Jump to content
Forums Tennis-Classim

Tony29

Membre
  • Content count

    196
  • Joined

  • Last visited

About Tony29

  • Rank
    Coup droit de papier
  • Birthday 12/31/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Bretagne
  • Raquette
    Völkl
  • Modèle
    V-ceel 8 et head 360+ extrême tour

Recent Profile Visitors

377 profile views
  1. HEAD Extreme Graphene 360+

    Après la Gravity, ne fait plus vraiment parti de la nouvelle génération head , vu que la nouvelle va sortir prochainement 😉, donc a voir si la tolérance sera mieux respecté sur la nouvelle
  2. HEAD Extreme Graphene 360+

    Les specs head sont-elles désormais respecté ou pas ? Si quelqu'un à l info . Simple coïncidence, chance ou pas ma head extrême tour fait 305g non cordé, aussi précis que ma volkl v-ceel à 300g. Je suis tombé sur les bons numéros pour une fois 👌.
  3. HEAD Extreme Graphene 360+

    Les notes de TW sur la extrême tour. Je trouve les notes assez juste hormis la stabilité qui est noté 77, alors que c est une de ses forces justement la stabilité. Et j aurai mis un peu plus de puissance par rapport au contrôle aussi.
  4. @tambouil,j ai vu sur un autres topic que tu disais que le méga tac absorbait moins l humidité que le classic, du coup quand on transpire, il est préférable d avoir un surgrips qui absorbe ou bien un surgrips collant ? Car c est bien s'il absorbe mais s'il n évacue pas assez vite l'humidité, ça en devient une savonnette( comme mon yonex super grap, qui n évacue pas assez vite) , donc je dirais qu il faut quoi comme sorte de surgrips quand on transpire comme un cochon ? 😂
  5. Le yonex super grap se gorge de transpiration et arrive glissant, du coup le tourna ne ferait pas ça ? C'est le seul à être extrêmement efficace ou bien j ai vu par exemple chez dunlop, solinco, Wilson....des nouveautés, pertes de temps à ton avis d essayer, du moins vaut mieux essayer le tourna avant .
  6. Salut la team. Plusieurs sujet on déjà été posté sur le forums mais assez anciens pour la plupart désormais. J utilise depuis mes débuts les yonex super grap , très bon confort mais par forte chaleur et avec les mains moites qui n aident pas , au bout de 10min il arrive glissant et c est très gênant au service surtout. Y a t'il des nouveautés (même anciens) en surgrips qui sont plus efficaces que le yonex,? J ai essayé le Wilson overgrip que je ne trouve pas mieux que le yonex, le head extrême soft, trop glissant aussi .
  7. Oui ,les prix ne baissent pas immense chez eux , ils ont attendu la semaine de sorti de la v-ceel pour brader la v-feel
  8. Moi j ai joué pendant pas mal de temps avec la burn 100s CV et moi je viens de passer sur la nouvelle volkl v-ceel 8, les 2 raquettes se ressemble pas mal niveau sensation, c est quand même moins feutré que chez Wilson on a toute les qualités de la burn s sans ses défauts, à savoir , le confort est meilleur sur la volkl, le contrôle l est aussi, ainsi que la maniabilité, la stabilité est kif-kif, la volkl est énormément moins fatiguante, même après 2 heures de jeux .
  9. Alternative au Solinco Tour Bite Soft

    @tambouil la dernière fois que je t ai demandé si tu l avais essayé, tu n avais pas essayé la nouvelle formule de leur corde , l as tu essayé depuis ?
  10. Alternative au Solinco Tour Bite Soft

    Je dirais plutôt le tourna Big hitter 7 silver tour alors si tu veux vraiment comparer un tourna . Attention ce n est pas le même que le Big hitter black 7 ou Big hitter silver. Il est plus confortable, il serait plus dans le ressort du tour bite soft . Très bonne corde .
  11. Volkl V-Cell 2020

    Ma v-ceel 8 fait 300g non cordée, les specs volkl semble respecté. Super raquette en passant 👌
  12. Dunlop CX 200 et CX 200 LS

    @Saulimane je joue actuellement en dunlop cx 200. Jouant en parallèle en vcore pro 100. Pour comparer ,la dunlop est beaucoup plus maniable que la vcore pro, inertie contenu et équilibre léger, je la trouve moins fatiguuante que la vcore pro. Niveau puissance,on est en dessous de la yonex mais on peut facilement jouer sur la tension pour résoudre celà, c est un peu moins puissant qu une blade 98 aussi .elle a une bonne réserve de puissance des qu on lui rentre dedans C est une raquette très précise , on contrôle tous ce que l on fais avec.
  13. Wilson Clash

    Ce serait intéressant de savoir avec quel cordage il corde , la tension etc... , La différence de vibrations transmise entre le mono et le multi. là, certains serait supris par les chocs reçu dans le bras avec du mono sur cadre léger voir même dans un cas général .
  14. Conseils changement de cadre

    Non, il faut toujours jouer à tension la plus basse qu on puisse supporter. Pour choisir une raquette, il faut prendre la raquette la plus puissante que tu peux exploiter, si tu as trop de contrôle, la balle n avancera pas et si trop puissant, tu vas bâcher la plupart du temps, après beaucoup vient de la technique, si on ne lift pas assez avec une raquette puissante, ce sera difficile de contrôler. Tendre trop ton cordage, à part te flinguer le bras, épaule ,coude...., tu feras pas grand chose
×