Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tout pareil , mais je me "force" à ne pas essayer la GRAVITY Tour ,  pour ne pas GAS ... :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage.

Vous seriez dire où se situe la Gravity mp vs la Clash 100 en terme de puissance / contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh, c plutôt fonction du style de jeu.

De ce que je vois, ceux qui liftent majoritairement privilégient la clash.

Pour les joueurs agressifs, jeu recouvert ou à plat, plutôt la Gravity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plutôt voir que profilé plus aérodynamique favorise lift, dixit les joueurs que je corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc puissance relativement identique sur les deux. Plus les sensations qui vont différer ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare les 2 raquettes avec des specs correctes, la Clash donne plus de vitesse (gloablement plus puissante), mais sa faible inertie enlève du "poids" à la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

Si l'on compare les 2 raquettes avec des specs correctes, la Clash donne plus de vitesse (gloablement plus puissante), mais sa faible inertie enlève du "poids" à la balle

Intéressant... Je testerai en comparaison les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que sur geste compact ou avec une faible vitesse de tete de raquette, ça partira mieux, plus long avec la Clash.
Sur geste ample et en commençant à envoyer la tête de raquette, la Gravity a un gros potentiel puissance « sous contrôle ». 
En ça la Clash est plus accessible selon moi. La Gravity plus atypique. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2020 à 23:16, LionelB a dit :

Moi je dirais que sur geste compact ou avec une faible vitesse de tete de raquette, ça partira mieux, plus long avec la Clash.
Sur geste ample et en commençant à envoyer la tête de raquette, la Gravity a un gros potentiel puissance « sous contrôle ». 
En ça la Clash est plus accessible selon moi. La Gravity plus atypique. 

je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi la MP n'est pas accessible à tous  ; par contre la S en terme d' accessibilité fait jeu égual avec la clash tout en guardant ce coté "puissance sous contrôle" . J'ai les 2 et j'ai vraiment du mal à faire un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai avec cette Gravity mp en mode match. Résultat : des balles bien lourdes (des gros parpaings d'après mon partenaire), contrôlées, et ça prends bien les effets. J'ai été agréablement surpris de voir la prise d'effet sur les services. 

Le premier essai à l'entraînement avait déjà été concluant, ça semble se confirmer. 🙂

Je prévois de la comparer à la Clash 100 donc on verra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

je suis preneur d’infos supplémentaires sur la gravity, j’ai ciblé la Head Gravity MP 
Graphene 360+. Mais y’a beaucoup d’autres modèles et je suis un peu pommé. 
 

je suis 15/1 avec un jeu plutôt contreur fond de court, avec pas mal de montées à la volées et un revers à deux mains qui est mon coup « fort ». 
 

merci d’avance ! 😅

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La head gravity MP lite (pour moi), est une raquette très polyvalente, avec un excellent ratio puissance et précision. 

Par contre, les sensations à la frappe sont particulières, un peu rigide en sensation. Niveau effet, très bien pour un profilé aussi fin. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2020 à 22:56, tristandu47 a dit :

Je pensais que c’était un cadre plutôt confort ?

Pareil, mais ça résonne un peu en fait...après est-ce traumatisant?

Je l'ai testé à contre-cœur...J'ai été pratiquement conquis. Très bon lift et on peut vraiment bien doser entre frappe chirurgicale (en lift ou à plat!) et grosse patate, sans forcément devoir s'engager de ouf. Très surpris par sa puissance. Très bonne pour des petits coup de def' en loose.

Reste un peu dans la raquette au service à plat cela dit.

Je n'aurais jamais misé un kopeck dessus, me vl'à dans la merde.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2020 à 14:49, Hibou a dit :

Pareil, mais ça résonne un peu en fait...après est-ce traumatisant?

Je l'ai testé à contre-cœur...J'ai été pratiquement conquis. Très bon lift et on peut vraiment bien doser entre frappe chirurgicale (en lift ou à plat!) et grosse patate, sans forcément devoir s'engager de ouf. Très surpris par sa puissance. Très bonne pour des petits coup de def' en loose.

Reste un peu dans la raquette au service à plat cela dit.

Je n'aurais jamais misé un kopeck dessus, me vl'à dans la merde.

Je valide à 100% tin analyse, je me suis acheté 3 cadres !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste ce jour la Gravity MP et bien franchement belle surprise . Je ne m’attendais pas à ça .

Raquette très maniable , super agréable à la volée , bien stable, de belles souches en CD et à l’aise aussi en R2M .

Au service , facile de toucher les zones , vraiment à confirmer cette semaine mais plus je jouais avec plus je l’appréciais .

je ne lui ai pas trouvé de points faibles . Joue avec 3 potes , 2 15/1 et 1 15/2 et on a fait des matchs en 4 jeux et on tournait dès que l’un des joueurs avait 4 jeux comme ça on jouait tous les uns contre les autres .

a confirmer cette semaine donc avec le test des blade V7 16/19 et Clash 98 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mcfly a dit :

Teste ce jour la Gravity MP et bien franchement belle surprise . Je ne m’attendais pas à ça .

Raquette très maniable , super agréable à la volée , bien stable, de belles souches en CD et à l’aise aussi en R2M .

Au service , facile de toucher les zones , vraiment à confirmer cette semaine mais plus je jouais avec plus je l’appréciais .

je ne lui ai pas trouvé de points faibles . Joue avec 3 potes , 2 15/1 et 1 15/2 et on a fait des matchs en 4 jeux et on tournait dès que l’un des joueurs avait 4 jeux comme ça on jouait tous les uns contre les autres .

a confirmer cette semaine donc avec le test des blade V7 16/19 et Clash 98 

T'étais cordé en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage d’origine noir je dirai peut être du lynx et pas trop tendu non plus donc nickel 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du hawk de mémoire, autour de 20kg pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Du hawk de mémoire.

Ok en tout ça très bien 

je suis bien embêté maintenant car je l’avais prise pour patienter avant d’avoir la Blade et la Clash et je pensais que ça n’avancerai pas et bien me voilà bien maintenant . 
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha...Regarde un peu plus haut, exactement le même schéma pour moi!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2020 à 23:00, Mythix59 a dit :

Deuxième essai avec cette Gravity mp en mode match. Résultat : des balles bien lourdes (des gros parpaings d'après mon partenaire), contrôlées, et ça prends bien les effets. J'ai été agréablement surpris de voir la prise d'effet sur les services. 

Le premier essai à l'entraînement avait déjà été concluant, ça semble se confirmer. 🙂

Je prévois de la comparer à la Clash 100 donc on verra :)

Et vs la TR900 ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, tambouil a dit :

Du hawk de mémoire, autour de 20kg pas plus.

Hawk ok 20 kg clairement non , je dirai plutôt 22 voir 23 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

c 20 et plus souvent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×