Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 06/06/2020 à 07:53, Mcfly a dit :

Il me faut une raquette facile à jouer aussi bien en attaque qu’en défense . La MP m’apporte ce bon compromis je trouve. 
j’ai le bon setup pour le moment avec la Mp donc même pas envie d’essayer autre chose pour le moment . Je ne suis focus que sur mon jeu quand je joue avec et pas d’idées ou de pensées négative venant du matériel 

 

Pour avoir souffert contre mon beaufr, j'ai jamais trouvé, comme avec d'autres raquettes contrôle, de manquer de reprise quand j'étais en mauvaise posture. J'ai toujours pu tenter de bidouiller des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit compte-rendu, suite à des échanges avec Maitre Tambouil. C'est lui qui m'a conseillé de la tester, alors que franchement la Miss Gravity, je voulais pas l'essayer me disant d'emblée qu'elle n'était pas pour moi (profilé fin, pas assez puissante). Bon par acquis de conscience, je la demande tout de même en prêt.

Alors ce test, comment dire! J'avoue que j'ai été plus que surpris, à plus d'un titre. Je sais pas si le cordage était rincé ou pas (un polytour pro 1.30, cordée 23-22kg), mais j'ai pas eu ou ressenti de déficit de puissance (ce que j'attendais pourtant...) , une facilité à mettre de l'effet, notamment en lift..., et une bonne maniabilité (alors que je viens de lire le contraire sur pas mal de vos comptes-rendus) ! Et bien au service aussi (qui n'est pas du tout mon point fort). Franchement, je pensais qu'au bout d'1/4 d'heure, j'allais mettre ce cadre de côté, et puis finalement, j'ai joué 2 heures avec, et j'ai vraiment bien aimé!

A réessayer dans la semaine donc pour continuer à ma faire un avis sur cette Miss.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoyo81 D'après ton test, tu devrais arrêter les tests et passer sur la Yonex. Stop les hésitations pour des micros détails qui s'estomperont de toute façon avec le temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alexemple a dit :

et une bonne maniabilité (alors que je viens de lire le contraire sur pas mal de vos comptes-rendus) ! Et bien au service aussi (qui n'est pas du tout mon point fort). Franchement, je pensais qu'au bout d'1/4 d'heure, j'allais mettre ce cadre de côté, et puis finalement, j'ai joué 2 heures avec, et j'ai vraiment bien aimé!

A réessayer dans la semaine donc pour continuer à ma faire un avis sur cette Miss.

Perso aussi je la trouve super maniable et envoie bien au service aussi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi, MAIS ...

malheureusement je souffre d'un tennis elbow depuis presque 1 an et le critère majeur est devenu le confort ...

donc dans ma short list, reste la yonex, la prince et la Q+5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bien aimé les sensations sur cette raquette et sur une séance, je me retrouve assez dans les commentaires de l'ami Hibou. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, yoyo81 a dit :

entièrement d'accord avec toi, MAIS ...

malheureusement je souffre d'un tennis elbow depuis presque 1 an et le critère majeur est devenu le confort ...

donc dans ma short list, reste la yonex, la prince et la Q+5

T'as trouvé la Vcore Pro confortable, donc ça devrait aller, non ? 

Sinon, j'ai eu un gros tennis elbow en 2019, et je n'ai plus aucune douleur avec la Prince.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, alexemple a dit :

En fait, j'ai bien aimé les sensations sur cette raquette et sur une séance, je me retrouve assez dans les commentaires de l'ami Hibou. ^_^

Oui c'est exactement ça, j'ai été séduit/surpris alors que je ne voulais pas entendre parler...c'était juste pour valider un conseil de mon shop, j'avais d'autres raquettes dans le viseur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis relancé dans les tests depuis peu car besoin d'une raquette un peu plus lourde et stable. Je ne vais pas raconter tous les détails des tests depuis mais reçu fin de semaine dernière la Gravity MP et la Prince Textreme O3 Tour 100 en 290g. Testées ce weekend et franchement les deux c'est :wub:.

J'ai beaucoup aimé la Gravity MP et ses sensations. Trouvé relativement maniable comparées à d'autres raquettes de 300g, tolérante et confortable. J'avais peur qu'elle soit trop équilibrée en tête ou usante sur la durée mais je n'ai pas eu de soucis sur cette première sessions (échauffement + un set d'entraînement face à un ami 15/3). Même le lift était bon, le toucher et le jeu au filet même si j'ai pas l'habitude des raquettes aussi souples et donc au filet ça pouvait manquer un peu de stabilité face à des frappes puissantes en face. Niveau puissance c'était relativement correct.

2eme set je switch en Prince. C'est encore plus léger et facile à jouer. Vraiment j'ai été surpris de la tolérance de fou, déjà bonne sur la Gravity et du confort sur les frappes décentrées. Bon c'était pas les mêmes cordages. Les deux en mono. Un mono gris texturé sur la Gravity dont je ne sais pas le nom mesuré vers les 23kg avec le StringMeter et un cordage vert fluo, apparemment un mono Prince XP sur la Tour O3 mesuré à 21kg avec le StringMeter avec lequel j'ai eu jusqu'alors des mesures correctes sur mes différentes raquettes/cordages en fonction des tensions demandées.

Prochaine étape, les recorder avec le même cordage et à la même tension pour mieux voir et comparer.

Je rejoue avec des amis mais plus de mon niveau cette fois (fin de 4ème, début de 3ème série) dans la semaine. On va voir ce que ça donne :-)

 

Note : la Gravity MP faisait 315g cordée pour 33,5 d'équilibre et la Prince 307g cordée pour 34cm d'équilibre. Pas senti de gènes niveau poids en tête en tous cas comparé à d'autres raquettes de mêmes équilibres même si en les sous-pesant j'avais trouvé la Gravity un peu plus lourde en tête. Je ne l'ai pas trop ressenti en jeu, juste que la Gravity était globalement un peu plus lourde que la Prince, normal.

Modifié par PierreMBK
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jouer un 30/1 cet aprem. A l'échauffement j'ai eu un peu de mal en cd, mais quand le match a commencé il a lâché ses frappes et son service, plus aucun souci de puissance et de précision de mon côté. Fraîchement cordé en 22/20 en Savage. J'ai eu un peu plus de mal à doser mon lift pour attaquer sur ses slices un peu court (c'était très réussi ou très loupé), sinon très bon. Pas encore à l'aise physiquement pour envoyer au service, mais bon ratio et je touche mes zones. Je ne me fais pas attaquer pour l'instant sur ma 2eme balle, c'est agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re test non stop tous les jours de la prince 100p et de la gravity tour...

Plus le temps passe et plus la différence est flagrante.

La 100p est une très bonne raquette sans aucun doute mais la gravity tour c'est quand même un autre rendement et un autre plaisir.

Elle a globalement plus de confort, de précision, de tolérance, un meilleur ratio contrôle puissance... et plus de toucher...

Puis une sensation à la frappe juste parfaite... 

Joué dimanche à 15/2... un pote lifteur en coup droit et plat un peu recouvert à 2 mains en revers. Très bon joueur en toucher.

1er set en 100p perdu 6/3 où bonne réponse sur les rallyes chauds mais un peu d'approximation dans le petit jeu et un peu de fatigue...

2ème set en gravity et là tout passe et tout réussi...gagné 7/5 avec aucune doubles fautes, quasi pas d'amorties et de slice en général raté et precision maximale. Mais le gros bonus c'est quand même le confort et la jouabilite quelle facilité de jeu ! 0 fatigue 0 gêne on peut jouer des heures à fond sans problèmes avec le haut du corps... pas sûr qu'en bas ce soit aussi facile mdr

Au vu du rendu il m'a demandé s'il pouvait l'essayer.. resultat apres 2h de gammes et de points comme ça sans comptage ni service, il va en commander 2 lui aussi en même temps que moi.

Joué 4h à 15/4 hier.

Un gars du club que j'avais battu difficilement en 3 sets lundi dernier en blx pro open mes anciennes raquettes, pas reçu les tests encore.

Résultat gagné 6/0 6/0 sans concéder une seule balle de jeu je pense... La raquette ne fait pas tout bien sûr, il devait pas etre dans un bon jour surtout... mais en tout cas ça a confirmé mes sensations et surtout je joue de mieux en mieux avec. Plus le temps passe et mieux je joue et plus j'adore jouer au tennis avec cette raquette... c'est là de loin le plus important.

Plus aucun problème avec, tout concorde avec mon jeu et ma façon de jouer, ça complète vraiment bien mon jeu. 

Rejoue cette aprem avec mon même pote 15/4 encore une longue session, je vous redirai.

Pour moi c'est checké, ce sera 2 gravity tour... c'est une certitude maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Taz a dit :

Re . Plus le temps passe et mieux je joue et plus j'adore jouer au tennis avec cette raquette... c'est là de loin le plus important.

Ca reste le plus important et de loin pour moi

En cherchant la raquette parfaite, beaucoup ont tendance à oublier ce point ^_^

Si en plus elle te met en confiance et tu es meilleur qu avec d autres, what else ? :lol:
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. Cette raquette décuple mon plaisir et complète parfaitelent mon jeu... what else ? Nothing but i have to buy 2... it coast a little bit...

Oui je vais en acheter 2, le choix est scellé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, PierreMBK a dit :

Salut, je me suis relancé dans les tests depuis peu car besoin d'une raquette un peu plus lourde et stable. Je ne vais pas raconter tous les détails des tests depuis mais reçu fin de semaine dernière la Gravity MP et la Prince Textreme O3 Tour 100 en 290g. Testées ce weekend et franchement les deux c'est :wub:.

J'ai beaucoup aimé la Gravity MP et ses sensations. Trouvé relativement maniable comparées à d'autres raquettes de 300g, tolérante et confortable. J'avais peur qu'elle soit trop équilibrée en tête ou usante sur la durée mais je n'ai pas eu de soucis sur cette première sessions (échauffement + un set d'entraînement face à un ami 15/3). Même le lift était bon, le toucher et le jeu au filet même si j'ai pas l'habitude des raquettes aussi souples et donc au filet ça pouvait manquer un peu de stabilité face à des frappes puissantes en face. Niveau puissance c'était relativement correct.

2eme set je switch en Prince. C'est encore plus léger et facile à jouer. Vraiment j'ai été surpris de la tolérance de fou, déjà bonne sur la Gravity et du confort sur les frappes décentrées. Bon c'était pas les mêmes cordages. Les deux en mono. Un mono gris texturé sur la Gravity dont je ne sais pas le nom mesuré vers les 23kg avec le StringMeter et un cordage vert fluo, apparemment un mono Prince XP sur la Tour O3 mesuré à 21kg avec le StringMeter avec lequel j'ai eu jusqu'alors des mesures correctes sur mes différentes raquettes/cordages en fonction des tensions demandées.

Prochaine étape, les recorder avec le même cordage et à la même tension pour mieux voir et comparer.

Je rejoue avec des amis mais plus de mon niveau cette fois (fin de 4ème, début de 3ème série) dans la semaine. On va voir ce que ça donne :-)

 

Note : la Gravity MP faisait 315g cordée pour 33,5 d'équilibre et la Prince 307g cordée pour 34cm d'équilibre. Pas senti de gènes niveau poids en tête en tous cas comparé à d'autres raquettes de mêmes équilibres même si en les sous-pesant j'avais trouvé la Gravity un peu plus lourde en tête. Je ne l'ai pas trop ressenti en jeu, juste que la Gravity était globalement un peu plus lourde que la Prince, normal.

Tu joues finalement en vcore pro 285g ou 300g d'habitude? J'avais essayé l'été dernier la Gravity mp en parallèle de la vcore pro 300g et j'avais trouvé cela assez semblable. Je n'ai pas essayé de prince mais je les ai dans un coin de ma tête, surtout si je vois que le poids de l'ezone 98 se fait trop sentir sur la durée. En terme de maniabilité, comment est ce que c'est 3 modeles (mp bcp 100 et extrême 100 - avec 03 dans ton cas c'est ça?) se comparent? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je vous attends sur le bon coin quand vous aurez trouvé votre prochaine raquette qui fait tout "plus mieux bien" dans 2 / 3 mois ;;)

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, KAISER29 a dit :

Tu joues finalement en vcore pro 285g ou 300g d'habitude? J'avais essayé l'été dernier la Gravity mp en parallèle de la vcore pro 300g et j'avais trouvé cela assez semblable. Je n'ai pas essayé de prince mais je les ai dans un coin de ma tête, surtout si je vois que le poids de l'ezone 98 se fait trop sentir sur la durée. En terme de maniabilité, comment est ce que c'est 3 modeles (mp bcp 100 et extrême 100 - avec 03 dans ton cas c'est ça?) se comparent? 

Non je ne joue pas en VCP, tu as dû confondre. La mienne c'est la Ezone 100L blue (2018) 285g que j'ai eu en remplacement de mes anciennes Pure Drive Team 2015 (285g aussi) avec lesquelles j'avais joué 3 ans et pas mal recordé. Elles avaient perdu en rendement je trouve et pas forcément séduit par les nouvelles. C'est des raquettes de puissance assez rigides et j'avais trouvé un compromis intéressant avec la Ezone 100L.

 

J'ai commencé sur le thread des Ezone et terminé sur le thread des Vcore Pro à cause de vous les gars 😆. Non mais WTF ?!

 

Pas encore testé de VCP mais ça ne saurait tarder vu tout ce qu'il se dit ici, avec dans le viseur la VCP 100 qui me correspondrait le plus vu les specs...

 

Pas compris la fin de ton message sur les raquettes à comparer mais je peux peut être te dire avec ce que j'ai déjà essayé : en terme de maniabilité la Prince Tour 100 O3 290g est la plus maniable, la plus tolérante et la plus facile à jouer. Ensuite vient la Gravity MP mais après par rapport à la VCP 100 je ne saurais te dire comme pas encore testé. Mais comparée à une Head Instinct MP, la Gravity est plus maniable je trouve car un peu plus légère. Je n'ai pas testé la Extrême MP vu son swingweight important sur le papier. Idem pour la dernière Speed 360+ avec un SW vraiment important.

 

Niveau maniabilité la Gravity MP c'est dans le genre de la T-Fight 295 XTC, les specs niveau poids et équilibre sont assez similaires (même si le SW de la Gravity est théoriquement plus important), les deux sont bien maniables mais la T-Fight reste une raquette puissante. La Gravity est plus souple, plus confort, et plus contrôle.

 

Je vais retester ça cette semaine donc je pourrais sûrement t'en dire plus.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corrections automatiques sur le téléphone... Je voulais dire Gravity mp, vcore pro 100 (j'ai confondu avec Guij je crois) et prince 100 tour 290g effectivement.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, KAISER29 a dit :

Les corrections automatiques sur le téléphone... Je voulais dire Gravity mp, vcore pro 100 (j'ai confondu avec Guij je crois) et prince 100 tour 290g effectivement.

Merci!

La Prince 100 Tour c'est bien la version O3. Car apparemment la normale sans les trous est plus plus contrôle et exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Taz a dit :

Re test non stop tous les jours de la prince 100p et de la gravity tour...

Plus le temps passe et plus la différence est flagrante.

La 100p est une très bonne raquette sans aucun doute mais la gravity tour c'est quand même un autre rendement et un autre plaisir.

Elle a globalement plus de confort, de précision, de tolérance, un meilleur ratio contrôle puissance... et plus de toucher...

Puis une sensation à la frappe juste parfaite... 

Joué dimanche à 15/2... un pote lifteur en coup droit et plat un peu recouvert à 2 mains en revers. Très bon joueur en toucher.

1er set en 100p perdu 6/3 où bonne réponse sur les rallyes chauds mais un peu d'approximation dans le petit jeu et un peu de fatigue...

2ème set en gravity et là tout passe et tout réussi...gagné 7/5 avec aucune doubles fautes, quasi pas d'amorties et de slice en général raté et precision maximale. Mais le gros bonus c'est quand même le confort et la jouabilite quelle facilité de jeu ! 0 fatigue 0 gêne on peut jouer des heures à fond sans problèmes avec le haut du corps... pas sûr qu'en bas ce soit aussi facile mdr

Au vu du rendu il m'a demandé s'il pouvait l'essayer.. resultat apres 2h de gammes et de points comme ça sans comptage ni service, il va en commander 2 lui aussi en même temps que moi.

Joué 4h à 15/4 hier.

Un gars du club que j'avais battu difficilement en 3 sets lundi dernier en blx pro open mes anciennes raquettes, pas reçu les tests encore.

Résultat gagné 6/0 6/0 sans concéder une seule balle de jeu je pense... La raquette ne fait pas tout bien sûr, il devait pas etre dans un bon jour surtout... mais en tout cas ça a confirmé mes sensations et surtout je joue de mieux en mieux avec. Plus le temps passe et mieux je joue et plus j'adore jouer au tennis avec cette raquette... c'est là de loin le plus important.

Plus aucun problème avec, tout concorde avec mon jeu et ma façon de jouer, ça complète vraiment bien mon jeu. 

Rejoue cette aprem avec mon même pote 15/4 encore une longue session, je vous redirai.

Pour moi c'est checké, ce sera 2 gravity tour... c'est une certitude maintenant.

Je te hais ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Taz a dit :

Re test non stop tous les jours de la prince 100p et de la gravity tour...

 

Pour moi c'est checké, ce sera 2 gravity tour... c'est une certitude maintenant.

Quest-ce ça donne cette raquette pour les coudes sensibles aux TE ?
C'est jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, trollix a dit :

Quest-ce ça donne cette raquette pour les coudes sensibles aux TE ?
C'est jouable ?

Excellente raquette niveau confort... avec la gamme wilson clash et plus globalement les pro kennex, en terme de confort on ne peut pas trouver mieux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué dans mon club (terrain ext couverts uniquement, moquette synthétique). Bizarrement, avec mes repères habituels j'ai eu la sensation de retrouver de la patate. Le 1er service partait mieux et j'ai tapé plus de coups gagnants bien sec. Toujours aucun souci pour lifter et repousser du fond. Impeccable à la volée. Avec aujourd'hui et hier, j'ai fait les plus belles volées de ma "carrière". J'ai parfois mal dosé mon slice de revers qui a souvent pris le filet, j'ai un peu insisté pour finir avec 2 belles amortis bien dosées.

4/2 4/1 contre un adversaire que je bats habituellement (mais qui m'avait battu en tournoi). J'avais du mal à m'imposer à l'échauffement, mais mon service et mes retours ont fonctionné. Pas de signes contraires pour l'instant.

Je teste la tour dès qu'elle sera revenue dans mon shop avant d'acheter mon 2eme exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Taz a dit :

Excellente raquette niveau confort... avec la gamme wilson clash et plus globalement les pro kennex, en terme de confort on ne peut pas trouver mieux

Merci pour ta réponse.

Mais c'est que je suis un Head lover... :wub: Et je cherche une remplaçante à ma speed...
Donc pourquoi pas la gravity...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×