faut demander @jace112:P (merci pour l'article et les premières impressions en tout cas ! :-)).

Du coup ça inverserait un peu la gamme non ? Normalement c'est Vcore puissance et lift et Ezone un peu moins (plus polyvalente), mais là ça semble être l'inverse avec la sortie de cette dernière. Sauf s'ils sortent de nouvelles Vcore encore plus puissantes et vraiment orientées lift 😆

:non: Ezone > VCore > VCore Pro en puissance.

J'ai remis le positionnement de la gamme Yonex en tête d'article : http://tennisaddict.fr/tests/yonex-ezone-100-modele-2020/

 

  • Thanks 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l article ! 

Perso je trouve Yonex bien segmenté par rapport aux autres...

3 gammes claires pour moi (ce n est que mon avis)

>> Ezone : 1. Puissance 2. Lift 3.Controle

>> Vcore : 1. Lift  2.Puissance 3.Controle 

>> Vcore Pro : pour les pros :lol:, plus sérieusement : 1. Contrôle  2. Puissance 3.Lift

Apres tu joues avec les cordages pour trouver ton jeu et/ou améliorer la raquette 

Pour Wilson et Head un peu trop de choix et de grosses différences dans les gammes, Babolat c est plus clair mais on retrouve une forte dose de puissance et de rigidité dans les trois gammes... donc plus dur de faire son choix même si ça ressemble un peu à Yonex

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

 

En même temps ça répond à la lois du marché quand tu prends Wilson entre une Ultra 98 et une ultra 100 tu as un gouffre. 

La ultra 98 est plus proche d'une Pro staff que sa soeur de la gamme. 

 

Ultra tour 97 plutôt, nan? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui erreur de ma part. 

perso je trouve que la ezone 98 a un super contrôle on est loin d'une pure drive 98 qui avoine bien plus. 

Pourtant le segment est le même après je n'ai jamais testé la 100 donc la différence de puissance et certainement plus marquée. 

Rien que le Ra entre la ezone 98 et la 100 est bien différent 63 pour 68 sur les actuelles.  Associé à un tamis plus petit on est inévitablement plus contrôle. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais même avec ce graphique toujours du mal à bien situer les modèles et les gammes (sauf Vcore Pro clairement plus orientée contrôle).

Cet été en testant la Vcore 100L (280g) je l'avais trouvé plus puissante que la Ezone 100L (285g) actuelle. La Vcore était plus orientée lift également, je l'avais trouvé mieux de ce point de vu là. Ezone un peu plus polyvalente mais un peu plus exigeante que Vcore.

C'est peut être un peu différent pour les modèles 300g que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Les modèles "light" c'est toujours un peu particulier car souvent l'équilibre est différent, plus en tête souvent.

 

Sur le graphique on ne se rend pas compte de l'accessibilité des raquettes, de leur tolérance et de leur maniabilité qui diffèrent en fonction du poids mais pas seulement, de l'équilibre aussi et de la répartition des masses sur les raquettes. D'ailleurs je me demande pourquoi les modèles de même poids ne sont pas forcément sur la même ligne "light/heavy" genre Ezone 100 (G) et Vcore 100 (G) (modèles 300g) vu qu'elles font le même poids. Est-ce que c'est calculé par rapport à l'inertie des raquettes ?

Également on pourrait penser que Ezone 100 (LG) est plus accessible que Vcore 100 (LG) (modèles lights 280 et quelques grammes j'imagine), alors que non (ligne slow swing Vs fast swing), Ezone moins tolérante et moins facile à jouer. Bon après le cordage fait beaucoup comme dit plus haut. 

Sur le graphique Ezone et Vcore c'est assez kif kif que ce soit pour les modèles "G" et "LG".

Ce n'est que mon interprétation bien sûr. Après les sensations ça peut beaucoup varier d'un testeur à l'autre aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2019 à 08:57, stormy a dit :

Effectivement ils font d'excellentes raquettes mais ça n'est pas très bien segmenté. 

En même temps ça répond à la lois du marché quand tu prends Wilson entre une Ultra 98 et une ultra 100 tu as un gouffre. 

La ultra 98 est plus proche d'une Pro staff que sa soeur de la gamme. 

Ce qui m'inquiète c'est la hausse du RA. si la Ezone 98 augmente aussi je n'aurai pas d'attirance pour ce nouveau modèle. 

la tendance est plutôt à la baisse côté rigidité je ne comprend donc pas bien la logique. Vdm ou pas le confort risque d'en pâtir. 

La Ultra 100 CV est très rigide mais avec le CV on ne le sent pas. Peut être que là ce serait pareil s'ils mettent le Vdm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il semble bien que la raquette corresponde au tout dernier design.

L'image  est petite à l'écran, mais en faisant clic droit sur l'image et choisir 'afficher l'image', vous en aurez une version plus large.
Le nouveau design parait sympa, même si la version prototype me plaisait encore beaucoup plus !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même que sur la photo d'Osaka je crois. Elle est sympa mais l'actuelle ou plutôt l'ancienne maintenant 😅 était plus belle. En terme de réussite esthétique difficile de surpasser la bleue que Kyrgios avait avant.

Les couleurs de la version prototype auraient été mieux 😆

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elles sortent quand les nouvelles Ezone, y a une date particulière de lancement prévue ? 😆

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×