Jump to content
Forums Tennis-Classim

Tony29

Membre
  • Content count

    201
  • Joined

  • Last visited

About Tony29

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 12/31/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Bretagne
  • Raquette
    Völkl
  • Modèle
    V-ceel 8 et head 360+ extrême tour

Recent Profile Visitors

1326 profile views
  1. Yonex Vcore 2021

    Yonex n'est plus le seul à respecter les spécifications, volkl le fait aussi ( d ailleurs, j ai une volkl v-ceel 8, elle pèse 300g tout pile! . Je me demande même ci head n' a pas subi une amélioration sur ce point là sur leur dernière série, j ai une extrême tour , elle pèse 305g précisément, simple chance ou pas....
  2. Wilson Burn 100 V4

    Il y aura bientôt la version S en 18x16 qui va arriver, elle est dispo sur le site TW US. L ancien modèle en version 100s CV était 😍. Ça envoyait du lourd
  3. Stockage raquette mono

    Du coup, quand on achète un cordage, on ne sait pas si c est un vieux de la vieille qu'on achète, vu qu'il n'y a pas de date sur les garnitures, y a t'il une réglementation sur le temps de stockage en magasin ?
  4. Salut la team, je recherche un cordage avec un long temps de contact cordage/balle où l'on sent bien la balle s enfoncer dans le tamis ,peut importe le type de cordage( multi, hybride,mono....). En mono il y a le revolve, le black code et le black widow qui sont pas mal mais je manque un peu de sensation avec, je joue actuellement en volkl v-ceel 8 (300g) et head extrême tour(305) . J ai essayé pas mal de cordes sans trouver mon graal pour le moment. Beaucoup de mono on cette sensation feutré juste après cordé mais se rigidifie peut de temps après, quand les cordes se places .
  5. Volkl V-Cell 2020

    Cela dépend avec quel cordage tu joues, avec un solinco confidential par exemple effectivement la sensation sera un peu sèche comme sur la majorité des raquettes avec une corde rigide mais avec un Wilson revolve par exemple tu auras une sensation plus feutré , j ai joué avec un revolve, j avai l impression, je dis bien l impression pour les chieurs du forums 😜 de jouer en multi tellement c est confortable . Comme j ai deja dis dans un post , si tu connais la Wilson burn s CV, c est un peu dans le même genre en plus contrôlable, moins feutré, plus facile et beaucoup moins traumatisante , en aucun cas je trouve la frappe sèche pour autant à moins de jouer sur des tensions hautes, tout dépend avec quelle corde tambouil l avait essayé. Je joues avec la 300g par contre donc peut être différent de la 285.
  6. HEAD Extreme Graphene 360+

    Après la Gravity, ne fait plus vraiment parti de la nouvelle génération head , vu que la nouvelle va sortir prochainement 😉, donc a voir si la tolérance sera mieux respecté sur la nouvelle
  7. HEAD Extreme Graphene 360+

    Les specs head sont-elles désormais respecté ou pas ? Si quelqu'un à l info . Simple coïncidence, chance ou pas ma head extrême tour fait 305g non cordé, aussi précis que ma volkl v-ceel à 300g. Je suis tombé sur les bons numéros pour une fois 👌.
  8. HEAD Extreme Graphene 360+

    Les notes de TW sur la extrême tour. Je trouve les notes assez juste hormis la stabilité qui est noté 77, alors que c est une de ses forces justement la stabilité. Et j aurai mis un peu plus de puissance par rapport au contrôle aussi.
  9. @tambouil,j ai vu sur un autres topic que tu disais que le méga tac absorbait moins l humidité que le classic, du coup quand on transpire, il est préférable d avoir un surgrips qui absorbe ou bien un surgrips collant ? Car c est bien s'il absorbe mais s'il n évacue pas assez vite l'humidité, ça en devient une savonnette( comme mon yonex super grap, qui n évacue pas assez vite) , donc je dirais qu il faut quoi comme sorte de surgrips quand on transpire comme un cochon ? 😂
  10. Le yonex super grap se gorge de transpiration et arrive glissant, du coup le tourna ne ferait pas ça ? C'est le seul à être extrêmement efficace ou bien j ai vu par exemple chez dunlop, solinco, Wilson....des nouveautés, pertes de temps à ton avis d essayer, du moins vaut mieux essayer le tourna avant .
  11. Salut la team. Plusieurs sujet on déjà été posté sur le forums mais assez anciens pour la plupart désormais. J utilise depuis mes débuts les yonex super grap , très bon confort mais par forte chaleur et avec les mains moites qui n aident pas , au bout de 10min il arrive glissant et c est très gênant au service surtout. Y a t'il des nouveautés (même anciens) en surgrips qui sont plus efficaces que le yonex,? J ai essayé le Wilson overgrip que je ne trouve pas mieux que le yonex, le head extrême soft, trop glissant aussi .
  12. Oui ,les prix ne baissent pas immense chez eux , ils ont attendu la semaine de sorti de la v-ceel pour brader la v-feel
  13. Moi j ai joué pendant pas mal de temps avec la burn 100s CV et moi je viens de passer sur la nouvelle volkl v-ceel 8, les 2 raquettes se ressemble pas mal niveau sensation, c est quand même moins feutré que chez Wilson on a toute les qualités de la burn s sans ses défauts, à savoir , le confort est meilleur sur la volkl, le contrôle l est aussi, ainsi que la maniabilité, la stabilité est kif-kif, la volkl est énormément moins fatiguante, même après 2 heures de jeux .
  14. Alternative au Solinco Tour Bite Soft

    @tambouil la dernière fois que je t ai demandé si tu l avais essayé, tu n avais pas essayé la nouvelle formule de leur corde , l as tu essayé depuis ?
×