Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Prince Textreme O3 Tour 100 (310)

Recommended Posts

il y a 42 minutes, sayen a dit :

Tu l'as trouve aussi maniable que la clash tour la o3 ?

Peut-être un rien moins mais ça ne me gêne pas, ça reste hyper maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, denisprotennis a dit :

:o surprenant ce que tu dis! moi je n'arrivais pas à déborder mon pote à 30 avec!:mdr:

Ca c'est vraiment bizarre, à mon avis, ça ne vient pas de la raquette...

Le cordage? Ou alors ton style de jeu? (depuis quelques mois et la Clash tour, j'ai vraiment changé mon style de jeu, je joue beaucoup plus lifté et avec la 100p je n'arrive plus à tenir la balle dans le terrain pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

à mon avis, ça ne vient pas de la raquette..

(y) je l'ai essayée en tournoi, impossible de déborder l'adversaire ( 15/1) ...0/4 je prends une TFlash 300 et tout change 6/4

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je joue avec la Tex Tour 290 g o3.

Je suis très bien avec bon rapport controle/puissance , confort ( merci le o3 ) tolerance, maniabilité.

j ai pris la version 290g car j avais peur que 310g cela soit fatiguant sur la longueur et difficile à manier. ( j avais essayé la 100 P et on sentait les 305g à manier )

Je n ai pas essayé la 310g mais je pense légèrement mois puissante et un peu moins maniable.

Et comme je voulais pus maniable que mes anciennes Rebel 98 j ai opté pour la 290g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 310 et j'ai eu une 290, autant je n'aimais pas la 290 autant la 310 est top. 

Poids bien en manche, super maniable, grâce aux ports O3 la tête de raquette remonte tellement vite. 

Par contre très peu de sensations mais un super confort. 

Une raquette facile à jouer qui permet de jouer tout en variation, et un slice très efficace. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai toujours joué avec des raquettes assez lourdes, mes anciennes Rebel à 300g légérement en tete  c etait correct en maniabilité sans plus.

C pour cela que je suis partie sur la 290g plutot que la 310g j ai eu peur que se soit fatiguant sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2021 à 09:10, jabirout a dit :

J'ai 2 310 et j'ai eu une 290, autant je n'aimais pas la 290 autant la 310 est top. 

Poids bien en manche, super maniable, grâce aux ports O3 la tête de raquette remonte tellement vite. 

Par contre très peu de sensations mais un super confort. 

Une raquette facile à jouer qui permet de jouer tout en variation, et un slice très efficace. 

Niveau tolérance ça donne quoi la tour 100 o3 ? Dans la moyenne haute des 645 ? Prince et surtout les o3 sont connus pour leurs tolérances non…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la sortie de la prochaine gamme Tour qui devrait sortir courant 2022...ils auront mis le temps donc j'espère que Prince va nous sortir un best seller 🙏

En revanche, elle sera différente de celle sortie au Japon (les blanches). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi attendent impatiemment la sortie de la nouvelle gamme Tour, le personnel de TW US confirme une sortie prochainement avec notamment le renouvellement des 95, 100P, 100 ainsi que d'une nouveauté...

D'après une autre source, la date de sortie serait prévue pour cet été chez nous...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, waterloo a dit :

Il s'agit de la gamme sortie au Japon en 2020.

Les modèles qui sortiront cette année aux US et en Europe seront différents avec par exemple la 100P qui n'existe pas dans la série japonaise. De même, le travail de peinture devrait être différent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les modèles japonais sont souvent différents et notamment sur le plan technique, en tout cas certains cadres présentés sur cette page ne sont pas de 2020 mais 2021 voire 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, waterloo a dit :

Il est vrai que les modèles japonais sont souvent différents et notamment sur le plan technique, en tout cas certains cadres présentés sur cette page ne sont pas de 2020 mais 2021 voire 2022

Je faisais référence à la gamme Tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après il y a des crossovers, tel cadre de tel gamme pourrait aussi bien correspondre à une autre gamme, peut-être le cas de la "nouveauté" que tu évoques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue en 100P depuis maintenant quasi 4 ans et les raquettes me convenaient bien mais je viens malheureusement d'en fêler une.

J'ai vu entre temps qu'ils avaient ajouté 5g sur la raquette, sachant que j'ai des petits soucis de bras (compensés un peu par la faible rigidité de la 100P et un copoly souple assez peu tendu (Cyclone tour)) mais j'ai quand même du mal à enchainer plus de 2 jours de suite et je pense être très limite (j'étais carrément en pro kennex boyau avant) ) et j'ai donc peur que ce soit les 5g en trop. Mais j'ai vu du coup qu'ils avaient sortis ce système O3 qui est censé apporter du confort.

Pensez vous que ça peut compenser au niveau confort ?

Qu'on peut facilement switcher entre une 100P et ce modèle 03 310g en match ?

Si non si je suis limité au niveau bras que pensez-vous de la 290 ? j'ai peur que perdre 15g dans l'autre sens fasse beaucoup ?

Je suis sinon preneur d'une idée de raquette dans ce style gros confort + contrôle autour de 300g.

Merci de vos conseils !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour la Pro Kennex Q+5 300g.

Sinon celles-ci sont top en confort, tolérance, et contrôle.

https://forums.tennis-classim.net/topic/42121-sujet-unique-nouvelle-gamme-prince-textreme/?do=findComment&comment=1931391

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kikito a dit :

Bonjour,

Je joue en 100P depuis maintenant quasi 4 ans et les raquettes me convenaient bien mais je viens malheureusement d'en fêler une.

J'ai vu entre temps qu'ils avaient ajouté 5g sur la raquette, sachant que j'ai des petits soucis de bras (compensés un peu par la faible rigidité de la 100P et un copoly souple assez peu tendu (Cyclone tour)) mais j'ai quand même du mal à enchainer plus de 2 jours de suite et je pense être très limite (j'étais carrément en pro kennex boyau avant) ) et j'ai donc peur que ce soit les 5g en trop. Mais j'ai vu du coup qu'ils avaient sortis ce système O3 qui est censé apporter du confort.

Pensez vous que ça peut compenser au niveau confort ?

Qu'on peut facilement switcher entre une 100P et ce modèle 03 310g en match ?

Si non si je suis limité au niveau bras que pensez-vous de la 290 ? j'ai peur que perdre 15g dans l'autre sens fasse beaucoup ?

Je suis sinon preneur d'une idée de raquette dans ce style gros confort + contrôle autour de 300g.

Merci de vos conseils !

La o3 tour 100 n'a pas grand chose à voir avec la 100p, cela dit je la trouve moins fatigante que la 100p. Les ports o3 apportent vraiment de la maniabilité mais tu vas perdre en puissance par rapport à la 100p, surtout au service et passer d'un 18x20 à un 16x18 n'est pas facile. 

Perso chez prince je suis passé sur les beast 98 o3 (16x20) qui sont un peu entre les deux, tu as de la puissance, de la maniabilité, de la précision et tu gagnes en confort malgré la rigidité accrue, merci les ports o3. 

Tu vas juste perdre un peu de puissance au service à plat mais en défense c'est tellement facile de remonter la balle en bout de course avec un coup de poignet. En plus on les trouve autour des 120 euros, une raquette géniale (plus confortable, plus maniable, moins usante et un accès aux effets légèrement supérieur aux effets que la 100p).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tutti,

La 100 P tamis 645 et 18*20  c un combi peu courant.

Concernant Les  ports O3, ils  apportent vraiment du confort et de la tolerance  sur la raquette.

J ai essayé la O3 tour 100 290g quelques semaines qui est vraiment pas mal, assez polyvalente, mais je suis revenu  rapidemment avec ma Rebel 98 

beaucoup plus précise et qui correspond bien à mon jeu d' ancien.

Le systeme O3 pour moi c extra, après on aime ou pas.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur la gamme tour pour 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours !

Je suis passé à la boutique de tennis qui fait des raquettes de prêt près de chez moi, ils n'avaient pas les raquettes que vous mentionniez mais ils avaient une phantom 100 et une Clash pro 100 V2.

J'ai beaucoup aimé la seconde, un peu moins contrôle que la 100P qui est en 18/20 mais c'est super confortable, étonnamment puissant vu la rigidité faible et on sent vraiment bien la balle sur certains coups comme les amortis, volées en toucher.

J'hésite du coup à décaler mon post dans le topic Clash mais j'ai du coup deux questions :

- Je vais pouvoir la rejouer cette semaine, mais pas assez pour obtenir une répétition qui fatigue mon bras (faut que j'atteigne les 4h sur 2 jours, ou le troisième match en trois jours pour que ça commence à fortement siffler), pensez-vous que l'ultra confort compense les 310g ? (je cherchais plutôt à baisser de 5g qu'augmenter de 5)

- Par rapport à la Clash 98 V2, y a t-il de grosses différences / ça vaut le coup de tester ? j'imagine que la 98 est un peu moins puissante et un peu plus contrôle ? écart important ? un changement sur le confort ?

Merci beaucoup !

PS : dites moi si vous préférez que je décale sur le topic Clash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KikitoPerso, jamais connu de fatigue avec la clash pro (bien que hyper sensible et sujet aux blessures). 

J'ai du mal à jouer plus de 15 minutes en 100p mais je peux jouer 3 heures/jour tous les jours en clash pro. 

Très maniable, ça swing comme une 290g, très souple, bien stable et super accès aux effets. Et malgré tour ça, un contrôle qui reste très correct. 

Et par rapport à la 100, tu gagnes tellement de stabilité à la volée, de poids dans la balle et de puissance au service ! 

A l'époque j'ai troqué mes clash pro pour des tour 100 310, je trouve que les 2 raquettes sont super mais la clash est moins fatigante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2022 à 22:25, jabirout a dit :

Oui c'est hyper tolérant et facile à jouer. Faut y aller pour décentrer.

Attention, entre la lignée O3 Tour MP > Ozone Tour MP > EXO3 Tour MP > Phantom et cette Prince O3 Tour 100, ya un monde !
De bonnes différences à noter... J'en sais quelque chose, je viens de les constater à mes frais !! (bon juste un petit A/R de raquettes tests chez TWE c'est pas bien méchant)

Je pensais faire un léger upgrade depuis mes Phantom pour trouver plus de gouache mais je suis loin du compte.
Beaucoup de similitudes sur le papier sur des specs assez importantes : taille tamis, poids, équilibre... Mais aussi de grosses différences notables :

  1. la rigidité du cadre : 65 pour la Prince O3 Tour, 60 pour les Phantom. Plus de peps, clairement. Moins de confort, clairement.
  2. la FORME du cadre. Ce qui m'a le plus gêné ! La forme de la lignée Ozone est très ronde, large et haute dans le cadre. La forme de la Tour 100 (même O3) est beaucoup plus allongée, étroite, démarre plus bas dans la gorge. Presque 1 cm de moins sur chaque côté !!
    RESULTAT : gros impact sur tolérance et décentrages pour ma part, j'aime mettre de la vitesse dans la tête de raquette et là c'est clairement plus difficile...
  3. L'équilibre est pas le même. C'est écrit partout 310g / 31cm, donc en théorie tout pareil, mais en pratique non. La raquette est plus neutre.

Bref pour moi ce sera NIET pour la Tour 100, même avec les ports O3, trop de diff avec ma Phantom préférée !! :wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×