Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 7 heures, tambouil a dit :

:non:

c 20 et plus souvent moins.

En tout cas celle que j’ai n’est pas à 20 c’est sur . Allez je veux bien un 22 mais je ne descendrai pas en dessous et ça me convient très bien 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C impossible ; les cordages d'usine sont cordées à l'arrache et y a aucune tension supérieure à 19, 20kg.

Une sensation n'est pas une vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bougeant les cordes on arrive quand même bien à avoir une idée , pas juste d’accord mais en dessous de 20 je doute mais bon en tout cas le ressenti était très bon . Je continue de tester cette semaine 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Mcfly a dit :

En bougeant les cordes on arrive quand même bien à avoir une idée

Il faut prendre en compte le plan de cordage, tu bougeras moins les cordes avec un tamis en 18/20 qu'avec un 16/16 à tension égale. De plus, la rigidité du cordage va aussi fausser ton impression: entre un mono style solinco tour bite et un multi style excel ( même bcp plus tendu), le multi bougera toujours plus. La sensation est complètement biaisée. Et je ne parle même pas de la température qui va encore plus modifier la donne!

Sur ma raquette actuelle( prince 100p, 18/20), aucune personne à qui je l'ai fait essayer n'a pensé que je tends à 18kg...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de pb mais à la limite je m’en fout de la tension , c’est le ressenti qui est important . Si j’accroche je serai toujours a temps de baisser ou augmenter la tension par la suite pour retrouver la même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

En bougeant les cordes on arrive quand même bien à avoir une idée , pas juste d’accord mais en dessous de 20 je doute mais bon en tout cas le ressenti était très bon . Je continue de tester cette semaine 

Que tu doutes très bien, mais 22 et plus jamais de la vie, c'est une certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Que tu doutes très bien, mais 22 et plus jamais de la vie, c'est une certitude.

Je serai moins radical , en dessous de 20 on se rapproche des filets à papillon . J’ai de bonnes sensation à 23/22 voir 22/21 sur un 630 et 24/23 sur un 645. J

J’ai quand même besoin de contrôle et à 18kg , oui plus de puissance mais manque de contrôle 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Gravity et c'est une vraie bonne surprise.

Je me demandais si elle ressemblait à la 100P (specs très proches) mais pas du tout en fait. 

Je trouve la Gravity plus souple, plus confortable et plus tolérante, en outre elle restitue mieux les effets (comparé les 2 sur la même séance).

Bref, je suis super content, j'ai joué 90 minutes avec et 90 minutes avec des pro kennex q 98 tour 300g, la pro kennex me semblait plus stable et m'apportait un peu plus de sécurité mais était tendue à 24 kg alors que la gravity était en head sonic pro à 22-20. Cela dit en passant, très sympa le Sonic Pro (et très très sympa la pk).

Je l'ai trouvée aussi confortable que la clash 100 tour, un rien moins maniable, aussi puissante et plus polyvalente, j'aurais jamais cru, avec un plan 18x20, retrouver autant de spin.

Au service ça part bien.

Un coup de coeur à confirmer par la suite.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎07‎/‎01‎/‎2020 à 14:06, LouGe a dit :

Tout pareil , mais je me "force" à ne pas essayer la GRAVITY Tour ,  pour ne pas GAS ... :D

Pffffff  et voilà .. ce qui devait arriver arriva .....    J'ai GAS sans éssayer  :D-_--_-:blink: ,  occase sur le Bon coin .....    cela devient de pire en pire ce GAS de m....  Il n'y a pas des masques ou du Gel HydroGAS  ?? :P:D

 

Bon pour l'instant je ne l'éssai pas ......   exprès !! :D:D

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LouGe a dit :

Pffffff  et voilà .. ce qui devait arriver arriva .....    J'ai GAS sans éssayer  :D-_--_-:blink: ,  occase sur le Bon coin .....    cela devient de pire en pire ce GAS de m....  Il n'y a pas des masques ou du Gel HydroGAS  ?? :P:D

 

Bon pour l'instant je ne l'éssai pas ......   exprès !! :D:D

Pas trouvé en manche 2...je vais peut-être gas dans mon shop si la lite me plaît pas...

il y a 35 minutes, jabirout a dit :

J'ai testé la Gravity et c'est une vraie bonne surprise.

Je me demandais si elle ressemblait à la 100P (specs très proches) mais pas du tout en fait. 

Je trouve la Gravity plus souple, plus confortable et plus tolérante, en outre elle restitue mieux les effets (comparé les 2 sur la même séance).

Bref, je suis super content, j'ai joué 90 minutes avec et 90 minutes avec des pro kennex q 98 tour 300g, la pro kennex me semblait plus stable et m'apportait un peu plus de sécurité mais était tendue à 24 kg alors que la gravity était en head sonic pro à 22-20. Cela dit en passant, très sympa le Sonic Pro (et très très sympa la pk).

Je l'ai trouvée aussi confortable que la clash 100 tour, un rien moins maniable, aussi puissante et plus polyvalente, j'aurais jamais cru, avec un plan 18x20, retrouver autant de spin.

Au service ça part bien.

Un coup de coeur à confirmer par la suite.

T'as essayé la tour ou la pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, GGWAW a dit :

Et vs la TR900 ça donne quoi ?

Comparé à la TR900 la Gravity MP est selon mes ressentis plus exigeante, plus stable, plus précise. Par contre tu perds en maniabilité et facilité de jeu.

Deux très très bonnes raquettes, cela dépend de ton niveau et sensation quand tu testes après... 😉

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, quelqu'un a t'il joué en MP et en TOUR? 305g normalement pour moi c'est encore jouable, le sw est-il vraiment plus costaud?

D'autres critères changent à part plus de poids dans la balle? Et donc si vous avez fait un choix, qu'est-ce qui vous a orienté?

giphy.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori la tour doit être plus maniable que la mp. 

Le sw est tout-à-fait gerable, la raquette est bien maniable et très facile à jouer. Et à mon avis plus polyvalente malgré son plan de cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère des avis de personnes qui ont joué les deux...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, jabirout a dit :

À priori la tour doit être plus maniable que la mp. 

Le sw est tout-à-fait gerable, la raquette est bien maniable et très facile à jouer. Et à mon avis plus polyvalente malgré son plan de cordage. 

Ça doit être sympa alors car la MP est déjà top de ce niveau la , vraiment super cadre à la volée et relativement stable pour ce poids 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Personnellement , j’ai tapé un peu avec les deux . Et la MP est pour moi plus accessible que la Tour . Je n’ai ressenti absolument aucun problème en terme de maniabilité avec la MP . Ni avec la Tour d’ailleurs , mais cette dernière demande plus d’engagement .
 
A plus  

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mythix59 a dit :

Comparé à la TR900 la Gravity MP est selon mes ressentis plus exigeante, plus stable, plus précise. Par contre tu perds en maniabilité et facilité de jeu.

Deux très très bonnes raquettes, cela dépend de ton niveau et sensation quand tu testes après... 😉

 

Vs. TR900 ou 990 ? Car là on compare une raquette légère et une "lourde"/normale, bizarre quand même, pas la même catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer les deux aussi , puisque je viens de GAS sur une tour et que je n'ai pas tenu sur le fait de ne pas l'éssayer ^_^^_^ .

J'avais essayer la MP quand elle était encore une proto . ( Voir page 1 et 2 de ce topic)

Le gros "défaut" que j'avais trouvé à la MP , est effectivement bcp bcp moins présent sur la Tour . La Stabilité en mode  "j'envoi des mines"  . La Tour ne bouge pas lorsque l'on avoine fort , contrairement à la MP .

Super tolérance , comme la MP , super contrôle , comme la MP , mais plus de stabilité , donc besoin d'un chouia plus d'engagement , mais ça c'est l'essence même de ce cadre typé "super contrôle" ....    que ce soit la MP ou la Tour .

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LouGe a dit :

Bon j'ai essayer les deux aussi , puisque je viens de GAS sur une tour et que je n'ai pas tenu sur le fait de ne pas l'éssayer ^_^^_^ .

Moi aussi j'ai GASÉ. 

Et j'adore, si jamais tu la revends, fais moi signe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jabirout a dit :

Moi aussi j'ai GASÉ. 

Et j'adore, si jamais tu la revends, fais moi signe. 

Ok , mais à priori je l'a garde pour les jours sans avec mes Speed  , car  c'est bien connu que c'est la raquette  qui fait bien jouer !!  :PB)

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Vs. TR900 ou 990 ? Car là on compare une raquette légère et une "lourde"/normale, bizarre quand même, pas la même catégorie.

Vs TR900 car j'ai jouer plusieurs mois avec. Tr900 à 285g, Gravity mp 295g. Gravity pour moi est plus stable et plus typé contrôle mais un peu plus exigeante.

Tr900 plus facile à jouer, mais moins stable et un peu moins contrôle. Par contre très maniable.

Tr990 est différent de la 900. Je n'ai jamais joué avec assez longtemps pour pouvoir comparer.

Après tout cela reste mon ressenti par rapport à mon niveau, gestuelle, technique.... Quelqu'un d'autre pourrait avoir un avis différent. Chacun doit se faire son avis par rapport à lui même. Même si à la base chaque raquette n'est développée pour un profil de joueur particulier. Mais tout le monde est différent 🙂

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la relance du sujet n’était pas inutile 😂. 
 

Les gars la MP à 295g est juste :wub:, hyper polyvalente et maniable. Même des gros matchs sur 3h+ elle reste hyper facile à jouer. 

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, tristandu47 a dit :

Je vois que la relance du sujet n’étais pas inutile 😂. 
 

Les gars la MP à 295g est juste :wub:, hyper polyvalente et maniable. Même des gros matchs sur 3h+ elle reste hyper facile à jouer. 

Je commence sévère à me poser la question de GASER dessus... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×