Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 6 minutes, jace112 a dit :

Tu dois être le seul à faire ce constat, tu as mesuré tes raquettes ?

Le 07/03/2020 à 10:23, tristandu47 a dit :

Je vois que la relance du sujet n’était pas inutile 😂. 
 

Les gars la MP à 295g est juste :wub:, hyper polyvalente et maniable. Même des gros matchs sur 3h+ elle reste hyper facile à jouer. 

Non je ne pense pas etre le seul !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en y repensant un peu.

Ce qui m'avait désarçonné, c'est que je n'avais pas eu du tout de sensation des autres raquettes type contrôle que j'ai pu jouer. Tu ne perds pas 1 ou 2 mètres cash, avec pour but de tout donner pour allonger les distances. Y'a un vrai côté ressort.

Par rapport à une 100p, je n'ai pas l'impression d'avoir moins de puissance. Ayant plus de vitesse de raquette, de tolérance et de lift, ça me permet d'avoir plus d'option dans les zones. Aussi plus facile à la volée (car c'est quand même plus léger) et plus aisé aussi de bricoler de truc quand ça devient funky. Dans la même lignée, beaucoup plus facile pour mettre de l'effet au service (vitesse raquette+prise d'effet+tolérance), et sans avoir l'impression d'être trop court quand on ne donne pas tout. Plus polyvalent quoi.

Tout en gardant ce meilleur contrôle par rapport à une extreme sur les contres, les retours, et tout le jeu à plat.

A voir sur un concours de moonball (l'extreme était imbattable pour ça^_^), ça j'ai pas été amené à tester.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hiboutu parles de la mp ou de la tour?

Je trouve aussi qu'avec la tour j'ai plus de solutions qu'avec la 100p. C'est vraiment une chouette raquette. Mais, comme l'équilibre est moins en manche que la 100p, en théorie la tête de raquette va moins vite pourtant j'ai plus de spin qu'avec la 100p et plus de tolérance et de confort. 

Vraiment une chouette raquette, je viens d'en reprendre une deuxième sur la brocante mais pas encore suffisamment testé ua niveau de mon épaule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j’étais resté sur la mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia, celle de Vahl-Ebersing sur le boncoin était encore dispo. C'est pour bibi:chris:

Me manque plus que le terrain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , reçu les miennes et les courts sont ouverts , YES 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise ce jour , top mais bon la reprise a quand même été dure . Toujours autant satisfait de mes Gravity 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue.

Moi qui suis encore bloqué avec ma balle en mousse sur mur en crépis (ou pauvres échanges avec mon fiston de 5 ans), j'ai quand même réussi à sentir des différences d'avec la lite:mdr:. Sur les petits échanges je suis plus précis sans réfléchir, et sur le mur mon swing de coup droit est beaucoup plus naturel, toujours sans réfléchir.

A part enlever le surgrip déjà installé, y'a plus qu'à.:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le crépi !

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

Ah le crépi !

 

J’apprécie le monsieur mais je la connaissais pas celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravity tour testée. 

Bon cadre, sensations assez atypiques car sous son côté contrôle elle offre une bonne puissance.

Mais même si la puissance vient plus facilement que des cadres type prestige, comme tout cadre contrôle il faut s'engager dans la balle pour en tirer le plein potentiel. 

Et l'inertie sur de long échanges se fait ressentir, donc clairement pas un cadre facile. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Gravity tour testée. 

Bon cadre, sensations assez atypiques car sous son côté contrôle elle offre une bonne puissance.

Mais même si la puissance vient plus facilement que des cadres type prestige, comme tout cadre contrôle il faut s'engager dans la balle pour en tirer le plein potentiel. 

Et l'inertie sur de long échanges se fait ressentir, donc clairement pas un cadre facile. 

Regarde la MP , plus facile à jouer 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre les enfants j'ai pas été poussé (même si ça jouait bien) mais j'ai adoré. J'ai lifté comme un porc au début parce que perdu en coup à plat, et puis il a bien fallu que je me règle pour qu'ils terminent pas dans le grillage. J'ai pu doser mes à plat à l'envie, et surtout contrôle infernal dès que je rentre dans le terrain, à mi court et à la volée. Rien à voir avec l'extreme évidemment, ça me sécurise bien. Aucune faute, aucun décentrage, même en demi de volée, et très bonne réponse sur toutes mes intentions...:wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont cordées avec quoi et à combien tes bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hurricane à 24,5/24

Le vendeur n'était pas fan de ce set up mais il était tout frais. Je change dès que c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bizarre ces tensions.

Et c'est fort tendu !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep. J’ai toujours pas fini ma bobine d’hyper g mais je me demandais pour ressayer le savage...mais c’était peut-être rajouter trop de moelleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les chaleurs qui débarquent, mets un cordage contrôle pas tendu, c'est comme ça qu'elle offre son plein potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

Avec les chaleurs qui débarquent, mets un cordage contrôle pas tendu, c'est comme ça qu'elle offre son plein potentiel.

Perso quand je recorderai les miennes , je mettrais lynx 1.25 à 22/21 voir 21/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20 pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, 22-20 msv hex plus 38 1.15,ça va très très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corde qui gratte beaucoup mais dont la tenue de tension est pas top du tout, surtout en jauge fine. Mais comme le feeling est sec, pas mal de joueurs s'en rendent pas/peu compte.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite en jauge fine, ça scalpte la balle ! Il rend particulièrement bien sur cette raquette.

Faut tester les 3, confidential, hyperG et tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×