Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Perso pour ma part match en championnat ce soir à 15/1 et mis un vélo avec la Gravity mp . Au final , belles victoire et encore bien éclate avec cette Gravity. Confirmation ce we contre un autre pote 15 mais je vais sûrement switcher dessus . 
Avec cette gravity , j’ai un service beaucoup plus performant , juste 1 double dans le match , de très belles volées , toujours très solide en revers à deux mains , bien aussi en CD et très bon contrôle . Reussi a renvoyer les pains qu’il m,envoyait sur certaines de mes secondes un peu molle .

vraiment très à l’aise avec ce cadre .

ca sent l’achat en tout cas , je pense peut être même pas essayer la Tour , bien avec la MP 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour est déjà plus exigeante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

La tour est déjà plus exigeante.

Tu trouves que la S est plus proche de la mp lite ou de la mp? On est de l’ordre du poil de cul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Hibou a dit :

Dur dur d'évaluer... la mp lite c'est exactement ça.

Si tu parles de la Gravity S, je l'ai eu en main une quinzaine de jour, et pour ma part ya pas eu photo entre la S et la lite j'ai choisi la Lite. J'étais beaucoup moins en contrôle avec la S, moins précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, zap a dit :

Si tu parles de la Gravity S, je l'ai eu en main une quinzaine de jour, et pour ma part ya pas eu photo entre la S et la lite j'ai choisi la Lite. J'étais beaucoup moins en contrôle avec la S, moins précis.

Merci pour le retour, après venant d'une extreme, j'étais déjà assez précis en mp. Après ma session mp lite, en y repensant, ça manquait sans doute un peu de "pop".  Je jouais long et haut mais coolos, et je devais être bien concentré pour les finitions là où je me posais moins de questions en mp. Enfin, je vais voir si ça se confirme dans le temps long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Tu trouves que la S est plus proche de la mp lite ou de la mp? On est de l’ordre du poil de cul?

La S EST plus dans l'esprit lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du léger. A te lire, la MP te correspondrait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2020 à 10:54, Grumms a dit :

Quand je vois les impressions subjectives par rapport aux chiffres objectifs...

image.png.6e8149e37445865bb692c63edc9fd237.png

La MP est une des moins puissantes par rapport à son inertie. De plus, 325 c'est une inertie assez importante, supérieure à la majorité des raquettes de 295/300gr, donc je ne comprends pas certaines remarques sur la maniabilité. Je pense que certains joueurs pas au point techniquement vont déchanter quand ils vont devoir enchaîner les matchs avec la Gravity.

J'avais zappé, mais en même temps sur leurs vidéos recap des raquettes puissantes et spin friendly, ils mettent bien la gravity mp.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Hibou a dit :

J'avais zappé, mais en même temps sur leurs vidéos recap des raquettes puissantes et spin friendly, ils mettent bien la gravity mp.

 

:mdr:

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me mettre en gras en plus du quote, Je répercute leurs infos<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a absolument rien contre toi, c'est juste que sur ce coup, ils ont gravement abusé de la Bud

Tu as bien fait de remarquer cette "erreur". Et Grumms a bien résumé aussi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jace112 a dit :

ça n'a absolument rien contre toi, c'est juste que sur ce coup, ils ont gravement abusé de la Bud

Tu as bien fait de remarquer cette "erreur". Et Grumms a bien résumé aussi

pas compris, c'est quoi l'erreur? De mettre la gravity en raquette puissante et speed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, niko95000 a dit :

pas compris, c'est quoi l'erreur? De mettre la gravity en raquette puissante et speed?

Yes ! Si tu fais ça, tout est complètement décalé ensuite...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jace112 a dit :

Yes ! Si tu fais ça, tout est complètement décalé ensuite...

Hello , 

Pour moi , elle penche plutôt du côté des cadres contrôle , et qui se débrouillent bien avec les prises d’effet  . Tu confirmes ? 
A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très polyvalente, elle est bonne partout. Et assez confortable en basse tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un test de la tour de prévu fin mars mais ça c'etait avant le confinement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé dessus et j’adore mais c’était juste avant le confinement et donc pas pu commander de cadres .

je vais passer dessus après le confinement avec du lynx à 22/21 . 
Effectivement je trouve qu’à basse tension c’est vraiment excellent avec un très bon compromis puissance / contrôle / prise d’effet . 
plus puissante sans problème pour ma part que la radical 360 mp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus un test par curiosité car j'apprécie mes cadres actuels mais j'avais trouvé la MP intéressante déjà. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux Yonex, on sent plus la balle dans la raquette avant qu'elle reparte, je trouve. Chez les jap c'est plus sec.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux vos retours sur cette Gravity que quelques personnes autour de moi n'ont que très peu apprécié... :o (très/trop peu de puissance, maniabilité moyenne parait lourde pour son poids...et pas trop confort...) . Comme quoi il faut tester...

A l'époque j'avais trouvé çà sur ma Yonex Vcore Pro sur team Tennis :

Voici un classement qui vous aidera à situer cette raquette en termes de puissance, par rapport à des raquettes aux caractéristiques approchantes, de la plus puissante à la moins puissante :

  • Babolat Pure Drive, Pure Aero
  • Wilson Clash 100
  • Head Speed MP
  • Yonex EZone 100
  • Yonex VCore 100
  • Head Radical MP
  • Babolat Pure Strike 100
  • Yonex VCore Pro 100 (2019)
  • Head Gravity MP
  • Prince Tour 100 P
  • Wilson Blade 98 16x19
  • Wilson Pro Staff 97
  • Head Prestige Tour

et

En termes de puissance, je situerais cette gamme de la manière suivante par rapport aux autres gammes Head :

  • Head prestige (les moins puissantes),
  • Head Gravity
  • Head Radical
  • Head Speed
  • Head Instinct
  • Head Extreme
  • Head MXG

Je ne l'avais pas testé du coup, car elle me paraissait être une Yonex Vcore Pro en moins bien...

A voir plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Gravity est entre la Prestige et la Radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jace112 a dit :

Oui la Gravity est entre la Prestige et la Radical

En terme de puissance , prise d’effet , et contrôle je la situerai pour ma part après la radical et au même niveau que la Speed .

C’est mon ressenti pour avoir jouer avec les 2 . J’apprécie peut être plus la Gravity du à son sweetspot plus large ce qui amène la sensation d’avoir des frappes plus franche .

Apres je ne connais pas la Speed 360+ mais la Speed 360 me semble peut être plus puissante mais trop aseptisé pour le coup . Je trouve qu’elle est moyenne partout et pas d’effet whaouh ! 
Quant à la maniabilité franchement pour aller à la volée dès que possible , elle est très réactive , stable et très agréable de ce côté là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Hibou pour moi c'est comparable à une vcore pro en plus confort et on sent bien la balle. 

Par contre je la trouve moins puissante que la speed mp 360 mais avec un pareil accès aux effets. 

Et très surpris sur la tour, pour un 18x20, l'acces aux effets, pour moi, bien meilleur que sur ma prince 100p et plus de confort mais moins de puissance au service que sur la prince. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance , je trouve la MP vraiment pas mal au service . J'envoie plus qu'avec la Radical c'est sur et c'est aussi les retours de mes potes en face . Pour eux aussi il n'y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être le seul à faire ce constat, tu as mesuré tes raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×