Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Par exemple, prenons une boule de pétanque et un marteau de poids égaux. En n'utilisant que l'épaule et en fixant le poignet, déplacer les 2 objets est quasi équivalent. Mais si on n'utilise que le poignet, la boule de pétanque sera plus simple à manipuler que le marteau. Bon, dans cette analogie, les 2 n'ont pas la même inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait tester à conditions égales effectivement. Dans les mêmes conditions et avec même cordage, même tension, même nombre d'heures de jeu etc. Lol. Pas simple. L'idéal étant de corder soit même ou de faire corder gratos par quelqu'un. Et encore, on ne sait pas si les cadres test ont la même usure... Il faudrait tester cadres neufs 😆. C'est mission impossible. Peut être que Tennis Addict serait en mesure d'effectuer ces tests mais nous, petit utilisateur lambda c'est dur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y vient...selon que tu joues comme ci ou comme ça, quelque soit ton classement et la "qualité" de ta technique, un cadre va te correspondre ou pas.

Perso avec une mp je descendrais grave en sw, alors qu'avec l'extreme pro j'ai pas eu de soucis pour faire 7 matchs en 3 jours.

Ce qui me plaît avec la gravity mp, mes sensations avec, sa réponse à mon engagement habituel et sa tolérance...et pas un contrôle incroyablement technique ou sa maniabilité ardue (l'image que j'en avais et ce pourquoi je ne voulais pas la tester au départ)...

J'ai pu jouer avec sans réfléchir ou jouer sur un nuage, et c'était finalement moins évident avec plein de cadre qui me faisait plus envie.

Par contre même la mp lite m'a semblé plus puissante que la tour 100 o3, qui à moi me semblait vraiment éteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que je dis qu'on manque de données techniques nous permettant de choisir des cadres autrement que simplement sur 1h ou 2h de tests en conditions hasardeuses qui ne permettent souvent de ne rien conclure. La preuve, combien de joueurs ici ont choisi un cadre en disant "C'est le bon" et qui se relancent moins d'un an plus tard dans des tests sans fin ? Tout ce que je le joueur ressent c'est normalement retranscriptible en données techniques. C'est sûrement pas simple, mais c'est faisable. Peut-être que la communauté tennis donne beaucoup trop d'importance à son matériel et qu'à l'intérieur d'un pool d'une dizaine de raquette aux specs à peu près similaires, le choix n'a aucune influence sur la qualité du jeu qu'on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends la crainte légitime par rapport au custom constant, mais les autres font ce qu'ils veulent.

Si je regarde en arrière, je vois que pendant tous mes matchs compétition de Février, je me suis fait des reproches sur le plan tactique ou sur le plan technique mais jamais je me suis dit c'est cette putain de raquette de merde qui m'empêche de gagner.

Cela n'empêche de chercher la raquette qu'on trouve la plus agréable/adéquate pour nous accompagner pendant toutes ces heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si y avait une vraie amélioration d'année en année des modèles, les joueurs changeraient tous les ans aussi, parce que pour un joueur pro, la moindre amélioration d'un paramètre, toutes choses égales par ailleurs, peut donner un avantage décisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Hibou a dit :

Je comprends la crainte légitime par rapport au custom constant, mais les autres font ce qu'ils veulent.

Si je regarde en arrière, je vois que pendant tous mes matchs compétition de Février, je me suis fait des reproches sur le plan tactique ou sur le plan technique mais jamais je me suis dit c'est cette putain de raquette de merde qui m'empêche de gagner.

Cela n'empêche de chercher la raquette qu'on trouve la plus agréable/adéquate pour nous accompagner pendant toutes ces heures.

Je parlais pas pour toi en particulier, je parle en général. Regarde les topics du forum, beaucoup sont en questionnement perpétuel sur le matériel. Et j'ai été comme ça aussi, et je suis content de m'être défait de ça, maintenant je sais que je serai bien avec tout un tas de raquette tant qu'elle font moins de 320 de SW, moins de 300gr, moins de 70 de rigidité. Mon choix ne va se porter que sur la sensation à la frappe mais je sais que dans le panel, aucune ne me fera jouer mieux qu'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

L'interprétation qu'on peut faire, c'est que si on recherche de la puissance avec une maniabilité équivalente à la Gravity MP, il vaut mieux prendre la Tour 100 290gr, tout chose égale par ailleurs, il n'y aura que des avantages.

Pas faux et très intéressante conclusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres et le reste. On était sur la fin avec Grumms, mais moi, pour avoir joué les deux à la suite, je devais m'engager 10 fois plus en 100 tour, mieux centrer, elle prenait moins le lift et mes services étaient beaucoup plus doux...Nickel pour l'approche au filet par contre j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiffres et le reste. On était sur la fin avec Grumms, mais moi, pour avoir joué les deux à la suite, je devais m'engager 10 fois plus en 100 tour, mieux centrer, elle prenait moins le lift et mes services étaient beaucoup plus doux...Nickel pour l'approche au filet par contre j'avoue.

Proposition d'interprétation possible, mais qui repose sur du vent : toi et moi avons 2 façon différentes de frapper la balle. Comment ? En schematisant :

- toi tu vas bien tout placer dès le départ, bien lancer ton bras, et ne pas faire d'ajustement pendant la frappe. T'as besoin d'une raquette plus 'stable' dans son mouvement dans les airs, qui entraîne ton bras

- moi je vais moins bien lancer mon mouvement, mais je vais ajuster tout le long, j'aurais besoin d'une raquette que je peux 'micro' bouger plus facilement jusqu'au moment de la frappe. J'entraîne + la raquette qu'elle ne m'entraîne.

 

C'est vraiment très grossier comme raisonnement et c'est bien plus subtil que ça dans la réalité. Peut-être que les qualités aérodynamiques des cadres ont une influence.

 

J'essaie de trouver des pistes, parce que clairement, si on a des impressions autant opposés sur un cadre, c'est qu'il y a des données qui nous manquent.

 

D'ailleurs, ça montre que nos conseils ne valent rien ici ou ailleurs, puisque qq'un peut avoir un avis diamétralement opposé sans qu'on puisse dire qu'il a tort ou raison. Moi jamais de la vie j'aurais conseillé la Gravity MP à un 4e série, mais toi c'est ton cadre préféré. Du coup à quoi bon donner ses avis et conseiller les gens si rien n'est repérable de tennisman en tennisman ? Donc il nous faut des données objectives supplémentaires.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est toi qui complique. J'ai dit ce que j'ai ressenti, point, je ne l'impose pas, mais je vais pas dire l'inverse de ce que j'ai ressenti.

Si j'ai confiance dans un cadre et que je joue bien avec, je vais pas sortir des équations à 10 variables pour savoir si je peux éventuellement passer dessus. J'essaye, ça marche ou ça marche pas, terminé. Y'a pas mort d'homme. J'assure juste que la raquette est tolérante, lifteuse, et qu'elle peut avoiner si besoin. Là dessus je ne prends aucun risque venant du prestige youtek mp au tout début:wacko: (qui pour le coup, n'était pas appropriée!!)

Ce matin un des mecs a une technique ultra particulière mais très efficace (approche de face sans préparation, fait tout au dernier moment et parfois laisse la balle tomber au ras du sol avant de la frapper, mais il est jamais battu et dur de prévoir ses trajectoires, qui sont bien tendues), comment il fait pour calculer le cadre qui lui correspondrait, sur quelles infos doit- il se baser pour avoir le droit d'essayer? Il a trouvé un cadre qui collait, il connaît sans doute aucune de ses specs et c'est parti. On ne peut pas tout prévoir/calculer.

Après sur ce que tu décris (différence de gestuelle) il y a du vrai. J'ai vu une de tes vidéos avec Chris, c'est toi Denis?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Hibou a dit :

Pour le coup c'est toi qui complique. J'ai dit ce que j'ai ressenti, point, je ne l'impose pas, mais je vais pas dire l'inverse de ce que j'ai ressenti.

Si j'ai confiance dans un cadre et que je joue bien avec, je vais pas sortir des équations à 10 variables pour savoir si je peux éventuellement passer dessus. J'essaye, ça marche ou ça marche pas, terminé. Y'a pas mort d'homme. J'assure juste que la raquette est tolérante, lifteuse, et qu'elle peut avoiner si besoin. Là dessus je ne prends aucun risque venant du prestige youtek mp au tout début:wacko: (qui pour le coup, n'était pas appropriée!!)

Ce matin un des mecs a une technique ultra particulière mais très efficace (approche de face sans préparation, fait tout au dernier moment et parfois laisse la balle tomber au ras du sol avant de la frapper, mais il est jamais battu et dur de prévoir ses trajectoires, qui sont bien tendues), comment il fait pour calculer le cadre qui lui correspondrait, sur quelles infos doit- il se baser pour avoir le droit d'essayer? Il a trouvé un cadre qui collait, il connaît sans doute aucune de ses specs et c'est parti. On ne peut pas tout prévoir/calculer.

Après sur ce que tu décris (différence de gestuelle) il y a du vrai. J'ai vu une de tes vidéos avec Chris, c'est toi Denis?

Y a vraiment pas de soucis là-dessus, j'estime ton ressenti autant valable que le mien, et c'est justement pour ça que je me demande ce qui peut bien amener à 2 avis autant opposé sur un objet inanimé. Ca pousse ma curiosité, rien de plus. Ce n'est en aucun cas une critique de ton avis.

Non, moi c'est Nicolas sur les vidéos avec Chris (ou Grumms, je me rappelle pas s'il a mis mon prénom ou mon pseudo dessus). Denis est bien meilleur que moi, on joue de temps en temps depuis 2 ans, et je lui ai jamais pris un seul set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Grumms a dit :

Y a vraiment pas de soucis là-dessus, j'estime ton ressenti autant valable que le mien, et c'est justement pour ça que je me demande ce qui peut bien amener à 2 avis autant opposé sur un objet inanimé. Ca pousse ma curiosité, rien de plus. Ce n'est en aucun cas une critique de ton avis.

Oui j'avais compris^_^, mais je disais juste que même si ce n'est pas unanime, il ne faut pas s'empêcher de faire son retour.

Non, moi c'est Nicolas sur les vidéos avec Chris (ou Grumms, je me rappelle pas s'il a mis mon prénom ou mon pseudo dessus). Denis est bien meilleur que moi, on joue de temps en temps depuis 2 ans, et je lui ai jamais pris un seul set.

Ha ok, comme je voyais que Denis laissait vraiment traîner sa raquette en préparation de cd...Je regarderais ça du coup. En gestuelle j'aurais pas forcément mis Denis devant, comme quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas parfait, mais il transfère bien + de vitesse à la balle avec une effort moindre. Sur la vidéo où je joue contre lui, il est pas aussi bon que d'hab, c'est pour ça que j'ai failli gagner le super TB. Un match plus récent où Denis me met une branlée : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Il est pas parfait, mais il transfère bien + de vitesse à la balle avec une effort moindre. Sur la vidéo où je joue contre lui, il est pas aussi bon que d'hab, c'est pour ça que j'ai failli gagner le super TB. Un match plus récent où Denis me met une branlée : 

 

Pas mal le service ! ;-). J'avoue Denis on dirait qu'il joue son coup droit de manière nonchalante parfois mais ça part bien. Un pote me fait la même c'est pour ça que je ne l'attaque plus que sur son revers sur balle courte pour espérer le finir ensuite sur une monté au filet 😆. Il lui suffit juste d'avoir la balle à la bonne hauteur et dans la bonne zone et boom !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie aussi de jouer son revers mais il bouge super bien, il tourne assez vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

J'essaie aussi de jouer son revers mais il bouge super bien, il tourne assez vite.

Ça n'a pas l'air commode en plus de jouer sur cette surface type gymnase. Ça fuse et on peut glisser et finir les 4 fers en l'air comme Denis un moment 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va très vite, ce qui est à mon désavantage avec ma prise super fermée, et parfois, les rebonds sont très surprenants. On est persuadé que ça va rebondir normalement, mais ça gicle à mort. Je suis souvent en retard dans mes coups sur cette surface. Et comme lui joue très bien et vite, je suis encore + en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Grumms a dit :

Ca va très vite, ce qui est à mon désavantage avec ma prise super fermée, et parfois, les rebonds sont très surprenants. On est persuadé que ça va rebondir normalement, mais ça gicle à mort. Je suis souvent en retard dans mes coups sur cette surface. Et comme lui joue très bien et vite, je suis encore + en retard.

Ça c'est clair ! Prise de CD très fermée j'ai vu ! Plus de sécurité avec du lift c'est clair, parce que là j'imagine que ça peut aller vite et les fautes s'enchaîner par manque de temps sur cette surface ! 

Bref désolé du HS 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pas cru voir...Quelqu'un a eu la S en main? (C'est ta faute Grumms sinon j'y aurais jamais pensé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Du coup j'ai pas cru voir...Quelqu'un a eu la S en main? (C'est ta faute Grumms sinon j'y aurais jamais pensé!)

Oui j'ai eu la S mais jamais la MP ni la MP Lite. La S est facile à jouer, assez confortable, tolérante et on peut facilement l'accélérer mais voilà on sent que c'est une raquette légère qui sera moins stable et donnera des frappes moins "lourdes" que des cadres un peu plus lourds ou plus typés puissance type Pure Drive Team dans la même catégorie. Elle est bien polyvalente en tout cas pas trop typée contrôle. A titre de comparaison la Radical S que j'avais eu en test en même temps était plus puissante mais moins confortable et agréable à jouer (elle est plus ferme la Radical S, moins "plush").

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PierreMBK a dit :

Oui j'ai eu la S mais jamais la MP ni la MP Lite. La S est facile à jouer, assez confortable, tolérante et on peut facilement l'accélérer mais voilà on sent que c'est une raquette légère qui sera moins stable et donnera des frappes moins "lourdes" que des cadres un peu plus lourds ou plus typés puissance type Pure Drive Team dans la même catégorie. Elle est bien polyvalente en tout cas pas typée contrôle. A titre de comparaison la Radical S que j'avais eu en test en même temps était plus puissante mais moins confortable et agréable à jouer.

Dur dur d'évaluer... la mp lite c'est exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la mp. 

Autant j'apprécie l'équilibre, la polyvalence, le fait de bien sentir la balle sur la tour... Autant je ne retrouve pas tout ça sur la mp. 

Je ne l'ai pas du tout trouvée difficile à manier, au contraire mais je crois que les specs chez Head laissent à désirer. 

C'est pas désagréable à jouer, c'est pas très puissant (testé en luxilon element à 20 kg Iso) mais je n'adore pas les sensations comme sur la tour. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jabirout a dit :

J'ai testé la mp. 

Autant j'apprécie l'équilibre, la polyvalence, le fait de bien sentir la balle... Autant je ne retrouve pas tout ça sur la mp. 

Je ne l'ai pas du tout trouvée difficile à manier, au contraire mais je crois que les specs chez Head laissent à désirer. 

C'est pas désagréable à jouer, c'est pas très puissant (testé en luxilon element à 20 kg Iso) mais je n'adore pas les sensations comme sur la tour. 

 

Sur la MP ? Tu as dit 2 fois MP, faute de frappe je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×