John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 4, 2023 il y a 56 minutes, Albator58 a dit : Tu casses en CB de temps l'hybride du coup ? Hier J'ai cassé 3 cordages en match a 15... ( Ma faute j'avais tapé un peu avec chaque 😔 ) Toujours pas cassé même si je vois des points de frottement depuis 2 semaines. Ptet cet aprem ? Je pense avoir dépasser les 15/20h avec un boyau 1.35. Et dedans y'a 4 matchs officiels (en général je ne casse qu'en officiel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2023 il y a 5 minutes, John Dunbar a dit : Toujours pas cassé même si je vois des points de frottement depuis 2 semaines. Ptet cet aprem ? Je pense avoir dépasser les 15/20h avec un boyau 1.35. Et dedans y'a 4 matchs officiels (en général je ne casse qu'en officiel). Essai le 1.30 si tu dépasses les 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 4, 2023 Il y a 2 heures, Albator58 a dit : Essai le 1.30 si tu dépasses les 20h Pas le choix j'ai plus que ça après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dickhead Signaler ce message Posté(e) March 4, 2023 Vous avez un debut de consensus sur un multi qui repliquerait au mieux le mono (enfin question débile mais bref vous avez un consensus sur un bon multi pour que je tente de garder cette Gravity ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 4, 2023 Le Triax sans hésiter. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) March 4, 2023 Isospeed professional (avec antivibrateur) TGV (sans antivibrateur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dickhead Signaler ce message Posté(e) March 5, 2023 ok merci beaucoup pour vos suggestions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brouss Signaler ce message Posté(e) March 12, 2023 J avais adoré la Gravity Tour 2021 que m avait prêté un collègue en équipe, mais je ne l avais pas acheté car j avais ressenti très légère douleur au poignet après le match et je m étais dit que sur enchaînement des matchs, il y avait peut-être danger … je joue avec une VcorePro100 cordée en mono souple Ltec Paradox a 19 kgs. la Gravity Tour que j avais essayé était cordée en multi Rip Control a 24 kgs. un mono souple à 19 kgs est plus confort qu un multi a 24 kgs ? je me suis tjrs demandé si j aurais eu ou pas des douleurs avec la Gravity Tour si cordée a 19 avec mon mono Ltec…? et quid de la nouvelle version Auxetic ? Marketing ou technologie qui peut absorber les vibrations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) March 12, 2023 Il y a 4 heures, Brouss a dit : et quid de la nouvelle version Auxetic ? Marketing ou technologie qui peut absorber les vibrations ? Dans cette review de Tennisnerd, le monsieur à l'air de dire que c'est 50/50. Pas vraiment la révolution mais une petite sensation de différence. Le détail intéressant dans cette vidéo, c'est l'objet qu'il montre, donné par un ingénieur ou concepteur de chez Head, qui simule à grande échelle l'action de dilatation ou de contraction de la technologie Auxetic. Gadget ou pas je ne jugerai pas mais je trouvais ça intéressant à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof Signaler ce message Posté(e) July 26, 2023 Le 15/12/2020 à 16:03, brio33 a dit : 1 test qui peut être sympa à faire: C'est 1 hybride Triax montant Velocity travers pour amortir le coût du triax. A la reprise, je tenterai. L'hybride avec 2 multi pourrait durer moins longtemps que l'hybride traditionnel mono multi. Apparemment, le velocity s'hybride bien grâce à sa surface permettant un bon retour des cordes. Salut @brio33 As-tu eu l'occasion de tester cet hybride Triax / Velocity ? Si oui, à quelles jauges, tensions et sur quelle raquette? Quel est ton retour ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) il y a 13 heures Salut à tous, Je met dans le contexte: Joué 10ans en 6.1 team 18*20 rpm blast 21kg : défense ++ , contrôle énorme je mettais la balle ou je voulais mais ça n'avançait pas, monté 152 mais rares perfs au dessus Ensuite aero 630cm2 18/20 , rpm 23kg, bon compromis, mais toujours une dette de puissance. + de perfs mais besoin de jambes +++ pour faire avancer la balle. Suite à un essai fortui je suis passé sur Pro staff rf autograph 630cm2 360gr rpm 22kg: sensations énormes, stabilité incroyable, au service la balle avance sans forcer, dans le jeu besoin des jambes ++ mais quelques belles perfs avec un jeu de contre (4/6 qui descend 5 et 15 qui monte 3/6 ), montée à 151 J'ai stoppé 6mois, impossible de reprendre les PS , trop exigeant pour reprise . Donc du tout au tout passé sur aero pro en 645 300g rpm 24kg : bon feeling, bcp + de puissance, j'ai adapté mon coup droit en grattant + pour que ça reste dans le court , à la moindre perte de tension j'arrose et du coup je ralenti mes gestes. Ya beaucoup de positif avec ce cadre mais aussi beaucoup de négatifs, en parallèle j'ai joué aussi avec la extreme mp cordée idem et à peu près les mêmes avantages/inconvénients. Je me suis fait fracturer la voiture et voler l'ensemble de mon matos. Sur un coup de tête j'ai commandé 2 gravity tour que je compte corder sur rpm blast 1,30 (j'ai 150metres à la maison) Vos avis sur ce choix par rapport à mon historique ? Merci pour votre lecture ! Et pour vos avis ! Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) il y a 10 heures Purée ça va pas avancer des masses. Et le RPM 1,30 va pas aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) il y a 10 heures il y a 28 minutes, tambouil a dit : Purée ça va pas avancer des masses. Et le RPM 1,30 va pas aider. Moins que les aero c'est sur , mais comparé à mes précédents cadres en 613 289g et 630 295g 18/20 sûrement plus .. l'idée est de repartir sur des cadres contrôle pour m'engager sans retenir le bras .. j'aurai toujours loisir à baisser la tension non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) il y a 9 heures Ça n'avancera pas plus qu'un 630, encore moins avec du RPM Blast 1,30, même à basse tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) il y a 8 heures Pour le RPM en 1,30 ? Tu casses tant que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) il y a 8 heures il y a 17 minutes, makouille a dit : Pour le RPM en 1,30 ? Tu casses tant que ça ? Je casse jamais je remplace toutes les 10/15h ou l'été des que ça se détend. J'étais passé en 1,30 sur les aero pour gagner en fermeté à l'impact essayer de compenser un peu le 16*19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) il y a 8 heures Et tu tendais à 24 kg sur aero ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, tambouil a dit : Purée ça va pas avancer des masses. Et le RPM 1,30 va pas aider. oui mais pour avoir essayé celle d'un copain preparee (alongee 318g bien en manche) et avec un mono raide tendu a 24 c'était kiffant je tapais le plus fort possible et ça rentrait et je plaçais meme la balle. impossible de rater. j'ai meme cru 10s que je savais faire un coup droit. bref etonnant comment on peut mettre des lattes avec une raquette qui n'avance pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) il y a 7 heures il y a 27 minutes, kramer a dit : oui mais pour avoir essayé celle d'un copain preparee (alongee 318g bien en manche) et avec un mono raide tendu a 24 c'était kiffant je tapais le plus fort possible et ça rentrait et je plaçais meme la balle. impossible de rater. j'ai meme cru 10s que je savais faire un coup droit. bref etonnant comment on peut mettre des lattes avec une raquette qui n'avance pas. Ça, ça me rassure 😅 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) il y a 7 heures il y a 56 minutes, makouille a dit : Et tu tendais à 24 kg sur aero ? En hiver oui, 25 montant 24 travers En été 26/25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) il y a 6 heures Fichtre… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) il y a 6 heures C'est plus du tennis c'est du bûcheronnage 😅 il y a 41 minutes, alexantoine a dit : En hiver oui, 25 montant 24 travers En été 26/25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, makouille a dit : Fichtre… Rublevien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, bradbury95 a dit : C'est plus du tennis c'est du bûcheronnage 😅 J'ai essayé de descendre mais à 22 sur les aero je sens plus rien j'arrive plus à toucher un amorti correct et des que je decentre c'est les vendanges .. à 25 bon feeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) il y a 5 heures il y a 11 minutes, tambouil a dit : Rublevien ! D'où le craquage sur les gravity .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites