Jump to content
Forums Tennis-Classim

Tony29

Membre
  • Content count

    51
  • Joined

  • Last visited

About Tony29

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 12/31/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Bretagne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore pro97

Recent Profile Visitors

110 profile views
  1. Cordage Vcore Pro 97

    J ai essayé sur la VCore 97 et 100 pas mal de corde en 1 mois . Le x-perience, kirshbaum pro line évolution, volkl v-square, black code 4s,solinco tour bite soft,black widow,yonex polytour spin,gamma moto soft,solinco révolution Wilson revolve twist et mon top 4 sur ce cadre est le Wilson revolve twist(tout les revolve sont bon, le black widow, le yonex polytour spin et le kirshbaum pro line évolution, 3 sont des cordages assez souples et qui contacter merveille avec ce cadre et le yonex qui est un peu plus rigide peut être mais il est très confortable je trouve et en jauge 1.20 c est super dynamique
  2. @Dje14tu dois manquer pas mal de puissance si tu arrives a jouer en boyau a si basse tension, je l ai essayé en black code a 23/22 j avais largement assez de puissance , essaye une prince beast 100 o3 ou un prince tour 100 avec ou sans o3.car la Gravity ou vcore pro ne sera pas plus puissante .ou une pure strike 100 ou head speed 360 mp ou la clash( je ne l ai pas essayé celle là par contre)
  3. WILSON RIPSPIN/REVOLVE

    Petit retour sur la comparaison revolve/ICE code. Les deux cordages n' ont rien avoir ,autant le revolve est assez complet comme cordage .bon mélange puissance/contrôle avec une bonne dose de spin , autant le ICE code je n ai vraiment pas aimé , aucune sensation avec , ça n accroches pas la balle , pas tolérant , en slice c est pas terrible , il y a que au service que c est pas mal et c est assez confortable. Si vous mettez de l effet dans vos balles passez votre chemin . Il faut vraiment jouer a plat de chez a plat pour aimer ce cordage 😉C est la première fois que je ressens aussi peu de sensation qu avec ce ICE code . Il pourrait ressembler a un top spin cyber blue mais en moins bien .
  4. Yonex Vcore Pro

    J avai déjà essayé la vcore pro 100 et je ne l avais pas du tout aimé sûrement dû au cordage . Là 97 je ne l avais pas essayé avant .là je vient de jouer a nouveau 2h ce matin avec la VCore pro 97 et pas gêner par la taille de tamis, mon cordage s efiloche en plein milieu donc je n ai pas de problème de centrage. Par contre je manquais de contrôle avec le dunlop silk, va falloir mettre un TGV ou un cordage plus contrôle. J avai oublié que le multi était si puissant depuis le temps.
  5. Yonex Vcore Pro

    @KAISER29 tes cordes bougent pas trop en multi car moi c est horrible , le tamis ressemble plus a rien entre le lift et le slice, ça déforme de tout les côtés 😂. Là ezone c est le haut du tamis qui est assez raide mais si tu centres bien on ne le ressent pas. Sur la longueur le tamis 630 n est pas trop contraignant ? Moi j ai juste peur de ça pour le moment car quand on est a la bourre parfois le petit coup de patte pour ramener la balle sur le tamis 645 est plus tolérant mais je pense que c est le temps d adaptation. Par contre hier j' ai joué 1h avec la vcore pro97 et je suis repassé sur ma burn S et tout me semblait facile comme ci d avoir un tamis 630 t apprenait et te forçait à avoir de meilleurs placement et a progressé dans la gestuelle.
  6. Yonex Vcore Pro

    @KAISER29 j ai pris l' ancienne car je devais testé la nouvelle mais TW a eut un mois de retard dans leur raquettes test donc j ai laissé tombé à force de demander toute les semaines quand elles arrivaient . Et puis au moins je serai pas tenté par la nouvelle car souvent quand on essaye le dernier cri ,on a peur de ne pas retrouver les mêmes sensations avec l ancienne si on ne l a pas essayé. Au niveau poids elle paraît pas aussi légère que la prince o3 tour 100 (290) je trouve . Une fois cordée ,avec surgrips et antivibrateur, je trouve le poids correct et sur la durée d un match c est un atout. Et comme je l ai dit plus haut je pense la customiser pour arriver dans les 300g avec un équilibre a 32 environ. Tu as pris la ezone 98 ? C est une très bonne raquette paraît t il , je pensai l essayer mais j avais lu qu elle était assez puissante. Tu joues avec quel cordage dessus ?
  7. Yonex Vcore Pro

    Bon ,achat de la vcore pro97 en 290g (modèle 2018/2019) sur les conseils de @Zapatate. Cordee en multi dunlop silk 24/23 Première impression très agréable,très bon contrôle et très confortable. Pas trop de temps d adaptation par rapport à ma burn S CV malgré l écart de puissance entre les deux. . Raquette maniable. On tombe pas dans une raquette hyper contrôle , le lift n est pas au niveau de ma burn s mais beaucoup dû au cordage qui n accroches pas immense. Je pense repasser en mono car les cordes bougent de trop( elle viennent presque se toucher quand je lift), je pense qu un cordage souple du genre black widow serait parfait . Là raquette est tolérante pour un 626cm2 , très bon en slice , revers comme mon coup droit manque de sécurité en lift avec ce cordage, les balles n était pas assez bomber. Je pense que c est une meilleur option que la 310 car elle ne fait pas raquette de plage du tout et on peut facilement la customiser en mettant 6g(3g sur chaque branche) le plus prêt du manche et 3g a midi si besoin et la ramener un peu plus en manche pour le coup.
  8. Yonex Vcore Pro

    @jabirout essayes le solinco x-natural ou le nouveau dunlop silk spin a 24/23 sur la VCore 97 ,c est la tension que tambouil m' a conseillé et c est parfait
  9. WILSON RIPSPIN/REVOLVE

    MlOui ,je suis entièrement d accord avec toi . Je l ai mis pour faire réagir mais comme tu le dis ,tu pourras avoir 2 cordage avec les mêmes stats mais pas du tout le même ressenti. Un cordage c est comme pour les raquettes, on cherche a trouver des sensations, un dosage de quelques chose bien particulier pour chacun et par rapport à une raquette précise . J ai une garniture de ICE code , une autre de kirschbaum Pro Line évolution et un luxilon Savage ,il faut que je teste . Je pense que si il veut vraiment s en rapprocher ce sera le kirschbaum. Le head lynx edge aussi mais il a pas une bonne tenue de tension je trouve . Moi j avai ressenti le plus proche avec un dyreex black edge pour ceux qui connaissent. C est un très bon cordage .
  10. WILSON RIPSPIN/REVOLVE

    D après TW university
  11. WILSON RIPSPIN/REVOLVE

    Il pourrait essayer le nouveau dunlop black widow D Tac que je viens d essayer et il est très bon, super en spin, très bon toucher ,très confortable. il a un côté un peu moelleux sans l être trop . Tambouil m 'a dit qu il a été amélioré en durée de vie et en spin par rapport a l ancien .
  12. WILSON RIPSPIN/REVOLVE

    Tu as aussi le solinco revolution qui a un énorme spin , qui est ferme avec un tres bon controle et une bonne reserve de puissance .( plus ferme que le revolve ) Le nouveau volkl v-square pourrai etre pas mal pour le spin . Le polytour spin ( tres fragile et plus tres chere )
  13. Prince Textreme Tour 100 (310g)

    @Grumms tu joues avec ta tour 03 290 d origine, ou bien tu la customisée?
  14. Wilson Clash

    Oui c est vrai et beaucoup de personnes plus âgées ou pas vont en magasin et demande la raquette la plus confortable . je trouve que la prince peut correspondre à beaucoup de personnes car si on corde vers les 18kgs on a une raquette assez puissante pour les lifteurs sans être trop et si on monte vers 22/23 ,on a une raquette assez controle, on peut vraiment la faire correspondre à beaucoup de style de jeu différents en ajustant la tension et il n y en as pas beaucoup de raquette aussi polyvalente.
  15. Wilson Clash

    Non ,peut être pas en terme de jeu mais les gens qui s' orientent vers la clash, ce sont des joueurs qui veulent une puissance intermédiaire, un grand confort pour protéger ou prévenir des blessures et beaucoup ce sont des gens qui ne veulent pas sauter le pas des 300g et être encombrer par le poids donc ils se disent que 5g de moins sera parfait . Donc je trouve que les 2 raquettes ont le même but. Là prince puissance intermédiaire,confort ,polyvalence. Après ce sont plus les sensations de jeu qui sont différentes , mais les gens critiques en bien ou en mal la clash et du coup beaucoup se sentent perdu à savoir si elle est bien ou pas , c est pour ça que je trouve que parfois on aime bien être guidé et qu on nous propose des alternatives et pour moi en terme de polyvalence de jeu ce serait la prince tour o3 290 qui pourrait se rapprocher le plus sans la déformation du cadre remarqué par certains sur la clash .
×