Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Mieux on laisse le tour bite soft de côté et on se concentre sur les 3 de la liste.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimez pas le lynx dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rejouer et confirmer, notamment la facilité en 2eme service lifté/kické.

Les ajustements que la raquette va me demander, c'est sur le service à plat et le revers d'attaque.

Autant si je veux repousser et lifter tout va bien, autant pour attaquer je suis plus court. Bizarrement pas du tout ce problème en cd, où je me suis bien adapté pour attaquer tout type de balle. Bien plus à l'aise qu'en extreme.

Autrement toujours le pied en court croisés/chop/volée/amortis, c'est hyper précis. Ça sécurise tout mon jeu vers l'avant. Faut vraiment que je veille à rester aussi pénible à jouer côté revers et ça peut donner un truc sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

J'ai pu rejouer et confirmer, notamment la facilité en 2eme service lifté/kické.

Les ajustements que la raquette va me demander, c'est sur le service à plat et le revers d'attaque.

Autant si je veux repousser et lifter tout va bien, autant pour attaquer je suis plus court. Bizarrement pas du tout ce problème en cd, où je me suis bien adapté pour attaquer tout type de balle. Bien plus à l'aise qu'en extreme.

Autrement toujours le pied en court croisés/chop/volée/amortis, c'est hyper précis. Ça sécurise tout mon jeu vers l'avant. Faut vraiment que je veille à rester aussi pénible à jouer côté revers et ça peut donner un truc sympa.

Tu as la MP ou la Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, cribber a dit :

Tu as la MP ou la Tour ?

Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Hibou a dit :

Mp

ok jai presentement la pure strike 98 2017 , je pensais passer sur cette mp  mais jai peur de manquer de puissance , est-telle puissance ou il faut vraiment lui en donner pour faire avancer la balle , je joue uniquement avec du luxilon alu rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problème de puissance lors de mes autres tests. Mon cordage est trop tendu aussi. Mais ça doit dépendre des joueurs et de leurs gestuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, cribber a dit :

ok jai presentement la pure strike 98 2017 , je pensais passer sur cette mp  mais jai peur de manquer de puissance , est-telle puissance ou il faut vraiment lui en donner pour faire avancer la balle , je joue uniquement avec du luxilon alu rough

Essaie plutôt la tour qui te correspondra mieux à mon avis. J'ai joué avec les 2, la tour est loin devant pour moi, autant d'effets, plus précis, plus stable, mieux au service.

Ventant d'une strike 16x19, y a pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cribber a dit :

ok jai presentement la pure strike 98 2017 , je pensais passer sur cette mp  mais jai peur de manquer de puissance , est-telle puissance ou il faut vraiment lui en donner pour faire avancer la balle , je joue uniquement avec du luxilon alu rough

Y a plus de vitesse avec la MP. En alu rough à 22/20, tu auras tout ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur la MP venant de PS 100 2017 puis radical Pro et pas de pb de puissance je trouve .

Bon compromis puissance controle et etonnament stable pour une raquette de 295gr

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis sur une surface ultra rapide mais la vache, faut vraiment que je m’ajuste en revers 1m. Je m’étais habitué à m’appuyer sur la masse de ma raquette. Tous les autres compartiments sont au vert, et je me suis vu passer au slice en revers pour rester complet. Mais j’adore ce petit challenge.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jabirout a dit :

Essaie plutôt la tour qui te correspondra mieux à mon avis. J'ai joué avec les 2, la tour est loin devant pour moi, autant d'effets, plus précis, plus stable, mieux au service.

Ventant d'une strike 16x19, y a pas photo...

ah ouais jaurais penser que le 18 x 20 mettais moin deffet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Gravity tour sur 15/20 mns

pour résumé, bonne sensation, c’est souple (trop), manque de confiance (stabilité) sur mon revers à une main, très bon contrôle pour garder la balle dans le terrain, bonne prise d’effets pour un 18x20, bonne précision, tolérant et plutôt facile à jouer pour le poids mais ce ne sera pas pour moi. 
 

je préfère la 100P premier cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfants pas motivés, j'ai fait du mur sur surface rapide (multisport). Pour le revers 1m donc, il faut que je cherche beaucoup plus d'élan et de relâchement, j'ai commencé à retrouver de la patate. Fini le contrôle et la gestion avec un bras tendu, faut envoyer la purée. Ça me fait tout bizarre d'être régulier en cd et tâtonnant en revers. Je verrais si j'arrive à me tenir à ce que j'ai senti aujourd'hui, c'était pas mal.

J'ai aussi recalé le service à plat, maximum de hauteur et de relâchement sans chercher la vitesse, ça avait l'air assez puissant sans trop forcer. Un peu plus de mal pour service extérieur quand je suis au point d'égalité par contre. C'était encore trop dans le couloir. Vraiment pas de problème en deuxième, je sais pas si j'en ai loupé une depuis le début, et toujours là où j'ai décidé de la mettre.

Par contre le cordage trop sec et tendu commence déjà à m'irriter, je vais pas attendre bien longtemps avant de changer. Hâte de confronter tout ça à un partenaire belliqueux.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2020 à 00:11, arno 59 a dit :

Tu joues plus en blade S ( v7 ou v-6) ?

Dernier modèle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Hibou a dit :

j'ai fait du mur sur surface rapide (multisport).

 

Pas facile... Simon , de essential tennis, conseillait dans ce cas de jouer au mur avec 2 rebonds, pour avoir le temps de préparer. C'est assez efficace, je trouve

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé deux raquettes depuis la fin du confinement. Dunlop CX200 et la Head Gravity Tour (ils n'avaient pas la MP en stock).

J'avoue avoir été très agréablement surpris par la bête, pourtant on était loin de mes critères de recherches, elle est en tamis 100 en 18x20, en plus j'ai fait le test avec un manche 2 au lieu de 3... mais j'avoue qu'elle m'a bluffé, le geste est facile, on traverse bien la balle, et elle a plus de puissance que ne pourrait le laisser penser son plan de cordage. Chose très agréable on ne sent pas les 305 grammes.

Bref... je pense qu'elle fait tout bien, c'est vraiment une belle raquette... mais je n'aurais pas le GAS... oooooh non ! Avec le recul elle ressemble trop à ma PK QTour et j'ai envie d'essayer autre chose. Et puis j'ai quand même une crainte sur la durée d'un match, et sur les moment ou il faut accélérer le jeu avec un peu de fatigue. Ca reste une raquette certainement exigeeante sur la durée.

Mais une belle découverte, elle peut trouver sa place dans les paumes des joueurs fin 3ème, début seconde série avec une gestuelle ample et déliée.

(par contre je suis pas trop fan du désign :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, trollix a dit :

Pas facile... Simon , de essential tennis, conseillait dans ce cas de jouer au mur avec 2 rebonds, pour avoir le temps de préparer. C'est assez efficace, je trouve

Oui c’est clair qu’à froid c’est le bordel. J’ai commencé à deux mains des deux côtés pour chauffer les jambes, et effectivement quand je suis repassé à 1m je me suis résolu à deux rebonds. Puis un peu plus fort, puis 1 rebond. Faut vraiment être chaud patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car j'ai fait pas mal de séances avec dans mon sac la pk qtour et la gravity tour. 

Je trouve pas qu'elles se ressemblent. 

La pk m'a fatigué plus avec sa polarisation mais donnait plus d'accès aux effets et était plus stable. 

La gravity était plus puissante au service et plus confortable. 

Avec la pk, j'avais l'impression d'avoir une pure strike 98 en main j'avais le tennis plus facile mais trop de douleur après. Dommage sinon je me serais arrêté sur cette raquette et sur la pure strike 98 avant. 

La gravity tour, je la trouve tellement facile, pas exigeante, tolérante, je pourrais jouer toute la journée avec. Mais manque un poil de stabilité pour moi.  C'est LA raquette des mauvais jours, quand je suis pas en jambes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est amusant, j'ai toujours trouvé la QTour comme un must have de contrôle extrême et de confort. Je suis en grip cuir dessus avec un équilibre cordée de 31,3 cm. C'est vraiment une raquette bonasse à jouer, un vrai régal. Je lui reproche juste un manque de puissance, c'est pour ça que je suis passé sur un cordage hybride sur la dernière année (avec succès d'ailleurs). Mais pour moi j'ai retrouvé des sensations vraiment proches avec la Gravity.

Je veux juste essayer un autre type de raquette, et je garderai précieusement mes QTour dans mon sac en cas de besoin :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rejoué contre plus costaud. Conditions moyennes (quick fatigué+vent), la 1ère session était un peu cata, pas grand chose à en tirer quand la balle te fuit au dernier moment.

Deuxième session déjà beaucoup mieux. C'était tout de même pas évident, entre la première vraie reprise, le vent, et mon beaufr qui a un jeu "desctructurant" (service volée, demi de volée, amortis, cd de prof de tennis à l'ancienne). Toujours l'impression de manquer de temps, de ne pas pouvoir poser une frappe classique, il joue vraiment sur vos chaussettes constamment etc...Malgré tout ça j'ai réussi à me mettre dedans et refaire un petit tour d'horizon de la raquette.

Ba elle fait tout ce que je veux lui faire faire en fait. Jamais eu la sensation de manquer de longueur ou de rapidité, super contrôle dans le petit jeu...Et toujours aussi bien pour la 2eme balle. Ma petite correction en revers a fonctionné, il n'était pas en retrait, mais je continue à plus slicer que d'habitude et ça me réussit plutôt bien. J'ai un peu plus galéré en 1ere mais quand j'ai arrêté de "chercher", en privilégiant les zones à la puissance, tout est rentré dans l'ordre. 2/6 3/6 avec beaucoup d'égalité sur ses jeux de service contre un mec qui peut me mettre double bulle, j'étais plutôt content.

Il a voulu essayer et il a été plutôt conquis. Venant d'une youtek mp prestige à 320g, il a apprécié la maniabilité, la tolérance, le petit gain de peps tout en gardant du contrôle. Pour une fois il pense sérieusement à changer. Moi à ce moment là je jouais en warrior 107t, et cordée en multi, je voyais que j'avais un peu plus de longueur facile, mais pas forcément plus de vitesse, ça liftait moins et moins de stabilité/confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il teste la version tour alors, il s'y retrouvera beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Qu'il teste la version tour alors, il s'y retrouvera beaucoup.

Je lui ai parlé des déclinaisons, il se demandait s'il allait pas rester sur ce poids. On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×